Partagez | 
 

 Une nouvelle affinité... Mais pas de chakra. [FB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hoshizora Kaeldane

avatar

Rang C




Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 25/08/2011


MessageSujet: Une nouvelle affinité... Mais pas de chakra. [FB]   Ven 10 Fév - 19:50



Umy se baladait dans Yto lorsqu'il tomba sur un herboriste. Il était rare de trouver encore aujourd'hui des magasins de ce type, plus rares encore étaient ceux qui se trouvaient dans des quartiers aussi sensibles. Les herboristes étaient par le passé très respectés, surtout grâce aux bienfaits des plantes médicinales, mais avaient vu leur réputation changer lorsque certaines affaires de poisons firent douter la population sur la confiance qu'il devait accorder aux herboristes. Pourtant, c'était eux qui avaient la meilleure connaissance végétale de tout le pays et leurs remèdes pouvaient se rendre plus vertueux que les médicaments d'un médecin quelconque. De plus, ils vendaient d'excellents tabacs. Bien que jeune, Umy pénétra dans la boutique et huma l'air ambiant. Les saveurs différentes agitaient ses narines et il se dirigea vers une haute plante verte et odorante. Son odeur n'était pas déplaisante, au contraire même elle attirait à elle les gens attentifs. Le vendeur, un vieil homme à la barbe blanche, s'approcha de lui :

- Et bien, tu serais un connaisseur ? Cette plante s'appelle Amnisy, c'est un spécimen très particulier ! On l'utilise pour des pommades et pour aromatiser le tabac. De plus, il est très facile d'en faire pousser chez soit !

L'homme paraissait passionné par les plantes, mais le manque de clients apparent faisait qu'il ne devait pas beaucoup communiquer avec le monde extérieur. Aussi, Umy discuta avec lui quelques heures durant, ce qui parut faire plaisir au vieillard. En récompense, il lui offrit un cours de jardinage et de quoi faire grandir une plante dans des conditions optimales, malgré le taudis dans lequel il habitait. Il lui proposa également des graines d'Amnisy pour commencer dès aujourd'hui à s'entraîner aux cultures.
- Merci bien m'sieur ! C'est hachement gentil d'votre part ! J'm'en vais tester ça immédiatement.

Il remercia son nouvel ami une bonne dizaine de fois et rentra chez lui planter le tout. C'était pour lui le début d'une passion qui serait déterminante pour sa vie future : les plantes... Et l'Amnisy.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une nouvelle affinité... Mais pas de chakra. [FB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle affinité ?
» Arrêter de raconter la même histoire et en écrire une nouvelle (Hayden)
» Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ...
» Nouvelle journée mais en tant qu'apprentie ! [pv : Nuage d'Espoir]
» Petite nouvelle du Renard
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Archive NOR-
Sauter vers: