-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aide au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

avatar






Aide au RP Empty
MessageSujet: Aide au RP   Aide au RP EmptyDim 29 Aoû - 0:07

Bonjour,

Je me permet de vous suggérer aujourd'hui un système d'aide aux rp pour les nouveaux ou ceux qui souhaitent s'améliorer.
Voici ce que j'avais imaginé :

Un système d'analyses de RPs. Il permettra à ceux veulent être conseillés d'obtenir de précieux conseils ainsi que des critiques constructives qui les aideront à s'améliorer. Ceux qui veulent aider seraient choisis pour leur qualité de RP et constitueront une team d'analystes. Tout cela dans la bonne humeur bien entendu. Mais rassurez-vous, analyser n'est pas synonyme de frictions : les analystes sont là pour aider et conseiller, pas pour casser !

Si pour certains ce n'est pas tout à fait clair, je précise les choses. Ce n'est pas un cours ou un manuel qui explique comment faire ... Ce serait un topic où chaque personne souhaitant s'améliorer, obtenir des conseils, post un nouveau sujet avec un RP. Les analystes se chargeront alors d'analyser le RP pour prodiguer des conseils ainsi que soulever les points négatifs ainsi que positifs ... Il est donc possible de faire analyser plusieurs RP dans le temps pour voir sa progression.
Il ne tiendra alors qu'aux membres de prendre en compte ces conseils pour leurs futurs RP.

Et donc, pour aider ces analystes bénévoles dans leur tâche plutôt difficile, une minuscule fiche à remplir en même temps qu'on post son RP sera obligatoire. Elle devra renseigner sur ce que le membre veut qu'on analyse dans son RP : Orthographe, Syntaxe, Développement.

Ainsi l'analyste ferait un simple copier/coller du RP où il mettrait en avant certains passages en couleur et mettrait ses commentaires à la suite de ces derniers entre parenthèses.

Vous en pensez quoi ? =/

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP EmptyDim 29 Aoû - 0:11

Dans un sous-forum fait pour ?
J'aime l'idée.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP EmptyDim 29 Aoû - 0:20

Oui, ce serait un sous forum, comme flood, avec un message post-it, rappelant certaines règles et donnant la petite fiche à remplir. Ensuite les membres posteraient dans un nouveau sujet leur fiche avec leur RP. Un analyste prendrait alors en charge la demande. Puis une fois terminées, les analyses seraient classés dans un autre sous-forum (Analyses terminés) comme pour les présentations =D. Ainsi les autres membres pourraient consulter les analyses terminées pour s'améliorer. On pourrait entre autre voir la progression de certains membres actifs.

On pourrait même donner un petit bonus d'argent à ceux qui font beaucoup d'effort pour améliorer leurs RP. Cela motivera peut-être les gens à s'appliquer et ca remonterait peut-être le niveau RP du fow' ?

Revenir en haut Aller en bas

Kaisoku Meiro

Kaisoku Meiro

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/04/2010


Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP EmptyDim 29 Aoû - 4:20

Dans le fond l'idée est bonne mais la mise en place risque de ne pas être simple, c'est le type de sous forum à partir en flood total donc il faudra beaucoup de rigueur de la part du staff ^^
Mais si c'est bien géré ca pourrait être un atout certain et ca permettrait au forum de se distinguer de la masse que constitue les forum Naruto

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP EmptyDim 29 Aoû - 4:36

Ha oui, j'ai oublié de préciser un point. Je sais que certains sont flemmards et ne rédigeront pas de RP juste pour être analyser. Non pas qu'ils ne veulent pas s'améliorer mais qu'ils n'ont pas forcement l'envie ou le temps. C'est pourquoi les membres qui souhaitent une analyse ont le droit de demander une analyse avec un RP déjà écrit qu'ils ont posté dans une partie divers du forum, ca peut être aussi bien un entrainement ou un simple RP. De toute manière ca reste des RP, qui reflètent le niveau et qui contiennent souvent les mêmes erreurs ou incohérences selon l'auteur.

J'ai déjà vu des systèmes comparables sur d'autres forums et ils fonctionnent très bien, et justement, contrairement à ce que l'on pourrait penser il est très simple à modérer. Étant donné que chaque membre possède son propre sujet pour sa demande d'analyse, il est interdit de flooder dans le demande d'analyse d'un autre membre. Ainsi il n'y a aucun débordement.

Si vous voulez je peux vous proposer un plan complet et soigné comprenant la fiche à remplir pour mettre en place ce système ?

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP EmptyDim 29 Aoû - 9:32

Je me disais, pour les droits, j'ai une petite idée. Il est possible de laisser laisser les droits de création de topic pour les membres mais le droit de réponse qu'aux personnes qui s'occupent du sous-forum. Pour la petite place que ça aurait sur le forum, ça ne peut causer que du bon ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP EmptyDim 29 Aoû - 13:16

L'idée est vraiment bonne et reste exploitable sur notre Forum ! La place ne manque pas. Au contraire, la page d'accueil est maigre; donc ça ne pose aucun problème (du moins pour l'affichage).

Puis le fait de rehausser le niveau RP du Forum d'une quelconque manière m'enchante déjà; je suis totalement favorable à cette suggestion ! En ce qui concerne les membres qui auraient la flemme de faire un RP pour l'analyse, Katsu a déjà donné la réponse !

Je ne trouve aucune suggestion à émettre.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP EmptyDim 29 Aoû - 17:08

Bon ,bah je veux bien que tu écrives mon histoire de 30L a ma place si tu insistes ! Smile
Envoi la moi par MP quand elle sera prette ! Smile
Merci pon ton aide au RP Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [AIDE pour V5]
» • Aide Administrative •
» Aide technique Katon
» Aide : Créer des poisons.
» L'aide innatendu du sauvage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archives V4
-
Sauter vers: