Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Les différents effets des Jutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Les différents effets des Jutsu Empty
MessageSujet: Les différents effets des Jutsu   Les différents effets des Jutsu EmptyJeu 31 Mar - 13:59


••• Les différents effets des Jutsu •••
? Toute copie complète ou partielle du forum est strictement interdite ?

Besoin d'une recherche rapide ? Faites "ctrl + F" et tapez le mot clé du jutsu, par exemple "Paralysie" pour trouver la partie sur la paralysie.



LA PARALYSIE
    Ce genre de jutsu consiste à bloquer son adversaire pendant un certain nombre d'actions, ainsi il ne peut plu bouger. Il existe plusieurs genres de paralysie comme la léthargie ou le blocage psychologique.

    Pour éviter que ce genre de jutsu soit trop répandu, il faut que celui-ci soit au minimum classé rang B. Un jutsu de rang B retire 2 actions, un jutsu de rang A en retire 4 et une technique de rang S en retire 6. Petite précision, un jutsu de paralysie ne peut être fait qu'à base de Genjutsu ou de techniques Raiton-Doton (Ou une affinité spéciale, qui elle peut paralyser une action de plus.). Il faut utiliser 20 pc par action paralysée.


LES CLONES CONSISTANTS
    Une technique de clonage consistant consiste à faire un clone à son effigie. Celui-ci est bien moins puissant que l'original mais permet, parfois, de sortir de mauvaises passes.. Faire un clone coûte du chakra * et mal utilisé, cela peut-être fatal pour un ninja.

    Chaque clone ne possède que "Nimpos de l'utilisateur / (Nombre de clone + 1)" . Les clones n'ont que " Votre Niveau = PV du clone " chacun (20 PV maximum). Pour qu'un clone puisse faire des techniques, il faut respecter le minimum en nimpos à avoir. Par exemple, vous avez 500 en Ninjutsu et vous faites un clone, celui-ci aura 250 Ninjutsu et il ne pourra donc pas faire des techniques de rang B, A et S. Faire un clone consistant est possible que via une technique de rang A minimum.

      * Pour le chakra de vos clones :

      Exemple : Je fais 2 clones, j'ai 350 chakra, j'en utilise 100 pour la création des 2 clones (350 - 100 = 250), je dois donc faire ce calcul : "250 ÷ 3 = 83". DONC moi ainsi que mes clones, nous avons 83 chakra chacun.

      Ne vous inquiétez pas, à chaque fois qu'un clone meurt, vous récupérez son chakra.

    Quelques Précisions:

LES CLONES INCONSISTANTS
    C’est avant tout une technique de diversion, qui bien utilisé pourra tromper l’adversaire.ninja. Mais ne possédant pas de flux de chakra, ce Jutsu sera inefficace face à un adversaire possédant des dons tel que le Sharigan ou le Byakugan. De même, un ninja étant très bon en Genjutsu pourra aussi facilement repérer le clone car celui-ci n’interagit pas avec son environnement. Attention, il suffit d'attaquer un clone pour savoir que c'est un faux.

    Il n'y a pas de régle stricte pour cela, à part qu'il faut utiliser 10 pc par clone , si votre adversaire a plus en Genjutsu que vous, il sera qui est un clone ou non. Sinon il faudra donner un nombre à chacun de vos clones ainsi qu'à vous même, à chaque fois que votre adversaire attaquera, il faudra lancer le dés, l'attaque touchera l'être affilié au nombre. Il est possible d'invoquer qu'un certain nombre de clone, pour connaître ce chiffre il vous suffit de diviser par 100 vos points Genjutsu (Exemple : J'ai 200 en Genjutsu, je divise par 100, cela me fait 2 donc je peux créer deux clones inconsistants).


LES BOUCLIERS
    Bouclier Immédiat :
    Spoiler:
    Bouclier préventif :
    Spoiler:
    Bouclier à dégâts :
    Spoiler:
    Que ça soit pour le bouclier préventif ou un bouclier du dernier moment ou un autre bouclier, celui-ci doit suivre le tracé cité ci-dessous.
    Spoiler:

INSUFFLATION DE CHAKRA

    Comme, vous le savez il est possible de faire un coup basique pour deux actions, c'est dans ce genre d'attaque que l'insufflation doit faire effet. Cependant, nous exigeons qu'un rajout maximum de 10 dégâts par attaque à l'aide de l'insufflation, pas plus ! Seul le Fuuton, le Katon et le Raiton peuvent être insufflés !

    Pour la dépense, il faudra donner autant de chakra que de dégâts rajoutés ! Les techniques d'insufflation sont de rang B minimum, cependant, il faut faire 2 actions pour les faire .. Petit exemple :

      " J'ai une arme provoquant 15 dégâts, je rajoute une insuflation de chakra, étant donné que j'ai 10 actions et qu'une attaque basique vaut 2 actions, je suis en possibilité d'attaquer 5 fois dans le tour ! Le calcul sera celui ci : 'Chakra utilisé (10 max) + Dégâts de l'arme (Ou du coup Taijutsu) + 2% de mon Kenjutsu (Ou Taijutsu)'. "

RETIRER DES POINTS ESQUIVE
    Pour ça, il faut consommer 20PC par PE retiré ! Mais attention, ce n'est pas tout, il faut que la technique soit de rang B pour retirer au maximum 1 PE, de rang A pour retirer au maximum 2 PE's et de rang S pour retirer au maximum 3 PE's.

VOL DE CHAKRA

    Il faut savoir que ce genre de technique sont au minimum de rang B, le maximum de PC retiré pour une technique de rang B du genre est de 50, pour une technique de rang A, c'est de 100 et pour une technique de rang S c'est de 150. Cependant en faisant ce genre de technique, ne rêvez pas, vous ne pourrez jamais récupérer le chakra que vous avez perdu lors de l'attaque, vous ne récupérez qu'une mince partie ! Combien ? Vous récupérez 10% du chakra volé. Par exemple pour retirer 100 pc, vous devez utiliser 50 pc, vu que vous récupérez 10% du chakra volé à l'adversaire, vous gagnez 10 PC.

IROU-JUTSU

    Tout d'abord, sachez que pour utiliser une technique du genre, il faut être un Eisei-nin, pour savoir comment, allez regarder dans le règlement pour les capacités et clans.Un Irou Jutsu permet de guérir, de soigner, de retirer du poison, etc ... Il est possible de récupérer X pv pour " X pc / 2 ", ensuite il y a un maximum de vie récupérée :
    Spoiler:

    Vous pouvez très bien guérir une ou plusieurs personnes en même temps avec le Irou Jutsu mais vous perdrez du chakra en conséquence (PC utilisé x Nombre de personnes guéries). Il est aussi possible de soigner une personne d'un poison ou d'une autre attaque à long terme, comment ? En utilisant du chakra bien sûr, pour guérir ce genre d'attaque, il faut utiliser autant de PC's que fait de dégâts l'attaque adverse (Au total [Que long terme et non technique de base]), si la technique adverse ne consistait pas à faire de dégâts, il faudra utiliser autant de chakra qu'a utilisé l'adversaire.
      " Différents exemples :

      1/ Mon adversaire fait une attaque qui me retire en premier lieu 150 pv mais qui me retire ensuite 10 pv par tour pendant 5 tour, je dois consommer "10 x 5" pc (Donc 50) pour annuler les dégâts à long terme. Pour savoir se retirer d'un tel jutsu, il faut que la technique soit au minimum du rang de la technique adverse. Cet acte ne compte pas comme une action.

      2/ L'adversaire me paralyse 3 tours, il utilise 90 PC pour ça, je dois utiliser 90 PC pour annuler cette paralysie (Attention, lorsque vous vous retirez d'une paralysie, la technique est définit comme action gratuite [Donc ne compte pas dans le total des actions utilisées]). Pour savoir se retirer d'un tel jutsu, il faut que la technique soit au minimum du rang de la technique adverse.

KINJUTSU

    Les techniques de Kinjutsu appartiennent aux quatre Ninpôs majeurs, mais sont regroupés dans cette catégorie car déclarées interdites par le Kage spécifique de chaque village pour la sûreté de ses citoyens. Ces puissants Jutsus protégés secrètement, en général par le Kage lui même dans des rouleaux, ont été interdits pour des raisons propres à la technique.

    Le rang de ces techniques est souvent nommé "Rang SS" ! Il faut 7 PT pour apprendre une telle technique et il faut 7 PE pour en éviter une, cela explique donc le danger d'un tel pouvoir ! Il faut posséder 1000 points nimpo dans le nimpo de la technique (1000 Points Ninjutsu si la technique est ninjutsu.).

    Mise à part ça, les Kinjutsu sont ainsi de redoutables techniques, c'est bien pour ça qu'il est très dangereux d'en utiliser une, autant pour vous que pour votre adversaire. Il y a plusieurs types de Kinjutsu :
    Spoiler:

    Avoir un technique de rang SS n'est pas une chose simple, pour ça, il faut un grand entraînement ainsi que plusieurs autres conditions (Dont celles au-dessus). Pour un :
    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
 

Les différents effets des Jutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Les différents effets des Genjutsu
» Chapitre Ritsu no Jutsu : Jutsu Inventé
» --- Les différents clans du village.
» Jutsu
» Jutsu de Pan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archive NOR
-
Sauter vers: