Partagez | 
 

 Apprentissage des techniques de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hisashi Katsumoto

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2010


MessageSujet: Apprentissage des techniques de base   Sam 27 Nov - 22:52

Hiroshi venait de finir ses années d'étude à l'académie de Konoha. Il était le plus vieux étudiants de toute sa classe, la raison de ça était simple. Il avait étudier le Fuinjutsus avec son père dans le territoire de la famille Uzumaki. Tout ce temps d'étude ne lui avait pas permis d'aller à Konoha avant ses 19 ans. Il s'agissait d'un évènement rare mais tout à fait possible dans les grandes familles ninjas qui n'habitait pas le village caché de la feuille. Malgré cette entrainement éprouvant, Hiroshi pu enfin atteindre les bancs de l'école ninja et il termina son cycle sans aucun problème. Durant l'année, ils avaient vu les différentes stratégies commune qu'un ninja utilise ainsi que les diverses techniques de déplacement, de lancé d'arme basique et bien entendu un entrainement physique important afin que leur condition physique suive le rythme. Maintenant que l'année s'achevaient un examen avait lieux, il comportait la création d'un ou plusieurs clones ainsi que la transformation de l'utilisateur en une autre personne. C'était deux techniques assez simple dans leur complexité et n'était même pas référencé comme technique de rang D mais en technique de rang E. A cause de son nom de famille Uzumaki, Hiroshi passa dans les derniers devant le jury. Il entra dans la pièce de l'examen et se mit devant le jury droit comme un I.

Membre de Jury : Bien Hiroshi, tu vas te transformer en moi. Sois attentif au moindre détail, ce n'est pas un entrainement cette fois.

Hiroshi repensa aussitôt à l'entrainement de cette technique de transformation. Il se rappella dans le moindre détail les conseil de son professeur et surtout les points faibles qu'il avait affiché. Il avait de gros problème en ce qui concernait le teint de l'individu. Hiroshi avait du mal à identifier la bonne couleur et de la recopier. Ce détail pouvait bien sur faire rater une mission en quelque seconde s'il s'agissait d'une mission d'espionnage. Il commença directement à malaxer son chakra avec une grande précision, cela fut depuis son plus jeune âge son point fort. Le jeune Uzumaki a toujours su maîtriser son chakra avec une exceptionnelle dextérité. Le professeur du jeune homme a toujours mis un point d'honneur à ce que les étudiants de l'académie maîtrise le chakra qu'ils possèdaient et de le préparer très soigneusement avant de lancer une technique. Ce nétait pas une étape sans importance, c'était une étape cruciale de la technique. Une mauvaise maîtrise du chakra et en ce qui concerne la technique de transformation l'utilisateur pouvait être transformé en un mutant pustulant plutot qu'une ravissante jeune fille par exemple. La seconde étape à la préparation du chakra était son utilisation spécifique. Hiroshi concentra son chakra dans chaque partie de son gros et se transforma en sa cible. Il dégagea du même coup une faible écran de fumée. Hiroshi avait réussit sans la moindre difficulté. Le jeune homme arrêta la transforma lorsque son examinateur fit un mouvement de tête assez positif d'ailleur.

Membre du Jury : C'était très bien Hiroshi. Maintenant tu vas nous faire un clone de toi même. Je sais que tu concentre tout ton talent dans le ninjutsus et que ce clone est du Genjutsus mais fait un effort. N'oublie pas ce que je t'ai dit, il faut savoir faire de tout lorsque l'on est Académicien !

Ce que venait de dire, l'examinateur était totalement vrai. Hiroshi n'avait que pour principale objectif que de devenir un médecin ninja ainsi qu'un maître du fuinjutsus. Ces deux arts ninja étaient principalement du Ninjutsus et la technique de clonage que l'on lui demandait n'était qu'une simple illusion. L'examen n'était donc pas totalement en sa faveur mais sachant ses objectifs personnels, le jury serait peut être clément mais il fallait bien sur montrer une bonne volonté. Hiroshi se concentra sur les enseignements qu'il avait reçus durant un peu plus d'un an. La technique de clonage était l'apparition de son double sous forme d'illusion ou tout du moins celle vue à l'examen car en effet, d'autre forme de clonage existe. Il fallait pour cela concentrer du chakra dans son cerveau ainsi que dans ses mains. Une grande précision dans la dose de chakra était également de rigueur mais ce n'était pas suffisant il fallait également mettre les base du Genjutsus en application. Hiroshi commença donc par malaxer son chakra avec une grande précision comme à son habitude. Il l'envoya aussitôt créé dans ses mains et son cerveau et appliqua les base du clonage par Genjutsus. Un clone apparut ensuite dans un écran de fumée. Il était parfait mais il disparut au bout de trente-cinq seconde. Un sourire s'était affiché sur le visage de l'examinateur durant ce temps et laissa place à une grimace de : "pase étonnant". Hiroshi se remit droit comme un I et fit face au jury.

Membre du jury : C'est bien Hiroshi, cela me convient. Tu peux aller demander à secrétariat pour passer ton examen de Genin. Bonne chance et appelle Izo s'il te plait.

Hiroshi s'inclina avec respect et se dirigea vers le couloir. Il fit signe à Izo qu'il pouvait rentrer dans la salle d'examen et il se dirigea immédiatement vers le secrétariat afin de pouvoir passer l'examen de Genin.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kazami Katô

avatar

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


MessageSujet: Re: Apprentissage des techniques de base   Dim 28 Nov - 8:41

validé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Hisashi Katsumoto

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2010


MessageSujet:    Mar 7 Déc - 19:53

FLASHBACK :

Aujourd'hui était une journée assez particulière, en effet, Hiroshi allait apprendre une nouvelle technique. Il s'agissait de la technique de substituion qui consistait à remplacer un objet quelconque de son environnement par le shinobis qui utilise la technique. Ce jutsus requière plus ou moins de chakra en fonction de la difficulté que l'utilisateur a à éviter les attaques de son adversaire. C'est donc une technique de dernière chance ou encore une technique censée surprendre son adversaire mais elle est très connue dans le monde ninja ce qui la rend pas très utile finalement pour jouer sur cet effet de surprise. La seconde particularité de la technique s'est l'illusion, l'adversaire à l'illusion d'avoir touché son ennemi et donc d'avoir l'avantage ce n'est qu'après quelque seconde qu'un écran de fumée se manifeste. Après que cette fumée se soit dissipé on peut enfin constater qu'il s'agissait d'une technique de substitution. A sa grande habitude, Hiroshi avait suivis son entrainement habituel en la matière. Il étudiait attentivement la technique d'un point de vue théorique, ensuite, il faisait les changements nécessairent pour qu'il puisse se l'acquérir et enfin il passait à la phase physique de l'entrainement, c'est à dire essayer une fois ou plusieurs fois la technique et donc de la maitriser. Il n'avait donc pas besoin de faire plusieurs essais afin de réussir à la maîtriser complètement.

Hiroshi se dirigea vers le terrain d'entrainement vers le milieu de la journée. Durant toute la matinée il avait étudié la technique dans son appartement. Il avait également changer un petit détail sur le malaxage du chakra. Hiroshi préférait le malaxer au niveau du diaphragme pour cette technique en tout cas plutôt qu'au niveau du bas du ventre. Le diaphragme cachait le point d'équilibre du corps humain. La diffusion du chakra sera donc meilleur avec ce petit détail. Il arriva donc sur le terrain d'entrainement complètement disposer à son apprentissage. Il avait déjà fait le 3/4 de son apprentissage chez lui. C'est donc tout naturellement qu'il réussit à faire la technique du premier coup sur le terrain d'entrainement. Il s'agissait d'une technique relativement simple qui ne causait aucun soucis lorsque l'on l'avait correctement préparé. Hiroshi retourna immédiatement vers son appartement pour se reposer et se préparer pour un entrainement plus physique dans la soirée : un jogging de nuit rien de meilleur selon Hiroshi.

/FLASHBACK

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kazami Katô

avatar

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


MessageSujet: Re: Apprentissage des techniques de base   Mer 8 Déc - 9:59

Validé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Hisashi Katsumoto

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2010


MessageSujet:    Jeu 9 Déc - 21:01

FLASHBACK :

Encore une nouvelle journée où le jeune Uzumaki allait étudier les arts ninja et pariculièrement les techniques ditent de base. Il allait aujourd'hui étudier une technique très particulière qui permettait de se défaire d'un genjutsus. La technique est donc un jutsus dit de défense. La seul problématique était la suivante, Hiroshi ne maîtrisait absolumen pas le genjutsus et bien que cette technique ne soit qu'une maîtrise partielle du chakra de l'utilisateur, elle nécessitait tout de même une connaissance plus ou moins grande dans l'art du Genjutsus. Il était donc évident que le jeune homme allait metre un peu plus de temps que prévus pour cette technique mais également plus d'effort que d'ordinaire. Il allait devoir par commencer à étudier le genjutsus en surface afin de mieux comprendre le foncionnement de celui-ci. Il était au alentour de neuf heure lorsqu'il commença cette première partie de son apprentissage comme pour toutes ses techniques, Hiroshi divisait son travail en plusieurs parties. La première était l'étude de la technique ce qui constitue une étude de l'art utilisé et de la technique en elle même. La deuxième partie était une partie d'amélioration ou de modification, Hiroshi adapte la technique a lui même. La troisième et dernière partie est la partie la plus facile, elle consiste a mettre en pratique et l'essayer sur le terrain. C'est la partie la plus facile parce que Hiroshi a passer pres d'une journée voir plus a travailler sur la partie théorique et qu'il n'a plus qu'à mettre en pratique. Le jeune homme passa donc toute la matinée ainsi que le début d'après midi à étudier le genjutsus et la technique de libération qu'il étudiait aujourd'hui. De 14 heure à 16 heure, Hiroshi passa son temps a chercher une amélioration à la technique de base. Il en venut à la conclusion qu'il améliorait l'efficacité de la technique s'il savait à quel sens jouait le genjutsus. Tous les genjutsus agissent à un niveau bien particulier du sens de chaque personne ce qui pouvait être un point faible pour s'en libérer. En effet, en concentrant le chakra dans les sens précis libérerais immédiatemen la personne du genjutsus plutôt que d'envoyer du chakra dans tout le corps. Vers 17 heures, Hiroshi était enfin pret pour passer à la dernière phase de l'entrainement. Il se dirigea vers le errain d'entrainement de l'académie où il avait pris rendez vous avec l'un de ses professeurs. Arrivé presque immédiatemen sur zone, Hiroshi aperçut son professeur qui l'attendais depuis quelque minute. Le jeune homme s'approcha en se manifestant.

Professeur : Eh bien Hiroshi, je pensais que tu n'allais jamais arriver d'habitude c'est toi qui est en avance. Enfin bon, ce n'est pas grâve. Ma femme m'attend donc on s'y met vite si tu veux bien. Prépares toi !

Le professeur spécialisé dans l'art du Genjutsus balança aussitôt une technique de niveau moyen sur le jeune Uzumaki. La première difficulté était de reconnaître l'illusion de la réalité. Dans cet exercice l'illusion était facile à reconnaître puisque rien ne ressemblait à l'environnement du terrain d'entrainement de l'académie. Rapide et efficace, Hiroshi se concentra dans son placement et sa maîtrise du chakra. Le jeune homme identifia sans mal le sens visé par le professeur. Il s'agissait de la vue, Hiroshi concentra son chakra dans la vue et libéra la technique sans aucune difficulté. La maîtrise du jeune Uzumaki était parfaite. Il contra le genjutsus du prof sans problème.

Professeur : Impressionnant pour quelqu'un qui n'aime pas le Genjutsus. Je présume que tu as étudié pendant toute la journée comme d'habitude. Allait j'y vais tu n'a pas besoin de plus.

" Encore merci monsieur. "

Hiroshi se dirigea aussitôt vers son appartement où il allait prendre une bonne nuit de repos bien méritée.

/ FLASHBACK

Spoiler:
 



Dernière édition par Hiroshi Uzumaki le Ven 10 Déc - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kazami Katô

avatar

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


MessageSujet: Re: Apprentissage des techniques de base   Jeu 9 Déc - 21:20

Validé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Hisashi Katsumoto

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2010


MessageSujet:    Sam 11 Déc - 22:46

FLASHBACK :

Voilà plusieurs heures qu'Hiroshi s'obstinait a grimper à un arbre sans succès bien évidemment. Il essayait de marcher dessus afin de pouvoir se mettre à la verticale en dessous d'une branche. Il s'agissait d'une nouvelle méthode afin de maîtriser correctement son chakra. La maîtrise du chakra était essentielle pour devennir un véritable ninja médecin. Le fait de marcher sur un arbre ou à la verticale était comparé à une technique bien particulière dans l'académie ninja. Bien qu'ayant eu certaine difficulté dans cet établissement scolaire, Hiroshi avait reçus son diplôme avec mention. Bloquer sur une technique aussi facile était donc intolérable pour le jeune homme. Cependant, c'était bien le cas, Hiroshi avait des difficulté à marcher sur un arbre. Hors cela était indispensable pour tous les ninjas du village caché de la feuille. Par contre il y avait un petit quelque chose qui différenciait de toutes les autres techniques qu'il avait déjà apprise. Hiroshi n'avait pas pris la peine de se préparer avant de passer à la phase physique de cette technique. Une erreur qui lui avait fait perdre toute la matinée et toute le début d'après midi pour un rendu médiocre. Le jeune Uzumaki décida donc d'arrêter l'hémoragie et de prendre ses distances avec cette arbre. Il sortit un petit carnet avec un crayon et commença un petit schéma de la plante de ses pieds.

Ceci marquait la première phase de son apprentissage dit traditionnel. Hiroshi était donc un intellectuel et cet évènement venait de le prouver. Il n'avait pas les capacités d'apprendre sur le tas comme pouvait le faire d'autre ninjas. Hiroshi avait le besoin de structuré son apprentissage d'avoir le point de vue théorique avant celui de la pratique. Il était donc trois heures de l'après midi lorsque le jeune Uzumaki commença son apprentissage théorique. En général cela lui prennait trois à quatre heures. Après son schéma, il enchaîna avec la diffusion du chakra ainsi que les quantités nécessaire à tenir sur l'arbre sans pour au tant rentrer dans l'abre et donc mettre trop de chakra. Plusieurs heures plus tard, Hiroshi termina enfin avec la théorie. Il se leva déposant du même coup son carnet et son crayon. Le jeune homme attrapa un kunaï le jeta sur la cime de l'arbre et se fixa comme objectif de l'atteindre. Il s'élança et commença à monter dans l'arbre sans le moindre soucis. Un véritable chat, sa dextérité était sans pareil. Il attrappa le kunaï et s'élança dans le vide. La réception était parfaite. Hiroshi Uzumaki venait de comprendre qu'il ne devait jamais sous estimer une technique qu'elle semble facile ou trop simple. Une technique qui aurait du lui prendre une matinée avait finis par le privé de toute sa journée. Il continua se petit jeu jusque huit heure du soir pour enfin rentrer à son petit et si bien ranger appartement.


/ FLASHBACK

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kazami Katô

avatar

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


MessageSujet: Re: Apprentissage des techniques de base   Dim 12 Déc - 11:29

Validé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Hisashi Katsumoto

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2010


MessageSujet:    Dim 12 Déc - 15:01

FLASHBACK :

Aujourd'hui, Hiroshi avait pris la décision de s'attaquer à la dernière technique de base qui lui restait à apprendre. Il s'agissait d'une technique qui était encore une fois très utile voir indispensable. Il s'agissait d'une technique similaire à la dernière qu'il avait étudier à la seul différence qu'elle était vraiment bien plus complexe. La précédente demandait une bonne gestion sur la quantité de chakra ainsi que sa maîtrise. La bonne dose de chakra permettait au shinobis qui en faisait usage de se déplacer sans aucun problème sur une surface qu'elle soit à 90° ou 180° par rapport au sol. Celle-ci consistait à pouvoir se deplacer sur une surface liquide comme de l'eau. La surface n'était pas solide, la dose de chakra nécessaire était horriblement plus complexe que celle utilisée sur des surfaces solides. Hiroshi commença son apprentissage comme pour toutes les autres techniques, la leçon avait été retennue. La première phase, la phase théorique, la phase la plus important pour hiroshi puisqu'il s'en servait comme une première approche ce qui lui permettait de minimiser son utilisation de chakra. Hiroshi n'était pas de ces shinobis qui apprennait de l'expérience. Il ne voyait pas l'utilité de refaire encore et encore la même technique jusqu'au moment où l'on la maîtrise correctement. Le jeune Uzumaki passe plusieurs heures à étudier et comparer les doses de chakra nécessairent sur l'une ou l'autre surface solide et de s'en servir comme point de repaire pour calculer la dose correcte pour une surface liquide.

La phase deux montra enfin le bout de son nez mais pour une fois Hiroshi n'avait rien à modifier ou à recalculer. Il avait déjà comparer les variations de chakra en fonction de poids et plusieurs autres variable. Sa conclusion était relativement simple cela n'agissait que très peu sur la dose de chakra nécessaire. Hiroshi prit donc la direction des sources thermal les plus proche que pouvait on espérer de mieux que de l'eau chaude pour un entrainement. Ce n'était pas un entrainement mais un moment de détente. Hiroshi fit rapidement son choix entre les diverse sources et il choisit une source chaude mais sans excès elle restait tiède. Il commença donc a faire jaillir du chakra par ses pieds et a marcher sur l'eau. Un pas puis un autre, Hiroshi n'avait aucun mal a garder la dose de chakra. Il démontrait encore une fois qu'il maîtrisait son chakra parfaitement. Bien qu'il avait exécuté sa technique à la parfection et que son entrainement était donc terminé. Hiroshi prit la décision de rester encore un peu dans cette source thermal. Il revêtus des vêtement plus adapter et plongea dans l'eau chaude. Il faisait si bon qu'il était était à deux doigt de s'endormir au creux d'une pierre. Par chance il n'y avait personne dans les alentours ce qui lui laissait tout le bassin pour lui tout seul. Plusieurs dizaines de minute plus tard, Hiroshi retourna à son appartement.

/ FLASHBACK

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kazami Katô

avatar

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


MessageSujet: Re: Apprentissage des techniques de base   Dim 12 Déc - 15:16

Validé !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Apprentissage des techniques de base   

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprentissage des techniques de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 04 - Apprentissage de Techniques
» Quelle est la base du développement ?
» La Voie Du Sabre [Shimotsuki, Rang B, CdP, Apprentissage, Réservée]
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» tutorial chariot de guerre sur base de land raider
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Archives V4 :: Archives de Konoha



-
Sauter vers: