Partagez | 
 

 Apprendre à faire sa Fiche Stat [Bonus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Apprendre à faire sa Fiche Stat [Bonus] Empty
MessageSujet: Apprendre à faire sa Fiche Stat [Bonus]   Apprendre à faire sa Fiche Stat [Bonus] EmptyJeu 29 Déc - 19:28

◊ Faire sa fiche technique ◊


Apprendre à faire sa Fiche Stat [Bonus] 493810Lee


Remarque : faire sa fiche technique (ou fiche stat) est obligatoire. Sans elle, aucun combat n'est possible !

Apprendre à faire sa Fiche Stat [Bonus] 465577Lee" Pour débuter, voici à quoi ressemble une Fiche technique lambda : "

Nakurama Hyuga


RESUMÉ

Rappel du statut : Régulier (Gagne 20 pv et 20 pc par niveau)
Niveau : 8
Rang : B
Grade : Chuunin
PV : 285
PC : 385
PT's : 09
Ninpôs :
    Ninjutsu : 35
    Taijutsu : 30
    Kenjutsu : 0
    Genjutsu : 0


DETAILS DES POINTS

•••Gains de PV&PC:
•••Gains de PT's:
•••Gains de XP's:
•••Gains de PN's:

TECHNIQUES

•••Techniques de rang C:
•••Techniques de rang D:
•••Techniques de rang B:
•••Techniques de rang A:



Apprendre à faire sa Fiche Stat [Bonus] 116503Lee" On notera que ceci est un EXEMPLE et que je m'y réfèrerai à chaque fois pour vous expliquer. Let's go les jeunes ! "

REMPLIR LE RESUMÉ ET CONSEILS PRATIQUES

La partie résumé ne demande aucune explication, on veut juste l'état actuel de votre personnage, pas sa vie. C'est pour voir rapidement où vous en êtes. Je conseille de remplir cette partie en dernière.
Je conseille aussi de mettre régulièrement à jour votre FT, histoire de pas avoir à rattraper un mois de retard, ça pourrait être long et ennuyeux, alors que si vous éditer votre fiche à chaque gains, ça sera moins embêtant pour vous et surtout, vous serez prêt pour un combat à tout moment Cool !
Avant de vous jetez sur le remplissage des champs, pensez à mettre un titre simple à votre fiche (1 fiche = 1 sujet, 1fiche/perso) : FT de Nakurama Hyuga. Pas de "coucou fiche de moaaa" etc. Vous pouvez personnaliser la mise en page, ici ce n'est qu'une mise en page "type", mais disons qu'elle est la préférée des modos et admins, étant donné que beaucoup de gens la suivront. C'est donc une prise de risque pour vous de changer ça, donc la personnalisation, oui, mais votre fiche doit être parfaitement claire et compréhensible !
Je vous conseille également d'utiliser l'option "hide" (*explication ci-dessous pour ceux qui ne connaissent pas) notamment pour vos techniques.
*Hide : signifie "cacher" en anglais, c'est un code qui permet que seul les personnes autorisées (en général ce sont les modo et les admins) puissent voir le texte que vous avez mis entre ce code.

Code:
[hide]mon texte caché[/hide]

Et aussi, on aime quand vous mettez pleiins de liens explicatifs de pourquoi vous avez gagner ça ou ça ... Rien qu'en voyant un lien associé à un combat, on a plus confiance en la véridictité (ce mot n'existe pas) de vos paroles, autrement dit que vous ne trichez pas. Je rappelle donc à tout usage le code pour le lien :
Code:
[url=LIENDUSUJETDUCOMBAT]Combat avec machin[/url]

Apprendre à faire sa Fiche Stat [Bonus] 210928Lee" Bon, c'était le plus simple ! Maintenant, ça va se corser un peu... Gardez la forme et faites honneur à Gai-senseï en gardant la foi en votre jeunesse ! "

REMPLIR LA PARTIE DÉTAILS

  • Détails des PV et PC
    - On met d'abord les PV et PC de bases. (100PV et 200PC pour une fille, 200PV et 100PC pour un mec !) Et pour être bien compris, on rajoute entre crochet la raison, ici [base].
      PV : 100 [base]
      PC : 200 [base]

    - On ajoute ensuite les PV et PC reçus grâce au statut (indiquer dans le résumé de votre perso)
      Dans mon exemple, Nakurama a le statut régulier et gagne donc 20 pv et 20 pc par niveau. Elle est niveau 8.
      PV : 100 [base] + 7 x 20 [lvl]
      PC : 200 [base] + 7 x 20 [lvl]

    ACHTUNG (ça veut dire attention en allemand) : Je suis niveau 8 mais j'ai "up" que 7 niveaux puisqu'on débute niveau 1 !

    - On ajoute ensuite les PV et PC gagnés grâce à votre indice de puissance, je cite : "À chaque Up d'indice, vous gagnez 15 PC & PV et 7 PN's. "
      Dans mon exemple, Nakurama est de rang B -> 3 passages de rang
      PV : 100 [base] + 7 x 20 [lvl] + 3 x 15 [indice]
      PC : 200 [base] + 7 x 20 [lvl] + 3 x 15 [indice]

    - On tape tout ça dans sa petite calcu et on obtient ce qu'on mettra dans le résumé :
      PV : 285
      PC : 385


  • Détails des PT's
    Remarque : ce qui est compliqué avec ces fameux PT's, c'est qu'autant on peut en gagner, autant on en perd ... DONC on choisit pour nous faciliter la tâche de calculer d'abord le nombre de PT's gagnés au cours de notre longue vie de ninja, puis les PT's utilisés pour apprendre des techniques, pour enfin faire la différence et marquer ce résultat final dans le résumé.

    1) les PT's gagnés : plusieurs points à prendre en compte :
    - On démarre à 0 PT's ! donc ici pas de [base]
    - On commence donc par les PT's reçus lors des up de niveau, 1PT/niveau upé :
      PT's : 7x1 [lvl]

    - On ajoute à ça éventuellement les PN's gagnés à partir de vos points d'activité. Ici pas besoin de détaillé, ceci étant fait déjà ailleurs.
      PT's : 7x1 [lvl] + 4 [PAct]
      Oui je met Patc pour ne pas confondre avec PA qui pour moi est Point d'Action qu'on utilise en combat.

    - On fait le total, grâce à sa mégasuperbien calto de ouuf ! hum ici on a dans l'exemple :
      PT's gagnés : 11


    2) les PT's utilisés : Référez vous au tableau de consommation de PT's en fonction du rang de la technique donné ici (Cliquez-ici). Exemple de comptage :
      PT's utilisés : 1 [Les petits fraisiers] + 1 [la claque] + 3 [ménage dans la forêt] = 5

    Donc pas la peine de mettre le rang de la technique (on saiiiit que 1 c'est C, 2 c'est B etc.) MAIS mettre le nom de la technique pour laquelle vous avez utiliser ce ou ces PT's. Si votre technique a été apprise par un senseï (Personnage Joueur), il est nécessaire de placer le lien de l'apprentissage.

    3)
    total = PT's gagnés - PT's utilisés
    Le résultat est à afficher dans le résumé.

  • Détails des XP's
    Pour les XP's, on ne va pas compter par niveau, mais faire un total de chez total puis on va simplement situer ce nombre dans le tableau ci-dessous, et trouver alors le niveau correspondant.
    Spoiler:
    Le total des XP's étant plus compliqué à faire (car il y a pleins de façon de gagner des xp's!), je conseille de faire ça par point, comme dans l'exemple de la FT de Nakurama ci-dessus.

  • Détails des PN's
    Ici on vous demande de faire la somme de tout vos PN's reçus jusqu'à présent. Pour la répartition entre les différents ninpôs (tai, gen ..) ça se passe dans la partie "résumé". Remarque quand à la répartition des PN's : faites attention à ce que vous ayez assez de PN's dans un ninpôs pour pouvoir faire une technique. Par exemple, si je prévois de me créer une technique de taijutsu de rang B, il faut que j'ai 40 PN's en taijutsu, je vais donc répartir mes points que je viens de recevoir dans ce ninpô. Bien maintenant comptons vos points ninpôs les loulous :
    - On démarre avec les PN's de base, idem pour tous :
      PN's : 20 [base]

    - On ajoute les PN's reçus lors des ups de niveau, à savoir 5PN's/niveau :
      PN's : 20 [base] + 7x5 [lvl]

    ACHTUNG (ça veut dire attention en allemand) : Je suis niveau 8 mais j'ai "up" que 7 niveaux puisqu'on débute niveau 1 !

    - On ajoute les PN's reçus lors de votre passage à un indice de puissance supérieur : "À chaque Up d'indice, vous gagnez 15 PC & PV et 7 PN's."
      PN's : 20 [base] + 7x5 [lvl] + 3x7 [indice]

    - Pour finir, ce dernier point concerne uniquement les porteurs du statut "polyvalent", pensez à ajouter vos points reçus par niveau "upé" soit "votre niveau - 1" (cf détail de votre statut). Vous mettrez alors comme explication [statut].
    - On fait le total :
    PN's : 20 [base] + 7x5 [lvl] + 3x7 [indice] = 61
    A AFFICHER DANS LA PARTIE DETAILS.


Apprendre à faire sa Fiche Stat [Bonus] 700365Lee" Tu...Tu as déjà terminé ? Nakurama est vraiment une bonne senseï ! Tu grandis si vite !! MAIS, ce n'est pas terminé ! "

RAJOUTER SES TECHNIQUES

∆ Remarque très importante : pour rajouter une technique sur votre FT, il faut l'avoir préalablement postée dans "justus inventés" (lien : cliquez ici !) et surtout qu'elle ai été VALIDÉE par un admin/modo. Vous la mettrez alors ici en gardant la version FINALE avec laquelle l'admin/le modo en question est d'accord.
Etant donné que la mise en forme dépend du type de technique etc (détaillé dans la partie "justus inventés"), vous êtes libres de la mise en page de vos techniques. Cependant, il faut les classer par Rang et penser à chaque fois à indiquer son type (taijutsu, ninjustu...) comme dans l'exemple de Nakurama. Mettre également le lien du rp d'apprentissage ainsi que les PT's utilisés (au moins dans la partie détails des PT's).

Apprendre à faire sa Fiche Stat [Bonus] 626644Lee" Rah... Tu es si fort... Je me suis entraîné des jours et des jours avant d'atteindre ce niveau... "

DERNIÈRES REMARQUES AVANT DE VOUS LÂCHER LA GRAPPE

Voilà, si vous avez tout suivit, c'est à vous de jouer ! Une fois tout ceci compris, il vous sera facile de faire votre fiche. Mais n'oublions pas que ceci est une fiche de base, donc si après vous voulez ajouter les fiches de vos invocations, les liens vers votre sujet de création de jutsu ou de votre relation ships etc, vous pouvez ! Il faut qu'il y ait "la base", et après c'est à vous de peaufiner tout ça. En tout cas je vous souhaite bonne chance et j'espère vous avoir aidé. Smile
Enfin, pour mettre à jour votre fiche, fiez-vous aux couleurs : par exemple si vous venez de lvl up, parcourez ce post à la recherche de vert, vous trouverez les parties qui sont touchées par le niveau.

Code:
[font=Georgia]<div style="background-color:#E4D7BA;"><blockquote>
[center][size=24]<span style="font-variant: small-caps">Nom Prénom</span>[/size][/center]


<div style="text-shadow: 1px 1px 5px black;">[b]RESUMÉ[/b]</div><div style="background-color:#BBA68A; height: 3px;"></div>
[b]Rappel du statut[/b] :
[b]Niveau[/b] :
[b]Rang[/b] :
[b]Grade[/b] :
[b]PV[/b] :
[b]PC[/b] :
[b]PT's[/b] :
[b]Ninpôs[/b] :
[list][b]Ninjutsu[/b] :
[b]Taijutsu[/b] :
[b]Kenjutsu[/b] :
[b]Genjutsu[/b] : [/list]

<div style="text-shadow: 1px 1px 5px black;">[b]DETAILS DES POINTS[/b]</div><div style="background-color:#BBA68A; height: 3px;"></div>
[spoiler=•••Gains de PV&PC]
PV :
PC : [/spoiler]
[spoiler=•••Gains de PT's]PT's gagnés :
PT's utilisés : [/spoiler]
[spoiler=•••Gains de XP's]

[b]Total : [/b][/spoiler]
[spoiler=•••Gains de PN's]PN's : [/spoiler]

<div style="text-shadow: 1px 1px 5px black;">[b]TECHNIQUES[/b]</div><div style="background-color:#BBA68A; height: 3px;"></div>
[spoiler=•••Techniques de rang C]
[/spoiler]
[spoiler=•••Techniques de rang D]
[/spoiler]
[spoiler=•••Techniques de rang B]
[/spoiler]
[spoiler=•••Techniques de rang A]
[/spoiler]

</blockquote></div>[/font]

Apprendre à faire sa Fiche Stat [Bonus] 744656Lee

Illustrations dessinées par Kenji Taira

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Apprendre à faire sa Fiche Stat [Bonus] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire sa Fiche Stat [Bonus]   Apprendre à faire sa Fiche Stat [Bonus] EmptyMer 7 Mar - 16:32

Le modèle a été édité afin de convenir au changement d'une partie du règlement (qui va se faire à l'instant).

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre à faire sa Fiche Stat [Bonus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fiche Stat de Kitsuka Hakuyo.
» Stat ou RP ?
» BONUS
» :: Le Bonus Nukenin.
» BONUS KUROTSUKI
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archive NOR
-
Sauter vers: