-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ••• Un nouveau système d'XP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


••• Un nouveau système d'XP.  Empty
MessageSujet: ••• Un nouveau système d'XP.    ••• Un nouveau système d'XP.  EmptyMer 15 Sep - 9:24

Un Nouveau système d'XP.


Je ne fais pas ce topic pour vous demander si je peux tout refaire, non, je n'en aurais pas le courage (Même si le forum en intégralité va subir des rajouts). Plusieurs personnes demandent un autre moyen de gagner de l'XP, j'ai cherché et j'en ai trouvé plusieurs, ils ne vont pas tous être installé mais je poste ici pour savoir si VOUS avez des idées .. Bref, voici ce que j'ai trouvé :

    1 - Gagner de l'XP par RP fait à l'extérieur du village [3XP par RP, 10 lignes minimums]
    2 - Une fois tout les deux jours, possibilité de faire un entraînement spécial. Celui-ci consiste à affronter un PNJ dans la partie entraînement (à vous de faire le PNJ). Le nombre d'XP gagné sera déterminé par un dés [20 lignes minimums].
    3 - Combattre des brigants aux portes du village, le nombre d'XP sera déterminé par le dés [20 lignes minimum].
    4 - Système de quêtes personnelles, j'y avais pensé avant donc j'ai déjà tout en tête.


Je souhaite que vous répondez convenablement, même si vous n'aimez pas, je ne veux pas réponses pleines de rages .. Si vous avez des idées (Sauf celle des RP's notés), je suis ouvert aux propositions.

Revenir en haut Aller en bas

Nero Toriyama

Nero Toriyama

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 09/11/2008


••• Un nouveau système d'XP.  Empty
MessageSujet: Re: ••• Un nouveau système d'XP.    ••• Un nouveau système d'XP.  EmptyMer 15 Sep - 9:35

Je n'ai pas d'idée . Mais je serais pour le système de la 2 , ou la 4 . Je trouve sa plus logique Wink

Revenir en haut Aller en bas

Kaisoku Meiro

Kaisoku Meiro

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/04/2010


••• Un nouveau système d'XP.  Empty
MessageSujet: Re: ••• Un nouveau système d'XP.    ••• Un nouveau système d'XP.  EmptyMer 15 Sep - 12:06

Alors, la 1 est intéressante elle obligera certaine personnes à sortir de leur village et donc à devenir des cibles potentielles de ce fait ces xp seront en effet chèrement gagnés ^^
Ensuite je suis mitigé en ce qui concerne la 2 puisque à ce moment là il faudrait mettre en pause son entrainement actuel puis le reprendre, donc à voir
La 3 par contre ne me semble pas être une bonne idée, puisque c'est en quelque sorte un substitut de mission m'enfin si on l'accepte je pense à un truc du genre 1 fois par semaine voire tous les dix jours
La 4 est celle qui me paraît la meilleure étant donné que l'on se rapproche d'un jeu de rôle et où la progression est personnelle, malheureusement pour mettre en place un tel système il faudrait un staff conséquent et très dynamique sans compter bien sûr des membres honnêtes au niveau des stats ce qui n'est pas le cas de tous.

Pour ma part j'aimerais qu'on suive cette idée des quêtes, évidemment il y aurait un barème quant à l'xp mais ces quêtes seraient en quelque sorte le quotidien du ninja qui quelque que soit son grade ne passe pas son temps à sauver le monde (donc tout meurtre serait à proscrire).On aurait donc des quêtes ne contenant que des pnj et sans trop s'eloigner du village.Je pense par example à,selon la personnalité du ninja son grade et ses particularités, des fouilles archéologiques autour du village, une enquete sur un mari infidèle ou tout simplement une promenade où l'on découvre les spécificités du village.Les possibilités sont quand même assez importante quand on s'en donne la peine.

Revenir en haut Aller en bas

Kaguya Fye

Kaguya Fye

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/09/2010


••• Un nouveau système d'XP.  Empty
MessageSujet: Re: ••• Un nouveau système d'XP.    ••• Un nouveau système d'XP.  EmptyMer 15 Sep - 17:08

En y reflechissant Ton systéme est bien Ryusuke, (Désolé pour hier soir) et je trouve qu'avec ces nouvelles régles ce seras encore mieux... Voila je suis totalement pour...

Revenir en haut Aller en bas

Bowoka Uchiha

Bowoka Uchiha

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 14/11/2009


••• Un nouveau système d'XP.  Empty
MessageSujet: Re: ••• Un nouveau système d'XP.    ••• Un nouveau système d'XP.  EmptyMer 15 Sep - 19:15

Les 2, 3 et 4 sont bien =D

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






••• Un nouveau système d'XP.  Empty
MessageSujet: Re: ••• Un nouveau système d'XP.    ••• Un nouveau système d'XP.  EmptyJeu 16 Sep - 18:22

Je trouve la une convenable !

En ce qui concerne la deux et la trois, je trouve injuste de laisser les dés décider du nombre d'XP emportés, surtout si le niveau RP n'a strictement aucun lien avec le rapport final. Puis pour la quatre, ça va très vite devenir incontrôlable; tout le monde va faire sa petite quête, et vous, vous allez faire la pèche aux fraudes ...

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


••• Un nouveau système d'XP.  Empty
MessageSujet: Re: ••• Un nouveau système d'XP.    ••• Un nouveau système d'XP.  EmptyJeu 16 Sep - 18:33

Daichiro, je comprends pas trop ton argument sur la 4 alors qu'il y aura des règles définies, c'est comme des missions au fond mais c'est vraiment pour faire évoluer son perso et je pense que ce genre de chose demande un assez bon niveau RP (Histoire de favoriser les bons RPgistes pour une fois ..).

Pourquoi le dès ? Car, franchement, je ne veux utiliser la fonction où les membres du staff donnent une note ^^ Puis, je trouve ça bête de donner 1 XP pour un méga truc et 5 pour un truc nul .. J'avais pensé à une quête définit sous trois critères :

' Facile
Moyenne
Difficile '

Cependant, le joueur ne choisirait pas, ça serait des dés Razz En tout cas,vos avis me suffisent, merci.

Revenir en haut Aller en bas

Eishi Teishin

avatar

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2010


••• Un nouveau système d'XP.  Empty
MessageSujet: Re: ••• Un nouveau système d'XP.    ••• Un nouveau système d'XP.  EmptyJeu 16 Sep - 18:55

J'arrive après la guerre, mais la 4 me semble adaptée si elle est bien encadrée. Cela permet également de donner une motivation supplémentaire pour dévellopper ses persos, ce qui est agréable à mon sens.

Kaisoku Meiroa bien montré toutes les possibilités offertes. Néanmoins je rajouterais que cette quête ne devrait pas forcément être solitaire, on peut très bien emmener un camarade avec soit (par exemple, si je chercher la tombe d'un ancêtre, rien n'interdit logiquement qu'un ami m'accompagne ...). Cette personne (ou "ces" si groupe plus conséquent) toucherait également des xp, mais dans une moindre mesure.

Voila pour une idée à froid, je retourne à mon électromagnétisme (c'est tout de suite moins glamour xD)

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


••• Un nouveau système d'XP.  Empty
MessageSujet: Re: ••• Un nouveau système d'XP.    ••• Un nouveau système d'XP.  EmptyJeu 16 Sep - 18:59

Comme vous devez le comprendre, les quêtes sont plus difficiles à installer, je reportes donc la rédaction de cette règle pour plutôt m'appliquer dans l'idée 1 et 2 (La 2 sera remixé). Cependant, il est vrais qu'elles peuvent être temporaires et disparaître à tout moment (Car, ça dépend du risque en sortant, etc...). Bref, je vais débuter à installer le système en question.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








••• Un nouveau système d'XP.  Empty
MessageSujet: Re: ••• Un nouveau système d'XP.    ••• Un nouveau système d'XP.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

••• Un nouveau système d'XP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un nouveau système pour gagner de l'XP.
» Nouveau système de gestion des villages
» [Vos critiques] Nouveau système de gestion des villages
» Question de Shun
» Le système des équipes.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archives V4
-
Sauter vers: