Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ~ Examen Chuunin ~ 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyDim 14 Nov - 18:36

Examen Chuunin


Avant toutes choses, si je postes ici mes idées c'est pour qu'elles restent SECRETE é_ê car bon si vous donnez des info aux équipes c'est moins marrant >< c'est même pourquoi j'ai interdit l'accès à Takeo puisqu'il passe lui-même l'examen. DONC motus et bouche cousue, donner votre avis et c'est tout ! Razz

D'abords un pti récapitulatif des épreuves :
Epreuve 1 : C'est une épreuve Hors-rpg : Les genins doivent envoyer un mp avec une mini dissert sur "qu'est ce qu'un chuunin pour vous" (ou une autre question bateau). Ceci est juste pour bien les stressés puisqu'elles ne seront pas notées !! Elle se passera durant leur trajet jusqu'à konoha.

Epreuve 2 : Les genins sont lâchés dans la forêt de konoha (voir plus loin)

Epreuve 3 : Tournoi en arène

Sans plus tarder je vais poster à la suite les détails de la 2e épreuve puisque la première ne nécessite rien d'autre ...

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyDim 14 Nov - 18:43

2e Epreuve



Vous êtes tous lâchés dans la forêt de Konoha ! Le but est de surmonter des obstacles pour obtenir au moins 1 rouleau. Chaque rouleau récupérés donnera à l’équipe la possibilité à un de ses membres de continuer pour la 3e épreuve.
Exemple : A la fin du temps impartit, l’équipe à récupérer 2 rouleaux => ils devront choisir entre eux lesquels poursuivront et lequel restera sur la touche !
L’épreuve commence le .... à ..h exactement ! Vous pourrez à ce moment là commencer à rp dans la forêt, avec un sujet par équipe. Vous avez une semaine.


Quelques mises en gardes tout d’abords :
> Durant toute cette épreuve, vous ne récupèreraient pas automatiquement vos pc/pv entre les différents combats.
> Durant cette épreuve, vous serez amenez à croiser d’autres équipes (cela se fera dans un sujet à part, nommé par exemple Kiri VS Suna, l’équipe qui est tombé sur la face rencontre du dés poste en première). Dans ce cas, il est libre à vous d’engager un combat, de fuir, de les laisser partir où de négocier un rouleau etc.
> Deux choix s’offre à vous : soit vous choisissez de vous reposer soit de lancer le dés :

REPOS ADJUGE !
Vous verrez très vite qu’au fil du temps, vous perdrez beaucoup de pv/pc. L’équipe peut donc faire le choix de s’arrêter et de se reposer un moment pour récupérer des forces. C’est un choix tactique libre !
A partir du moment où vous choisissez le repos, vous gagnez 20pc et 20pv par post.
Attention, pendant tout ce temps, vous ne pouvez donc pas lancer le dés et donc avoir un rouleau. Mais vous pouvez être attaquer par une équipe qui sera tombé sur vous au lancé de dés et votre repos sera donc interrompus.

LANCE DE DES
Le lancer de dés à 15 faces s’effectue par un admin à chaque fois que vous reprenez la route. Voilà sur quoi vous pouvez tomber (exemple pour l'équipe de konoha):

1) Vous trouvez un des rouleaux !
2) Vous tombez sur une autruche de combat
3) Vous tombez sur un serpent géant
4) Vous tombez sur l’équipe de Kiri
5) Vous tombez sur l’équipe de Suna
6) Vous trouvez un des rouleaux !
7) Vous tombez sur le monstre n°3
Cool L’un de vous est prisonnier d’un sable mouvant (100 pc à partager entre les autres joueurs pour l’extraire)
9) Vous trouvez des plantes médicinales : + 30 pv chacun (vous pouvez aussi les garder et les utiliser plus tard, hors combats)
10) Vous trouvez un gros poulet et vous en faites une bonne bouffe : + 30 pc chacun (vous ne pouvez pas le garder pour plus tard)
11) Vous tombez sur le monstre numéro 4
12) Vous tombez sur un des rouleaux !
13) Vous trouvez une plante anti-poison (peut être utilisé que sur un ninja, les effets du poison s’estompe)
14) L’un de vous trébuche et se casse la gueule comme une merde : -10 pv
15) L’un de vous se fait piquer par une araignée : - 5pv puis -3pv à chaque post.
16) Vous trouvez un des rouleaux !
17) Vous trouvez un des rouleaux !

Face à un monstre vous êtes obligés de le tuer pour pouvoir avancer et lancer à nouveau le dés.
-> Lorsqu’il y a une option «l’un de vous», on effectuera un deuxième lancé de dés à 3 faces, avec les ninja rangé par ordre alphabétique de leur prénom. Exemple :
1) Harry Potter
2) Hermione Granger
3) Ron Weasley
Si c’est par exemple le 1 qui tombe, c’est Harry qui subira l’option.
-> Lorsqu’il y a marqué : «vous trouvez», cela signifie que c’est toute l’équipe qui trouve l’objet et qu’il faudra donc que vous décidiez entre vous lequel profitera du bonus.

ABANDON
L’abandon d’un seul membre de l’équipe entrainera la défaite de toute l’équipe.

MORT ET BLESSURE
Vous ne pouvez réellement mourir que si une équipe adverse vous tue. Ceci est bien entendu autorisé (mais ça ne veut pas dire qu’on ne vous en voudra pas...) . Si vos pv et/ou vos pc tombent à 0 lors d’un combat contre un monstre, vous devrez être transporter par vos coéquipier qui devront vous soigner en prenant l’option repos ou en utilisant une technique médicale, pilule etc. De plus, même si la personne a récupéré tous ses pc/pv, lors du prochain combat (uniquement), ses attaques seront diminué de moitié.

VOUS AVEZ DEJA 3 ROULEAUX MAIS IL RESTE DU TEMPS
Deux choix s’offre alors à vous :
- Ouvrir les rouleaux et placer votre main sur le sceau, vous serez téléportés dans l’arène.
- Ne pas encore ouvrir les rouleaux et continuer de lancer les dés. (peut-être pourrez vous tomber sur une autre équipe ... et voir un peu leur niveau ? Rolling Eyes) Chaque rouleau supplémentaire vous offrira un bonus de 20 xp par personne.

RECOMPENSES A LA FIN DE LA SECONDE EPREUVE
A nouveau deux possibilités :
- Toute votre équipe a réussit à rester au dessus de 0pc/pv pendant tout l’examen : 40 xp
- Vous êtes tombés en dessous de 0pc/pv une fois : 30xp
- Vous êtes tombés en dessous de 0pc/pv 2 fois : 20 xp
- Vous êtes tombés en dessous de 0pc/pv 3 fois ou plus : 10 xp
- Votre équipe a abandonné : 5 xp

Les combats gagnés contre les monstre rapportent à chaque fois 8 xp par personne. Pour les combats contre les autres ninja, se reporter aux règles habituelles.



Dernière édition par Nakurama Hyuga le Jeu 18 Nov - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyDim 14 Nov - 18:47

Modérations des épreuves




La modération est aidée par la création d’un forum d’échange où figurerons toutes les fiches des monstres et autres aides. Seul les modérateurs de l’épreuve y auront accès.


Epreuve 1 :
Examen à envoyer à Nakurama Hyuga

Epreuve 2 :
Lors de cet épreuve, il faut qu’il y ait beaucoup de personne pouvant jouer les monstres pour ne pas faire perdre de temps à l’équipe (soucis d’égalité entre les équipes niveau temps). Pour cela c’est très simple : même si un tel à commencer à jouer un monstre, le tour suivant cela peut-être quelqu’un d’autre. Dès que vous êtes connecté et qu’il y a une équipe en attente, il faut poster !!! Les règles sur les monstres sont très simple, à chaque tours vous faites un lancé de dés et vous regarder sur la fiche du monstre à quel action correspond le numéro. Pas besoin de rp compliqués, ce n’est pas vous qui passez l’examen ! Vous posterez avec votre compte, en indiquant juste que vous poster en tant que pnj.

Monstres pnj & lancés de dés : Bowoka Uchiha, Nakurama Hyuga, Sawaki Uchiha, Ryusuke Tanaka, Taichi Uchiha, Jio Fleed, Dan Uzumaki, Kashi

Lorsqu’un équipe tombe sur la face «rencontre avec un autre village», il faut vérifier les combats s’il y en a. Pour cela rien à marqué de spécial, sauf si vous voyez une erreur.

Arbitrages combats inter-villages : Ryusuke Tanaka, Nakurama Hyuga, Bowoka Uchiha


Epreuve 3 :
L’épreuve 3 est faites de combats en arènes. Les tirages au sorts des rencontres se fera pas Ryu ou Naku tout au début. Il faut ici aussi vérifier les combats :

Arbitrage hrp (vérification stats) : Ryusuke Tanaka, Nakurama Hyuga, Bowoka Uchiha

In rp, ce sont des ninja de Konoha qui arbitreront les match. (en gros un rp au début et un à la fin)
Arbitrage rp : Kashi, Taichi Uchiha
Arbitrage de secours (imitera Kashi ou taichi si ça avance pas) : Bowoka Uchiha, Sawaki Uchiha


Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyDim 14 Nov - 19:13

Monstres de la 2e épreuve


Les monstres sont joués par les modérateurs de l'examen (voir-ci dessus). Lorsqu'une équipe tombe sur un monstre, on leur fait un rapide topo du genre du monstre : mettre l'image + la partie écrite en bleue. Le reste est cachés à tous sauf aux modo de l'exam.


Serpent Géant (face 3)

~ Examen Chuunin ~  712765720
Taille : 10 mètres de long
Particularité : Est attiré par le sang (la personne possédant le moins de pv sera sa première cible)
Stats : 220 pv

Pour savoir qui va être attaquer, on effectue un lancé de dés particulier en plus de chaque attaque visant une seule personne :
1, 2 et 3) la personne qui a le - de pv
3 et 4)la personne intermédiaire
5) la personne qui a le plus de pv

Attaques (1 par tours) [lancé de dés à 8 faces] :
1 et 2) Coup de queue : le serpent balaye la zone de sa queue géante, causant à chacun 20 dégâts (pour esquiver : 1PE)
3) Morsure : le serpent mors la jambe d’un des genins dans un mouvement extrêmement rapide - 20 pv (3PE pour esquiver). Son venin se répand dans le corps de la personne et il souffre ainsi, durant tout le reste de l’épreuve, de -3pv par post.
4 et 5) Tremblement : Le serpent frappe le sol avec l’extrémité de sa queue, ce qui créer un tremblement de terre, tout les genins présents perdent l’équilibre => - 2PA pour le prochain tours
6) Coup de boule : - 30 pv pour le genin visé
7) Esquive tout les derniers coups portés par l’équipe
Cool Fuite de l'animal


Autruche de combat (face 2)

~ Examen Chuunin ~  Zeldarwebscap012222652c
Taille : 2 mètres de haut
Particularité :
> Est un peu bête et donc tout les genins ont la même probabilité d’être touché
> Peu facilement esquiver les attaques
Stats : 150 Pv

Attaques (1 par tours) [lancé de dés à 8 faces] :
1) Coup de patte : -25 pv
2) Coup de bec : -15 pv
3) Envol : L’autruche saute et retombe sur sa cible : -40 pv
4) Fuuton - coup d’aile : Le volatile se sert de son aile pour créer un gros courant d’air : -15pv par personne
5) Cris de l’animal en colère : L’autre émet un son strident qui déstabilise les personnes présente sur la zone - 2 PA au prochain tours pour chaque personne.
6) Esquive tout les derniers coups portés par l’équipe
7) Esquive le dernier coup porté
Cool Fuite de l'animal


La poupée Maudite (face 7)

~ Examen Chuunin ~  Poupeerobezoom
La poupée maudite est une vieille légende, vous la rencontrer en fin ! On raconte qu'un ninja aurait posé un sceau sur une vieille poupée. Elle prendrait ainsi la forme d'un de ses adversaires. (lancé de dés pour savoir lequel)
Stats : 150 pv

Attaques (1 par tours) [lancé de dés à 8 faces] :
1) Attaque un genin : - 40 pv
2) Attaque un genin : - 20 pv
3) Fuit
4) C'est le vrai qui prend le coup, vous vous êtes trompés !
5) C'est le vrai qui prend le coup, vous vous êtes trompés !
6) Esquive tout les coups
7) Esquive le dernier coup
Cool Se régénère de 10pc


Golem de Pierre (face 11)
~ Examen Chuunin ~  88507240racaillou-gif
Non ce n'est pas un tas de cailloux, mais bel et bien un golem de pierre ! Probablement une technique Doton créer dans l'ombre ...
Particularité : Insensible au Kenjutsu
Stats : 250 pv

Attaques (1 par tours) [lancé de dés à 8 faces] :
1) Se régénère de 5pv
2) Esquive la dernière attaque
3) fuit
4) Esquive la dernière attaque
5) Se régénère de 10 pv
6) Donne un coup de poing à un genin : - 20 Pv
7) Se régénère de 15pv
Cool Donne un coup de poing à un genin : - 10 Pv



Revenir en haut Aller en bas

Bowoka Uchiha

Bowoka Uchiha

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 14/11/2009


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyDim 14 Nov - 20:30

Yeah ! =) Je suis fier de ma poupée et de mon petit racaillou Cool

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyLun 15 Nov - 11:08



J'avais prévus ça, ok ça ne vaut pas ta seconde épreuves mais, en tant que très ancien du forum, je te certifie que le RP va devenir très très très lent avec des PNJ's. Personnellement, je pense ma seconde épreuve moins ridicule et bien plus simple à effectuer .

Plus c'est court, mieux c'est, moins il y a d'interventions des autres joueurs, mieux c'est Razz

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyLun 15 Nov - 14:55

Etant donné que la première épreuve est un "fake", ceux qui ne seront pas choisit dans la seconde auront donc donc rien fait ?? Oo Je sais que tu veux être rapide mais là c'est carrément du bâclage lol

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyLun 15 Nov - 14:58

Si, ils auront réussit à convaincre leurs 'amis' (ou pas), je rappelle que MP + CB + Flood = bloqué pour les potentiels Chuunin ^^


Pour la discutions, ça se ferra in RP et j'exigerais AUCUNS HRP, ce n'est pas vraiment du bâclage, c'est plutôt savoir faire confiance à une personne ^^

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyLun 15 Nov - 15:03

msn facebook tu bloques aussi ? XD

Ben moi je trouve ça dommage que les 2/3 des participants n'auront pas l'occasion de se battre ni rien =/
Je sais que la plupart des gens attendent une copie ou du moins quelque chose qui s'approche fortement de l'exam du manga, ils vont donc être déçus ^^

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyLun 15 Nov - 15:08

Justement, c'est trop simple si ils s'y attendent Razz

MSN ou Facebook, osef Wink Rares sont les équipes qui parlent sur MSN facebook (Tous ensemble).

Je n'ai pas marqué l'étape 3 BIS car j'y ai pensé ce week. L'étape Bis consisterait à faire combattre les non élus, et si certains prouvent vraiment leurs valeurs, ils pourront être choisis ^^'

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyLun 15 Nov - 15:15

Okay alors autant faire un gros tournoi en plusieurs étapes quoi ^^ Les gagnants contre les gagnant jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyLun 15 Nov - 15:21

OUUUU


Pour ceux qui n'ont pas été élus, ils combattent tes bidules machin choses Razz (Les élus ça sera des gros combats Cool )

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyLun 15 Nov - 15:27

Heu mes bidules machin chose c'est pour des combats en équipes x) 1 vs 1 ça servira à rien puisqu'ils n'ont pas de véritable tactique, c'est que des truc au hasard lol
Ils ont été créer justement pour tester l'esprit d'équipe lors des combats ... Pas pour juste avoir un adversaire

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyLun 15 Nov - 15:35

Si tu calcules, il y en aurait deux ^^'

Je prends l'exemple de la team Suna

" Yami et Kaeldras décident que Jesse doit continuer l'aventure seul, nous disons donc que c'est terminé pour Yami et Kaeldras. Un jour plus tard, reversement de situation ! Ils sont invités à combattre des 'choses' qui attaquent la foret de Konoha (Ils auront été lâchés par votre village POUR l'examen), en les envoyant là bas, il partent avec l'espoir d'être choisis comme Chuunin. "

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyLun 15 Nov - 15:39

Okay comme tu veux

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyLun 15 Nov - 15:47

Ok pour ta version, je ne souhaite pas que vous utilisiez la mienne, je la garde pour des fins personnels (Organiser un examen Chuunin IRL. x'DDDD)

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  EmptyMer 17 Nov - 19:22

Encore une règle pour la deuxième épreuve :

Citation :
SI MARCEL NE REPOND PAS ...
Ahhh oui, le plus gros soucis et l'obstacle majeur du bon déroulement de cette épreuve : l'activité de l'équipe. Le gros problème est surtout lorsque les activités des membres de l'équipes sont trop hétérogène. Pour cela, une règle à été mise en place pour l'épreuve number two :
-> Vous pouvez "sauter" le tours d'un personnage (dans vos rp, vous décrirez ce qu'il fait sa place) 2 fois au maximum (par personnage) et cela seulement si la personne n'a pas posté depuis plus de 24h.
-> Dans des cas particulier où un membre de l'équipe semble totalement inactif (un problème internet ça arrive Oo) les admins prendrons la décision de l'exclure de l'examen (comme s'il avait abandonné)
-> Le reste du temps, vous suivrez le roulement de base (chacun à son tours, comme ça on sait quand on doit poster).

=> Je pense aussi ajouter pour le dés principal 1 ou 2 face pour le parchemin, parce que en une semaine j'ai peur qu'ils en aient même pas ... XD

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








~ Examen Chuunin ~  Empty
MessageSujet: Re: ~ Examen Chuunin ~    ~ Examen Chuunin ~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Examen Chuunin ~ 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Examen Chuunin n°3
» • Examen Chuunin •
» • L'examen Chuunin 2 !
» Changement : Examen Chuunin
» Brouillon : Examen chuunin n°3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archives V4
-
Sauter vers: