Partagez | 
 

 à la chasse aux champignons {ville basse de Kumo}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gaikotsu Aya

avatar

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/11/2011


MessageSujet: à la chasse aux champignons {ville basse de Kumo}   Mar 19 Juin - 17:37

Le retour en son si cher quartier clanique s'était fait sans encombre et même plus rapidement qu'à l'aller. Il faut dire qu'elle en avait des chose importante à faire en rentrant chez elle : déjà tout raconter à son amnésique de mère, filer voir grand Pa' pour le tenir au courant de tout, avant de compiler sur ses établis tout ce qui pouvait avoir un rapport avec des intoxications et ensuite prendre de nouveaux la poudre d'escampette pour commencer au plus vite sa mission qui empestait la putréfaction d'avance... Rah que du bonheur !!!

Un plan qui aurait du bien se dérouler si.... si.... la mère d'Aya n'avait pas fait une crise d'amnésie au beau milieu du récit de sa fille et avait voulu lui servir le repas du soir à a peine 14h de l'après midi. Bref de fil en aiguille, Aya passa plus de temps que prévu au sein des siens et ne pu en ressortir qu'en fin d'après midi. Qu'à ne cela ne tienne, au moins la luminosité serait moindre et elle croiserait moins de monde dans les rues - du moins l'espérait-elle-.

Et ce fut bien le cas ! Suivant les indications que lui avait fournis le Raikage, la Gaikotsu se dirigea vers la sortie principale du village. Arrivée sur place, elle fit une petite pause histoire d'observer scrupuleusement les horizons. Elle se souvenait que le Raikage lui avait confié que les symptômes d'intoxication n'avait pas été repérés à l’intérieure de la ville, mais uniquement à l’extérieur... sur un périmètre limité donc. La source devait être localisée dans les environs surement, mais pour l'instant la Gaikotsu ne voyait rien de plus alarmant que cela.

"Une campagne quoi, avec arbres, arbustes, petit cours d'eau, prés, champs et ... tiens ?"

Avisant un peu plus loin d'une petite cahute où était accolée une grange, la ninja aux cheveux lunaires décida d'aller y cueillir quelques informations. Après tout, les agriculteurs étaient toujours les plus aptes à entendre les bruits de couloir qui couraient dans les campagnes et aussi à se plaindre pour telle ou telle raison à propos de leur bétails et cultures. Cela pouvait être un bon point de départ...

Quelques minutes plus tard, Aya frappa doucement à la porte et s'annonça comme à l'accoutumé :

"Aya Gaikot' "

Pas le temps de finir, qu'une bonne femme lui ouvrit vivement la porte, la dévisagea de haut en bas, pris un air des plus affolés et lui claqua tout aussi vite la porte aux nez en criant de toute voix :

"VOUS N'ÊTES PAS LA BIENVENUE CROQUE MORT. DISPARAISSEZ !!!"

Peut être aurait du-t-elle garder sa capuche un peu plus longtemps sur ses cheveux pour éviter de se dévoiler si vite... Dépitée par l'impact qu'elle avait produit sans en comprendre le pourquoi d'une telle violence, la jeune nécromancienne retoqua calmement à la porte et s'exprima doucement :

" Le Raikage m'envoie pour enquêter sur le phénomène d'intoxication animale dans les environs. Je ne vous importunerai pas longtemps"
"Vous êtes des oiseaux de mauvais augures vous les Gaikotsu..."
"Sans doute ces compétences pourraient-elles vous aider alors."
"Je ne vous ai rien demandé, déguerpissez !"
"Le dieu du village sera content de vous savoir autant fidèle......."

Rheum... oui, au vu de l'emportement de la bonne femme Aya avait deviné qu'elle était victime ou proche victime de cette intoxication. Mais étais-ce une bonne raison de jouer sur la délation pour mettre la vie de cette personne en danger ?! Oui, visiblement... Car après un cours instant de tapotement sur la porte, la bonne femme l'ouvrit leeeeentement pour se pointer devant Aya toute méfiance dehors.

"Nos prières ont donc été entendu..." Fit-elle non rassurée
**Si vous le dîtes.....** Pensa aussitôt Aya qui pénétrait dans la ferme en suivant la bonne femme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Gaikotsu Aya

avatar

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/11/2011


MessageSujet: Re: à la chasse aux champignons {ville basse de Kumo}   Mar 19 Juin - 19:28

Sans dire mots, Aya suivit la bonne femme au travers de sa maison jusqu'à la porte de derrière qui les menèrent jusqu'à l'entrée de l'étable.

"j'ai un cas ici. De deux jours c'lui là..." Tout en ouvrant la porte et pénétrant dans la grange elle continua son discours "Le voisin en a perdu deux au bouts de deux jours... Ma mienne est plus résistante visiblement."

Mouais, surtout en train d'agnoniser aussi. S'approchant de la bête que lui désignait la bonne femme, Aya en vérifia en premier lieu si elle était encore en vie. Ceci fait et après avoir revêtis les précautions de base, la nécromancienne commença à tapoter la bête à différent endroit... Elle appréciait ainsi entre autres la dureté de la chair, le gonflement gazeux de ses entrailles, les mouvements lents de sa respiration. Son visage resta de marbre jusqu'à ce qu'elle soulève les paupières close de l'animal : emplit de rouge. Dès lors un sourire plein de passion s'étira sur ses lèvres et son visage s'embla s'illuminer de plaisir. Elle venait de trouver un bon symptômr, une clés de voûte qui lui permettrait d'établir un bon diagnostic !

"Elle va mourir."
"..."
"Mais pas ce soir, surement demain matin. C'est une bonne bête !Je me demande meêm si elle n'arriverait pas à tenir jusqu'à midi tiens... " Fit-elle en regardant la bonne femme tout sourire. C'est qu'elle le pensait vraiment en plus !

Dégoûtée par une telle réaction, la bonne femme demanda si elle pouvait prendre congé et s'éclipsa au plus vite. Il n'était pas question pour elle de ré-accueillir ce soir la Gaikotsu. Loin de son importuner, cette dernière finit de noter ce dont elle avait besoin sur un calepin et fila observer le reste du cheptel. Rien d'anormal, rien d'anormal... rien de ... oh un 'tit veau faiblichon ! Se frottant mentalement les mains, Aya s'avança à pas de loup vers le petit animal qui ne chercha même pas à s'enfuir au vu de sa fièvre. Malade aussi...

"Mais les autres ne le sont pas..."

Notant la aussi le tout sur son calepin, la Gaikotsu laissa le veau parmi le troupeau et ouvrit même la porte de la stale où se trouvait l'autre bête agonisante, histoire de réunir tout le cheptel. Elle voulait voir si l'intoxication ou maladie était transmissible ou pas. Ceci fait et avant que la nuit ne commence à tomber, Aya décida d'aller recueillir le témoignage du voisin à la bonne femme. Histoire d'avoir de quoi travailler cette nuit.... Elle n'oublia pas au passage de prévenir la fermière de ne pas rentrer dans l'étable sous peine de risquer d'être contaminer à son tour ! Pour rigoler bien sure... car elle ne risquait rien, Aya souhaitait simplement préserver le bon déroulement de son expérimentation !

Les informations recueillit chez le voisin -qui se montra tout aussi méfiant que la bonne femme-, Aya repartie tranquillement chez elle, ses neurones bien pleines et le ventre bien creux !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Gaikotsu Aya

avatar

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/11/2011


MessageSujet: Re: à la chasse aux champignons {ville basse de Kumo}   Jeu 21 Juin - 15:23

Après avoir potassé toute la nuit sur le sujet, Aya avait réussit à dégager quelques pistes à la vu des indications qu'elle possédait. Les symptômes étaient une chose importante en effet, mais la jeune Gaikotsu avait aussi prit la peine d'observer le type de sol, climat et végétation qui environnait les fermes touchées. les symptômes semblaient plus ponctuels que du à une épidémie qui s'étendrait de ferme en ferme... M'enfin cela restait à vérifier en allant voir la ferme de la bonne femme où elle avait instauré une petite expérimentation.

L'accueil y fut encore une fois des plus chaleureux et le resultat de son expérimentation.....douteux. En effet, la vache atteinte la veille avait finalement succombé dans la nuit et le veau se retrouvait dans le même état que la vache la veille. Pfiou, au moins la rapidité d 'évolution des symptômes correspondait à ce que son voisin lui avait dit, aucune autre contamination n'était apparu MAIS elle avait perdu son pari comme quoi la vache survivrait au moins 3 h de plus.Heureusement que rien n'était en jeu !

"Surtout ne vous approchez pas du cadavre, ni du futur petit cadavre" Annonça Aya en pointant le petit veau. "On ne sais jamais...."

Comme si la bonne femme avait grande envie de s'approcher de 1 d'elle même et de 2 du cadavre de sa vache et de 3 de penser à qu'elle allait perdre un autre veau.

"Foutu saison...."
"Hum, hum... Pouvez-vous me montrer la dernière pâture de ce troupeau ? Puis pensez à soigner vos autres bêtes comme il se doit, elles ont faim là."

Les mangeoire était en effet bien vide, signifiant que la bonne femme n'avait pas nourrit son troupeau depuis la mise en quarantaine imposé par Aya. C'est Agriculteur je vous jure, aussi peureux les uns que les autres ! Bref, la Gaikotsu alla donc enquêter dans les champs à partir de maintenant.

Et elle n'y alait pas à l'aveuglette. En effet, dans sa petite cervelle un diagnostic avait déjà était formulé et menait tout droit vers une intoxication alimentaire. L'eau ne pouvait en être la cause vu que l'eau donné aux vaches était la même pour toute et seulement quelques unes avait été mortellement malades. Aucune contamination, pas de symptômes viraux ni bactériologique, que des symptômes d'empoissonnement.... Et pas n'importe lesquels.

Besace sur l'épaule et gants bien enfilés, Aya passa la journée dans le grand champs à chercher la trace de l'aliment fortuitement avalé qu'elle recherchait. Petit de taille, elle avait lu sur l'un des écrits de ces ancêtres qu'il était radicalement mortel pour le bétail et pour l'homme, malgré le goût excellent qu'il pouvait avoir une fois revenu à la poêle (ne cherchez pas à comprendre les tests gustatif des anciens Gaikotsu... Ce sont des grands amateurs de champignons voilà ce que vous devez savoir). Le seul soucis était que sa pousse était rare et même exceptionnelle ! QU'elle joie de partir à sa recherche !!

La ninja aux yeux rouges y passa la journée entière, cherchant derrière le moindre brin d'herbe, persuadée du bien fondé de son analyse.Les deux troupeaux touchés avaient tout deux pâturés ici, il ne pouvait pas y avoir d'autres endroit... Et puis soudain, le visage de la Gaikotsu s'éclaira de mille feu.

"BINGO !!"

Elle savait bien que l'asphyxie qu'avait subit le sol suite aux conditions particulières des derniers mois avait aidé le mycélium de ce champignon à devenir mature. Ne brandissant pas pour autant son trophée tout haut en sautant partout comme une dératée, Aya le déposa lui et ses petits copains dans un bocal qu'elle referma aussitôt. Ces petits champignons trouveraient une place de premier choix sur son étagère de travail.

Ceci fait, Aya reprit la direction de la ferme afin de régler un dernier détail... la récupération du corps du petit veau pour autopsie ! Dans le même temps, elle annonça à la fermière qu'avant de relâcher son troupeau dans les environs, il lui faudrait passer un coup de herse sur les près qui avait subit des inondations. Le sol avait en effet besoin d'être aéré afin d'être soigné de ce 'mauvais' mycélium. Au sujet de la carcasse de la grosse vache... Là, elle faisait comme bon le lui semblait, cela ne la regardait pas.

La nuit tombante, Aya repartit donc en traînant un petit veau mort dans un brouette et sa besace remplit d'un bocal de champignon. Après une journée bien fructueuse, un repos dès plus mérité l'attendait après les deux jours de marathon intellectuel qu'elle avait passée.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: à la chasse aux champignons {ville basse de Kumo}   

Revenir en haut Aller en bas
 

à la chasse aux champignons {ville basse de Kumo}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [MISSION Réussie - Sky/Angie] Flash infos : accident de métro dans la ville basse
» "On se remet en chasse, et on fait main basse!" [ Keira & Hazama ]
» Chasse aux corbeaux [pv : Tyzy]
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: [RP] Plateau de jeu :: 

 :: Villages de campagne
-
Sauter vers: