Partagez | 
 

 Bataillon.. au fond ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité








MessageSujet: Bataillon.. au fond ?   Mar 20 Mar - 7:37

Je ne vais pas poster dans nouveauté pour simplement vous demander ce que vous pensez de cette inactivité ...

Pour le moment, je n'ai reçu l'avis que de 3 personnes, c'est un peu triste. Actuellement, je ne vois qu'un avenir à ce forum.... la fermeture ! J'avais décidé de seulement attendre la fin mais, ça me fait mal au coeur. Certains se connectent encore dans l'espoir de RP. J'ai décidé d'agir afin de savoir pourquoi.

Je ne veux pas trop développer.. Je n'ai pas vraiment quelqu'un à accuser et j'essayerai de n'accuser personne, ce n'est pas mon rôle dans de petit débat ^^ Moi, j'aimerai entendre ceux qui sont actifs mais ne se plaignent que par CB, exprimez vous au maximum ici =) Que voulez-vous ? Bref, dites moi tout :p

Revenir en haut Aller en bas

Ookami Gekirin

avatar

Rang B




Masculin
Nombre de messages : 931
Date d'inscription : 13/11/2011


MessageSujet: Re: Bataillon.. au fond ?   Mar 20 Mar - 9:32

Tu sais dèjà ce que je pense en majorité de tout cela.
Mais maintenant si le forum veut avoir un second souffle qui ne sera pas éphèmère : Soyons bref et honnête !
La majorité ne rp pas ou n'a plus rp après X temps par le Kage n'est pas là... ok donc il est le berger, les "ninjas" des moutons? En gros il faut tenir tout le monde par la main pour faire avancer quelque chose d'un peu constructif?
Ca c'est une partie des membres. Puis tu as les "faux motivés", je m'explique :
ce sont des membres qui ont fait des pseudos promesses de faire bouger le forum et qui au finish ne font rien, sauf dans le meilleur des cas, regarder si ca ce bouge et si ils peuvent en tirer profit.

Bref, ca me fait royalement chier que ce forum risque de fermer. Mais si c'est pour encore entendre des players faire des promesses bidons comme quoi ils vont se bouger et qu'au final, ca redevient comme maintenant, autant le fermer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Gaikotsu Aya

avatar

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/11/2011


MessageSujet: Re: Bataillon.. au fond ?   Mar 20 Mar - 15:10

Pas mieux que Arekushi.

Quand on s’engage quelque part il faut assumer ce sur quoi on s’est engagé. Que ce soit sur un forum ou ailleurs, c’est un principe de base !
Après perso je suis prête à attendre encore un peu…. Il est possible que des joueurs aient des « problème d’internet » ou perso (Umy !!!! Very Happy) qui font qu’ils ne sont pas disponibles. Il faut voir s’ils repointent le bout de leur nez après s’être donné une date d’ultimatum et les avoir relancé ^^

Mais bon ça ferait bien chiant que le fofo il ferme … Surtout au vu du travail que le staff a accompli quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Hoshizora Kaeldane

avatar

Rang C




Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 25/08/2011


MessageSujet: Re: Bataillon.. au fond ?   Mar 20 Mar - 20:35

Simple cercle vicieux : J'ai attendu toute ma semaine pour RP, quand je reviens sur le forum je découvre que tout est mort.
Oui j'me bouge pas pour le faire vivre, j'dirais que je n'en ai plus vraiment la motivation, ni l'imagination.
J'sais pas, il doit y avoir un tout qui fait que... Ou peut-être le fait que ça a toujours été comme ça (Ou presque, mais bon j'n'ai pas connu de grands moments d'activités depuis un an et demi que j'ai rejoint le forum).
J'ai aucun remède à proposer, car moi-même je n'arrive plus à me motiver pour RP et je sais que ce n'est plus à cause de la fatigue, du travail ou de problèmes de couples. J'sais pas, NSR n'a plus l'aura que je lui trouvai.
On va pas accuser le règlement (Il est très bien, si on aime pas, faut pas venir sur un forum stat), ni le staff (Qui fait ce qu'il peut avec aussi peu de motivation de la part des membres), ni les RPistes (T'façon gueuler contre nous ne change au mieux rien, au pire fait que des gens se barrent).
Personnellement, je me plaît dans mes RP's actuels, mais ils n'ont aucune portée sur le forum en global et donc quelque part, sont "inutiles" (Dans le sens où aucun de mes RP's n'avait pour but de faire avancer le BG du forum).

Bon, que retenir de tout ça au final ? J'sais pas trop, juste que ça ne sert effectivement à rien de continuer comme ça. On réunirait les 6 plus actifs et on les foutrait dans un seul village : là y aurait moyen de faire un truc propre ! Mais bon voilà, ça veut dire pas de communauté, un seul village, plus de stats... On change de forum quoi...

C'est tout ce que j'avais à dire, je pense. Sachez que je ne m'en fou pas, je pensais réellement à reprendre le RP à fond cette semaine... Mais entre les MP's qui m'informent que le village est mort et ce topic, j'ai immédiatement compris qu'on était à nouveau dans un énorme creux d'activité du forum et bizarrement, ça me motive pas à me démener. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Gaikotsu Nanami

avatar

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


MessageSujet: Re: Bataillon.. au fond ?   Mer 21 Mar - 21:52

Je crois que Nico nous a suffisamment prouvé que le forum pouvait vivre avec l'ambition et la volonté d'une seule personne. Dès lors, pas la peine de blâmer le staff, les membres, ou les bonnes volontés de certains qui ont été données y a un moment déjà. Si le forum est dans cet état c'est que personne, absolument personne n'a ou n'a plus le temps ou la volonté de faire quelque chose de ce forum. Nico s'est lassé, comme la plupart d'entre-nous maintenant ou tantôt. A présent, faut le laisser tranquille, le laisser partir, le laisser abandonner le forum... Et peut-être que si quelqu'un arrive à faire quelque chose du site, alors Nico reviendra dans quelques mois (ou quelques années) cette fois en tant que simple membre qui aime bien mettre son nez partout. Courage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Gaikotsu Ootani

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 20/10/2010


MessageSujet: Re: Bataillon.. au fond ?   Mer 21 Mar - 22:05

Une fin ?



Après trois tentative est-ce que je vais y arriver ? Même si je tape 5, 6 voir 7 post je crois que je ne réussirais jamais à trouver les bon mots pour m'exprimer ou de tout simplement ... Vouloir me rendre compte que le forum à besoin de dormir. Après tant d'effort ? Je sais, durant la dernière semaine je n'es pas été actif. J'en suis désolé, mais j'étais en vacances et j'ai été voir des amis un peu partout, j'ai fait la fête. Je ne vais rien nier. Je reviens et le forum est pratiquement mort. Je suis déçu je l'avoue. Moi qui aime ce forum ! Je l'adore, j'adore tous ses membre, les vieux comme les nouveaux. Je sais que ça doit blesser Ryu. Ça blesse autant. À ce que je remarque je suis sans doute un des seules anciens membre encore en vie ?

On fait tous des erreurs, nous sommes tous des humains non ? Nous ne sommes pas parfait. Ils faut juger personne. On a tous fait de notre mieux. Je dis un bravo à tout le monde et surtout toi Ryu ! Tu as tellement donné pour ce forum et je t'en remercie. J'ai passé un bon moment ici. J'ai rencontré pleins de gens tous aussi gentil !

J'ai envie de rp sur ce forum, comme je le fessais il y a un an. Est-ce possible ? Je ne sais pas. Oui j'ai envie de, mais voir le forum dans cette états me démoralise. Je m'en excuse.

Bon perso je vous aime tous et merci à vous tous pour tout ce que vous avez donné à ce forum. Je sais, ce message est nul ! Dites-vous que les autres étaient encore pire ! Je n'arrive tout simplement pas à croire que c'est fini. Je n'arrive pas à trouver mes mots. J'ai aimé et j'aime toujours ce forum, mais je crois que pour le moment... Le forum à besoin de se reposer tout comme Ryu et de vivre un peu x'D *Blague pour toi Ryu prend là-pas mal*

Je termine ce message avec, Si Ryu décide se mettre le forum au repos, prend en compte que je suis toujours là quoi qu'il arrive. Que si t'a besoin d'aide pour le remettre sur pied un jour tu as juste à me Faceboker ou autre et je viendrais t'aider. Si t'a besoin d'aide en ce moment. Dit moi ce que tu veux et je le ferais. Je serais toujours là pour aider NSR ! Car, je serais un NSRien à jamais ! N'êtes-vous pas d'accord ?

Je sais que je ne suis pas parfait. Je sais que vous devez-vous dire, c'est un beau parleur ou autre, mais ce que je vous dis c'est que je suis toujours là après tout ce que j'ai vécu, avec tout ce que NSR a vécu ! Je suis un vieux membre !

Message écrit avec le coeur de Kaito Inuzuka ou Evans Fukitsu ou Pierre-Luc Very Happy

Ps : Je ne suis pas dieu. Je ne suis pas comme Ryu je ne vais jamais réussir à faire un forum à moi seul x')





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sasori Kishin

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 05/10/2011


MessageSujet: Re: Bataillon.. au fond ?   Jeu 22 Mar - 7:41

Pour ma part, ça me ferait mal au cœur que tout s'arrête. J'essaye à mon petit niveau d'animer un petit RP, avec mes qualités et (surtout) mes défauts, afin d'entretenir un peu d'activité avec les membres. Après, contrôler l'activité des uns et des autres, c'est compliqués aussi. Mais bon, je pense que ce forum est quelque chose de sympa, ça serait triste que ça s'arrête, mais il ne faut pas que ça bouffe la santé non plus ! Si le plaisir n'y est plus pour les gens, pas la peine de s'entêter !

Mais j'espère que ça va repartir ! Pour ma part, je vais continuer à rester motiver et RPter avec les gens sur les RP que je suis, et éventuellement me joindre à d'autres RP. Parce que, comme je l'ai dit, moi je m'y sens bien dans ce fofo !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité








MessageSujet: Re: Bataillon.. au fond ?   Jeu 22 Mar - 9:39

    Malheureusement, tout à déjà été dit.

    Pour ma part, ce fut après de cette semaine (enfin un peu plus) de vacance et de mise aux points que je me suis rendu compte que le forum se mourraient lentement. Et, malheureusement, je n'ai rien fait pour essayé de le sauver (hormis posté un message qui n'a servi à rien). Oui, j'assume une part de responsabilité dans ce naufrage, du moins, celui de Konoha. Je n'aurais peut être pas du laissé le Village sans Kage durant cette période. Mais j'avais besoin de temps pour moi à ce moment ...

    Il est vrai également que ma motivation, en ce moment, est au plus bas. Et, à l'approche de mes concours de Sous-Officier, je me doit de réviser correctement ce qui va me prendre beaucoup de temps. Rajouté à cela le MP de Kitsuka, la constations d'avoir un village vide (Mort ?!) et ce Topic, je me vois mal reprendre le Rp. Et j'en suis désolé.

    Je suis également d'avis à ce qu'on laisse ce forum s'en aller. Tranquillement. Comme le bon soldat qu'il à été... Je me souviendrais toujours de ce forum, de sa communauté ainsi que de son ambiance... Rien à regretter.

Revenir en haut Aller en bas

Taisho Akainu

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/01/2012


MessageSujet: Re: Bataillon.. au fond ?   Ven 23 Mar - 21:59

Salut,

personnellement, je ne pense pas que se soit la faute d'une seule et unique personne qu'un forum coule. Ce n'est pas parce que les kages ne sont pas là, que l'on ne peut pas RP, c'est vrai que ça nuit à l'activité du forum car ils possèdent un rôle important, néanmoins, chaque joueur est l'unique responsable de son activité.
Evidemment, on passe tous par des périodes où l'on ne se sent pas d'âme à rp et d'autres où on a plein d'idées, mais dans ces temps-là il faut se motiver. Et cela n'est pas toujours facile, surtout quand à coté de soi la motivation n'y est pas non plus. Les joueurs qui malgré tout restent actif finissent à la fin par lâcher le morceau peu à peu, remarquant que quoi qu'ils fassent, les autres membres ne bougent presque plus. Ils rejoignent à leur tour les inactifs, et le forum périt.

Une solution envisageable serait, par exemple, de regrouper ses quelques jours (hyper)actif dans le même village pour qu'ils aient d'autres joueurs avec qui rp à leur rythme. Utopique-ment, en voyant la motivation de ces joueurs, les autres reprendraient peut-être du galon pour rejoindre les rangs.

A la limite, même si c'est triste d'abandonner l'idée de plusieurs villages, on peut très bien imaginer un monde avec une vision manichéenne:
- un village (plus ou moins gentil, quelques rares psychopathes à la limite)
- des vagabonds/déserteur (globalement neutre, ils ne prennent pas spécialement partit pour un camp)
- une organisation (du petit méchant au grand démon diabolique assoiffé de sang)


Avec 3-4 joueurs jugés actifs/motivés dans chaque camp pour consolider les bases. Par exemple, au village: Nori, Arekushi, Umi, et les membres les plus actifs du clan Kâto. En vagabond/Déserteur: Hinori , Kitsuka pour le début (vu que le nombre est limité). A l'organisation, je verrai bien les Fukitsu qui m'ont l'air pas si sympathique que ça, et quelques joueurs volontaires, ayant une réelle motivation à faire le mal (et évitant donc les rp type bisounours => attaques régulière contre le village, sans forcément entraîné toujours la mort dans l'un ou l'autre camp)

Fin bref, c'est une idée, à voir.
De mon coté, c'est un peu comme mes collègues du dessus, ce post me démotive, ça donne pas envie de Rp, mais je le ferai, si vous on se remotive tous ensemble et qu'on reprend le Rp, quitte à regrouper ensemble les plus actifs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Taisho Amy

avatar

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 02/02/2011


MessageSujet: Re: Bataillon.. au fond ?   Sam 24 Mar - 8:24



    C'est vraiment triste.. Fermer le forum pour un manque d'activité. Mais la question se pose un peu trop tard. La flèche d'activité est déjà entre un et zéro post par semaine ( post rp ). C'est vraiment urgent, de urgent.

    De plus c'est un cercle vicieux. Personne ne rp, ça ne donne pas vraiment envie de rp, ni à d'autres joueurs ( les nouveaux) de venir rp ici. Ce cercle qui continue permanent. Et qui " lâche " des joueurs qui ne reviendrons peut-être plus. Je dis ce que je pense, peut-être ça arrivera et peut-être pas. La seule question qui reste en tête, comment cassé ce cercle ?

    Ensuite, Merci pour tes propositions Akino.

    C'est pas pour re-démotivé, mais je ne pense pas que ça va marcher pour l'organisation.. Par mauvaise expérience au par avant. Mais aussi le contexte ! On n'est plus du tous dans le même contexte. Qu'est-ce que l'organisation à avoir avec toute la partie Dieu/Bijuus? On ne peux pas faire comme l'Akatsuki dans Naruto, car il ne considéraient pas les Bijuus comme dieu, mais pas du tout ! Et si on met tous le monde dans un seul village, les autres villages ne vont pas bougés. Et le cercle vicieux recommencera tôt ou tard.



Dernière édition par Kitsuka Hakuyo le Sam 24 Mar - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité








MessageSujet: Re: Bataillon.. au fond ?   Sam 24 Mar - 9:15

Je préfère voir le forum mourir que le voir le forum déstructurer et devenir illogique et en plus, si il fallait vraiment tout remettre à 0 sans garder vos persos, ça me demande trop de travail. Il va mourir, c'est tout. Ce n'est qu'un forum.

M'enfin, j'avais choisis des Kages car je connaissais parfaitement la dépendance des membres, même la règle des PTS acti était faite pour les membres du genre, ça n'a pas fonctionné. Il faut laisser le forum dormir, il reviendra plus tard en forme, c'est tout.

S'obstiner ne sert à rien. Je ne céderai pas les droits administratifs, ça ne sert à rien car ça ne changera rien... Les derniers nouveaux partent au fil des jours, les plus actifs finissent seuls ^^


EDIT : Il y a possibilité de ramener une partie de l'activité mais, le forum finira par retomber ! Il est temps de priver certaines personnes... Quand on tient à quelqu'un, on l'entretient !.. Merci quand même =)

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Bataillon.. au fond ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bataillon.. au fond ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LE DIX COUPS DU PRESIDENT ?POLITIQUE PAS ! FOND ,FORME ,STYLE PAS!
» A l'eau ! Fuite à fond de cale !
» Fond d'écran.
» Le chef du bataillon Uruguayen limogé
» . la vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vie pas à fond .
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Archive NOR-
Sauter vers: