Ma naissance... point douleureux dont j'avais pe ude souvenir, d'après ce que mon père m'avait raconté... peu de chose d'ailleurs, je suis né à l'extérieur du clan, dans la forêt non loin de Boruto. D'après mon père cela était essentielle à ma survie étant donné mes origines peu commune... mais justement à ce sujet? Je ne sais que trop peu de chose, il m'avait promis de m'en parler quand j'aurai l'âge de comprend, hèlas, la mort le foudroyait et je ne savais donc pas plus de chose mise à part mes différences physique... Je m'égare dans mes pensées. Mais je me rappellais mon enfance, mon père m'emenait au sein du clan alors que j'avais 4ans je ne sais plus trop afin de parfaire mon éducation. Il avait voulu m'intégrer aux autres enfants du clan Katô mais la différence était telle, que j'étais toujours la cible de mauvaises attentions et sans m'en rendre compte quand des fois, ces jeunes imbéciles m'attaquaient... ils ne me blessaient pas... c'était le contraire, j'avais une force non humaine, qui faisait peur non seulement aux autres du clan Katô mais aussi au conseil qui conseilla donc au chef du clan, mon père, de faire mon éducation à part des autres. Vu mon agilité et ma force, mon père savait dàja que j'allais certainement devenir un expert au taijutsu... mais il fallait combiner cela pour bien faire avec un autre Ninpo...
Je me rappelle très bien de ce matin, je devais avoir 5 ans... il me reveillait avec sa douceur habituel, je n'avais peut etre pas de mère mais mon père comblait largement se vide et il m'emena au Dojô du clan, là un vieille homme quasiment momifié ce tenait au fond, agenouillé tant bien que mal, d'après mon père il s'agissait du plus vieux membre du clan, celui qui révélait notre nature profonde... Je ne comprenais pas bien ce qu'il voulait dire par la, mais j'allais le découvrir bien assez vite.
Mon père restait en arrière, m'incitant a avancer vers le vieil homme qui m'invitait a m'agenouiller devant lui, chose que je faisais. L'homme me regardait en souriant... je le fixais dèja avec une certaine fougue car je croyais qu'il allait se moquer de moi, il ne le fit pas et posa sa vieille main sur ma tête.
«Que voilà un digne jeune homme, Katô de ton père, nature différente de ta mère... un mélange des plus fougeux, un passé complexe et un futur semait d'embuche... Voyons un peu quel élèment guidera ta vie dans l'apprentissage des ninpo et qui dévoilera tes capacités. »
La main du vieil homme s'enveloppait d'une drole d'aura... je me rappellais que mon père me disait que le chakra, qui nous permet de vivre et de faire des choses totalement fantastique pouvait se manifester sous diverses forme... Les minutes passaient, et d'un coup un vent se créait tout autour de moi, j'étais peu à mon aise, que se passait il? Le vieil homme me fixait à nouveau en souriant et il retirait sa main. Il se levait et m'invitait a faire de même. Il portait son regard maintenant vers mon père... pour revenir ensuite sur moi.
« Bien, très bien... je vois que tu es le digne successeur de ton père, je décèle en toi un pouvoir ambiant, vif, plein de vie... Le vent comme ton père et la majorité de ta ligné...J'ai pu voir autre chose, mais cela à peu d'importance pour le moment. Tu as un coeur vaillant, une âme de braise... le souffle de la vie est en toi et perdura... »
Sur ces dernières paroles il m'invitait à rejoindre mon père, je ne comprenais pas vraiment ce qu'il voulait dire... à cet âge on a du mal encore a concevoir les paroles d'un sage. Je quittais donc ce dojô et mon père m'emenait à l'extérieur dans le petit parc. Là, il me montrait une forme de chakra se manifestant sur tout son corps, et il m'expliquait pendant un bon moment le but de ce chakra et sa nature. Ma nature était le vent, et il m'expliquait qu'après un entrainement rigoureux je pourrais atteindre ce niveau même le surpasser... Surpasser mon père? mais comment, lui qui était si fort... je n'y croyais pas plus que ça.
Le lendemain mon père m'avait convié à venir dans dans le dojô familiale afin de débuter mon entrainement dans la maitrise de cet élèment. Il m'entrainait sans relache m'expliquant aussi le fait que je devais reveiller mon potentiel.
Les jours passées, les résultats étaient dur à obtenir, il est vrai que j'étais plus doué pour le taijutsu mais mon père me faisait comprendre que la combinaison de ces deux ninpos me rendraient bien plus fort. Les jours, les semaines passèrent où je m'entrainais sans relache malgrès mon jeune âge. Ma constitution me permettait de tenir plus longtemps qu'un simple humain... Après plus d'un moi, je pouvais enfin manifester ce chakra qui se développer le long de mes mains, ardents, fougueux, mes coups de poings étaient relativement plus tranchant qu'a leur habitude... J'arrivais enfin à avoir un contrôle sur mon chakra et donc de le faire manifester à tarvers mes poings.
Une fois cela fait, l'entrainement était de plus en plus dur, mon père m'entrainement pendant plusieurs année à la maitrise du fuuton combiné au taijutsu pour que mes coups soient de plus en plus rapide et plus puissant. Mais aussi me servir de cet élément pour repousser l'ennemi au mieux...Je m'étais au point l'apprentissage de mon père dans mes première techniques afin de devenir aussi fort qu'il aurait voulu que je le devienne...