Fondateur
Nombre de messages : 5959 Date d'inscription : 15/06/2008
|
| Sujet: Les différents effets des Jutsu Jeu 31 Mar - 13:59 | |
|
••• Les différents effets des Jutsu •••
? Toute copie complète ou partielle du forum est strictement interdite ?
Besoin d'une recherche rapide ? Faites "ctrl + F" et tapez le mot clé du jutsu, par exemple "Paralysie" pour trouver la partie sur la paralysie.
LA PARALYSIE Ce genre de jutsu consiste à bloquer son adversaire pendant un certain nombre d'actions, ainsi il ne peut plu bouger. Il existe plusieurs genres de paralysie comme la léthargie ou le blocage psychologique.
Pour éviter que ce genre de jutsu soit trop répandu, il faut que celui-ci soit au minimum classé rang B. Un jutsu de rang B retire 2 actions, un jutsu de rang A en retire 4 et une technique de rang S en retire 6. Petite précision, un jutsu de paralysie ne peut être fait qu'à base de Genjutsu ou de techniques Raiton-Doton (Ou une affinité spéciale, qui elle peut paralyser une action de plus.). Il faut utiliser 20 pc par action paralysée.
LES CLONES CONSISTANTS Une technique de clonage consistant consiste à faire un clone à son effigie. Celui-ci est bien moins puissant que l'original mais permet, parfois, de sortir de mauvaises passes.. Faire un clone coûte du chakra * et mal utilisé, cela peut-être fatal pour un ninja.
Chaque clone ne possède que "Nimpos de l'utilisateur / (Nombre de clone + 1)" . Les clones n'ont que " Votre Niveau = PV du clone " chacun (20 PV maximum). Pour qu'un clone puisse faire des techniques, il faut respecter le minimum en nimpos à avoir. Par exemple, vous avez 500 en Ninjutsu et vous faites un clone, celui-ci aura 250 Ninjutsu et il ne pourra donc pas faire des techniques de rang B, A et S. Faire un clone consistant est possible que via une technique de rang A minimum.
* Pour le chakra de vos clones : Exemple : Je fais 2 clones, j'ai 350 chakra, j'en utilise 100 pour la création des 2 clones (350 - 100 = 250), je dois donc faire ce calcul : "250 ÷ 3 = 83". DONC moi ainsi que mes clones, nous avons 83 chakra chacun. Ne vous inquiétez pas, à chaque fois qu'un clone meurt, vous récupérez son chakra.
- Quelques Précisions:
Seul un clone des clones crées est capable d'attaquer le tour même de son invocation. Un clone ne peut pas subir une modification de son corps (Exemple : Activation du Bijuu, activation, etc ...), à moins que l'utilisateur avait fait le clone lorsque son corps était déjà modifié !
Le tour après l'activation des clones, les clones ne pourront utiliser que votre nombre total d'actions. Imaginons que vous avez un total de 10 actions par tour, le total de clones ne pourra pas faire plus que 10 actions ! Après, c'est à vous de gérer cela, toutes les actions peuvent être utilisées par un clone ou bien vous pouvez en utiliser une partie par clone. [Bien évidemment, vous gardez VOTRE total d'actions, les clones en ont un à eux !]
A chaque création de clone, il faudra donner un nombre à chacun de vos Bunshin ainsi qu'à vous même, à chaque fois que votre adversaire attaquera, il faudra lancer le dés, l'attaque touchera l'être affilié au nombre.
LES CLONES INCONSISTANTS C’est avant tout une technique de diversion, qui bien utilisé pourra tromper l’adversaire.ninja. Mais ne possédant pas de flux de chakra, ce Jutsu sera inefficace face à un adversaire possédant des dons tel que le Sharigan ou le Byakugan. De même, un ninja étant très bon en Genjutsu pourra aussi facilement repérer le clone car celui-ci n’interagit pas avec son environnement. Attention, il suffit d'attaquer un clone pour savoir que c'est un faux.
Il n'y a pas de régle stricte pour cela, à part qu'il faut utiliser 10 pc par clone , si votre adversaire a plus en Genjutsu que vous, il sera qui est un clone ou non. Sinon il faudra donner un nombre à chacun de vos clones ainsi qu'à vous même, à chaque fois que votre adversaire attaquera, il faudra lancer le dés, l'attaque touchera l'être affilié au nombre. Il est possible d'invoquer qu'un certain nombre de clone, pour connaître ce chiffre il vous suffit de diviser par 100 vos points Genjutsu (Exemple : J'ai 200 en Genjutsu, je divise par 100, cela me fait 2 donc je peux créer deux clones inconsistants).
LES BOUCLIERS Bouclier Immédiat :
- Spoiler:
Un bouclier immédiat permet de contrer une technique qui approche vers votre direction. Les boucliers pour contrer sont des techniques de rang B. Il faut utiliser "Xpc + Y pc" pour se protéger de "Xpv" (Ensuite le bouclier disparait). Vous ne pouvez vous protéger que d'un jutsu égal ou inférieur au rang du bouclier. Y = Technique adverse de rang D : 20 Technique adverse de rang C : 30 Technique adverse de rang B : 40 Technique adverse de rang A : 50 Technique adverse de rang S : 60 Bouclier préventif :
- Spoiler:
Il est possible de faire un jutsu du genre pour faire une défense préventive, ce qui veut dire que cette attaque est une prévention et donc il faut la faire avant l'attaque (Lors de votre tour et non lors de l'attaque adverse, c'est de la prévention). Il faut donc l'utiliser l'attaque lors d'un de vos tours, elle comptera comme un tour (Impossible de réaliser une autre action dans le même tour) ! Celle-ci coûte bien moins de chakra, il faut utiliser "Xpc" pour se protéger de "Xpv x 2". Les boucliers préventives sont de rang C. Bouclier à dégâts :
- Spoiler:
Il existe aussi des boucliers provoquant des dégâts au touché, ce genre de technique est de rang A et il est possible de faire 50 dégâts maximum, pour les pc's de l'attaque, il suffira de rajouter autant de PC que de dégâts que fait le bouclier à chaque touché (Plus le bouclier touche un adversaire, plus vous perdez des pc's). N'oubliez pas d'additionner les PC's nécessaire à la création d'un bouclier. Que ça soit pour le bouclier préventif ou un bouclier du dernier moment ou un autre bouclier, celui-ci doit suivre le tracé cité ci-dessous.
- Spoiler:
Bouclier de rang C = Le bouclier a, à sa création, entre 0PV et 60 PV Bouclier de rang B = Le bouclier a, à sa création, entre 61PV et 130 PV Bouclier de rang A = Le bouclier a, à sa création, entre 131PV et 180 PV Bouclier de rang S = Le bouclier a, à sa création, entre 181PV et 250 PV
INSUFFLATION DE CHAKRA Comme, vous le savez il est possible de faire un coup basique pour deux actions, c'est dans ce genre d'attaque que l'insufflation doit faire effet. Cependant, nous exigeons qu'un rajout maximum de 10 dégâts par attaque à l'aide de l'insufflation, pas plus ! Seul le Fuuton, le Katon et le Raiton peuvent être insufflés !
Pour la dépense, il faudra donner autant de chakra que de dégâts rajoutés ! Les techniques d'insufflation sont de rang B minimum, cependant, il faut faire 2 actions pour les faire .. Petit exemple :
" J'ai une arme provoquant 15 dégâts, je rajoute une insuflation de chakra, étant donné que j'ai 10 actions et qu'une attaque basique vaut 2 actions, je suis en possibilité d'attaquer 5 fois dans le tour ! Le calcul sera celui ci : 'Chakra utilisé (10 max) + Dégâts de l'arme (Ou du coup Taijutsu) + 2% de mon Kenjutsu (Ou Taijutsu)'. "
RETIRER DES POINTS ESQUIVE Pour ça, il faut consommer 20PC par PE retiré ! Mais attention, ce n'est pas tout, il faut que la technique soit de rang B pour retirer au maximum 1 PE, de rang A pour retirer au maximum 2 PE's et de rang S pour retirer au maximum 3 PE's.
VOL DE CHAKRA Il faut savoir que ce genre de technique sont au minimum de rang B, le maximum de PC retiré pour une technique de rang B du genre est de 50, pour une technique de rang A, c'est de 100 et pour une technique de rang S c'est de 150. Cependant en faisant ce genre de technique, ne rêvez pas, vous ne pourrez jamais récupérer le chakra que vous avez perdu lors de l'attaque, vous ne récupérez qu'une mince partie ! Combien ? Vous récupérez 10% du chakra volé. Par exemple pour retirer 100 pc, vous devez utiliser 50 pc, vu que vous récupérez 10% du chakra volé à l'adversaire, vous gagnez 10 PC.
IROU-JUTSU Tout d'abord, sachez que pour utiliser une technique du genre, il faut être un Eisei-nin, pour savoir comment, allez regarder dans le règlement pour les capacités et clans.Un Irou Jutsu permet de guérir, de soigner, de retirer du poison, etc ... Il est possible de récupérer X pv pour " X pc / 2 ", ensuite il y a un maximum de vie récupérée :
- Spoiler:
Technique de rang D : Vous ne pouvez récupérer qu'au maximum 50 pv. Technique de rang C : Vous ne pouvez récupérer qu'au maximum 75 pv. Technique de rang B : Vous ne pouvez récupérer qu'au maximum 145 pv. Technique de rang A : Vous ne pouvez récupérer qu'au maximum 170 pv. Technique de rang S : Vous ne pouvez récupérer qu'au maximum 210 pv.
Vous pouvez très bien guérir une ou plusieurs personnes en même temps avec le Irou Jutsu mais vous perdrez du chakra en conséquence (PC utilisé x Nombre de personnes guéries). Il est aussi possible de soigner une personne d'un poison ou d'une autre attaque à long terme, comment ? En utilisant du chakra bien sûr, pour guérir ce genre d'attaque, il faut utiliser autant de PC's que fait de dégâts l'attaque adverse (Au total [Que long terme et non technique de base]), si la technique adverse ne consistait pas à faire de dégâts, il faudra utiliser autant de chakra qu'a utilisé l'adversaire.
" Différents exemples :
1/ Mon adversaire fait une attaque qui me retire en premier lieu 150 pv mais qui me retire ensuite 10 pv par tour pendant 5 tour, je dois consommer "10 x 5" pc (Donc 50) pour annuler les dégâts à long terme. Pour savoir se retirer d'un tel jutsu, il faut que la technique soit au minimum du rang de la technique adverse. Cet acte ne compte pas comme une action.
2/ L'adversaire me paralyse 3 tours, il utilise 90 PC pour ça, je dois utiliser 90 PC pour annuler cette paralysie (Attention, lorsque vous vous retirez d'une paralysie, la technique est définit comme action gratuite [Donc ne compte pas dans le total des actions utilisées]). Pour savoir se retirer d'un tel jutsu, il faut que la technique soit au minimum du rang de la technique adverse.
KINJUTSU Les techniques de Kinjutsu appartiennent aux quatre Ninpôs majeurs, mais sont regroupés dans cette catégorie car déclarées interdites par le Kage spécifique de chaque village pour la sûreté de ses citoyens. Ces puissants Jutsus protégés secrètement, en général par le Kage lui même dans des rouleaux, ont été interdits pour des raisons propres à la technique.
Le rang de ces techniques est souvent nommé "Rang SS" ! Il faut 7 PT pour apprendre une telle technique et il faut 7 PE pour en éviter une, cela explique donc le danger d'un tel pouvoir ! Il faut posséder 1000 points nimpo dans le nimpo de la technique (1000 Points Ninjutsu si la technique est ninjutsu.).
Mise à part ça, les Kinjutsu sont ainsi de redoutables techniques, c'est bien pour ça qu'il est très dangereux d'en utiliser une, autant pour vous que pour votre adversaire. Il y a plusieurs types de Kinjutsu :
- Spoiler:
Technique sur-puissante : Dégâts = plus de 250 dégâts (350 max), il est nécessaire d'utiliser "Dégâts de la technique / 2" (+ 25 PC si la technique fait plus de 350 dégâts) et de perdre 50 PV (75 si la technique fait plus de 300 dégâts).
Technique sur-paralysante : Effet = Paralyse l'adversaire pendant un tour. Chakra utilisé = 200 par tour de paralysie.
Utilisation d'un cadavre : Effet = Permet de contrôler un mort, pour ça, il faut être ninja médicale. Il faut utiliser 150 PC par corps, le cadavre ne possède que 50% de ses anciens stats.
Jutsu augmentant la capacité du corps : Utiliser autant de PC que de nimpos gagné (Attention, vous perdez les nimpos gagné dés que le combat sera terminé).
Ressusciter un mort : Il faut tout simplement donner sa vie en échange, seul un ninja médecin peut effectuer un tel jutsu (La personne effectuant cette technique ne peut pas être le joueur qui utilisait le personnage mort).
Avoir un technique de rang SS n'est pas une chose simple, pour ça, il faut un grand entraînement ainsi que plusieurs autres conditions (Dont celles au-dessus). Pour un :
- Spoiler:
Déserteur : Il faut faire un RP de 150 lignes (Faites spécialement pour l'occasion) expliquant l'apprentissage de la technique. Membre d'un village : Il faut faire un RP de 100 lignes (Faites spécialement pour l'occasion) expliquant l'apprentissage de la technique, puis il faut à tout prix présenter la technique Kage avant de pouvoir l'utiliser.
|
|