| Un nouveau système pour gagner de l'XP. | |
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Kaeldras Hiroe
Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 09/07/2008
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| Sujet: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Mar 17 Mai - 13:40 | |
| J'ai une idée mais je ne suis pas certain de son impact, en avez-vous ? (Ce topic n'est pas fait pour critiquer le système actuel mais pour trouver un nouveau moyen de gagner de l'XP). Ce moyen ne doit pas juger sur le nombre de RP ou bien la qualité d'un RP ... Il est aussi essentiel de se souvenir que la personne ne doit pas avoir un trop gros bénéfice trop rapidement (Sinon l'ennuis viendra vite).
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Fondateur
Nombre de messages : 5959 Date d'inscription : 15/06/2008
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Mar 17 Mai - 14:26 | |
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Kurogane Setsuya
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 12/04/2011
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Mar 17 Mai - 15:19 | |
| Il faut rajouter des moyens de gagner de l'exp en gardant le système actuel ou bien modifier le système actuel ?
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Fondateur
Nombre de messages : 5959 Date d'inscription : 15/06/2008
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Mar 17 Mai - 16:06 | |
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Kurogane Setsuya
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 12/04/2011
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Mar 17 Mai - 16:22 | |
| Il faut que ça colle au contexte j'imagine ? Parce que j'ai une petite idée =o
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Fondateur
Nombre de messages : 5959 Date d'inscription : 15/06/2008
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Mar 17 Mai - 16:30 | |
| Propose toujours ^^ Ce topic n'est pas là pour appliquer directement mais pour récolter des idées =) (Je ne veux pas de "+1" ou "Ouais ça serait génial" x'D)
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Mieko Nakagawa
Nombre de messages : 804 Date d'inscription : 30/05/2010
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Mer 18 Mai - 11:53 | |
| Bon moi j'ai une idée
Le staff crée un PNJ appelé 'Destin'. (Pour l'anonymat des personnes qui le joueront) Ce compte est donné à tout les membres du staff à qui Ryu a confiance. On pourrait même recruter des gens dans le staff juste pour ce poste.
Les missions du destin : [Nouveau moyen de gagner de l'XP] Le staff chargé du destin pourrait créer des missions [des minis events] pour faire avancer l'intrigue du forum. Je m'explique: imaginons qu'un 'staff destin' veuille faire avancer l'intrigue de la guerre Konoha/Kiri. Il propose au reste du staff son annonce de mission destin qui serait de ce type :
Mission destin : [Nom de la mission] Prologue : [une petite introduction rp à la mission ] Destinée à : [Nom des joueurs ou groupes à qui est destinée la mission ] Nombre de joueurs requis : [Nombre de joueurs requis pour lancer la mission in rp ] XP à la clé : X XP [XP que gagnerait les participants à la fin de la mission si réussite]
exemple : Mission destin : Konoha se serait trompé ? Prologue : Des rumeurs circulent dans la foret du pays du feu. Certaines personnes se vanteraient d'être à l'origine de l'attaque sur Konoha, qui a mené la guerre en deux nations. Allez enquêter et découvrez en plus sur cette histoire Destinée à : Konoha/Kiri Nombre de joueurs requis : 2 Konoha-jins/2 Kiri-jins XP à la clé : 100 xp
Ce n'est qu'un exemple vite fait. Le nombre d'xp à la clé peut paraitre énorme. C'est au créateur de la mission destin (qui devra à lui seul s'occuper de sa mission) d'estimer ce gain et de faire en sorte que les joueurs participant le mérite à la fin. (en comptant le nombre probable de jours qu'elle puisse durer. Si elle sont en dehors des villages , la perte des train xp, le gain des primes de risques en dehors du village, etc). Le restant du staff dit ce qu'il en pense en votant oui/non pour la mission. Après une semaine, si la majorité est au non, la mission n'aura pas lieu. Si au contraire c'est oui, la mission peut être annoncée aux joueurs par le destin dans une partie spécialement créée à ce sujet. Une fois le nombre de joueurs requis inscrit, la mission peut débuter. Le staff qui s'occupe de la mission cree des nouveaux topics ou la mission doit être lancée (dans notre exemple, Kiri et Konoha soit 2 topics).
A savoir : Les missions destins ne seraient que purement rp. Si le destin vous fait combattre un personnage inventé, le combat se jouera exclusivement rp et sans stats. Si par hasard deux joueurs devraient combattre lors d'une de ses mission [situation à éviter par le 'staff destin'] le combat se déroulera normalement, à peu de chose pret que le destin peut à nouveau mettre son grain de sel dans le combat. Il lui est interdit d'avantager l'un ou l'autre des combattants mais il a le droit de jouer son role de destin.
Voilà ... Idée qui doit être développée un peu plus je crois ^^'
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Fondateur
Nombre de messages : 5959 Date d'inscription : 15/06/2008
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Mer 18 Mai - 13:09 | |
| Je n'aime pas du tout pour trois raisons :
- Citation :
1/ Je n'ai confiance qu'en Naku sur le fow (Et elle a pas le temps de s'occuper des PNJ's)
2/ Car ça prendrait trop de temps au staff.. De plus, tu sais ce que ça demande un combat RP ? Du RP et tu sais ce que ça demande du RP ? Du temps... Et je ne pense pas qu'un mec du staff spécial veuille bien donner son temps à ce point (à moins de mettre son perso de côté) et vu que le staff n'est nullement surveillé..
3/ Les missions destins et les missions normales sont quasiment identiques... Mais, les joueurs préféreront là où il y a le plus d'XP.
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Franken Stein
Nombre de messages : 379 Date d'inscription : 08/03/2010
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Mer 18 Mai - 13:54 | |
| Deux Idées:
Une fois par semaine ou par mois le staff donne une récompense xp's à quelques rp pour une raison à définir.
Ou Chaque Mois les kages donnent une prime Xp à certain de leurs ninjas qui ont fait quelque chose de plus que les autres sur le village pendant le mois (Plus de missions,Plus actif ect ect)!!Mais la prime ne sera pas superbe et ça ne peut pas être deux fois le même joueur qui l'a reçoit.
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Fondateur
Nombre de messages : 5959 Date d'inscription : 15/06/2008
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Mer 18 Mai - 13:58 | |
| Les deux systèmes apporteraient le chaos sur le forum >.<
Le premier = Le staff est visé par le chaos ! "FAVORITISME" Le second = Les Kage sont visés par le chaos ou bien ils favorisent un membre afin qu'il ait l'occasion de faire X ou Y chose..
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Mieko Nakagawa
Nombre de messages : 804 Date d'inscription : 30/05/2010
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Mer 18 Mai - 14:33 | |
| Un échange d'Okane contre de l'xp ?
Je sais pas moi, in rp on dit que y a un savant qui a inventé une machine pour renforcer les gens. Il demande 1500 ryos par utilisation.
-> apportera 200 xp par utilisation -> la machine, dangereuse pour le corps, ne serait utilisable que deux fois par personne maximum. -> Il faudra faire un rp de 50 lignes par utilisation.
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Fondateur
Nombre de messages : 5959 Date d'inscription : 15/06/2008
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Mer 18 Mai - 14:45 | |
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Gaikotsu Ootani
Nombre de messages : 821 Date d'inscription : 20/10/2010
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Mer 18 Mai - 20:22 | |
| Faire un genre de Casino. Je sais, pas. Un trucs les dés pour faire un genre de Casino des gens gagnerons des point d'Xp, des Okane ou des prix ? Ce n'est pas vraiment une bonne idée, mais je la dit quand même.
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Invité
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Mer 18 Mai - 23:20 | |
| Pourquoi ne pas y aller avec le système d'objectif et récompense ? genre :
Objectif #1 : RP avec 5 Personnes différentes = + 5 XP Objectif #2 : RP avec 10 Personne différentes = + 10 XP Objectif #3 : Gagner un combat contre un autre joueur = + 2XP Objectif #4 : Gagner cinq combat contre d'autres joueurs = + 5XP Objectif #5 : Visiter un village.+ 5XP Objectif #6 : Tuer un autre joueur. + 5XP Objectif #7 : Faire un FlashBack sur votre vie. + 2 XP
Chaque Objectif n'est faisable qu'une seule fois.
Évidemment chaque objectif devrait rapporter un niveau d'XP proportionnelle à sa difficulté.
Un Topic pourrait être créer dans "validation spéciale" et les gens viendront se faire valider en présentant le ou les lien de l'objectif accompli.
Je suppose que chacun des mérites devra pouvoir être effectuer par n'importe qu'elle ninja, qu'il soit membre d'un village ou Nunkenin.
Les membres pourraient proposer leur propre Objectifs et récompenses qui seront validé par le staff. Si ils ont déjà effectuer cet objectif, il n'en gagneront pas la récompense.
Le système n'accepterait que les RP qui ont été effectué après sa création. Il y aura des exceptions( Pour l'objectif demandant votre premier combat par exemple.)
Je suis moins sur de cette règle, mais donner aussi des XP pour des objectifs rempli hors RP. Par exemple : voter 5 fois en 24 heures, remplir sa fiche technique, sa relation ship etc...
Je suis moins sure de celle-ci aussi, mais certains objectifs permettront d'obtenir des Okane et des objets INRP.
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Kurogane Setsuya
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 12/04/2011
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Jeu 19 Mai - 2:39 | |
| Instaurer une sorte de système de trophée comme sur Playstation ou Xbox , c'est plutôt intéréssant , on travaille la dessus ?
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Fondateur
Nombre de messages : 5959 Date d'inscription : 15/06/2008
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Jeu 19 Mai - 8:05 | |
| Donc pour faire RP des membres, il faudrait les récompenser ? Personnellement, je ne pense pas que ça soit la bonne solution d'agir ainsi.. Faire évoluer son personnage est une chose qui fait par nous même ^^' Bien que l'idée est plutôt intéressante, je ne vais pas accepter, désolé;
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Itami Josho
Nombre de messages : 404 Date d'inscription : 16/04/2011
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Jeu 19 Mai - 12:14 | |
| moi aussi je trouve intéréssant (j'aime collectionné le trophés), il n'y à pas de favoritisme et ca encourage le rp ainsi que l'activité, on reconnait les gamers. si tu en est pas un, tu en as l'ame jeune padawan^^
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Fondateur
Nombre de messages : 5959 Date d'inscription : 15/06/2008
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. Jeu 19 Mai - 12:18 | |
| En y réfléchissant, j'ai trouvé un moyen très simple de gérer ça.. Mais, j'attends tout de même d'autres propositions ^^' Je précise que les messages "Cool" ou "Trop bien" ne servent à rien, je veux des idées, des idées ET des idées ^^
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| Sujet: Re: Un nouveau système pour gagner de l'XP. | |
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| Un nouveau système pour gagner de l'XP. | |
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