-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les problèmes de la version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Les problèmes de la version Empty
MessageSujet: Les problèmes de la version   Les problèmes de la version EmptyJeu 25 Oct - 15:25

Bon,
Personnellement, le forum me manque vraiment et je ne compte pas m'arrêter sur un échec, je ne suis pas du tout comme ça. Avec pour ambition de bouger mes fesses, je suis de retour pour un petit sondage. J'ai besoin de vos avis et de vos ressentis.

    D'après vous, quels sont les problèmes ?
    Le règlement ? Plutôt stat ou plutôt RP ?
    Le contexte ? Déjà en cours donc vous n'êtes pas intéressés ?
    Les villages ? Sont-ils trop...spéciaux ?
    Le déclin du manga ? Moins en moins de joueurs actifs sur les foras Naruto...
    La moyenne d'âge du forum ? De plus en plus vieillissante, la plupart d'entre nous sont en étude supérieure et ne cherchent plus à jouer


Je ne cherche pas à protéger mon travail mais, à mon goût, le soucis vient d'un manque d'effectif ainsi que la flemmardise. Il y a moins en moins de joueurs qui bougent constamment, qui font tout pour devenir forts ^^'
Très franchement, cette version a été victime d'un succès monstre lors des deux premières semaines (d'ailleurs, c'était vraiment cool ! ^^), c'est un peu de ma faute si c'est mort, ce n'est pas faux.

Revenir en haut Aller en bas

Mitsuna Torka

Mitsuna Torka

Rang C




Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/06/2012


Les problèmes de la version Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la version   Les problèmes de la version EmptyJeu 25 Oct - 18:54

D'après vous, quels sont les problèmes ?
Un contexte assez "figé" : même avec le fait que Kiri soit à Konoha et que nous soyons dans une nouvelle situation, je trouve le contexte légèrement figé. En tant que Kirijins j'ai du mal à m'imaginer d'autres situations qu'une révolte de Konoha contre Kiri dans le futur... Ce que je trouve plutôt dommage. Ce qui serait marrant, pour moi, ça serait de lancer un truc spécial avec des persos spéciaux qui viendraient mettre du piment dans les trois villages. Une organisation ou quelque chose dans le genre. On pourrait accéder à cette orga avec un DC à condition que le perso principal soit actif et qu'il ait déjà plus de 200PS ou quelque chose du genre...
Mais même avec ca, pas sur que ça relance l'activité...

Le règlement ? Plutôt stat ou plutôt RP ?

J'aime les deux même si ma préférence a toujours été pour les stats sur NSR.

Le contexte ? Déjà en cours donc vous n'êtes pas intéressés ?
Si. Mais comme dit plus haut, ça va finir en révolte de Konoha à coup sur... Peu d'autres horizons, je pense...

Les villages ? Sont-ils trop...spéciaux ?
Les villages ... Pas vraiment ... Les clans, eux, le sont. A part les Taisho et les Mitsuna, il n'y a pas un seul clan qui m'attire. Le clan de Razan était pas mal mais il semble avoir disparu... :/ Par exemple, les suceurs de sang, je trouve ça kikoo au possible et j'ai du mal à comprendre ce qu'ils foutaient sous la mer. Mais je n'ai pas été là à la création des clans. Je ne me permettrait donc pas de critiquer plus.

Le déclin du manga ?
Je penses pas que ca joue un rôle très important... Pour moi, le manga et NSR... C'est deux choses complétement différentes. J'ai commencé ici sans connaitre le manga et ca ne me genait pas...

La
moyenne d'âge du forum ?

Là, par contre, peut-être ! C'est parfois difficile pour moi d'être au taqué. Mais je fais ce que je peux...

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Les problèmes de la version Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la version   Les problèmes de la version EmptySam 27 Oct - 12:43

Tout d'abord, ma réponse à Torka au sujet des clans :
Ils ne te plaisent pas tous et c'est normal, et c'est tant mieux ! Il y en a pour tous les goûts. Regardes, toi par exemple tu aimes les Mitsuna, pourtant quasiment tous les membres du forum ne se verrait jamais dans ce clan (principalement en raison des avatars moches). Le clan Kenketsu ça fait "kikou", certes... ça fait un peu penser à twilight et toute la mode vampire qu'il y a derrière, et pourtant ! Ce clan possédait bien plus de membres que les Mitsuna, c'est bien qu'il plaisait à certains. Les clans sont très variés : après les monstres (mitsuna), les vampires (kenketsu), on a encore un clan calqué sur le manga pour les irréductibles fans de naruto (taisho). Voilà de quoi ravir les gamins du forum. Ensuite on a des clans plus inspirés qui servent à pimenter le jeu comme le clan Chiatsuko pour qui l'effet de surprise est intéressant. Le clan Hoshizora qui relève du fanatisme, de l'engouement des autres membres du clan. Chaque clan à son propre caractère, son propre intérêt pour le jeu et si tu avais pris la peine de lire la fiche des Ken'Ketsu tu aurais remarqué que derrière la mode vampire, on a cherché à faire un truc qui tient la route avec un contexte qui indique bien pourquoi ils sont à Kiri.

A part ça....

D'après vous, quels sont les problèmes ?
Le règlement ? Plutôt stat ou plutôt RP ?
Plutôt RP, naturellement. Trop de failles dans les systèmes stats, trop d'invraisemblances, trop d'anti-jeu, trop de manque d'intérêt (C'est ce mec qui gagne parce qu'il a les meilleurs stats). Bref, trop de chose qui ne mérite pas d'être joué. De plus, trop de perte de temps à surveiller si tout le monde rempli bien ses différentes stats sans fautes de calculs (dieu sait combien il y a de nuls en maths sur le forum), sans triche. Déjà la mauvaise ambiance s'annonce.

Le contexte ? Déjà en cours donc vous n'êtes pas intéressés ?
Si ! Même si je trouve la remarque de Torka tout à fait pertinente : c'est vraiment frustrant pour les kiri-jins de savoir comment ça va finir. A la fois on a envie de râler parce que les konoha-jins ne bougent pas, qu'ils ne se passent rien. Et en même temps, on n'a pas envie de mourir direct après avoir pré-mâché le boulot des konoha-jins vers notre propre perte. Je suis donc tout comme Torka, très mitigée quant à la situation de ces deux villages. Avec du recul, je pense qu'il aurait été plus judicieux de dire que tout le monde avait accepté la situation actuelle, que le Mizukage n'était peut-être pas si tyrannique (on omettra qu'il aurait sans doute exterminé les opposants dans la plus grande discrétion). Il faudrait dire entre autre que l'arrivée des Kiri-jins à finalement amélioré la situation du village et ses conditions de vie. On redémarrerait une nouvelle version dans une situation stable, avec peut-être le désir du Mizukage de conquérir en plus, le pays de la foudre dans l'avenir. C'est ce qu'il y a de mieux à faire selon moi. En revanche, je pense qu'il serait tout à fait ridicule de reprendre le contexte de zéro... Le forum avait la chance d'être original et de se démarquer des autres, pourquoi gâcher ça? Sans cesse le forum est repartie de zéro, c'est pas comme ça qu'on va avancer.... Enfin, je suis encore contre l'idée de créer des orgas ou des villages supplémentaires (mais tu devais t'en douter Nico), tout simplement parce que ce n'est pas le travail du staff mais le travail des membres ! Et pour ceux qui ne comprennent pas ce que j'entends par là je développe : vous êtes libre dans votre jeu de prendre des décisions, de créer l'engouement des autres joueurs et d'agir ! Peut-être que votre personnage devra mourir pour s'être fait trop remarqué mais au moins, vous aurez fait avancer l'histoire ! Arrêter d'attendre la personne qu'il faut suivre, il y a trop peu de personnes qui savent prendre des initiatives et ça bloque le jeu.

Les villages ? Sont-ils trop...spéciaux ?
Non, les villages sont très bien. Une remarque par contre : les konoha-jins devraient avoir la couleur bleu. Et mieux si possible, être carrément dans le même groupe que les kiri-jins ! Dorénavant c'est le même village, la même armée alors pourquoi les distinguer encore?

Le déclin du manga ? Moins en moins de joueurs actifs sur les foras Naruto...
Je ne vais pas voir les autres forum naruto, mais je te crois.

La moyenne d'âge du forum ? De plus en plus vieillissante, la plupart d'entre nous sont en étude supérieure et ne cherchent plus à jouer
J'en suis un exemple de plus. Même si, paradoxalement, je suis plutôt ravie de jouer avec des gens de mon âge. Et même si, à regarder un peu comme ils écrivent, ils auraient 14 ans qu'on ne verrait pas la différence.... Aucun effort dans la rédaction des messages, trop de fautes selon moi.

Bref, le gros problème, c'est les membres de toute façon. Pas assez d'activité certes, mais avant tout, pas assez d'initiatives. Je me suis déjà éclatée sur un forum Naruto avec seulement 5 ou 6 membres, comme quoi ce n'est pas le nombre qui compte.

Je pense tout de même que la population du forum est à renouveler... On pourrait miser sur un tout nouveau top-site et quelques parrainages pas forcément en lien avec l'univers de Naruto.

PS : Le clan de Razan a été supprimé parce qu'il était trop "cheaté". Razan abusait de son pouvoir. Sinon, à part ça, c'est vrai qu'il était sympa comme clan.

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Les problèmes de la version Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la version   Les problèmes de la version EmptySam 27 Oct - 17:20

Je vais aussi donner mon avis (pour changer) :

Personnellement, je préfère le règlement RP depuis qu'il a été adopté ici. Tout simplement car, c'est bien plus fair play et les gens ne se disent pas "morts" avant de combattre. Malheureusement, certains d'entre nous se basent sur X ou Y points pour déterminer votre puissance, ce n'est pas le but.. Néanmoins, les combats de la guerre se sont, dans l'ensemble, bien passés (pas de "guerre" HRP, le combat de Mesaki a été un peu trop expéditif [en rapport avec ce que j'ai dit ci-haut]) ^^

Quant à la version, très franchement, j'adore la vitesse d'exécution ; parler peu et agir énormément. Si je pose ces questions, c'est surtout pour connaître l'avis de tous sur le domaine. Si tout va bien, RPons ! ^^ Je vais essayer de relancer tout ça mais, n'hésitez surtout pas, proposez moi des solutions. Je vais chercher un partenaire ou quelque chose du genre


PS : Razan n'a même pas utilisé le pouvoir de son clan... Du moins, pas au point de "cheater" (si c'est le cas, j'aimerais bien savoir où pour m'en rendre compte), il n'utilisait que son Fuinjutsu oO

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Les problèmes de la version Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la version   Les problèmes de la version EmptyDim 28 Oct - 9:52

Dans la lecture de pensée. C'est un pouvoir cool s'il peut lire dans les pensées de quelqu'un avec qui il est en communion (genre quelqu'un de son clan), mais sinon c'est abusé comme pouvoir.... De toute façon, on en avait déjà parlé, c'est bien inutile de débattre à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Les problèmes de la version Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la version   Les problèmes de la version EmptyDim 28 Oct - 10:13

Je suis d'accord avec ça mais j'appuyais le fait qu'il n'y avait pas eu le moindre abus jusqu'à là.

Bref, j'ai eu une petite idée pour faire bouger les choses, je vais vous MP histoire d'avoir des avis. Soyez ouverts d'esprit en temps de "crise" =p

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Les problèmes de la version Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la version   Les problèmes de la version Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les problèmes de la version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le renouveau de la version
» Tournoi Genin 1, version 2
» • Formulaire de Présentation [Version Simplifiée]
» Nouvelle version du clan Uchiha
» Sortie officielle de la nouvelle version
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: [HRP] Préface :: 

 :: Les nouveautés
-
Sauter vers: