Partagez | 
 

 Même pas un mois ? OMG ! O.O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité








MessageSujet: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Ven 3 Fév - 17:52

Kioukiou,

Bon, je reste passif depuis quelques jours mais, ça devient lourd. Le forum est déjà assommé ! O.O Vous faites quoi ? Vous faites des missions hyper longues ? Des RP's inutiles ? Des réunions sur des choses logiques ? Oui, c'est bien ça. Le règlement peut fonctionner pourtant, là n'est pas le soucis. L'intrigue n'est pas plaisante ? Dans ce cas, bougez O.O

C'est trop facile de faire le mec qui va être super-actif et qui au final, ne fiche rien. Je ne suis pas là pour vous crier dessus, juste pour savoir une chose : " Pourquoi ?"

Pourquoi s'investir dans un RP alors que vous savez très bien que vous allez être inactif ?
Pourquoi ne pas évoluer ?
Pourquoi attendre Arekushi que revienne pour RP ? (vous prouvez votre inactivité)
Pourquoi être si lent ?
Pourquoi ne pas faire des choses intéressantes ?
Pourquoi préparer une réponse qui vous remet en cause ?


Je suis déçu par votre comportement. Actuellement, impossible de lancer un évent... J'y crois pas..

Revenir en haut Aller en bas

Hoshizora Kaeldane

avatar

Rang C




Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 25/08/2011


MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Ven 3 Fév - 19:32

Je crois que nous n'avons pas la même conception du RP ou de ce qu'est un forum RP. En même temps, je n'ai effectivement pas l'expérience de l'administrateur.

Depuis un an et demi que je suis sur le forum (Pauses comprise, j'en ai fait aussi), je n'ai jamais connu un moment de réelle activité et c'est effectivement dût au fait que comme moi, les membres perdent parfois la motivation pour x ou y raisons (Je ne parlerais pas de ceux qui se croient sur un MMORPG ou ceux qui viennent pour rester 3 jours). Reste qu'il y a un point que je crois important de noter malgré le peu de membres ou de bons modérateurs ou quoi que ce soit : le staff est réunit en une seule personne, toi.

Je n'ai rien contre le fait que tu sois l'admin principal de ce forum, au contraire. Tu en as fait le règlement et tu le gères depuis longtemps. Je pense également que tu sais comment administrer un forum, mais le problème reste que tu es seul. Seul à prendre des décisions (Pratiquement tout le temps du moins) et seul à valider (Tout ce qui est important et long). Au final, il me paraît même impressionnant qu'après tant de temps tu n'ai toujours pas quitté le forum (Même si tu l'aimes et que tu y as investi des efforts immenses).

Un remède ? Une solution ? Je ne sais pas, le règlement n'est pas compliqué à comprendre, mais c'est la réalisation de techniques/clans/capas/Kuchiyose/etc, qui rend fastidieux l'arrivée sur le forum et la création de son personnage. Pourquoi ? Car c'est long et difficile, d'autant plus que tu es le seul à pouvoir réellement juger si ce que propose le RPiste est réglo ou non.

Je ne vais pas continuer longtemps les exemples, on a compris qu'il fallait d'autres admins ou membres complets du staff (Pas juste validation de présentation), de préférence Kage qui puissent te soutenir et organiser comme il faut l'activité du forum. Car si certains d'entre nous peuvent avancez seuls, beaucoup d'autres ont besoin qu'on les guide un minimum.

Et là on se dit : mais on les avait ! Malheureusement il se trouve que deux d'entre eux ont eu des soucis, on le sait tous et on ne leur en tient aucunement rigueur. Sauf que maintenant que la V5 est lancée, je me rend compte que c'est toi, Hinori, qui avait raison : nous aurions dût attendre le retour de tous les membres importants avant de commencer.

Comme tu le dis (On va pas attendre des années), ça ne sert à rien de continuer pour le moment.

Mon post n'agresse, ni n'accuse personne. C'est un constat, un simple constat.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité








MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Ven 3 Fév - 19:57

Je ne fais pas grand chose en plus que Kitsuka (juste les techniques, Kuchiyose, capa et clan). Pour le reste je suis assisté. Même en tant que MJ, je suis assisté de Aiko. Et puis vu le nombre de techniques/jour, y a pas besoin de 2 admins Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

avatar

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Ven 3 Fév - 20:03

Ecoutes Umy. Comme tu l'as dis, tu n'as pas l'expérience de l'administration... Et je vais te dire un truc, il est très difficile d'avoir un patron zdmin comme Nico. Pourquoi? Parce qu'il veut tout contrôler, tout savoir, tout gérer. Tout faire. Même si il peut s'en plaindre des fois xD ! Il ne donne pas sa confiance à Kitsuka, c'est ça le truc.... (y a que Kitsuka dans le staff je crois) Alors elle ne va pas s'avancer et s'octroyer les droits elle-même. Deuxième chose, et pas des moindres : faut arrêter de penser qu'un forum repose sur les épaules d'un staff, c'est aux membres de faire bouger les choses. Je comprends mieux le premier background qui avait été proposé pour cette version finalement, vous êtes cons. Et je regrette même de m'y être opposée finalement... (j'avais une super idée de clan en plus XD) Sinon, je suis d'accord pour les périodes d'absence, et de désintérêt, tout le monde en a. Sauf que pour toi et moi on s'en fou. Si c'est Nico, ça tue le forum.

Encore une fois Nico, tu me flattes, je ne fais strictement rien...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité








MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Ven 3 Fév - 20:19

Vous voulez que je prouve ce que je dis ? Ok, continuons ainsi pendant un mois et je garde la même motivation que j'ai actuellement x'D

Le RP en petite communauté, ça ne me dérange pas mais dans ce cas, les règles ne sont pas adaptées (ni même le contexte). Ce qui me saoul c'est le nombre de joueurs qui se connectent et le peu qui réagissent. Je ne parle pas que du RP, mais même la CB quoi x'D Même les autres topics oO Je ne pige vraiment pas votre vision de "communauté", le but n'est pas qu'une seule personne porte l'activité...

Kitsuka a déjà un staff conséquent (la moitié du total), je vais pas lui donner la validation des capa alors que je peux le faire.

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

avatar

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Ven 3 Fév - 20:28

J'suis pas motivée perso... Mais bon, j'ai pas envie que le forum crève pour autant. Ne t'inquiètes pas pour le règlement Nico, c'est même pas ça qui fait qu'on s'amuse ou pas, que les gens viennent ou pas... C'est simplement à chacun de montrer la volonté qu'il est prêt à donner pour le forum.

Citation :
je vais pas lui donner la validation des capa alors que je peux le faire.
Voilà le problème.... bref
C'est pas ça qui joue sur l'activité. Rien à voir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Hoshizora Kaeldane

avatar

Rang C




Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 25/08/2011


MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Ven 3 Fév - 21:10

Même si j'admet m'être trop avancé sur le staff, je reste sur mes positions sur pas mal de ce que j'ai dis précédemment, surtout sur le fait que l'on doit guider les joueurs. Bien sûr que je suis d'accord : c'est aux joueurs de se bouger. Malheureusement, depuis que je suis arrivé ici, très peu de monde est concerné et il faut l'avouer : la plupart des gens ont besoin qu'on les cadre un minimum pour savoir comment avancer dans le RP.

Tout comme Aiko je ne suis pas motivé à continuer pour le moment. J'vais l'faire quand même, par respect au moins. Bon aussi parce que j'aime bien ce forum moi aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité








MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Ven 3 Fév - 21:33

Bah justement... Les Kages... Bref, je verrai ça Samedi avec Kitsuka et Marie ^^ M'enfin, c'est quand même vachement insultant de la part de certains membres qui promettaient la lune.

Revenir en haut Aller en bas

Ikke Seitô

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2012


MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Sam 4 Fév - 15:03

Hinori, Je t'avoue que je n'ai pas le temps de rp en ce moment, j'ai eu des problèmes IRL et des contrôles à gros coef. Tu comprendra que cela passe avant (en tout cas, je l'espère).
Ensuite, j'approuve Umy, on nous lâche totalement dans la nature, on fais des erreurs et à la fin on nous "sermonne", je t'assure, c'est frustrant. Encore une fois, je sais qu'un forum de base c'est du boulot (je suis admin d'un forum... Oui je comprend t'a peine !) mais je n'imagine même pas un forum RPG. . .
Si tu as un manque de personnel, peut-être qu'une catégorie "Aide pour les nouveaux joueurs" qui regrouperai les informations pour bien commencer serait-utile. Surtout pour ton forum qui est très riche en soit ;)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité








MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Sam 4 Fév - 15:47

Je devais faire une "F.A.Q" mais ça prend du temps ^^ Sachant que la forme doit être agréable, courte, lisible et simple ^^

Revenir en haut Aller en bas

Hireisei Katô

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2011


MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Dim 5 Fév - 0:18

Je vais être bref, j'ai géré pendant un temps un forum qui comptait une trentaine de membres actifs, et si je suis arrivé à une conclusion, c'est qu'en général, les gens sont cons, mais ce que j'ai encore plus facilement remarqué, c'est qu'être admin, être membre du staff, c'est un boulot ingrat, on est rarement récompensé pour ses efforts, que ce soit pour un merci, ou pour un résultat escompté.

Il faut peut être arrêter de se plaindre. Rp, c'est avant tout un loisir, un passe-temps parmi d'autres, et un jeu. Certains estiment que ce jeu vaut le coup de longuement s'y consacrer, d'autres, comme moi, ont une vie à côté, une vie chargée qui plus est. Pour info, je trouve cela miraculeux que je rp autant avec un emploi du temps comme le mien, et encore, je prends sur mon temps de travail !

RP oit être un plaisir, et pour que celui ci le reste, il faut que rien ne soit complètement imposé, si ce n'est le minimum, le cadre etc, surtout pas le temps de réponse, comme ce que je disais, c'est un passe temps, c'est fait pour passer le temps ! Aussi, il faut comprendre que chacun a sa vie de son côté aussi ! Et par exemple, dans mon cas, un bouquin que j'écris dans le but d'être publié d'un côté, une vie sentimentale qui est naissante de l'autre, mon chien dans une troisème partie, je me retrouve cerné.

Je dirai que la façon dont tu as créé le forum met en avant une volonté de voir les gens rp vite et bien, mais voilà, tu te base sur la logique suivante : si on vient ici, c'est qu'on veut rp donc je mets un système qui favorise les rps rapides pour la montée en puissance, pour tout, parce qu'il a ce système, les gens vont rp vite, donc, ça va vite avancer.

Mais voilà, y a beaucoup de monde uqi ont compris qu ce n'était qu'un jeu, que c'était quelque chose que l'on faisait si on avait le temps une fois que le reste est fait. Tu ne vois pas les choses de cet œil, et je veu bien le comprendre, mais il ne s'agit que d'un petit mois, rien de plus. Tu veux te baser, pour savoir si le fofo ets actif, sur le mois de la rentrée des classes, tant scolaire qu'universitaire. C'est pas un peu mal choisi ??

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité








MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Dim 5 Fév - 10:19

Mal choisi ? La date m'a été un peu imposée. Moi, j'attendais mes joueurs actifs.

BREF, vous ne comprenez rien. Je ne demande pas une armada de joueurs actifs ou des gens qui sont là 24/24 (pour moi, ce sont tout simplement les membres les plus fidèles). J'exige juste du respect envers vos camarades RP's. Dans ton cas, je n'a rien à dire par exemple. Tu viens, tu RP, tu pars. Le principal étant que tu ne fous personne dans la merde.

Le truc c'est que je m'en fiche radicalement que des gens soient dans la merde mais, plus il y en a, plus le forum stagne. Le forum, dans quel sens ? Et bien, quand la moitié des joueurs actifs ne Rpaient pas, ce n'est pas normal. Et pourquoi ? Parce qu'ils attendent le plus actif en pensant qu'il est le seul à pouvoir RP assez rapidement ^^' Alors que c'est faux.

Je ne reproche pas un manque de temps pour RP, car moi-même, je ne RP pas très souvent en ce moment (sauf week-end). Mais, quand on ne peut pas promettre une réponse rapide, vaut mieux faire des RP's qui ne durent pas trop longtemps (comme je fais avec Kitsuka depuis le début de la V2).

Ce n'est pas un coup de gueule, c'est juste une constatation. Je gère ce forum depuis plus de 2 ans, je sais quand les membres doivent être boostés ou non. Une preuve ? Il suffit de comparer le nombre de Rp's entre Vendredi et Samedi (Attention, il n'y a pas que le facteur week-end qui compte).

Revenir en haut Aller en bas

Hoshizora Kaeldane

avatar

Rang C




Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 25/08/2011


MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Dim 5 Fév - 13:05

Pour ce qui est des RP's courts, ça paraît une solution tentante lorsque le temps nous fait défaut, mais je ne me vois pas me lancer dans une suite de RP's d'à peine 10 lignes dans le but unique de progresser rapidement, même si c'est avec quelqu'un. (Trop facile comme solution je trouve et ça me fait perdre le goût du RP)
Tu ne recherches peut-être pas une communauté de butés du RP, mais Hireisei à tout de même raison de dire que le forum est axé sur une évolution rapide, mettant plus en avant l'évolution stat' que le RP (Mais moins que sur la version précédente ce qui est déjà super bien !).
Je me prend en exemple, je souhaitais avoir un RP relationnel avec chacun des membres du village avant de se lancer dans les choses sérieuses. A la création d'un village et d'un début de Version, je pense que cela n'est pas étrange, même si les raisons pour RP sont futiles (Bar, découverte d'un mine etc).
Je pense que tu es pressé que le forum se lance et naturellement, tu t'inquiètes de savoir s'il va exister ! Very Happy (C'est beau un père qui s'inquiète pour son fils)

(Encore une fois, je n'abandonne pas le forum, je me remet au RP dans la semaine, mais comme toujours le week-end n'est pas synonyme de RP pour moi ! Very Happy )

On a même eu des surprises au final en découvrant que Kiri n'était pas si mort que ça ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Gaikotsu Nanami

avatar

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Dim 5 Fév - 15:02

Chacun à un goût différent pour les RP, comme tu l'as dit Umy, toi tu aimes écrire (et surement lire) les RP longs. Si faire des RP courts gâche ton plaisir alors n'en fait pas, ce serait débile de t'obliger. En attendant, sache que pour moi par exemple, c'est une vraie corvée de me plonger dans l'un de tes RP. Trop indigeste à mon goût. J'ai été vraiment déçue par notre RP dans la mine : tout le monde faisait des posts super longs et au final on avançait pas, il ne se passait rien, l'histoire était nulle, plate, bref purement démotivant (bon je suis fautive dans le sens où j'ai lancé l'idée de faire un RP à 50 joueurs). J'ai voulu faire comme vous mais je n'en ai retiré aucun plaisir. Contrairement à ce que vous pensez, et sans parler de statistiques, je juge tout comme Nico que les RP courts font progresser l'histoire bien plus rapidement. Quel intérêt de s'arrêter sur tant de détails? Quel intérêt de déplacer bêtement son pion sans chercher nous aussi à surprendre les autres et à faire avancer le RP? Bon là, je ne te vise pas Umy, t'étais bien le seul à essayer de nous faire découvrir des trucs dans le gouffre ^^ J'encourage ce genre de comportement. Mais voilà, il faut dire les choses comme elles sont (du moins comme je les pense) : en règle général, c'est déjà chiant de lire un RP de 50 lignes, mais quand c'est seulement pour résumer longuement les événements qu'on a eu dans les posts précédents ça ne sert strictement à rien. Hormis faire des lignes. A la limite donner une impression pourquoi pas... Mais tout irait tellement plus vite si les gens s'obligeait à débuter leur roman quand celui du joueur précédent vient de finir. Au moins là, on avancerait !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sasori Kishin

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 05/10/2011


MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Dim 5 Fév - 17:55

Moi perso, je veux pas faire le chieur qui vient flooder sans raison, mais je tenais à dire que ça swingue pour moi !
Le week-end, je peux pas trop être présent, mais en semaine, je m'éclate ! J'ai quelques petits RP sympatoche à droite à gauche, un gros vrai RP sur la direction que prendra Kumo avec deux super rôlistes (mais qui avance très doucement pour les raisons qu'on connait, mais qui ne m'empêche pas RPéter à côté), j'ai deux trois idées à côté (que je t'ai soumise, au passage, Hino, j'attends ta validation pour proposer ça aux joueurs ^^), donc pour ma part, ça swingue loving kiss !

En bref, je m'éclate, les rp sont sympa, le background est d'enfer, j'aime le sport (sur antenne 2) et tout va bien pour moi ! Donc, voilà, merci à tous parce que je prends mon pied ici, et j'espère que ça va continuer.

PS : oui, j'ai pas pris le temps de lire les messages de tout le monde, mais moi j'ai pas vu de soucis rédhibitoires sur le fofo depuis la reprise, donc je sais po vraiment où y a problème !

PPS : moi j'aime l'amour ! lol

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kurosagi Ulquiorra

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 11/07/2011


MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Lun 6 Fév - 22:54

Puis-je me permettre de te poser trois questions Nico :

- Qu'attends tu exactement des membres ?

- L'amusement était il plus important il y a deux ans que maintenant ? (Si oui, pourquoi ?)


ps : Sasori a tout compris à la vie x'D...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité








MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Mar 7 Fév - 10:26

Déjà, pas de Nico ici (par pour toi au moins), c'est un surnom qui est réservé à mes amis (càd 2 membres ici).

L'amusement ? Il est très bien ici. J'attends juste du respect de la part de certains membres. Genre X qui attend 1 semaine pour avoir une réponse et Y qui doit poster mais, qui prend son temps alors qu'il a tout son temps. Et toi, qu'est ce que tu fais ici ? Tu n'as même pas à te connecter. Tu n'es même pas membre. Bref, tâche de ne plus participer, merci.

Revenir en haut Aller en bas

Kurosagi Ulquiorra

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 11/07/2011


MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Mar 7 Fév - 17:44

Le "respect" ? N'emploies pas des notions qui te dépassent, merci.
Vu ton emportement, c'est ok, je n'y participe plus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité








MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Mar 7 Fév - 18:02

Je sais ce qui me dépasse ou non, merci de t’inquiéter pour moi =)

Merci de ta compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

Alouqua Miharu

avatar

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2011


MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   Dim 25 Mar - 21:18

ouais ben...parlant de respect, Midnight ne m'a jamais répondu dans le cimetire, ce petit chenapan. J'ai dû le faire fuir.


Sérieusement, les forums sont tous en baisse d'activité, enfin ceux que je vais, et même ceux en anglais ont de la misère à garder un niveau stable d'activité. Moi je dis que c'est seulement temporaire. Et sérieux, ceux qui cherchent des coupables, ça sert à rien. Les membres partent et reviennent, c'est toujours comme ça.


Et franchement avec les nouvelles règles je pense que je resterai genin toute ma vie sur ce forum. Surtout que Kiri semble couler à pic.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Même pas un mois ? OMG ! O.O   

Revenir en haut Aller en bas
 

Même pas un mois ? OMG ! O.O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59
» CANICHE croisé Griffon de 6 mois champagne Roubaix (59)
» SISSI croisée caniche bichon 6 mois DOUAI (59) ADOPTEE
» MOIS DE GLACE
» bidouille york de 4 mois 1/ 2 (77)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Archive NOR-
Sauter vers: