L'an 348 avant la naissance de Kumo et la nation de la foudre
Alors que beaucoup de clan s'élever dans la sauvagerie, la tribu Hoshizora, car il n'était pas encore un grand clan, se réfugiaient dans les Montagnes du Pays de la foudre afin d'y développer leur art à l'écart du monde. Les autres clans pensaient que les Hoshizora s'étaient éteind, mais ils s'en moquaient car ils préféraient faire la guerre et copuler en conséquence pour augmenter leur armée.
La vie était paisible et la nourriture ne manquait pas, il y avait de vaste plaine et peut d'etre humain s'y aventurer car il croyait que la montagne était un lieu sacrée des dieux. Le clan développait ces techniques, son chakra, sa concentration comme il l'avait toujours fait... un jeune prodige avait vraiment lancé le chakra dominant du clan en y développant le Hikariton... Il fut étudié sous tout les angles et permis aux plus anciens ainsi qu'a la nouvelle génération de développer cet art.
An 338
A la mort du vénérable chef du clan, Hoshizora Saito, le jeune prodige qui avait mis sur la voix de l'Hikariton fut désigné comme chef alors qu'il n'avait que 25ans.
Il amplifiait son art à travers le temps et l'enseigner à tous afin que cela devienne une hérédité dans le clan... Sachant que le chef actuel ne pourrait propager cet art en une seule vie, il décidait de se rendre dans un lieu sacrée se trouvant dans les montagnes plus au nord et se situant à son sommet, la parait il, vivait des hommes qui ne connaissaient pas la mort...
Le chef des Hoshizora entamait alors une expédition, les membres du clan lui avait proposé son aide, mais il l'avait refusé poliement car il devait montrer sa bravoure et accomplir cet épreuve totalement seul...
C'est alors qu'un pélerinage vers les cieux commençait...