Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une constatation et Suggestion, réagissez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

avatar






Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! EmptySam 13 Aoû - 11:32

Hello,

Cette suggestion est à la base une constation mais j'ai décidé d'y incorporer une véritable suggestion...


La constatation : Sur 3 Kage, deux ne font rien, deux sont absents.. Je sais, nous sommes en vacance, mais, sans chefs, le forum va mourir ! =) Je ne vais pas virer les Kage, mais, il serait sympathique de penser aux membres et d'ainsi élire des conseillers pour vous épauler (Vous perdez peut-être une partie de votre pouvoir mais bon) ! Un village qui n'est pas dirigé et un village qui coule !

La suggestion : Actuellement, les villages n'échangent rien entre eux, c'est un peu normal vu que nous sortons tout justes de guerre ... Le système de carte est une erreur ! Il est mauvais et bien à la fois, les grands villages sont obligatoirement repérables vu que des civils sont impliqués (Civils = échanges commerciaux).. Pourquoi Oto était caché ? C'est simple, ce village était capable de ne vivre que par le riz (C'est pas très drôle x'D)

Ce que je propose ? Et bien, je pense que les Kage devraient connaître tout les chemins pour arriver aux autres grands villages... CEPENDANT, ce n'est pas pour autant qu'un Genin connaîtrait la position des grands villages ! Ainsi, seul le Kage aurait le privilège de donner le chemin à un de ses ninja (une fois qu'un ninja connaît le chemin, il peut très bien le transmettre à son tour).. Vous comprenez ? Je trouve que c'est très avantageux...

Revenir en haut Aller en bas

Mia Uchiha

Mia Uchiha

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2011


Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Re: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! EmptySam 13 Aoû - 12:57

Je trouve cette idée pas mal du tout =)

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Re: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! EmptySam 13 Aoû - 13:26

C'était pas déjà plus ou moins ça qu'on avait sur le forum? Je ne comprend pas vraiment le changement qu'il y aurait.... Enfin, je suis "pour" quoi qu'il en soit. Mais il faut vraiment signifier que c'est une info importante à ne pas révéler à n'importe qui, surtout si les autres kage sont aussi malins que Taruko Razz.

Pour ce qui est des kage inactifs, j'ai la chance d'être dans le seul village où il est actif justement. Donc je ne peux pas vraiment commenter... Bien que je trouve évidemment dommage que ça puisse entre autre bloquer les relations inter villages. Ce serait évidemment une bonne idée qu'il puisse y avoir d'autres représentants.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Re: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! EmptySam 13 Aoû - 13:52

AVANT : Pour atteindre un village, il fallait une carte, donc le Hokage ne pouvait pas atteindre Suna sans avoir eut la carte pour s'y rendre...

PROPOSITION : La totalité des Kage possèdent la totalité des cartes ! À eux de décider à qui transmettre les cartes (Pour les missions).



Ok, ça retire le secret mais c'est bien plus logique et ça ouvert les relations inter-village..

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Re: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! EmptySam 13 Aoû - 15:38

A croire que tu as lu dans mes pensées.
Ce forum a du potentiel mais il souffre de son trop grand réalisme.
Or la perfection n'est pas de ce monde...et si elle l'est, elle reste incomprise et non appréciée...donc l'idée de faire connaître la position des villages a plus de monde est bien.

Et c'est pourquoi je propose également une mise en vente des cartes au marché noir (à un prix assez élevé pour pas que n'importe qui puisse se l'offrir...et cela redonnera également un peu plus goût à économiser des okane...)

Revenir en haut Aller en bas

Asahi Denki

Asahi Denki

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 22/07/2010


Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Re: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! EmptySam 13 Aoû - 16:44

Fusako Uchiha a écrit:
AVANT : Pour atteindre un village, il fallait une carte, donc le Hokage ne pouvait pas atteindre Suna sans avoir eut la carte pour s'y rendre...

PROPOSITION : La totalité des Kage possèdent la totalité des cartes ! À eux de décider à qui transmettre les cartes (Pour les missions).



Ok, ça retire le secret mais c'est bien plus logique et ça ouvert les relations inter-village..
Ouais, mais comment ferais les déserteur et les méchants? Car ils ne pourraient aller que dans les villages où ils connaissent le chemin. Pour le système d'achat de carte je trouve ça stupide, les ninjas des villages copie les cartes :(a): Cela reviendra moins cher... Et jsuis pas stupide....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Re: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! EmptyDim 14 Aoû - 9:37

Le marché noir existe, il se fait entre les membres ^^' Tu peux très bien faire tourner la rumeur que tu vends des cartes in RP x)

Pour les déserteurs, ils se débrouillent !!! J'ai déjà conseillé d'être rang B ou A avant de déserter x)

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Re: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! EmptyDim 14 Aoû - 10:35

Je ne trouve pas l'idée de Mizaki stupide. Créer un marché noir permettrait au staff de "fixer les prix". Car dans ce cas-ci, marché noir entre les joueurs, si le but est de se faire des tunes avec les cartes, on les trouveras sans difficultés à 50 ou 100 okanes. Et les vendeurs se débrouilleront pour la refiler au plus de monde possible. Dans la logique du RP, il faudrait réussir à "tomber sur" le joueur qui les vend. Mais là, un MP ou une petite discussion sur la CB et ils se vendent une carte sur le RP et à plus bas prix encore si la relation des deux joueurs est bonne. Il y a donc moyen de gruger un peu.... Car 50 ou 100 okanes c'est déjà une somme énorme pour un joueur, ça rapporterait plus de vendre des cartes que de couper des têtes. Et finalement, tout le monde aura la carte des villages entre le bouche-à-oreille et les vendeurs.... Alors autant que tout le monde sache dès le début où les autres villages se situent. Enfin, j'émet tout de même une réserve : Ce serait tout de même dommage qu'il faille soit payer la carte, soit l'obtenir gracieusement d'un autre membre. Et il est vrai que ce serait intéressant point de vue RP qu'un personnage, plutôt que de la donner gratuitement, demande de l'argent en échange. Je ne sais pas trop quoi penser. Ca dépend aussi de ce que recherche le staff : Est ce gênant si tout le monde connaît l'emplacement des villages? Ou bien cela doit-il rester le plus secret possible? Dans tout les cas, c'est bien de rendre les autres villages un petit peu plus accessibles. Pour faire bouger davantage l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Re: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! EmptyDim 14 Aoû - 11:06

On peut pas interdire la vente de X chose entre les joueurs ! ^^' Donc cette façon de faire peut marcher même avec limitation ! x)

Tu es nouvelle, tu ne sais pas ce qu'il veut dire par marché noir xDDDDDDDDD

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Re: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! EmptyDim 14 Aoû - 11:12

Non je ne sais pas >.> C'est douteux? Razz

Et quelle limitation alors?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Re: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! EmptyDim 14 Aoû - 12:00

Bah le marché noir de la V3 c'était en ... HRP x'DD Donc genre tu étais de Kiri, tu pouvais acheter des cartes d'un magasin sans même bouger de chez toi (Internet ? x'D), la même chose pour les autres villages x'DD En bref, le magasin n'avait de place sur le RP, tu achetais comme tu floodais x)

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Re: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! EmptyDim 14 Aoû - 13:53

Bah c'était pas si bête comme système, pourquoi a-t-il été abandonné?
Et quelle limite comptes-tu imposer?

Revenir en haut Aller en bas

Asahi Denki

Asahi Denki

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 22/07/2010


Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Re: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! EmptyDim 14 Aoû - 14:00

Tu n'as pas trop compris, les gens vendaient tout et rien, par exemple une personne de Konoha vendait une technique à un ninja de Suna, ou même le cadavre d'un ninja, des yeux etc... C'était le gros bordel, je me rappelle que certaines personnes (Ace et Kaku) vendaient des techniques qu'ils avaient crée...

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Re: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! EmptyDim 14 Aoû - 14:08

Citation :
Tu n'as pas trop compris, les gens vendaient tout et rien, par exemple une personne de Konoha vendait une technique à un ninja de Suna, ou même le cadavre d'un ninja, des yeux etc... C'était le gros bordel, je me rappelle que certaines personnes (Ace et Kaku) vendaient des techniques qu'ils avaient crée...
Et pourquoi pas? C'est assez marrant comme système ! A condition qu'ils aient tué en RP, le joueur du cadavre qu'ils vendent. :mdr:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Re: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! EmptyDim 14 Aoû - 17:43

Moi je suis contre le système HRP et ça ne changera jamais tant que je serais admin principal =) [Sauf entraînement mais là c'est le truc que je veux garder de NSR]

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty
MessageSujet: Re: Une constatation et Suggestion, réagissez !   Une constatation et Suggestion, réagissez ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une constatation et Suggestion, réagissez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archives V4
-
Sauter vers: