Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 [Mission] On recrute des peintres en herbe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

avatar






[Mission] On recrute des peintres en herbe ! Empty
MessageSujet: [Mission] On recrute des peintres en herbe !   [Mission] On recrute des peintres en herbe ! EmptyDim 8 Mai - 10:17

On pouvait dire que le conseiller avait fait preuve d’humour en donnant cette mission à Atsushi : jouer au peintre ! Même si il s'agissait d'un art comme un autre, était-il vraiment nécessaire d’avoir fait en moyenne six ans d’étude à l’académie, d’avoir appris à tuer aussi simplement que l’on met ses sandales le matin, d’avoir suivi un entrainement psychologique, physique, d’avoir développé sa culture générale, et d’avoir appris des techniques de ninjutsu pour jouer à l’agent d’entretien ? Cela dit, ça pouvait être amusant. L’enfant ne savait pas qui seraient son ou ses coéquipiers, mais ils devaient se retrouver à l’hôpital.

En les attendant, Atsushi alla se présenter à l’accueil pour récupérer le matériel de peinture. Cela ne se fit pas sans difficultés, car personne ne voulut croire qu’il était Genin et il dût montrer son bandeau frontal (mais cela ne suffit pas, on l’accusa de l’avoir volé), son ordre de mission (pareil), puis sa carte de ninja pour avoir le droit de récupérer quelques rouleaux de peinture, pinceaux, et pots de peinture blanche. De la peinture blanche ! Décidément, ils n’y connaissaient rien à Suna en esthétisme ! Pour les chambres d’hôpital, il faut des couleurs gaies. Et quitte à tout repeindre, autant le faire en jaune ou en orange, enfin une couleur vive mais pas trop agressive. Mais l’enfant eut beau chercher dans la réserve, il n’y trouva que des pots de peinture blanche par lots de cinquante, comme si le village avait voulu faire des provisions pour les quatre-vingt ans à venir, et un vieux fond de peinture noire. Le petit garçon entreposa ensuite tout le matériel dans le hall d’entrée de l’hôpital, s’assit dans un coin, et se mît à jouer avec un des rouleaux de peinture en attendant l’arrivée de son (ses) coéquipier(s).


[Affaire à suivre ! Je ne continue pas pour l’instant ne sachant pas qui va venir , mais cette mission est ouverte à tous ceux qui veulent pour le moment ]

Revenir en haut Aller en bas

Kuma Mizuke

Kuma Mizuke

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/04/2011


[Mission] On recrute des peintres en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: [Mission] On recrute des peintres en herbe !   [Mission] On recrute des peintres en herbe ! EmptyDim 8 Mai - 10:41

J'étais alors en train de me reposer. Je faisais la grasse matinée, je n'avais rien d'autre à faire lorsque j'entendis un frottement proche de ma porte. Une lettre ? Sans doute, je m'approchai et la prit, demandant à Shina de la lire, il s'agissait d'une mission. Encore... Je les enchainaient depuis quelques temps. J'étais vraiment fatigué mais je ne pouvais pas refuser de la faire. Soupirant, il s'agissait de repeindre les murs de l'hôpital en blanc. Wahou... Quel mission... Je ne savais pas vraiment avec qui j'allais faire cette mission. Mais la mission était beaucoup mieux que la précédente. Ramasser des branches... Quelle plaie... Les peintres étaient occupées, du coup, on faisait appelle aux sous-fifres, nous c'est à dire, les Genins... Quel monde de feignant, vivement que je passes Chuunin, au moins, de vrais actions m'attendraient... Pas comme là. Rien que d'y allez, cela me soulait. C'est donc avec les mains dans les poches et les pas trainant que je me rendais à l'hôpital, non pas en tant que blesser mais en tant qu'ouvrier. Car pour l'instant, c'est que signifiait être u ninja, effectuer les sales besognes... Le coeur n'y était pas vraiment mais je devais le faire malgré tout... Je finis par arriver, la dame à l'accueil me dit de monter. Qui allais-je rencontrer là-haut ? Est-ce qu'ils étaient arriver ? Tellement de questions sans réponses...

Dans le hall, j'aperçus Atsuhi, le Genin androgyne avec qui j'avais fais la dernière mission. M'approchant de lui, l'idée de lui serrer la main me donnait des frissons dans le dos, la dernière fois, ma main avait été gluante, pas envie qu'elle le redevienne. Je lui fis donc un salut de loin avec un large sourire pour cacher ma non envie de lui serrer la main. M'asseyant à côté de lui, je lui demandais s'il avait repris de la dernière mission et s'il était en forme et sans courbature pour attaquer cette dure journée qui s'annonçait. Car moi, c'était le cas, je n'étais plus fatigué du tout, j'avais récupéré. Je récupère vite de toute manière, plus vite que je ne peux le penser... Je lui dis qu'il fallait s'y mettre, que les autres, s'il y en avait, nous rejoindrais en court de route. C'est ainsi que nous montions pour prendre part aux lourds travaux, il fallait déjà installer le terrain, poser le plastique sur le sol et sur les meubles qui restaient pour ne pas mettre de la peinture dessus, les employés de l'hôpital avait prit soin de retirer le papier peint, au moins, c'était déjà cela de fait et qui n'était plus à faire. Prenant un pinceau et de la peinture blanche, je montais sur un escabeau et commençait alors à peindre. Cela allait être long, j'esperais que quelqu'un d'autre, au moins une personne allait venir pour nous aider car la tache risquait d'être longue et dur, il faudrait être endurant...

Revenir en haut Aller en bas

Uzumaki Asano

Uzumaki Asano

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 28/12/2010


[Mission] On recrute des peintres en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: [Mission] On recrute des peintres en herbe !   [Mission] On recrute des peintres en herbe ! EmptyDim 8 Mai - 16:43



Il était maintenant l’heure de partir a l’hôpital, une mission assez ridicule m’avais était confier, je devais maintenant les rejoindre pour effectuer la mission, d’après se que l’on m’avait dit nous allions être trois sur cette mission, une de ses personnes est Kuma, il était dans surement presque toutes les missions que j’ai effectuées, la troisième personne et un ninja se nomment Atsushi Iwako. Je n’avais encore jamais entendu parler de lui, puis je pris enfin la route vers l’hôpital.

L’hôpital était plutôt loin de mon logement, j’ai dû marcher pendant plusieurs minutes, ayant peur d’être en retard je continuai la route en courant, j’arrivai enfin devant l’hôpital puis j’entrai rapidement et une fois arriver je vus plusieurs pots de peinture contre un mur. Plus loin je venais d’apercevoir Kuma qui était en train de marcher vers une personne en fessant un mouvement du bras, c’est surement le troisième ninja du groupe. Nous allions bientôt commençais la mission, mais avant cela je devais me présenter au troisième ninja. Je partis donc vers eux pour me présenter au prêt du nouveau :

Salut ! Je suis Asano Tanaka du village de Suna. Êtes-vous prêt pour la mission ?

C’est après ses mots que je me baissai et je pris un pinceau et je proposai aux ninjas d’aller repeindre rapidement les murs de cet hôpital ! Et nous commença tout les trois la mission.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






[Mission] On recrute des peintres en herbe ! Empty
MessageSujet: Et tout le monde sera content de notre travail...   [Mission] On recrute des peintres en herbe ! EmptyDim 8 Mai - 18:27

Atsushi s’était légèrement laissé aller, puisqu’il était en train de faire rouler son rouleau de peinture sur le sol tout en faisant des « vrr, vrr », quand ses coéquipiers arrivèrent. Laissant son rouleau au sol avec un air indifférent, l’enfant regarda dans leur direction.

Kuma, le pseudo aveugle, n’était pas si bête finalement puisqu’il resta à distance des mains de l’enfant en le saluant d’un grand geste de la main. Atsushi lui répondit par un grand sourire et un signe de la tête. Le Genin aux cheveux blancs lui demanda ensuite comment il s’était remis de leur précédente mission, et l’enfant lui répondit en lui montrant ses deux avants bras recouverts de bandages et imbibés de crème anti-brûlures, dues aux coups de soleil qu’il avait attrapé hier. Il était admiratif de son camarade, qui se disait en pleine forme, mais ça devait être ça un Genin expérimenté !
Au moment ou ils allaient commencer, un autre personnage arriva. Atsushi analysa le troisième larron qui se présenta comme Asano Tanaka (Tanaka, hum, ça me dit quelque chose ça, mais quoi ? A creuser…) : il avait une coiffure de très bon goût –selon ses critères à lui, même si elle manquait peut-être de tresses couvertes de perles-, mais à part ça sa tenue était une horreur ! On aurait dit que ce type n’avait aucun goût -d'ailleurs c’était sans doute le cas- et qu’il avait mélangé toutes sortes de vêtements récupérés au hasard et qu’il les avait empilés histoire de mettre quelque chose. [Non, non ! Un ninja ne peut pas mettre de costume-cravate, c’est impensable !!].
Atsushi, tout en politesses, alla à la rencontre d’Asano avec son sourire n°2 " Visage radieux" et lui tendit une main innocente pour le saluer. Il n’avait pas honte de lui, il était même très content de sa blague.

Spoiler:

Les trois Genins allèrent ensuite au deuxième étage, la ou il y avait des chambres à repeindre. Kuma prit la direction en leur montrant comment on s’y prenait : d’abord, recouvrir le matériel… pas bête, Atsushi n’y aurait surement pas pesé, et il ne se serait rendu compte qu’après coup qu’il avait aussi barbouillé le mobilier. Ce travail leur prit déjà pas mal de temps. Un fois toutes les chambres prêtes, ils s’armèrent de rouleaux de peinture et commencèrent le travail à proprement parler. C’était comme un jeu après tout, on s’amuse à faire changer de couleur le mur ! Sauf qu’au bout d’une demi-heure, quand on arrive dans les endroits moins faciles d’accès et qu'on a des courbatures au bras, on commence à regretter d’avoir décidé de jouer au pinceau.

Décidément, le blanc du mur ne lui plaisait pas et même si ça faisait plus propre c’était d'un déprimant ! Comment les malades pouvaient-ils se remettre avec un mur aussi triste ?! Pendant que les deux autres continuaient à mettre du blanc partout, l’enfant s’empara du fond de peinture noire et d’un pinceau, puis il commença à dessiner de grands motifs de vagues sur les murs. Il n’était pas un expert en peinture, mais il était plutôt satisfait de son travail. De grands motifs en forme de vagues, de nuages, d’oiseaux et de fleurs ornaient maintenant les murs. Il ne lui vînt pas à l’idée que les clients de la mission ou ses coéquipiers pourraient ne pas apprécier, ce qu’il voulait c’était s'amuser en laissant défiler son imagination.

Les trois ninjas mirent un longtemps pour terminer la première pièce, le temps de prendre le coup de main. Comme ce n’était pas tellement passionnant de faire des allers retours avec de la peinture blanche, Atsushi prît la parole pour meubler le silence:

- Et toi, hm, Asano c’est ça ?
tu es Genin depuis longtemps ? Ton nom de famille me dit quelque chose, il est répandu à Suna ?

Ensuite, tout en ajoutant un peu de blanc dans un angle, il orienta la conversation sur ce que ses deux camarades pensaient de leur nouveau Kazekage, tout en disant qu’il lui trouvait une bonne tête.

A force de travailler, les Genins finirent par acquérir des automatismes dans leurs gestes, et les chambres étaient repeintes de plus en plus rapidement. A chaque fois qu’une chambre était terminée, l’Iwako y ajoutait des fresques de peinture noire auxquelles s’ajoutaient parfois des dégradés de gris. (faute de posséder une autre couleur, qui rendrait pourtant bien mieux ; halala, quels radins ces gérants de l’hôpital). [A moins que ses deux coéquipiers ne décident de l’en empêcher bien sur] Vous voulez vous imaginer ce que ça donne ? Bon, alors vous voyez les dessins que fait Saï pour ses techniques ? Eh bien c’est pareil mais avec plus de fioritures, et réalisé par un enfant de 7 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Kuma Mizuke

Kuma Mizuke

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/04/2011


[Mission] On recrute des peintres en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: [Mission] On recrute des peintres en herbe !   [Mission] On recrute des peintres en herbe ! EmptyMar 10 Mai - 15:30

Asano venait de nous rejoindre. J'étais dans une équipe que je qualifiais d'assez bonne. Enfin, j'avais confiance en eux au moins, c'était le principale. Nous purent commencer à travailler, demandant au jeune Genin s'il allait mieux depuis notre mission, il me montrait ses bras et j'avais bien envie de rire même si la situation n'était pas comique mais je ne le fis pas. Ce serait très déplacé de ma part et puis, il s'était donné à fond... Me moquer serait être un... Enfin quelqu'un de méchant pour ne pas être vulgaire.

Je pensais qu'Asano allait lui serrer la main du jeune enfant, il aurait eut la même réaction que moi et j'en avais des frissons dans le dos. Qui était-il décidément... Je devais oublier cela et commençait à travailler. Il faudrait être patient et cela... Malheureusement, je ne l'étais pas mais alors, ABSOLUMENT PAS !... Mais bon, il y avait mes deux autres coéquipiers, cela devrait allez plus vite... Du moins, c'est ce que je voulais me dire. Avais-je vraiment peur de m'ennuyer en faisant cela ? Et bien... Je vous répondrais que oui, malheureusement. Mais que pouvais-je y faire ? Il fallait bien la faire cette mission...

Prenant mon pinceau, soupirant, il fallait bien que je commence tôt où tard et comme je le disais si souvent : "Plus vite c'est commencer, plus vite c'est finis !"

Je pensais que cela serait long, mais ce fut plus vite scotcher que je l'avais prévu. Mais malheureusement, en regardant de plus prêt, je n'avais fais qu'une infime partie... Soupirant, je commençais à avoir mal au dos, se baisser pour reprendre la peinture sur son pinceau et se redresser, c'était fatiguant et même si j'avais récupérer de la dernière mission, les douleurs à long termes étaient toujours là... Mon dos me faisait souffrir à chaque fois que je me baissais et me relevait, un vrai mal de chien... En fait, il faudrait que je me baisse mais verticalement pour ne pas avoir mal au dos mais là... Ce serait les genoux qui en prendraient un coup, et j'aurais mal aux genoux à la place d'avoir mal au dos. Dans les deux cas, je me faisais avoir... A double tranchant... Mais je devais supporter la douleur, je regardai alors mes deux autres camarades qui semblaient allez bien.

Nous avions finis et le jeune Genin qui n'était encore qu'un enfant dessinait quelques peintures qui, selon mon gout, était très bien réussi. Cela me faisait sourire, le seule bon moment dans la journée qui avait été très longue. Et encore, le mot très n'est pas assez fort, il faudrait le rajouter plusieurs fois.

Revenir en haut Aller en bas

Uzumaki Asano

Uzumaki Asano

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 28/12/2010


[Mission] On recrute des peintres en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: [Mission] On recrute des peintres en herbe !   [Mission] On recrute des peintres en herbe ! EmptyMar 10 Mai - 18:11



Me voilà enfin arriver à l’hôpital de Suna. Je venais tout juste d’apercevoir mes deux équipiers, je marchais assez rapidement dans leur direction, car nous n’avions pas trop le temps de discuter, une fois arriver nous étions au complet, il était maintenant temps de commençais cette mission. Je venais de me présenter très rapidement et le jeune genin voulais me serrez la main, cela n’aurait pas êtes de refus, mais il fallait faire vite, donc je tendue mon bras, mais au lieu de lui serrez la main je lui donnai le pinceau et je lui disais :

[Mission] On recrute des peintres en herbe ! Ilfort12On n’a pas trop le temps de se présenter, une mission nous attend, on se présentera a la fin de la mission.

Puis je pris un autre pinceau qui se trouva à coter d’un pot de peinture, mais très vite je me rendis compte que cela ne servait n’a rien vus qu’il fallait recouvrir tout se qui se trouver dans les salles de l’hôpital, ceci venait de s’effectuer assez rapidement. Une fois que tout était recouvert, nous commençâmes à prendre les pinceaux ainsi que les pots de peinture, cependant je venais de remarquer qu’il y avait que des pots de peintures blanches. Je trouvais personnellement que la couleur était basique, partout c’est pareil, il faudrait une nouvelle couleur assez joyeuse, conviviale, une couleur qui donne le sourire. Mais en même temps être joyeux a l’hôpital ce n’est pas très courent. Ah quoi que ! Seules les femmes enceintes sont heureuses de la naissance de leur enfant, les salles d’accouchement devrai avec une autre couleur que le blanc, une couleur joyeuse pour la salle d’accouchement serai très bien. Mais en attendant, nous avons que du blanc...

C’est long ! C’est fatigant ! Nous étions en train de peindre ces murs, et le temps passai, il y avait tellement de salles à peindre que même d’y penser sa me fatiguer, malgré sa je ne laissais pas sa apparaitre mes émotions. Je fessais comme si de rien n’étais. Le temps êtes passé très lentement et nous avions presque fini de peindre. Puis le jeune Genin commençait à me parler. Et je lui répondis en continent à peindre.

[Mission] On recrute des peintres en herbe ! Ilfort12Oué j’suis Genin depuis un certain temps. La puissance du clan Tanaka est très rependue dans le village de Suna.

Il avait fallu plusieurs heurs pour enfin terminer la mission, puis je remarquais que le jeune ninja avait fais quelques dégrader sur certaine salle de l’hôpital, j’espère que son acte nous cossera pas de problème. Les murs étaient repassés, très rapidement j’enlevai la totalité des nappes qui protègent les objets de la peinture. Voilà, tout était fini, il était temps de rentrer maintenant, il salua ces équipiers par signe de main et il commença à partir.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






[Mission] On recrute des peintres en herbe ! Empty
MessageSujet: Fini pour aujourd'hui ?   [Mission] On recrute des peintres en herbe ! EmptyMar 10 Mai - 19:15

[Mission] On recrute des peintres en herbe ! Rouleaupeinture


Toutes les chambres étaient rutilantes de peinture blanche –sauf celles qui avaient eu le droit aux retouches de l’enfant -, on en aurait presque eu mal aux yeux ! Après avoir enlevé les protections et rangé le matériel, il fût décidé qu’Atsushi irait rendre le rapport de mission. A ce sujet, heureusement que les formulaires étaient faciles à remplir car voila le genre de choses que l’on ne vous apprenait pas à l’académie, et pourtant c’est ce qu’il y aurait eu de plus utile, à part des cours de peinture, de jardinage, de baby sitting, de promenade de chien et de chant sous la douche qui auraient surement été plus utile au travail des genins. Les trois ninjas étaient en train de quitter lentement l’hôpital tout en tenant un débat animé (ou en tout cas Atsushi était animé, comme chaque fois que l’on parlait d’art, et que ses camarades se contentaient en général de répondre le strict minimum), sur la couleur employée pour leur travail. L’enfant soutenait que tous les malades avaient besoin d’une chambre gaie pour se remettre, parce que ce n’est pas parce que l’on est malade ou blessé que l’on doit absolument être triste, au contraire, et que vouloir se conformer au stéréotype de l’hôpital blanc ne menait à rien ! Dans son idée, ils auraient du faire des variantes de jaune, de vert vif, d’orange, de bleu clair, le tout en fresques et en mouvements. Mais de toute façon ajouta-t-il, les gens d’ici n’ont aucun goût.

Comme lui, les deux autres genins étaient fatigués par leur travail. Atsushi se dit que c’était probablement dans ses moments la que la complicité et l’esprit d’équipe entre les ninjas que leur professeur leur rabâchait à chaque cour se mettait en place ; ce serait peut-être l’occasion d’entendre des récits d’aventures de ces deux vétérans qui avaient probablement déjà à leur actif un bon nombre de missions et avaient surement déjà participé à des combats palpitants. Mais déjà, Asano faisait mine de partir après leur avoir fait un grand signe de la main. Difficile à croire, mais l’enfant avait l’impression d’être le plus sociable des trois… et c’était un bien grand mot puisqu’il était surtout habitué à jouer tout seul dans le fond de sa cave. Sauf que même là bas il y avait plus d’animation ! Il enfila son manteau qu’il tenait au bras, fît lui aussi mine de s’en aller, puis demanda :

- Dites, les gens : vous faites quoi en dehors de vos missions ?

Il y avait 90% de chances qu'il lui répondent "on s'entraine, on mange et on dort", ou peut-être même seulement deux de ces trois occupations.
Mais peut-être allaient-ils décider de se réunir pour boire un verre, comme le font la majorité des adultes après un travail fatigant ? Un verre de quoi, ou, et comment, Atsushi n’en avait aucune idée. Et si ils ne le faisaient pas,
l’enfant ne s’en formaliserait pas puisqu’il avait autre chose de plus intéressant à faire : de la sculpture !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








[Mission] On recrute des peintres en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: [Mission] On recrute des peintres en herbe !   [Mission] On recrute des peintres en herbe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission] On recrute des peintres en herbe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» |×| Team B Nettoie l'Herbe |×|
» Kusa No Kuni, le pays de l'herbe.
» . : Tel une mauvaise herbe l'espoir se répands : .
» Zaïto .. " Lieu D'entrainement " Pays de L'herbe ! :o
» Même pas deux jours, et déjà une mission. [Mission 1:Denji.]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archives V4 :: Archives de Suna
-
Sauter vers: