Invité
|
| Sujet: Visite dans les bas quartiers de Kiri Jeu 24 Mar - 19:15 | |
| [Je poste ça dans la partie "bar" car mon récit se passe en partie dans un bar...je suppose que ça suffit ?]
Par un bel après midi brumeux, un académicien avec une touffe de cheveux sombres et un air pas sympathique errait dans les ruelles de Kiri.
Depuis son arrivée au village caché de Kiri, Saimu Kinubari n'avait gère visité le village. Se connaissances se limitaient aux trajets chez lui-porte du village, chez lui-académie, chez lui-épicerie, et toutes les variantes reliant les endroits entre eux.
Alors qu'il avait son après midi de libre, Saimu avait décidé de sortir de la chambre, de son immeuble -qualifions le de rustique pour ne vexer personne !- pour aller visiter le village dont il était sensé faire partie. Partant du principe qu'il faut toujours remettre à demain ce qui peut être fait demain, et qu'il pouvait bien se reposer sur ses lauriers, l'étudiant avait remis son apprentissage d'une nouvelle technique au lendemain. Après avoir erré dans les rues principales, ses pas l'avaient conduit dans des rues moins fréquentées, mais aussi moins fréquentables du village. Malgré le fait qu'il était un ninja, et donc quelqu'un que l'on évite d'attaquer sans bonne raison, Saimu ne se sentait pas à l'aise, aussi marchait-il les bras écartés pour se donner un air imposant, et les sourcils froncés. Le résultat incitait plutôt à sourire.
Le hasard de ses pas -en crabe, dos au mur- le mena finalement devant une enseigne qui détonnait au milieu des autres:
Au ninja ivre mort - bar - interdit aux étrangers et aux moins de 18 ans !
Dans le village d'origine de Saimu, le seul pseudo-bar consistait en une petite taverne qui distribuait une seule sorte d'alcool fait maison. Personne ne le trouvait tellement bon, mais il avait l'avantage de permettre à ceux qui le buvaient de reposer bruyamment leur choppe sur la table en déclarant "Raah ! C'est une boisson d'homme ça !". Une boisson réservée aux adultes donc, et ils y tenaient. Saimu était décidé à profiter de opportunité pour goûter à de l'alcool. Il ôta son sac de ses épaules et en sortit son masque à gaz: ça lui donnerait un air plus sérieux, et il risquait moins d'entendre une remarque du genre "Dégage morveux, on ne sert que les grands ici". Saimu ne portait que rarement son masque en dehors des entrainements pour deux raisons: La première: vous avez déjà vu quelqu'un faire ses courses avec un masque à gaz ? La seconde, c'est que les lanières qui servent à serrer le masque lui font horriblement mal derrière la nuque !
C'est avec un petit sourire que Saimu poussa la porte du bar. Le regard fixe, il traversa la pièce qui contenait quelques habitués, et, hissé sur la pointe des pieds, s'accouda au bar. Se modulant une voix la plus grave possible, il déclara:
"-Un saké s'il vous plait."
Baissant les yeux pour ne pas croiser le regard dédaigneux du barman, Saimu prît le récipient qu'il lui tendait et de décala dans un coin du comptoir pour savourer sa victoire. Un détail auquel il n'avait pas songé lui vint à l'esprit au moment de porter le saké à sa bouche... c'est dur de boire avec un masque à gaz.
|
|
Invité
|
| Sujet: Re: Visite dans les bas quartiers de Kiri Ven 25 Mar - 21:27 | |
| Trouver comme prétexte pour ne pas boire l'alcool devant tout le monde de dire qu'il avait l'air infect et qu'il sentait la mort, ce n'était probablement pas une bonne idée.
Saimu courait à perdre haleine, en se retournant sans arrêt pour voir ou en étaient ses poursuivants. Ces gens du bar étaient décidément tenaces. Après avoir échangé quelques propos vifs à propos de la boisson et quelques insultes, Saimu avait du fuir et il courait maintenant pour éviter se prendre d'autres coups et de finir dans une poubelle.
Le drame se produisit lorsque l'étudiant s'engagea dans une ruelle sans issue. Affolé, Saimu se mît à tourner dans tous les sens. La seule issue possible aurait été de grimper les murs qui lui barraient le passage pour échapper à ses poursuivants.
-Dommages, je n'ai pas appris à escalader les murs... je suis mal !
Il y avait bien eu un cours théorique à l'académie sur ce genre de technique mais...
-On dirait qu'il ne me reste plus qu'a apprendre sur le tas, héhé...
Le professeur avait dit: concentrer son chakra dans les pieds, et libérer la bonne dose au bon moment, ni trop forte, ni trop faible. Saimu concentra donc son énergie, puis prît son élan et bondit vers le mur,...vers l'inévitable ramassage sur le sol.
-Aargh !
Il réessaya une fois, deux fois, puis ses poursuivants furent sur lui. Après ce désastreux épisode, Saimu ne vit plus jamais le poubelles de la même façon, ni les canettes usagées et leurs multiples utilisations.
L'académicien ne rentra chez lui qu'au petit matin. Il avait eu du mal à retrouver sa deuxième sandale. Il s'était fait battre par de simples villageois...il avait encore beaucoup à apprendre. Il serait peut être temps de se consacrer un peu plus à son entrainement, et une fois entrainé, ...
-Vous verrez bande d'affreux, quand je serais devenu grand et méchant, je reviendrai vous faire la peau !
|
|