Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 À nous de jouer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

naruto29

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 10791
Date d'inscription : 18/05/2007


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyMer 9 Mai - 13:11

Et bien... Cela fait déjà plus d'un mois que le forum est fermé...

Le relancer n'est pas vraiment dans mes priorités mais RP avec vous, ça me manque. Oui, disons que RP avec vous, c'est une priorité. Je ne reviens pas en tant qu'ultime sauveur, loin de là... J'en ai marre de tout diriger, le pouvoir détruit le pouvoir. C'est dans cet optique que j'ai contacté plusieurs membres pour discuter d'un nouveau NSR. C'est encore en cours mais, je ne vais pas attendre plus longtemps pour demander VOS avis. Je pense qu'il est temps de vous laisser un peu la parole ^^

Pour vous, un NSR idéal, c'est quoi ? Ne me dîtes pas "comme c'était avant", c'est une réaction idiote... Je veux vraiment quelque chose de concret, des phrases structurées, des idées ! ^^ Ce n'est pas très amusant de tout faire bouger, je peux vous l'assurer... Pour cette fois-ci, je pense partir sur un forum RP... Ce n'est pas pour attirer les gens mais plutôt pour essayer. Je sais que les tentatives du passé furent vaines mais, ayez confiances en ce nouveau staff. Ils sont motivés les bougres.

Administrateur Principal
Sai, Zabuza Momochi, Ryusuke Tanaka, Hinori Hakuyo...

PS : Je ne parle pas d'un forum RP où tout est possible, les restriction étant déjà définies, je peux vous le promettre ! =)

Revenir en haut Aller en bas

Isaki Kiseki

Isaki Kiseki

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2011


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyMer 9 Mai - 13:20

Saï... Putain, c'était y a vraiment longtemps ça. Smile

Sinon, perso' je donne pas mon avis, car je n'ai jamais vraiment été actif mais j'avoue que le système sur ce forum était vraiment original.

Revenir en haut Aller en bas

Sasori Kishin

Sasori Kishin

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 05/10/2011


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyMer 9 Mai - 14:00

Hummm... J'me suis bien marré sur le forum, je l'avoue, mais je pense, il est vrai, qu'il était difficilement vivable pour le seul fondateur/maître du jeu. Trop éparpillé, trop dur à gérer, trop de joueurs pour pas assez d'actifs.

Pour ma part, je pense que l'on devrait se limiter à un seul village. Vu que l'on était vraiment pas beaucoup à être vraiment actif, on se limite à un seul village, comme ça, on peut imposer des Deus Ex Machina par les Meujeux beaucoup plus facilement. De ce fait, les joueurs "occasionnels" trouveront leur compte en voyant "wouah putain, c'est fun ici, y'a une attaque de démon à queue !" et ça peut les motiver à rester. Et les joueurs hardcore seront aussi ravi ^^. De plus, on gardera le côté, très très sympa, "je veux être Kage, je veux le pouvoir, petit forban"

Et soyons encore plus fou, le concept du dernier forum était vraiment sympa, dans le côté : "on invente les clans, les pouvoirs etc". Allons plus loin : inventons le village ! Comme ça, on peut mettre les règles qu'on veut, en les adaptant à ce que l'on sait. On peut inventer des postes divers mais qui ne condamne pas le village au cas où le joueur disparaît ("merde, le Kage s'est fait la mal... Fuck alors ^^"). Du genre, on a un conseil de dirigeant, qui, lorsqu'un des membres est absent, existe toujours ! Dans le même genre, on peut inventer une série de postes plus ou moins important pour les "petits" joueurs, histoire d'avoir une carotte RP, du genre : "Ouais, t'as vu, je suis capitaine d'équipe, maintenant". Un peu comme on le faisait précédemment, mais que cela soit soumis aussi à une discussion avec le joueur (et pas le perso, hein ?). Ce qui signifie que, si on a un joueur, très bon rôliste, qui veut jouer un vieux d'la vieille, et qu'on remarque assez vite qu'il est bon, le faire suivre le chemin habituel Genin-Chunnin-mes couilles en in, ça peut le dégouter de jouer.

Enfin, je pense qu'on devrait peut-être être moins rigide sur la fiche de personnage... En faire un version simplifié, que les posts soient un peu moins une course à l'XP.

Voilà pour mon avis ! J'avoue être chaud chaud cacao pour refaire un tour ^^

Revenir en haut Aller en bas

Shinryu

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2010


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyMer 9 Mai - 14:01

Bonjour, je pense qu'il vaudrait mieux pour vous que vous mettiez en place un RPG sans Forumactif, je m'explique : acheter un serveur (2 à 5 Euros par mois) où même en prendre un gratuit (exemple : Free.fr) et puis coder un petit RPG en PHP ce qui serait vraiment plus attrayant !
Ceci n'était que mon avis, je l'avoue je ne suis pas un membre actif car je ne trouve pas réellement ce système intéressant.
PS: pour ce qui est du codage je peux donner un (petit) coup de main si vous le souhaitez mais je suis un peu occupé.

Revenir en haut Aller en bas

naruto29

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 10791
Date d'inscription : 18/05/2007


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyMer 9 Mai - 14:16

Les idées sont sympas mais...

Pour ce qui est de l'invention du tout >> C'est une bonne idée, d'ailleurs c'était NOR à la base. Du moins, ça devait l'être. Le soucis est que l'originalité ne semble pas être à la mode, c'est même pire que ça. Bon, tout roulera les premiers mois mais après...

Repensons à NOR, l'idée des Dieux était bonne, du moins c'est mon avis. Et pourtant... disons que ça a été apprécié parce que c'était beautiful mais l'application était... lamentable ? Pire, reprenons les clans en eux-même, les clans ayant respectés le background étaient rares, très rares... Pourquoi ? L'envie de faire un personnage hors-norme est logique mais si tout le monde le fait...

Pour les villages, j'aimerai tout de même qu'il y en ait deux minimums. J'explique, la trame interne est toujours lente, ça nécessite donc des évents. Sur la V4, les villages s'offraient des évents entre eux ^^ C'est à dire le Kage de X discutait avec le Kage de Y pour créer un conflit... Pire, le conflit était crée par un Kage (par pur égoïsme). Si cela se fait sur cette potentielle version, c'est clair que c'est un GROS soulagement pour le staff ! Et ça fait plaisir surtout ! ^^

En gros, le background du début des villages n'est pas un soucis ? Je ne vais pas mentir, c'est un peu redondant MAIS, c'est vraiment cool à jouer x)

Shinryu >> Le forum ne doit pas devenir une entreprise... Je ne souhaite pas être obnubilé par l'idée de rembourser mes 4/5€ par mois et puis.. l'utilité est moindre ^^

Revenir en haut Aller en bas

Taki Kishin

Taki Kishin

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2011


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyMer 9 Mai - 17:38

Mai...quand vous dites deux villages, les deux villages sera les qu'elle au juste ?

Revenir en haut Aller en bas

naruto29

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 10791
Date d'inscription : 18/05/2007


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyMer 9 Mai - 17:49

Aucune importance. Peut-être même qu'il y aura 3 villages.. Ce n'était pas vraiment le soucis. C'est clair que si on mise sur 2 villages, il faudra des gens actifs ! Non pas pour faire beau mais tout simplement pour qu'il y est un intérêt à continuer l'aventure x)

Pour les possibles villages... Je ne sais pas, je verrai ça avec un membre du staff ou une amie.

Revenir en haut Aller en bas

Taki Kishin

Taki Kishin

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2011


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyMer 9 Mai - 18:00

A ok, bin je vait essayer d'y enmmener du monde sur le forum, comme ça je pence qu'ont sera tous actifs au moin Wink

Revenir en haut Aller en bas

Taisho Kinshika

Taisho Kinshika

Rang C




Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2012


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyMer 9 Mai - 18:04



Salut à tous ^^ !

Alors moi aussi j'accroche vraiment sur l'idée d'un forum RP, donc pas de stats et auto-modération. Je pense que ça ajoutera un plus grand panel de possibilité au RP de combat notamment où la stratégie sera vraiment de mise.

Par contre, je pense qu'il faut instaurer un système d'expérience (ou appeler ça comme vous voulez) qui récompense CHAQUE post RP fait. En effet avant, les RP relationnel entre les différents joueur étaient rare, trop à mon goût. Et de fait, si l'on récompense un peu tout les post de RP, tout en gardant une récompense plus haute pour les RP important comme les mission et combat, et bien on réussira à mon avis à éviter le farming qui peut tuer un fofo. Après tout est dans l'équilibre de la distribution des points ^^ . Je dis pas qu'il faut assister le joueur, mais plutôt l'accompagner. Ainsi il n'y a pas de risque de se lasser de faire des RP de mission à répétition. Ah oui aussi, le système d'XP bonus lorsqu'on faisait des trucs du genre "embrasser une fille" ou "avoir son premier rival" ou des trucs dans le style, c'est une idée très sympa je trouve (pis ça donne des idée au joueur qui on pas d'imagination ^^ )

Sinon au niveau de la trame, des conflits entres les villages, du background, etc.... C'est vrai que si les kage se bougent, ça peut rapidement devenir très attractif. Après peut-être au Staff de titiller un peu (et plus si affinité ^^ ) le kage qui s'endort un peu avec un Mp du style " T'as une semaine pour déclencher un truc avec le village de Kiri (alliance ou guerre ou tension ou autre)". Bien sur c'est un exemple pour dire qu'il suffit peut-être de rester vigilant sur la qualité des kages.
Sinon dans la rubrique RP j'avais ÉNORMÉMENT apprécié qu'on puisse vraiment tuer et être tuer. C'était vraiment cool car c'était pas le monde des bisounours où personne ne mourait pendant une guerre xD ! alors après si on est dans un fofo RP je pense qu'il faudrait avoir l'autorisation du Staff pour pouvoir kill quelqu’un, afin d'être sûr que le meurtre soit pas cheaté.
Pour le nombre de village perso je suis partagé. Un ou deux village va sûrement entrainé des relation très "linéaire" et le fait de s'allier par exemple ne rimerait à rien, Alors qu'a trois village une infinité que plan stratégique devient possible. Après il est vrais qu'il vaut mieux pas avoir les yeux plus gros que la tête et avoir deux villages actif que trois villages morts, et c'est là tout le problème.....

Sinon au niveau des techniques, spécificités et spécialités des shinobi, c'est un peu le vide pour moi. L'ancien système de pouvoir spécial/appartenance à un clan était sympa et assez libre je trouve. Après il faudrait trouver un système qui remplace celui de la distribution de Point ninja dans les différents ninpo (Tai, Nin, Gen, Ken,...). Ou alors peut-être ne garder que ceci pour avoir un repère clair sur les techniques qu'on peut faire.

Enfin j'aimerais bien que la force d'un ninja ne soit pas directement influencé par le grade, même si celui-ci jouera un rôle important. Je veux dire que c'est pas parce que on sera passé Chuunin qu'on pourra avoir des techniques en plus par exemple.

Voili Voilou ^^ !



EDIT Fonda : Juste pour te dire que le système de récompense par RP a été crée sur NOR, tu n'étais pas là lors de la dernière version. Pour le reste (globalement), ça reste dans l'idée que j'ai mais, ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à penser ainsi =) D'ailleurs pour le système de la récompense par RP, je l'ai amélioré.

Revenir en haut Aller en bas

Asahi Denki

Asahi Denki

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 22/07/2010


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyMer 9 Mai - 19:13

C'est probablement con ce que je vais dire, mais en fait le forum se révèle lorsque l'on commence assez chronophage, la fiche de présentation est certes simplifié mais la fiche personnage se révèle assez difficile puisqu'il y a les stats. Bien sûr je sais que depuis que Ryu' est admin les stats sont une des marques de fabrique du forum (Et c'est très très bien, je ne crache pas dessus) juste que par exemple pour moi:
Je reviens des cours, je bouffe un truc, puis je révise devant One piece et j'arrive finalement pour l'ordinateur vers 20h40 donc faire ensuite des stats c'est assez hard :/ Pour le week-end ça va, je peux encore le dimanche et un peu le samedi soir mais à part ça (Mis à part vacances c'est hard). Encore au collège, je foutais que dalle et j'étais l'un des meilleurs, mais au lycée c'est dur. Sad

Donc voilà, je pense qu'il faudrait minimiser la partie stat, je ne dis pas l'enlever complètement mais la minimiser Wink Après, peut-être laisser plus de place au rp, je ne parle pas du système à l'ancien forum où avec 500 ligne dès la présentation et de la patience tu devenais le plus puissant mais des modifications Wink

Revenir en haut Aller en bas

naruto29

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 10791
Date d'inscription : 18/05/2007


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyMer 9 Mai - 19:51

Justement, les stats vont être retirés. Mais, le système ne sera pas du "plus de ligne tu fais, mieux c'est !" ^^
Merci de ton commentaire, c'est cool de voir que les gens expriment (enfin) une envie de changer =)

Revenir en haut Aller en bas

Hoshizora Kaeldane

Hoshizora Kaeldane

Rang C




Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 25/08/2011


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyMer 9 Mai - 21:10

Je souhaite pouvoir exprimer quelques idées, mais je viens de voir le topic, il est tard et je m'y pencherai plus tard dans la semaine. En revanche, je tiens à dire que je suis complètement POUR un système d'auto-modération plutôt qu'un système de stats (Vous me direz "C'est c'qu'on comptait faire", mais justement, je l'encourage ! Very Happy ). En effet, malgré tous les problèmes que cela peut créer (Combats abusés, refus de céder à l'autre, obligation d'un minimum d'arbitres pour régler les litiges), je pense que cela rebutera beaucoup moins de RPistes débutants, souvent effrayés par la longue FT à compléter ! (Et même les anciens qui s'en lassent !)
Je ne développe pas plus, l'avis général à l'air d'aller dans ce sens et je trouve cela très bien ! Smile

La prochaine fois j'aimerai aborder la fiche de présentation si cela n'a pas encore été fait d'ici là.

Bonne fin de semaine à tous, ça fait plaisir de voir que le forum est encore là ! Wink

EDIT Ryusuke : L'encourager est une bonne chose =) ça fait plaisir que des gens réagissent, je pense que c'est ça l'important ^^ Des avis sur la fiche de présentation m'intéressent. Bien que le fait de renoncer au mode "simplifié' est quasiment impossible pour moi x)

Revenir en haut Aller en bas

Sasori Kishin

Sasori Kishin

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 05/10/2011


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyJeu 10 Mai - 6:51

Pour ma part, je pense que de mettre des Kage est quand même achement risqué, perso. Parce que si le type se tue en bagnole (ouais, je vais loin, et alors ? lol), qu'on met un mois pour le savoir, on risque d'être coincé un moment.

En fait, je crois qu'on devrait trouver un système de dirigeants où l'absence peut-être facilement compensée, et où les changements de dirigeants soit monnaie courante et accepté comme tel (genre, que tous les six mois, le Kage change, soit par meurtre, soit par élection...)

Sinon, je suis pour le système "full-RP". Le système de récompense au RP est sympa, mais secondaire pour moi. Une sorte de "Goodies" pour les Hardcore. Perso, pour moi, le plaisir de RP avec les gens me suffisaient ^^

Ensuite, il est vrai que j'ai bien aimé le côté "tout le monde peut mourir", c'est vraiment stimulant de se dire "putain, mon perso peut crever ^^. Mais d'un autre côté, si on a pas de stats, il va falloir trouver un truc pour expliquer au mieux les combats, créé des règles précises dessus et vraiment modérer le truc avec attention.

Pour ce qui est du système de clan, je trouvais ça vraiment sympa, moi. Il faudra encadrer bien sûr, mais je kiffe cette idée, surtout pour le truc au-dessus. Bah oui, certains joueurs peuvent avoir du ressentiment à voir leur perso mourir, et même inconsciemment, vouloir se venger. Si le type reroll dans le clan, il peut faire la frangine de son précédent perso, prête à tout pour se venger. Et donc, cela entretient la rancoeur entre les clans. Donc, cela créé une synergie entre les clans, les villages, et la possibilité de créé des events par les joueurs "mission commando pour péter les chicos à Peter le sagouin qui a tué mon bro", voyez l'genre ?

Sinon, bisouille mes petiots, vous m'avez manqué ^^

Revenir en haut Aller en bas

naruto29

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 10791
Date d'inscription : 18/05/2007


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyJeu 10 Mai - 9:57

Le règlement >> C'est ficelé depuis déjà quelques semaines. J'en ai discuté avec plusieurs personnes et ça évite les super-mans. D'ailleurs, il faudra être sévère avec eux. Il faut vraiment comprendre que dans un RP du genre, la mort n'est qu'une bonne chose pour l'avancé du background.

L'élection du Kage >> C'est déjà prévu mais de façon systématique. Une fois tout les deux mois, une élection de satisfaction sera organisée. Histoire de voir ce qu'il en est. Et en cas d'absence, on peut très rapidement agir via cette option (genre un sondage très très négatif ^^).

Les clans >> Nous avons la même façon de penser tout les deux. CEPENDANT, ça n'avait pas respecté.. Je pense que c'est aux chefs de clan de vérifier si X ou Y respecte le background du clan. Donc, un chef de clan doit s'impliquer au max dans les prezs... Mais parfois, le soucis vient du chef du clan.... Par exemple....
Nori (sans vouloir pointer du doigt, c'est pour faire avancer les choses), son clan était normalement un clan de barbares et comme il a pu l'avouer, il n'a pas respecté son background..

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Ootani

Gaikotsu Ootani

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 20/10/2010


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyJeu 10 Mai - 11:13

Perso, moi aussi rp avec les gens de NSR me manque vraiment !! Je me fiche de comment le forum va ouvrir ou comment il va devenir moi tout ce que je veux faire c'est rp avec vous !! Very Happy Je dois avouer que ces jours-ci c'est la fin de l'école, alors, je suis dans les gros examen et tous ... !! Le rp me seras pas donné toutes suites, mais vous manquez tous autant que vous êtes !! Very Happy

Ps : J'ai fait d'autres forum, mais c'est pas pareil qu'être sur NSR ce forum dégage quelque chose de spéciale et c'est devenu une drogue !! xD

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyJeu 10 Mai - 12:18

    × [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Avant toute chose, je tenais à dire que je suis très attaché à ce forum. J'ai vécu ici des 'aventures' inoubliables avec des gens extrêmement sympas. Il y a avait une ambiance que je ne retrouverais sur aucun autre forum et c'est pour cela que je souhaite sa ré-ouverture. Beaucoup de ceux qui ne sont restés ici ne me contre dirons pas. Et ceux qui sont resté peu de temps n'ont pas pu profité pleinement de cette communauté, et c'est malheureux pour eux. Je pense que s'il avait vu la communauté que nous avions (Sur C.B principalement), beaucoup serai resté. Bref... Tout cela pour dire que notre communauté est un atout qu'il ne faudra pas l'oublier lors de la construction du forum.

    Pour ce qui est du reste, je pense qu'un Forum Rp en Auto-modération sera plaisant à jouer. En effet, outre le fait que les combats seraient plus plaisant à jouer et à lire, il y aurait plus de Rp relation ou de Rp faisant avancer l'histoire global. De cette manière, le forum sera également plus attractif puisqu'il n'y aurais pas à faire des calculs pour pouvoir jouer (Je sais que ça rebutais quelques joueurs..). En somme, un Forum Pur Rp ne peut un qu'une bonne chose et nous apportera également du changement.

    Cependant, en choisissant un tel style de forum Rp, je pense qu'il faudrait revoir (légèrement) la feuille de présentions et le système d'expérience mais gardé le système de réputation en la modifiant quelque peut. Je m'explique. Une personne souhaitant rejoindre un forum RP à deux envies. Faire un bon/beau personnage et progressé dans le jeu. Pour ce faire, le premier moyen qu'il à pour faire avancer son personnage c'est de réaliser une présentation. Certes, une présentation simplifier permet aux joueurs qui en on marre des longues présentions Rp de passé outre cette étape mais elle ne leurs permet pas de mettre leurs personnage en valeur. Alors qu'une présentation plus basique (avec des lignes j'entend) permet de mieux connaitre le joueur et sa capacité à Rp et permet au personnage créer d'être mis en valeur [C'est SON histoire].(On connait aussi bien le personnage dans les deux styles de présentation que ce soit au niveau Psy que Physique.)! Il est donc normal de ne pas récompensé les deux joueurs de ma même manière. Pour ma part, un personnage créer par le biais de la présentation simplifier ne devra gagner que le minimum requis mais pourra gagner plus d'expérience lors de ces premiers Rp (si il sont bon). Mais, un personnage créer par le biais d'une présentation plus classique, devrais pouvoir bénéficier de bonus (Xp, grade ou autre) plus rapidement puisque le joueur c'est donné plus de mal afin de faire cette présentation. Pour ce qui est des points de réputations, j'avais pensé à les systématisé. Ainsi, une mission de Rang D permettrais de gagner, par exemple, 1 point de réputation. Bref ceci n'est qu'un exemple (légèrement basé sur l'ancien règlement..)

    Pour ce qui est des Kages, il est vrai que les Kages de la version n'était pas des plus efficaces. Que ce soit au niveau de leurs présence, de leurs implication dans le village ou dans les relations inter-national et inter-clan. (J'en faisait parti et je sais donc de quoi je parle). Il en va de même pour les Chef de Clan (Encore une fois, on peut me cité en exemple Rolling Eyes). Pour faire simple, il faut des gens capable de suivre les backgrounds et autre histoire afin que les lignes principales du forum soit respecté (Et c'est moi qui dit ça Embarassed)! Et, si un Kage ne fait pas bien son boulot, il est normal que la population se révolte et je bouge de son siège doré (Une bonne révolution ... Y a que ça de vrai).

    En bref, je soutiens le projet de mon ami Ryu. Je suis prêt à lui apporter de l'aide et encore plus de soutiens. Je suis à fond pour ce projet.

Revenir en haut Aller en bas

Kito Kaguya

Kito Kaguya

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/03/2011


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyVen 11 Mai - 8:53

Salut,j'ai pas lu toute les propostion qu'on fait le monde mais ,je dirais de mettre les deux village contre une grosse organisation pour quel but je reflechis mais vous pouvez donné des idée .Vivement que Nsr revienne !!!

EDIT RYU : Si organisation il y a, par les membres elle se ferra ! ^^ De plus.. ce n'est vraiment pas la priorité, les villages viendront d'être crées, une alliance.. déjà... ce n'est pas intéressant. Je pense que la relation entre les villages est plus importante dans l'immédiat.

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyVen 11 Mai - 20:57

Que de blabla, de mensonges... « trop cool, un système où notre perso peu mourir ! » Je vois pas en quoi c'est un progrès : personne n'a joué le jeu ! Sur la dernière version une mort magouillée (quasi imposée) et sur celle d'avant seulement d'idiots suicides. Expliquez-moi vos joies?

Je crois à NSR, et je pense que je pèserai un peu dans la balance mais... je ne suis pas prête à m'investir énormément. Je n'étais déjà pas très investie avant mais bon... De toute manière, je trouve qu'on n'a pas suffisamment jouer sur la dernière version pour la juger objectivement. On aura beau dire que personne n'a joué le jeu, mais on n'a pas non plus laissé le temps aux petits persos de jouer un jeu puis retourner leur veste. Certes, si tout le monde attend rien ne bouge. Tout ce qui manque c'est la volonté, cette même volonté dont vous êtes tous prêts à faire preuve dans vos messages de soutien au forum. Mais malheureusement pas dans vos RP. Le problème c'est les membres. Tu pourras bien changer toutes les règles que tu veux Nico, y passer le temps qu'il faut. Finalement, le système n'a pas d'importance, aussi bien ça pourrait être l'anarchie et tout le monde s'éclaterait en RP. Mais non, le RP est plat, parce que ni moi, ni un autre ne s'est donné la peine de faire bouger les choses. Il faut pas seulement vouloir, il faut agir. Et puis avant même qu'on commence, tu blâmes déjà les superman, pourtant, il en faut ! Il faut qu'un mec se sente fort pour se donner l'impression de peser dans la balance, l'illusion d'avoir de l'impact. Enfin... j'ai des tas de choses à dire mais c'est bien trop ennuyeux de les écrire, et pour les autres de le lire. Et je sais qu'on en parlera en tête-à-tête. On va rire.

Revenir en haut Aller en bas

naruto29

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 10791
Date d'inscription : 18/05/2007


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyVen 11 Mai - 22:47

Tu connais mon avis sur les joueurs de NOR (et nous le partageons, je pense). Par contre sur la V4, il n'y avait pas que des suicides (Mais bon, tu n'as vue que la fin..).

Je peux continuer comme j'ai si bien fait jusque là, c'est à dire arrêter. Je peux même créer un forum ailleurs et attendre de nouveaux membres. Je peux aussi perdre du temps à essayer ici. Tout ne fonctionne pas par logique et mon comportement actuel ne l'est pas.
Le règlement... Je le fais pour moi. J'en avais marre des calculs. C'est égoïste mais c'est ainsi (j'ai posé une question ayant une réponse déjà toute formulée).

Ce topic ne veut pas dire "ça recommencer Yahou" à la base. J'ai même invité les gens sur FB en disant "Ceci n'est pas une promesse", c'est une médiation afin de connaître l'avis de chacun. Personne ne s'est bougé... Je suis tout à fait d'accord, on peut s'arrêter là et mettre fin à tout sur ce fait mais... je ne sais pas, je ne veux pas.. C'est de ça que je me suis rendu compte.

Personnellement, je ne peux pas répondre à tes "accusations", nous avons tous des torts et alors ? C'est ça que je veux dire... C'est un débat sans fin tout simplement parce que je ne veux pas me casser la tête avec le "ça va marcher ou non ?".. Ce n'est pas une entreprise finalement, c'est pour s'amuser.

Le RP était peut-être plat mais, la communauté a bougée lors de cette version ! Je me souviens d'une rencontre IRL moi.. On en reparlera IRL si tu veux ^^ C'est comme le RP, tout ceci est aussi un jeu. Ne concentrons pas le débat sur nous deux.

Quelqu'un a une idée ? Un truc à exposer ? =)

Revenir en haut Aller en bas

Taisho Akainu

Taisho Akainu

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/01/2012


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptySam 12 Mai - 11:48

Salut,

j'ai tout lu, et au final je trouve que tout le monde à de la bonne volonté, mais comme l'a fait remarqué Aiko, il faut aussi agir. Vouloir et faire sont deux choses différentes.
Quoi qu'il en soit, si vous êtes prêt à passer à l'action, je serai des vôtres.

Pour ma part, et ce n'est que mon avis personnel, je ne m'amuse que très peu à faire des rp solitaires. Ce qui me plaît dans les RPG c'est de voir les réponses des autres joueurs face aux actions de mon personnage. Que se soit un monde sanglant ou le paradis des bisounours n'a au fond que peu d'importance. C'est sûr, le background c'est sympathique, mais l'essentiel c'est avant tous de s'amuser tous ensemble, et non pas RP chacun dans son coin avec pour quasi-seul lecteur soi-même et les MJs.

Je suis donc pour un système entièrement Rpique (les stats pour concrétiser la puissance de son personnage c'est jolie, mais ça prend du temps en fin de chaque post rp pendant le combat, et c'est lourd à la longue), qui favorise les RP collectifs (peu de missions en solitaire).
Mais qui dit RP collectif, dit attente et patience. Tout le monde n'a pas les même disponibilités, c'est pourquoi il devrait être autorisé, de faire plusieurs RP en parallèle (avec une limite tout de même, pour ne pas être bloquer) et de répondre sans attendre le/les autres si un délai X ou Y est dépassé.

Bref, voilà pour ma petite contribution, si je pense à autre chose je vous tiens au courant.

EDIT Ryu : RP à droite et à gauche était possible sur NOR Wink C'était dans la charte RP... La limite était son propre village, càd un membre peut avoir plusieurs RP en parallèle tant qu'il est dans son village. Je ne peux pas ne pas réagir pour ce qui est du "Rp solo", ça c'est à vous ! Pas à nous de voir... Perso, j'ai rarement RP de façon solitaire sur NOR (moins d'une fois sur 4 en tout cas...) ! ^^'

Revenir en haut Aller en bas

Junichiro

Junichiro

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2011


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptySam 12 Mai - 22:58

ouai !! j'ai été dé-banni après 9 mois (je tiens à préciser que j'ai été banni car une certaine personne ne désirer pas me voir sur ce forum).

enfin bref, le forum a bien changé, mdr on laisse deux seconde le forum aux mains de Ryousuke (dsl si j'ai fait une faute) et le forum coule aussitôt.
mais quel ... ce type, franchement je me suis inscrit sur ce forum quelques jours après sa création et je peux vous dire qu'il s'en est passé des choses depuis. ( pour ceux qui me connaissent pas j'ai été autrefois connu sous le nom de Nura Oshikaru )
C'était un beau forum où la paix et la bonne humeur était partout (les règles n'était pas aussi chiante que maintenant).
Depuis que les meilleurs sont partis (style moi^^, non je déconne, j'étais un gros ..., mais qui mettait de l'ambiance) le forum a perdu de son prestige.
Pour en revenir à Ryousuke qui est d’après un gros idiot (pour rester poli) a fait quant même de bonne chose pour ce forum, on voyait qu'il aimait ce forum mais:
-à trop vouloir l'aimer il a installer des règles stupides,
-à trop vouloir l'aimer il a fait fuir des gens,
-à trop vouloir l'aimer il a décider quelque chose que personne a réussi de faire jusqu’à présent, plusieurs personne ont essayer de supprimer ce forum mais ont échoués pitoyablement.

Bon j’arrête de parler et je remercie les personnes qui ont pris la peine de lire mon message qui n'est pas très utile.

Je respecte sa décision d'avoir fermé ce forum même si j’espère qu'il ré-ouvra un jour.

Revenir en haut Aller en bas

Taisho Kinshika

Taisho Kinshika

Rang C




Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2012


À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. EmptyMar 15 Mai - 20:53



Re ^^ !

En lisant ton post Junichiro, on comprend que tu ne porte pas vraiment Ryusuke dans ton coeur (et surement réciproquement), mais je pense que la discutions est mal choisi pour l'accuser, que tes accusations soit fondées ou non, je ne les juge pas. Nous somme ici pour exprimer des idées, des points de vue sur le forum, son fonctionnement et sa communauté, et non sur son fondateur. Comme tu le disais, je pense donc que ton message n'est pas très utile (dans ces circonstances tout du moins) et j'invite donc tout le monde à revenir sur le fofo, centre de toute les envies :p .

Maintenant, je voudrais réagir par rapport à la réponse de Aiko, qui a bien mis en valeur l'importance de la communauté du fofo dans la vie de celui-ci. Tu soutien que tout va se remettre à tirer au flanc dès que le forum va rouvrir et qu'on va retomber dans les même problèmes qu'avant car personne ne se bouge. C'est peu être vrai, mais si on se met à appliquer la politique du "ça va peut-être pas marcher, je le fait pas", on va sûrement pas arrivé à ouvrir un fofo sympa ^^ . Et puis c'est pour s'amuser, qu'y perd-on d'essayer ?
 Après je pense que l'on a l'avantage de repartir à zéro, avec un nouveau Staff, un nouveau règlement, un nouveau background, etc....., tout en ayant l'expérience acquise au cours de toute les version précédente, qui est je pense un avantage assez conséquent qui nous permettra de garder un fofo avec un bon esprit. Sans compter que le passage au "tout RP" changera surement les mentalités en bien.

Sinon au niveau de l'ouverture j'ai l'impression que de plus en plus de joueurs ont vu que NSR allait peut-être rouvrir, et apparemment les esprits ont l'air assez motivés compte-tenu des posts qui viennent d'être écrits (même si il est vrai, on ne peut savoir si cette motivation ne va pas s'évaporer). Alors je sais pas toi Ryusuke, mais personnellement j'ai l'impression qu'on a les éléments en main pour façonné un bon fofo, et, car comme tu nous l'a confié "J'en ai marre de tout diriger", je prend l'initiative et je propose donc qu'on passe à la suite et qu'on mette en marche, doucement mais sûrement, la machine pour mettre sur pieds ce nouveau fofo, nan ^^ ?





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








À nous de jouer. Empty
MessageSujet: Re: À nous de jouer.   À nous de jouer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

À nous de jouer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Réinitialisation du top-site : à vous de jouer
» Don D.K De Retour Pour Vous Jouer Un Mauvais Tour !
» Duo de choc est de retour, pour vous jouer un mauvais tour ♥
» Aidez-nous
» Dépéchons nous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

-
Sauter vers: