Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un nouveau formulaire de présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre ce formulaire ?
Pour
Un nouveau formulaire de présentation. Vote_lcap67%Un nouveau formulaire de présentation. Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Contre
Un nouveau formulaire de présentation. Vote_lcap33%Un nouveau formulaire de présentation. Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Un nouveau formulaire de présentation. Empty
MessageSujet: Un nouveau formulaire de présentation.   Un nouveau formulaire de présentation. EmptyMar 12 Oct - 10:13

Un formulaire de présentation très très très simplifié ! Bon, cela peut vous paraître con comme idée mais bon, je veux que le passage 'Présentation' ne soit plus une perte de temps, comme c'est le cas actuellement. Vous allez me dire 'Ouais mais bon sans ça, blablabla', mais moi je réponds tout simplement 'Avec ça, les gens perdent du temps et se prennent la tête .. Voici le nouveau formulaire que je propose :

Citation :
    ______Mais qui est ce joueur ?_________


→ Votre Prénom : [///]
→ Sexe : [///]
→ Votre âge : [///]
→ Vos hobbies : [///]
→ Vos peurs : [///]
→ Votre première pensée en découvrant NSR : [///]
→ Votre niveau RP : [x/10]

    ______Quel drôle de personnage_________


→ Prénom : [///]
→ Nom : [///]
→ Sexe : [///]
→ Âge : [///]


→ Les points importants de sa vie : [En citer plusieurs]
→ Votre Avatar : [Le lien seulement]
→ Le caractère de votre personnage en quelques mots :
[égoïste, méchant, sadique, gentil, bienveillant, etc ...]

→ Son village : [///]
→ Ses buts : [///]
→ La phrase favorite : [///]
→ Le statut de votre personnage : [Voir règlement]









[Les admins et modo peuvent proposer des modifications]


Bon, à mon goût ça invitera plus d'un à venir RP, faudra mettre en avant ce formulaire, prévenir les membres (et les invités) que c'est simple de RP ici.

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Un nouveau formulaire de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau formulaire de présentation.   Un nouveau formulaire de présentation. EmptyMar 12 Oct - 11:47

Mis à pars la question "mais qui est donc ce joueur ?" qui fait légèrement vicieux, deux trois truc que je, perso, je modifierais :

Partie irl :
-> enlever le niveau rp (on sait tous que l'auto évaluation n'est pas la meilleure ... C'est dur de se donner une note, surtout si on ne connais pas "le barème" ou les points de comparaison) Ou si non demander plutôt depuis combien de temps il rp ou combien de forum rp il a déjà fait.
-> Bonne idée pour la première pensée en découvrant nsr
-> Peut-être aussi ajouter un "comment j'ai atterrit sur nsr" (voir si ce top site nous aide ou pas ! )
-> Ajouter le système du parrain. Je m'explique =P : Si le membre a connus le forum par un autre membre, il mettra le nom de ce membre (peut-être un bonus pour celui-ci ? Il a fait de la pub quand même ! Razz ) s'il a connus nsr par un autre moyen, lui attribuer un parrain.

Citation :
Qui peut être parrain ?
Tout membre du forum dont la prez a été validée ! Un parrain (ou une marraine Razz) peut avoir au max 3 membres sous sa tutelle.
Quels sont ses rôles ?
Le parrain guide le pti nouveau dans le forum. Il répond à ses questions, l'aide pour des démarches etc. Ceci est uniquement hors rpg (via CB ou MP). Bien sûr, s'il n'a pas de réponses au questions du pti nouveau, il passer par un modo/admin Wink
Mais à quoi ça sert ?
Cela sert à d'abord alléger le rôle du staff. De plus, le nouveau aura déjà un bon contact avec nsr, créer des liens, et l'impression d'une bonne entente.
Comment devenir parrain ?
C'est du volontariat. Alors j'ai deux idées :
- Soit les membres postent directement dans la présentation du nouveau et disent "je veux être son parrain !"
- Soit les membres se pré-inscrivent dans un sujet à part et le staff les attribue aux nouveaux.

Partie RP
-> Pour le caractère, peut être demander les qualités et les défauts aussi
-> Niveau physique, peut-être demander un truc du style "marques ou particularités physique" (en général on aime bien mettre des cicatrices ou des tatouages Cool )
-> J'aime "la phrase favorite" XD
-> Si vous voulez encore simplifier le truc (je dis pas qu'il faut le faire), le système le plus courant est le QCM.

Citation :
Exemple de QCM :
- Caractère du perso :
∆ Drôle
∆ Sympa
∆ chiant
∆ aimable
∆ casse pied
- Comment trouves-tu nsr ?
∆ c'est un forum de grenouilles
∆ Peux mieux faire

etc ...



Remarques Globales :
- Peut-être donner quelques liens utiles tel que l'endroit où le pti nouveau peut poster une demande pour un avatar.
- en fait j'en avait qu'une x)

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Un nouveau formulaire de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau formulaire de présentation.   Un nouveau formulaire de présentation. EmptyMar 12 Oct - 17:24

Merci, je rajoutera une partie !

Uppp Razz

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Un nouveau formulaire de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau formulaire de présentation.   Un nouveau formulaire de présentation. EmptyMer 13 Oct - 16:03

Toc Toc Razz

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Un nouveau formulaire de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau formulaire de présentation.   Un nouveau formulaire de présentation. EmptyJeu 14 Oct - 15:19

Bon d'ici demain 17h00, je clôture ... Pour ou contre, Telle est la question (C'est vraiment ridicule, si peu de votes, et bien je sais pourquoi l'état se plaint de manque de votes !)

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Un nouveau formulaire de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau formulaire de présentation.   Un nouveau formulaire de présentation. EmptyVen 15 Oct - 11:30

Ah oui je voulais encore dire qqc ><

Il serait pas mal d'ajouter une question "clan ou capa" avec un lien vers la catégorie des clan/capa
Comme ça, il pourrait déjà réfléchir à intégré un clan ou une capa déjà existante et ça diminuerais le nombre de nouveaux clans.
[les nouveaux arrivants ne regardent que rarement les clans déjà existant AVANT de faire leurs présentations]

Revenir en haut Aller en bas

Bowoka Uchiha

Bowoka Uchiha

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 14/11/2009


Un nouveau formulaire de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau formulaire de présentation.   Un nouveau formulaire de présentation. EmptyVen 15 Oct - 11:41

Bonne idée. Je suis pour Smile

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Un nouveau formulaire de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau formulaire de présentation.   Un nouveau formulaire de présentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau formulaire de présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» • Formulaire de Présentation [Version Simplifiée]
» Formulaire et ce qu'il faut respecter.
» le nouveau raikage
» ••• Un nouveau système d'XP.
» Nouveau modo !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archives V4
-
Sauter vers: