Douce et agréable matiné qui se présentait au jeune Uchiha. Il ouvrit d'abord ses yeux noisettes, se les frotta puis se gratta la tête. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il se lêve, une sensation étrange l'envahissait. Une sensation plutôt désagréable. Alors la tête lui tourna puis il eu envi de vomir. Sa température grimpait anormalement, son premier reflexe fut de prendre un médicament. Mais sa douleur était telle que même son plus puissant remêde n'y fesait rien. Alors il se redirigea vers son lit. Bowoka avait chaud puis froid puis à de nouveau chaud... la fievre était importante et son état se dégradait de plus en plus. Sa matiné fut horrible sa douleur mangeait ses pensées tellement elle était forte, les heures passèrent donc lentement jusqu'à midi à peux près puis son état s'améliorait un peu plus chaques secondes. Le juunin esseya de manger quelques pates mais elles ne passèrent pas, pas besoin de faire un dessin pour dire où elles ont fini. Alors la seule chose à faire était justement de ne rien faire et d'attendre que la maladie passe et que sa santé aille mieux. Heureusement qu'il n'avait rien de prévu aujourd'hui puisque Bowoka a horreur de devoir s'absenter, le sentiment d'impuissance est sa hantise. Aussitôt que cette pensée lui vint aussitôt ce qu'il craignait arriva; une convocation importante de Keisuke, le très respectable Hokage du village caché de Konoha, également chef du clan Uchiha. En effet, Bowoka reçut une lettre venant directement du Kage :
Chers shinobi ayant reçu cette convocation ,
Vous êtes appelés à vous rendre dans le bureau de l'Hokage du village caché de la feuille dans les plus brefs délais pour des raisons qui vous seront dénoncées lors de cette réunion .
Tous les Chuunin et Jônin devront être présent à cette occasion , il en va de l'avenir du village et des villageois .
Mes sincères remerciements ,
Cordialement Shodaime Hokage
C'était décidemment une très mauvaise journée pour Bowoka Uchiha. Mais cette lettre lui dona une envie, l'alchimie entre sa volonté et son état physique était complètement mauvaise mais son mental surpassa sa douleur il se leva, s'habilla en tramblant de douleur puis mit la main sur la poigné de sa porte. Au moment où il allait ouvrir cette dernière son corp ne tenait plus et le Juunin s'écroula sur son tapis puis ferma les yeux. Ce n'était pas la mort qui venait le chercher mais tout simplement la fatigue. Il ne pu donc pas se rendre au rendez vous de l'Hokage. Deux heures plus tard l'Uchiha dormait toujours, mais il fut vite réveillé par un serviteur du Kage. Ce dernier était venu afin de connaître le motif d'absence de Bowoka :
*Toc Toc Toc*
~ Oui entrez...
~ Uchiha Bowoka, vous êtes blanc ! Je n'ai donc pas à vous demander le motif de votre absence à la convocation d'Hokagame sama. Je suppose que c'est une maladie ?
~ Oui j'en suis navré. La maladie m'a submergé et la douleur a été plus forte que ma volonté bien que cette dernière était importante.
~ Souhaitez vous passez un message à Hokage sama ?
~ Faites lui part de ma maladie mais dites lui également que je me rattraperai.
~ Ce sera fait monsieur.
~ Merci.
Alors une fois la porte fermé, Bowoka s'écroula sur son canapé pendant 6 heures d'affilé. Le soir venu un medecin se rendit chez lui et trouva que la cause de cette maladie était une mauvaise nutrition accompagnée d'un effort trop conséquent. La nuit passa rapidement jusqu'à ce que le coq du voisin de le reveilla. Il était completement guerri, son premier reflexe fut de prendre un bon petit déjeuné puis il effectua son rituel matina. Une fois terminé, l'Uchiha fit une séance de Yoga en attendant 10h. Une fois le Yoga tertminé, Bowoka se dirigea immediatement vers le bureau du Kage. Une fois devant la porte il frappa:
*Toc Toc Toc*
Une fois qu'il eu la permition d'entrée il s'effectua puis ouvrit le dialogue en saluant l'Hokage respectueusement :
~ Bonjour Hokage-sama. Je suis Uchiha Bowoka, je n'ai pas pu répondre à votre convocation à cause de ma maladie. J'en suis vraiment désolé. Nous pouvons rattraper cet imprévu maintenant si le temps vous le permer, à moins que vous ne voulez que je repasse plus tard ?
Alors le Juunin attendit une réponse de l'Hokage