|
| Auteur | Message |
---|
|
Taisho Amy
Nombre de messages : 1059 Date d'inscription : 02/02/2011
|
| Sujet: Les histoires des clans. Mer 11 Jan - 13:47 | |
| Les histoires des clans.
Nom du Clan : Clan Shōdo Créateur du Clan : Oyd Shōdo Son Village Affilié : Konoha Son Affinité : Yôton (Katon + Doton)
- Spoiler:
D'après la légende, afin d'affronté les Dieux, un groupe d'hommes et de femmes se présentèrent au sommet d'un Volcan. Un Volcan créer par la Colère des Dieux. Puis, après avoir criés toutes leurs rage contres les Dieux, ils se jetèrent dans le cratère. C'est alors que, aux lieux de mourir dans le magma, tous reçurent le pouvoir de faire appel à la Lave.
Un tel pouvoir ne pouvait faire que basculer le cour de cette Guerre. Et, ces hommes et femmes décidèrent de s'attaquer au Dieu qui semait le trouble dans le Pays du Feu. Ils prêtèrent mains fortes aux différents Clan qui œuvraient pour repoussé cette Mythique Créature. Puis, lorsque vint le moment de porté le coup décisif, c'est le Chef de ce groupe qui s'en chargea. Il terrassa le monstre permettant au pays de retrouvé une certain quiétude.
Après la victoire contre ce Dieu, les Shōdo (nommé ainsi récemment) se lancèrent dans la guerre inter-clanique. Le Clan était dirigé par celui qui avait terrasser le Dieu. Oyd Shôdo. Cet homme faisait parti de la première génération de Shôdo. Il était même l'un des premiers, disait-on, à avoir sauté dans le Volcan. Et, le Tueur de Dieu, comme l'avait surnommés ses compagnons, avait une idées bien définie du Destin des Shôdo. En effet, il voyait son Clan devenir l'un des premiers Clan à gouverner le Yuukan. Ainsi, profitant de l'agitation mondial, il amena le Clan Shôdo à ce battre. Les alliés d'hier étaient les victimes d’aujourd’hui. C'est ainsi que le futur pays du feu vit la population de certains clans se réduire à néant.
Cette folie conquérante ne fut cependant amener à son terme que par Akinobu Shôdo. En effet, ce fut lui qui décida de partir hors des limites du Pays du Feu afin d'affronté de nouveaux Clan et de conquérir de nouveaux territoires. Et, sans même s'en rendre compte, le Clan tout entier parti en direction du Pays de la Foudre, siège d'une nouvelle puissance selon le Chef Shôdo. En chemin, ils durent se battre contre nombres de clan et autres mercenaires. Parfois, sur les chemins, ils croisèrent de nombreux de réfugiés qui fuyaient les combats et les atrocités de la guerre (inter-clanique). Cependant, personnes ne revoyaient ses réfugiés une fois la nuit passé. Mais, ne faisait pas parti du Clan, personne ne faisait attention à ces gens. Leurs sort n'intéressaient pas les membres Clan Shôdo. Ce qu'ils voyaient, c'était le pouvoir qui pouvait les attendre au bout de ce voyage.
Cependant, jamais les Shôdo n'arrivèrent au Pays de la Foudre. Ils furent arrêter sur l'île nommé Shuutei. Cette île était défendu par quatre Samouraïs. Alors, pour ne pas déshonoré leurs adversaire, les Shodo envoyèrent quatre hommes combattre ces défenseurs. Les quatre meilleurs combattant du Clan. Il s'agissait du Chef du Clan, de son Bras droit et de leurs fils respectif. Un terrible combat s'engagea alors. Durant ce combat le Bras Droit du Chef et son fils moururent mais ils ne furent pas les seuls. En effet, les quatre samouraïs étaient aussi à terre, l'un d'eux avait même la moitié du visage d'arraché. Mais, alors que le Chef et son fils pensait en avoir terminé avec la résistance de cette île, quatre gamins vinrent à leurs rencontre. Ils avaient pris les armes des Samouraïs et s'apprêtait à combattre. Bien évidement, ils se firent balayer par les deux hommes. Soudain, un rayon frappa le Chef du Clan qui s'écroula. Raide mort. Désorienté par la mort de son père, le nouveau Chef du Clan demanda aux siens de se retiré de l'île.
A présent, une nouvelle page de l'histoire des Sôdo s'écrit. ...
Nom du Clan : Clan Fukitsu Créateur du Clan : Gorü Fukitsu Chef du Clan : Sanzo Fukitsu Son Village Affilié : Konoha Sa capacité : Corps mi-homme mi-serpent
- Spoiler:
Un démon serpent dévoreur de jeunes pucelles, semait le trouble sur les terres connues pour appartenir aujourd'hui au pays du vent. En ce temps là, le Yuukan formait une unicité. Le démon avait le pouvoir terrifiant de savoir charmer les plus grands héros. Il les rendait à sa merci, pour les utiliser, pour le servir ou encore pour les garder comme hors-d’œuvre si les pucelles ne suffisaient pas à satisfaire sa faim.
Il y a 200 ans, un homme appelé Gorü Fukitsu voua sa vie à aider ce dieu. Il l'aidait à manger à sa faim. Il le côtoyait, il était quasiment toujours avec lui pour la simple et bonne raison qu'il se sentait aussi fourbe que son maître. Il n'avait pas à être envouté par le dieu car il n'y avait qu'avec lui qu'il se sentait bien. Il l'adorait pour ce qu'il était et ce qu'il représentait.
Cependant, lorsque l'armée du Shogun vain terrasser le monstre, cet homme changea de camp au dernier moment, trop lâche pour suivre son maître dans sa chute.
Les années passèrent et la surprise fut grande lorsqu'il constata que son petit fils ressemblait à un hybride mi serpent mi humain. L'homme s'était habitué au chakra du dieu sans même s'en rendre compte. Il l'avait comme assimilé. Toute la descendance de cet homme fut affecté par ce mélange de chakra. Tous naissaient mi-homme mi-serpent.
Le temps passe et les faits réels de l'histoire sont oubliés ou enrichis de style et de poésie. Ils font place aux mythes et aux légendes. Les premiers descendants de Gorü étaient honteux d'appartenir à la famille de celui qui avait vécu tant de temps avec le dieu serpent. Ils inventèrent un mythe, pour laver leur honte et qu'avec le temps, la vérité soit oubliée. Ainsi, le récit ci-dessous est connu par les Fukitsu comme étant la véritable histoire :
| "On raconte que c'est à la chute du démon, vaincu par les armées du Yuukan que naquit le clan Fukitsu. Il semblerait que, consterné d'avoir été mis en échec par des humains, le dieu serpent ait décidé de maudire l'une des familles des hommes qui l'avaient humilié. Le serpent aurait annoncé : " Fukitsu, si tel est ton nom, je te maudis. Tu naîtras mi-homme, mi-serpent. Tes congénères te craindront pour ta différence. Tu seras craint, oui, tu seras craint !". Les Fukitsu ne prirent pas tout de suite au sérieux la menace du Vicieux. Ce n'est qu'au premier enfant né après cette guerre qu'ils durent se faire une raison. L'enfant était bel et bien mi-homme, mi-serpent. La famille était belle et bien maudite !" |
Les années qui suivirent furent accompagnées par la haine, la peur et la souffrance. Tout le monde se mit à avoir peur des Fukitsu. Ils étaient différents et il n'y avait pas de place pour la différence. Ils furent donc chassés et traqués comme des bêtes à travers tout le Yuukan jusqu'à ce que certains membres du clan trouvent le moyen de s'adapter. Ils devaient apprendre à vivre constamment cachés et méfiants. Ainsi, ils furent contraints à se construire 'des nids' sous la surface du sol pour y habiter et vivre secrètement. Dans cet environnement, certains des membres apprirent à développer d'étonnantes capacités, des techniques de combat mettant en valeur leur nouveau corps de serpent, des techniques de dissimulation et d'infiltrations,... Les années passèrent et le clan se développa. Ils se mirent à faire la guerre à ceux qui les avaient traqués puis exterminèrent gratuitement des clans naissants. Ils devinrent craints pour leur cruauté, non plus seulement pour leur physique de serpent. Ils avaient la haine contre le monde entier.
Ils furent malgré eux conviés à rejoindre Konoha par le Daimyo du pays du Feu. Ils acceptèrent. Ce village serait une valeur sure et apporterait des alliés. Ce n'était pas négligeable ...
Dernière édition par Kitsuka Hakuyo le Dim 5 Fév - 12:54, édité 1 fois |
| | | |
Taisho Amy
Nombre de messages : 1059 Date d'inscription : 02/02/2011
|
| Sujet: Re: Les histoires des clans. Dim 5 Fév - 12:44 | |
| ○ Les Clans de Kumo:
Nom du Clan : Clan Kato Chef du Clan : Hireisei Kato Son Village Affilié : Kumo Son Affinité : Fuuton Capacité du clan : Vent divin ( fuinjutsu )
- Spoiler:
La fondation de clan, la fondation du clan… Vous en avez de bonne, est ce que c’est vraiment le plus important ? Notre clan a toujours été là, quelque part, à se battre en première ligne, chair à canon, voilà ce que nous étions plus ou moins. De la chair à canon, nous étions les premiers à foncer sur l’ennemi et les derniers à se retirer du combat. Et pour cela, nous avons été depuis toujours des mercenaires très appréciés pour notre sauvagerie au combat, des légendes ont couru sur nous autrefois, comme quoi nous aimions nous baigner dans le sang de nos victimes par exemple. Je vous rassure, il n’en est rien ! Ce sont es âneries sous l’effet de la peur inspirée par nos shinobis. Que voulez-vous de plus ? D’où vient notre force ? Hum… Je ne sais pas si je serai autorisé à le dire donc vous découvrirez cela en temps voulu.Non, le véritable point intéressant remonte à il y a une vingtaine d’années. Nous nous étions cachés dans les montagnes pour reconstruire le clan suite à une saleté de guerre. Mitsuhide, mon propre père, avait perdu l’usage de ses membres suite à un violent combat et nous étions à son chevet, nous ne savions pas pour combien de temps il lui restait à vivre, c’était une question de jours, voire de mois dans le meilleur des cas…je m’en souviens car ce fut l’un des rares moments que mon frère et moi eûmes un moment en harmonie. Le soleil dansait insolemment sur le visage de père, qui dormait près de la mort, dans le chalet provisoire que nous lui avions construit. Cette fois-là, c’était moi qui brillais, à défaut de mon frère, je parlais à père, sans cesse, pour lui rappeler que des gens l’aimaient qu’ils étaient rassemblés autour de moi.Lassé par mes paroles incessantes, mon frère était parti, il était allé s’aérer l’esprit dehors quand il revint en courant me chercher, clamant que c’était une urgence, qu’il fallait se dépêcher.de venir. Ce que je fis, bien sur, la stupeur noyant un soupçon de panique de sa voix avait suffi pour me mettre en alerte. Beaucoup de bruit pour rien, ai-je trouvé. Il s’agissait juste d’une étrangère, qui, incroyablement, avait déjoué sans même y penser, tous les systèmes de sécurité que nous avions mis en place, et elle s’était écroulée devant le puits, à bout de force. Ma première réaction fut d’avoir envie de la tuer. On ne pénètre pas ainsi chez les gens sans conséquence. Ce fut mon frère qui me retint, il a toujours eu plus de forces que moi.Selon ses ordres, elle fut nourrie, logée et blanchie, et ce pendant presque une semaine. Et ce, peut être, parce qu’elle avait pris pitié de l’état de notre père, ou peut-être parce qu’elle trouvait en cela une juste rétribution, elle nous appris quelque chose de dévastateur. Il s’agissait d’une technique, qui, une fois appliquée, nous fournissait le moyen de ne plus être limités, ou du moins de pouvoir dépasser dans une certaine mesure, les limites de notre corps. Oh bien sur, cela ne fut pas sans palabres, elle était prête à nous offrir ce don et en échange, elle estimait qu’il fallait quelque chose pour compléter, car le gite et le couvert n’étaient clairement pas suffisants. Et avec le recul, je le reconnais.Mais mon frère a commencé dès ce moment-là à faire des bêtises, faute de voir notre père se lever pour agir il lui promit tout ce qu’elle désirait avant même de savoir ce qu’elle exigea. Et ce qu’elle obtint grâce à cela fut une partie de notre liberté. Par la faute de mon frère, nous dûmes faire serment de ne protéger qu’un seul pays, le pays de la foudre. Quel imbécile. Il nous fit perdre ce jour-là notre indépendance !Enfin bon, grâce à cela, notre père retrouva pendant presque un an la santé avant de décéder mystérieusement, il avait trop outrepassé les limites. Mais depuis, ce don offert par cette inconnue partie aussi vitre qu’elle était venue se transmet à tout le clan nous avons compris pourquoi une telle promesse, mais jamais pourquoi elle nous l’avait fait jurer, quels étaient ses intérêts, ? Nous ne l’avons jamais revu, aussi, nous ne le savons pas…Mémoires de Hireisei Kâto, Juusannin Taisho
Nom du Clan: Clan Kishin Créateur du Clan: Sasori Kishin Son Village Affilié: Kumo Son Affinité: Aucune particulière (Présence néanmoins nombreux Suiton) Capacité du Clan: Salive Toxique
- Spoiler:
« Le crime n'est pas une fatalité, ma chérie. Il s'agit simplement d'un art de vivre, une voie que les Dieux ont décidés pour les Hommes. Tout comme la Voie du Shinobi, tout à fait. En quoi notre activité serait plus méprisable que le marchand qui met sur la paille son concurrent par avidité ? Les méfaits font partie de la nature de l'Homme, ma chérie, et notre clan veille à ce qu'ils soient fait avec un minimum de savoir-faire. Nous sommes en quelques sortes des artisans, en effet, et malgré tout ce que pourront te dire les autres, nous sommes nécessaires. Et ils sont bien content de nous trouver lorsqu'ils en ont besoin... » Sasori Kishin à sa fille Taki
- Loin d'être un clan Noble, les Kishin sont un clan de malfrats, d'assassins, de voyous et de voleurs qui parcourent le monde depuis des décennies, sans que personnes n'aient jamais réussi à s'en débarrasser. Cette famille criminelle de nomades, violente et peu scrupuleuse, a multiplié les exactions de part le monde avant finalement de rejoindre le tout fraîchement créé village de Kumo pour s'y implanter, sans pour autant cesser ses « activités ».
- L'histoire ancienne du clan est assez floue, s'étant perdue au fil des générations, mais les Kishin prétendent être les descendant du légendaire Kakuza le Sanguinaire, un assassin passé à la postérité connu pour avoir massacré des centaines de villages dans le but de devenir Shogun. De même, les Kishin ne disposant pas d'une histoire écrite comme d'autres clans, l'apparition de leur capacité héréditaire, cette salive hautement toxique dont ils se servent pour enduire leurs armes, reste vague, certains parlant d'une greffe devenu héréditaire, d'autres disant qu'un ancien l'a développée à force de lécher son Katana imprégné du sang de ses ennemis et du poison qu'il y appliquait.
- L'histoire ancienne des Kishin ne comportent assez étonnamment que peu de rivalités avec d'autres clans. Ceci peu s'expliquer principalement par leur discrétion lors des contrats menés et de leur refus presque catégorique du combat frontale (d'ailleurs, le clan compte donc des ninjas d'une discrétion et d'une efficacité redoutable, tout comme des stratèges habiles), mais surtout par leur manque de loyauté lors de leur histoire. En effet, les Kishin n'ont montré de fidélité qu'à leur clan et à l'appât du gain. Pouvant être de précieux alliés un jour, ils se retrouvaient facilement ennemis le lendemain si quelqu'un de plus généreux s'offrait leurs services.
- Durant les guerres claniques, les Kishin ne livrèrent pas bataille de la même manière que les autres clans. Au contraire, profitant de leur nomadisme pour rester constamment en mouvement, ils ne se livrèrent pas à une guerre traditionnelle mais plutôt à une guérilla. D'ailleurs, leur fidélité fluctua suivant leur intérêt et ils ne prirent jamais de risques. Multipliant les exactions et les pillages, ils ne s'attaquèrent à leurs ennemis que lorsqu'ils étaient sûr de l'issue du combat (c'est à dire en forte supériorité numérique). Ainsi, lorsque la guerre prit fin, les Kishin étaient passés du statut de clan mineur à dangereuse famille criminelle.
- Les Kishin ne présentent pas d'autres caractéristiques particulières. En effet, le clan ne pratique que le Keyhaku (provenant de la devise du clan : « Keyhaku No Kishin », aucun contrat sur un Kishin) qui est un rituel mystique durant lequel chaque nouveau-né est trempé dans un bain contenant un puissant poison accompagné par les incantations des anciens de la famille.
- Toujours est il que les Kishin sont connus de part le monde comme étant une véritable mafia. Vols, extorsions de fonds, assassinats, trafic en tout genre, les Kishin sont ainsi bannis de multiples villages et ils sont accueillis froidement dans les autres. Toutefois, ce clan faisant preuve de discrétion, n'arborant pas de signe distinctif ou ne présentant pas de caractéristiques physiques particulières, peu de gens savent lorsqu'ils ont affaire à un Kishin, sauf lorsque celui-ci décide qu'il est dans son intérêt de faire connaître sa nature.
- Depuis la nuit des temps, les Kishin fonctionnent selon une organisation patriarcale. D'ailleurs, le chef de clan se nomme « Père » et il gouverne avec la bénédiction de « Mère », une femme qui n'est pas obligé d'être son épouse. Ils sont les deux décideurs de la vie et de la politique du clan, distribuant les contrats (les assassinats étant la principale activité du clan) et confiant les missions au clan. Père et Mère sont élue par les anciens du clan, ce qui explique qu'ils ne sont pas forcément mariés l'un à l'autre. D'ailleurs, à l'heure actuelle, le clan ne compte pas de « Mère », cette dernière, Mistuko Kishin, ayant préféré se retirer à cause de son grand-âge. Le Père actuel des Kishin est Sasori Kishin, celui qui prit la décision de sédentariser le clan à Kumo.
- Depuis qu'ils sont installés à Kumo, les Kishin ont fait profil bas, malgré la méfiance du village à leur égard. Et ils se sont concentrés sur le développement de ce dernier avec une fidélité plutôt étonnante. Néanmoins, il se murmure que les Kishin ne tarderont pas à reprendre « leurs mauvaises habitudes »...
|
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |