Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: connaissez vous D.Gray-man : en constructions Mer 22 Juin - 22:40
je Veux Vous faire partager se manga C`est mon manga préféré D.Gray-man les personnages le graphisme et vraiment trop top a vous de juger.
[/i] Histoires
Vers la fin du 19 ème siècle, le monde est envahit par des démons : les Akumas. Dirigés par le Comte Millénaire, les Akumas occupent le corps des gens envahit par la tristesse et le désespoir. Pour faire face à cette menace, une organisation secréte tente d'empêcher cette invasion : les Prêtres Noirs, ou Exorcistes. Allen Walker est un jeune exorciste possédant un oeil et un bras étrange. Suivant les ordres de son maître, il se rend au quartier généralde l'organisation religieuse de l'ombre. Allen va alors découvrir une guerre ancestrale que les Exorcistes mènent contre le Comte Millénaire et ses Akumas...
Les exorcistes sont des prêtres consacrés spécialement dans cette optique, particulièrement entraînés pour faire preuve de sang froid et de discernement. Si au début de cette pratique les prêtres faisaient plus du théâtre qu’un réel effort de foi, l’expérience permit à la spécialité de perdurer encore de nos jours. Bien entendu, c’est à l’exorciste de déterminer dans les circonstances s’il a affaire à un fantôme, un démon, un esprit malfaisant, un esprit frappeur... et qui alors lancera l’exorcisme approprié.
De nos jours, les exorcistes sont de moins en moins nombreux. C'est surtout dû aux progrès de la science, qui peut maintenant expliquer, décortiquer et enfin retirer à la vie son caractère magique (divin, diront certains). Toutefois, il en reste, convaincus de leur bonne foi et agissant en tant que tel, privilégiant l’explication rationnelle à la facilité de l’occulte. Dans les rares cas où le rationnel ne suffit pas, le prêtre à recours à l’exorcisme. Son œuvre consiste, dans le cas d’une personne (très très rare, à cause de la médecine) à l’entourer d’encens, puis à la bénir et prier pour son âme. Dans le cas d’un lieu à exorciser, c’est plus ou moins le même principe mais cette fois, le prêtre cherche à apaiser l’esprit ou chasser le démon grâce à sa foi et d’ardentes prières. Dans tout les cas, il ne faut pas perdre de vue que le prêtre agit d’abord en préservant tout les esprits et les âmes, pour que toutes puissent trouver le repos.
En ce qui concerne la série D.Gray-man, les exorcistes n’ont pour seule fonction que combattre les Akuma et la famille Noah. L’exorciste lambda n’est pas capable de distinguer l’Akuma de l’être humain normal quand il se cache, alors il doit être en permanence sur ses gardes, en particulier lorsqu’il se trouve dans des zones très fréquentées. Dans le cas d’Allen Walker, ce n’est pas un problème puisqu’il peut les voir grâce à son œil gauche. Il semblerait que là encore, la destruction d’un Akuma libère l’âme prisonnière et lui permet de reposer en paix, but fondamental de l'exorcisme. Est-ce qu’il en va de même pour la famille Noah, ou bien leurs âmes (s’ils en ont une) ont un autre sort qui leur est réservé ? [/i]
8 video de D.Gray-man les génériques: pour le plaisire de vos yeux et de vot oraile
Spoiler:
les Innocences
Spoiler:
Ce que l'on appelle ( Innocences ) sont les armes envoyées par Dieu aux hommes, dans la vision de lutter contres les Akuma. Au nombre de 109, leur utilisation est soumise à deux paramètres essentiels qui sont la compatibilité et la synchronisation.
Pour le moment, quatres types d’Innocences sont connus :
Le type Parasite, ou Symbiotique qui se révèle être directement implanté sur une partie du corps de l’exorciste. Dans le manga, il n’y a pour le moment que trois exorcistes de ce type : Allen Walker, dont le bras gauche malformé en est le réceptacle, et Arystar Krory, chez qui les dents sont la véritable Innocence, et Suman Dark dont le bras est également une arme...
Le type équipement qui peut-être n’importe quoi: une arme, un vêtement, n'importe quel objet en soit. Yû Kanda, au katana ( Mugen ), Lenalee Lee, détentrice des « Dark Boots » (bottes noires) et Miranda Lotto au « Disque du Temps ... D'après ce qu'on sait de l'anime, l'Innocence peut se loger dans les objets qu'on apprécie grandement ( la clochette pour Deesha Barry ).
Le type cristallisation est en fait l'évolution du type équipement. Pas vraiment équipement, pas vraiment parasite, on ne sait pas encore grand chose à propos de ce type d'Innocence.
Le dernier type connu peut-être qualifié de ( gardien ), c'est-à-dire un exorciste doué du pouvoir de garder les Innocences dont la personne compatible n’a pas encore été trouvée... Il n’y en a qu’une seule, et c’est Hevlaska. De plus, elle n’est pas seulement compatible avec une Innocence, mais aussi avec le cube originel, substance de même type que les Innocences et qui permet de mettre en sommeil les Innocences sans compatible... Ses pouvoirs et son véritable rôle sont encore mystérieux mais il ne fait aucun doute : cette exorciste-ci est plus importante qu’elle n’y parait.
Origine et forme d’une Innocence :
Connue uniquement par le Vatican, les prêtres noirs et le Comte Millénaire, tout commença il y a un peu près un siècle; un cube fût trouvé, et l’innocence devenu une nécessité pour le Vatican :
A nos descendants … nous avons vaincus les ténèbres, et certains furent détruits. Avec le temps, des problèmes surgiront sûrement. Pour éviter ses problèmes nous vous laissons ce message ". Le contenu de ce message est un ancien proverbe, dont le but est de renseigner sur l’utilisation de la substance du Cube.
Le Cube renferme une multitude de substance, appelée également Cristal Divin. Les prêtres noirs l’appellent « Innocence ». Il existe 109 innocences, qui possèdent un pouvoir spécial. Au contact d’un individu compatible avec cette dernière, elle devient une arme capable de détruire les Akuma. Parmi ces 109 Innocences, existe le noyau de toutes les Innocences, appelé le Coeur Précieux .
Il représente la racine de toute la puissance des Innocences, et peut les renvoyer au néant. Son rôle est d’empêcher la destruction de l’humanité prévue par le Comte Millénaire, du fait de sa puissance remarquable. Aucune information n’existe à son sujet dans le Cube. Nous savons que le créateur du cube utilisa l’Innocence dans son combat contre le Comte Millénaire pour en sortir vainqueur, cependant après ce combat, les Innocences se dispersèrent et ce fût la fin du monde. Cet évènement se déroula 7000 ans auparavant, et les anciens y font référence dans l’ancien testament, sous le nom de « Déluge .
Le Cube de D.Gray-man, nous informe cependant que ce fût les « trois jours de ténèbres ». Et toujours selon le Cube, il fût prédit que le jour de ténèbres réapparaîtrait, annonçant la destruction du monde par le Comte Millénaire.
L’explication de l’origine du Cube et des Innocences nous est expliqué dans la Nuit. On peut supposer que le Cube est une allusion au Cube Biblique et Musulman. En effet, selon la Bible et le Coran, qui s’accorde sur certains points de l’histoire des Ka’ba (= cube). La symbolique de la Ka'ba vide signifie qu'il ne peut y avoir d'objet d'adoration pour le croyant. Donc, que son coeur doit rester vide de toute idole pour n'y laisser place qu'à Dieu (dans ce cas représenté par le vide).
La tradition en attribue parfois la construction à Adam lui même. Détruite lors du Déluge, Abraham l'aurait reconstruite avec l'aide de son fils naturel Ismaël. Ainsi, la tradition musulmane dit qu'Abraham a conduit une de ses épouses, Hajar (la servante Agar selon la Bible) et son fils soit Ismaël, dans une vallée d'Arabie. Dieu a fait jaillir de l'eau sous le pied d'Ismaël pour lui donner à boire. Les caravanes qui passaient par là ont pu utiliser cette eau de source, baptisée Zemzem. Des commerçants ont alors décidé de s'installer dans ce lieu : c'est ainsi qu'est née la ville de La Mecque. La tradition dit ensuite qu'Ismaël (âgé de 13 ans) et Abraham ont construit la Ka'ba, bâtiment en forme de cube vide, comme lieu de culte. La Ka’ba contient la Pierre Noire, météorite offerte par l'Ange Gabriel à Abraham.
Cette météorite, scellée dans le mur oriental, est entourée d'un cercle d'argent. Le terme Ka'ba signifie littéralement "bâtiment carré". C'est un gros cube de dimension 10x12 m à la base, et de hauteur 15 m, situé au centre de la cour de la mosquée de la Mecque, la mosquée d'Al-Haram. Il est surmonté d'une plate-forme et recouvert d'un voile noir (la Kiswa). L'édifice actuel est en pierre grise et en marbre. Ses quatre coins sont orientés selon les points cardinaux.
La grande porte en cuivre est partiellement masquée par un rideau orné de versets du Coran en lettres dorées. On voit ici une ressemblance avec le Cube de D.Gray-man, porteur lui aussi du message de Dieu, et qui fût détruit après l’épisode du Déluge de l’Ancien Testament.
Le fonctionnement de l’Innocence :
Une Innocence n’est active qu'a partir du moment où elle trouve un individu qui soit capable de la maîtriser. Cet élu doit pouvoir gérer les pouvoirs que renferme cette Innocence, tout en respectant les paramètres de la compatibilité et de la synchronisation. La compatibilité signifie qu’un seul humain peut utiliser l’Innocence et tant qu’il reste en vie, aucune autre personne ne pourra la porter. Une personne compatible est alors appelée « Exorciste ». Ce sont les Apôtres de Dieu, seuls personnes sur Terre à pouvoir utiliser les armes de Dieu. Lorsqu'une Innocence se synchronise avec un élu, c’est que cette personne a été choisie par Dieu. Pour ce qui est de la synchronisation, il s’agit de la « ligne de vie de l’Innocence », selon la gardienne des Innocences, Hevlaska. Plus elle est basse, plus son utilisation est difficile et dangereuse pour le porteur. Reste à savoir si à la mort d’un exorciste, son Innocence choisit un nouvel hôte, ou si elle disparaît dans la nature ...
Un exorciste ne peut activer son innocence à son niveau maximum, que si son taux de synchronisation est de 100%. Le porteur qui ne possède pas un tel taux, prend un risque énorme s'il l’active, mettant sa vie en danger. Il peut en subir de lourdes conséquences, comme perdre son pouvoir temporairement, ou sa vie. L’Innocence peut également briser ses restrictions et agir de sa propre volonté. C’est le cas de Lenalee qui se voit sauver par son Innocence formant un cristal de régénération autour d'elle.
Les Innocences qui n’ont pas encore de porteurs sont gardées dans un double Heptagramme gigantesque. Elles ont une place définie et sont représentées par une Croix noire, dont les branches sont de mêmes longueurs. Ce sont les 5 Généraux qui ont pour mission de trouver de nouvelles personnes compatibles avec les innocences.
La relation entre l’Innocence et son Hôte :
Nous savons que l’Innocence est réceptrice des émotions, des souffrances et du malheur de son hôte. Lenalee, Allen et Miranda ont tous les trois été sauvés par leur Innocence, qui a alors agit par sa propre volonté, à des moments où ces derniers étaient en danger. L’Innocence comporte donc une part de conscience, même si elle ne s’exprime pas par la parole, mais par l’action qu’elle entreprend.
Elle a la capacité de pouvoir choisir d’elle-même son hôte, ce qui révèle bien sa perception, sa connaissance plus ou moins claire de son existence et de celle du monde extérieur. Elle connaît des notions comme le danger, la peur, la mort, la trahison, le sacrifice, le courage. Ainsi, l’innocence de Suman se retourne contre lui après sa trahison envers Dieu. Elle ne peut pas accepter qu’un Exorciste dénonce la loi de Dieu. Elle juge le criminel, de la même manière que Dieu, en lui faisant mal et en le tuant peu à peu, dans d'atroces souffrances..
Lenalee, elle, a été sauvée par son Innocence, qui s'est cristalisée pour la régénérer
Plus qu'une arme anti-akuma, l’Innocence s’avère être une sorte de compagnon pour l’Exorciste, puisqu’il a besoin de sa force pour combattre. Le mot outil ne correspond pas à la définition d’une Innocence, apparaissant comme un partenaire pour le porteur. Ils combattent et évoluent ensemble. Chacun à besoin de l’autre pour exister. Bien souvent on constate que cette relation va de l’Innocence à l’esprit et de l’esprit au corps, comme l’explique Allen, lors d’un combat contre un Akuma de niveau 2.
Le combat d’Arystar Krory est un exemple frappant : devant l’impuissance de sa force physique, son innocence devient son corps, se battant pour ceux qu’il aime.
Il a réussi à transmettre à son innocence ses buts, sa volonté de devenir Exorciste. Son corps laisse le pas à l’Innocence qui se matérialise en un Krory de sang.
En effet, l’Innocence dans son sang s’échappe de son corps pour combattre le Noah Jasdebi. Son corps entier agit alors comme ses crocs.
Il peut alors puiser le sang des Akuma et des Noah grâce à ses mains. Ce sont grâce aux émotions qu’il ressent que ce vampire a su prendre une autre forme. Il laisse exploser à son paroxysme son Innocence. Arystar Krory la libère complètement, ne faisant véritablement plus qu’un avec elle.
La Congrégation de l'Ombre : c'est quoi ?
La Congrégation de l'Ombre, aussi appelée Organisation de l'Ombre, est une organisation militaire créée et dirigée par le Vatican dans le but d'affronter les forces obscures dirigées par le Comte Millénaire. Cette dernière se situe en Europe Septentrionale, c'est à dire près des Pays Baltes. Elle est divisée en plusieures parties, que nous allons vous montrer ci-dessous.
Organigramme de la Congrégation de l'Ombre :
Spoiler:
Les Grands Maréchaux Ces cinq personnes sont les personnes les plus importantes de la Congrégation. Malgré ça, on ignore beaucoup de choses sur eux, et leurs liens avec le Vatican
Les Maréchaux Ce sont, en théorie, des supérieurs, et formateurs d'exorcistes. Cependant, ils agissent de manière solitaire, et de leur propre initiative
Le Grand Intendant Cerveau de l'Organisation. Il confie les missions aux exorcistes, et dirige l'ensemble de la Congrégation.
Les Exorcistes Ils dépendent des Grands Maréchaux, mais recoivent leurs ordres du Grand Intendant. Ils ont pour mission de combattre les forces du mal, et de rechercher les 109 Innocences
Les Sections Internes Les Ailes de Soutien Voir ci-dessous
Les Sections Internes :
Divisée en 7 sections, la congrégation agît sur tout le territoire Européen, mais donne également des ordres à l'ensemble des branches du monde.
. La Section Scientifique : Dirigée par le Commandant Reever, la Section Scientifique est chargée de mener des recherches sur l'Innocence, ainsi que de transformer l'Innocence en armes anti-akuma pour les non-symbiotiques.
. La Section d'Investigation : C'est cette Section qui dirige les traqueurs, qui accompagnent, ou précèdent les exorcistes sur le terrain. Elle recherche des informations sur les Innocences à travers le monde.
. La Section Médicale : C'est ici que sont soignés les blessés, ou les malades, rentrant de mission, ou étant dans la congrégation.
. La Section des Communications : Elle se charge d'assurer la communication entre la congrégation et l'extérieur, mais également entre les personnes se trouvant sur le champ de bataille, ou en mission. C'est ici que sont créés les Golems.
. La Section de Sécurité : Elle est en charge de protéger le Quartier Général : protection des portes et des réseaux d'eau.
. La Section de Liaison Externe : S'occupe de formuler les demandes de collaboration aux pays étrangers. Elle s'occupe du contact entre les différentes Ailes de outien et de le Quartier Général.
. La Section Logistique : Gérée par Jerry, c'est elle qui gère les repas, l'entretien, la comptabilité, et le soutien aux membres de la congrégation.
Les Ailes de soutien :
Les Ailes de soutien apportent leur aide au Quartier Général dans leurs missions. Disposées à travers le globe, chacune d'elle possède son propre chef.
. Aile de soutien de l'Asie . Aile de soutien de Moyen-Orient . Aile de soutien de l'Afrique . Aile de soutien de l'Amérique du Nord . Aile de soutien de l'Amérique du Sud . Aile de soutien d'Océanie
les Golem:
Spoiler:
De tout temps des plus reculés jusqu'à aujourd'hui, l’homme a toujours voulu faire les choses tel que Dieu l'aurait fait, et réaliser une créature vivante à son image. Voici l'histoire des golems du temps des hébreux ...
La Bible hébraïque utilise ce mot, Golem, pour la première fois dans son psaume 139,6 pour parler de substance informe, d’embryon. Il est dit dans la Genèse que lorsque Dieu créa Adam, il souffla dans ses narines et l’anima d’une vie en propre. Certains rabbins, fort de cette lecture, ont pensé qu’il était possible d’en faire autant.
Selon la légende, à l’époque des croisades, les Juifs pour se défendre, pétrirent une masse d’argile de la taille d’un enfant de dix ans et à forme humaine, puis écrire sur son front le mot vie en hébreux (Emeth). Ce faisant, la créature se levait, docile et obéissante, capable d’accomplir de dur labeur. Seulement l’inconvénient était que le golem ne cessait dès lors de grandir. Pour le faire retourner à son stade inanimé, il fallait dès lors remplacer le mot Vie sur son front par Mort (qui en hébreux se dit : Meth, pas très difficile donc).
Le mot golem prit une connotation de défenseur au XVI eme siècle, lors des persécutions sur les juifs.
Attention à ne pas confondre Golem, Gargouille et Homoncules, les deux derniers étant les résultats de l’alchimie thaumaturgique tandis que le premier est une application de la foi religieuse hébraïque.
Dans le cas du manga, les Golems sont de petites boules de plumes pourvues de deux aîles fines et disproportionnées. Ils sont capables par conséquent de voler mais aussi de permettre une forme de communication à l’instar de téléphone portable ou talkie-walkie. De plus, il semblerait qu’ils puissent eux même communiquer avec les hommes via un système encore non décrit par l’auteur, pour « raconter des événements » (comme des caméra…) Il y en aurait un par exorciste, fidèle et il est possible que chacun d’entre eux ait un caractère à lui. Il faut savoir aussi qu’à cause de leur ressemblance avec les oiseaux, ils font de proies intéressantes pour les chats de passage… On ne sait pas comment ils apparaissent et s’ils peuvent se reproduire (certains, comme Timpanpy, sont immortels, d'autres non).
Le manga recèle un autre Golem, différent de ceux des exorcistes, un golem qui accompagne Tyki Mykk, l’un des membres de la famille Noah. Son golem, appelé Tease (en anglais : plaisantin) fait office d’arme. Créé par le Comte Millénaire, il a une forme de papillon noir et est cannibale. (La encore le terme est mal choisi puisque cannibale signifie « qui mange ses congénères ». Il vaudrait mieux dire carnivore.) Ils ont en plus la faculté de se multiplier par eux même quand ils mangent des êtres humains. Ils sont donc utilisés comme armes et peuvent former une nuée mortelle.
( Akuma ) signifie ( Démon, Diable ) en japonais. Cependant l'auteur ne l'utilise pas dans ce sens, mais seulement pour sa valeur phonétique.
les Akumas
Spoiler:
Un Akuma est en fait une machine de guerre créée par le ( Faiseur ), aussi connu sous le nom de Comte Millénaire. Plus précisement, l'Akuma a besoin de l'âme d'un défunt pour pouvoir se mouvoir. Pour cela, le Comte utilise le chagrin d'une personne, dû à la perte d'un proche, pour rappeler cette âme, et la ratacher à l'Akuma. Sur ordre du Comte, l'Akuma dont l'âme est devenue maudite tue la personne qui l'a rappelé, et prend possession de son corps.
Selon le Comte Millénaire, l’Akuma est le reflet de la personnalité des Hommes. Il symbolise la souffrance dans le cœur des hommes, car l’Akuma est créé à partir du cœur d'être humain. Le Comte utilise et détourne des règles dures et implacables de la vie, rédigées par Dieu, pour se constituer avec perversité, une armée de vassaux.
But et Naissance d’un Akuma :
Le Comte détourne une règle fondamentale, implacable et très ancienne, établie par Dieu : la Mort. Ce ne sont que, grâce à des ingrédients comme le drâme, la machine et l'âme, que l'invention du Comte existe. Il joue, en effet, sur les sentiments humains, clé de la bonne réussite de son plan. Une personne qui vit dans les ténèbres est une proie idéale pour le Comte, car elle est facilement influençable. En effet, un individu qui sombre dans la tristesse, qui rejette sa forme, qui refuse la réalité de la vie, ou qui ne croit pas en elle, en vient à repousser la foi, à maudir Dieu. Il creuse ainsi sa propre descente vers les enfers, ce qui le conduira vers la souffrance éternelle, et vers un contrôle et une obéissance absolue au Comte. C'est à cet instant, lorsque tout est noir autour de nous, qu'apparaît le Comte Millénaire, qui propose à l’individu désespéré, de faire revivre la personne disparue grâce à un appareil de son invention.
C’est la frustration de l’âme maudite qui est la source d’énergie de l’Akuma, le conduisant inlassablement à tuer.
Signes disctinctifs des Akuma :
Les Akuma peuvent se métamorphoser à volonté, et ainsi piéger leur(s) adversaire(s). Le fait de pouvoir se fondre dans la foule pour traquer les exorcistes est un avantage certain. Plus les Akuma tuent d'êtres humains plus leur pouvoir augmente, ce qui entraîne des modifications au niveau de leur apparence. Sur les Akuma de différents niveaux (bien qu'ils soient masqués pour les Akumas de niveau 2 et 3), on remarque un pentacle inversé sur le front de leur visage. Il représente le signe de Satan, symbole de la métamorphose du diable : avec les cornes, les oreilles, et la barbichette. Cette marque exprime le contrôle du Comte sur l'Akuma, son appartenance. Le Comte utilise cette marque pour donner des ordres à tous les Akuma, même s'ils sont éloignés. C'est un lien direct qui lui permet de communiquer avec ses sujets
Les différents niveaux des Akuma :
Niveau 1
L'Akuma de niveau 1 se caractérise par son apparence, semblable à tous ceux de ce niveau. Cette forme, très simple, montre bien l'emprisonnement de l'âme dans cette machine qu'est l'Akuma. Il ne possède pas de personnalité propre, et sa seul arme se situe dans ses canons : il peut lancer des balles empoisonnées faîtes à partir de son sang.
Niveau 2
L'Akuma de niveau 2 possède une personnalité propre : apparence, intelligence, capacité. Il prend conscience de son statut de « Machine à tuer », et possède une soif de meurtre grandissante. A ce stade de son évolution, l'Akuma de niveau 2 prend souvent les commandes des opérations du Comte, et dirige les autres Akuma de plus bas niveau.
Niveau 3
Au niveau 3, l'Akuma se personnaliste complètement. Il possède un style de combat qui lui est propre, un caractère unique également, mais également une puissance gigantesque. Les Akuma de niveau 3 sont très difficiles à tuer, en grande partie à cause de cette grande diversité. Lorsqu'ils ne se nourissent pas d'humains, ils peuvent s'attaquer aux autres Akuma, voir même s'attaquer entre niveaux 3.
Niveau 4
Après avoir tué/avalé un grand nombre d'humains, l'Akuma de niveau 3 se transforme en une femme Akuma enceinte, ayant l'inscription 4 sur son ventre. L'âme qui est à l'intérieur de lui est horrible ... elle est complètement rongée par l'antimatière ! Malgré son apparence assez spéciale, cet Akuma aux allures de vieil homme, qui sort de ce ventre, est une vraie machine de guerre, assoiffée de sang, et possédant une puissance incomparable ... Pour le moment, son réel pouvoir reste encore secret de par sa rareté, mais sa puissance est quand même impressionante ...
La matière noire ( ou Antimatière ) :
La matière noire est utilisée par le Comte pour créer les corps artificiels qui servent à accueillir une âme. C'est l'essence même qui compose le squelette de l'Akuma. On suppose que certains l'utilisent pour combattre et qu'elle a la capacité de détruire les cellules vivantes.
Balle d'Akuma :
C'est la seule arme que peut utiliser les Akuma de niveau 1. Elles résident dans les canons qui entourent le corps même des Akuma. Ces balles faîtes de leur sang, sont extrémement toxique pour les êtres humains. Quand une balle d'Akuma touche un corps vivant, il se désintégre. Seul les Exorcistes de type Parasite sont immunisés complètement contre ces armes.
Modifier un Akuma :
Il est possible de modifier un Akuma, pour le rendre bon. Seul le général Cross connaît la méthode pour modifier les Akuma. Par exemple, l'Akuma Chomesuke aidera le groupe de Cross se rendant à Edo. Ces Akuma ne sont pas parfait, si l'envie de détruire leur reprend, une auto-destruction, programmée par Cross, se lance.
Détruire un Akuma :
La destruction d'un Akuma ne peut se faire que par un Exorciste par l'intermédiaire de leur arme anti-akuma. L'âme, une fois l'Akuma détruit, est libérée, et retourne auprès de Dieu.
les Personnages:
Allen Walker
Spoiler:
Rejeté à cause de son étrange bras, Allen fut recueillit lorsqu'il était enfant, par Mana un soir de Noël. Malheureusement, Mana mourrut de manière accidentelle quelques années plus tard. Face à son malheur, Allen invoqua le Comte Millénaire qui transforma Mana en un Akuma. Maudit par son défunt père, c'est à ce moment là que l'Innocence parasyte d'Allen s'éveilla, libérant ainsi Mana de l'emprise de l'Akuma. Totalement seul, le Général Cross le prit alors sous son aile afin de lui enseigner la mission des Exorcistes. Arriver aux termes de son enseignement, Allen n'a à présent qu'une idée en tête : libérer les Akuma et détruire le Comte Millénaire.
Allen Walker est un jeune homme de 15 ans très petit pour son âge, ce qui lui vaut les moqueries de Lavi ( le surnommant Pousse de haricot). Il a également les cheveux blancs, et a tendance à se lancer seul vers le danger sans attendre l'aide de ses amis Exorcistes. Ce qu'il voit à cause de son oeil maudit est proche de l'enfer et Lavi avoue ne jamais vouloir être à sa place.
Allen possède une Innocence de type parasyte qui se situe dans son bras, ou plus exactement sur sa main, en forme de croix. Tout comme son oeil qui évolue, son Innocence peut changer de forme et lui confère de nouveaux pouvoirs. Sa première forme représente une immense main capable de libérer les âmes des Akuma de niveau 1 ou de niveau 2. Sa deuxième forme prend est complètement différente, comme un immense canon possédant une lame capable de terrasser des Akuma plus puissants. Sa troisième forme apparaîtra pour venir en aide à Bak et Fô, lorsque la branche asiatique de la Congrégation de l'Ombre fût attaquée par un Akuma de niveau 3. Cette fois-ci son Innocence recouvre entièrement son corps en devenant une immense cape surmonté d'un masque de clown. Et enfin, sa dernière forme apparut récemment contre Tiky, lorsque Allen arrache intentionnellement une partie de son bras afin de former une immense épée très semblable à celle du Comte. Cet ultime pouvoir lui permet d'exorciser les Noah, et de retirer le mal qui est en eux.
Son oeil aussi présente des formes d'évolution différentes. Tout comme un Akuma, l'oeil évolue et pense par lui même. Sa première forme permettait à Allen de distinguer les Akuma des humains dans la population, alors que sa troisième forme offrait à Allen la possibilité de distinguer les Akuma à une distance beaucoup plus grande. Un autre pouvoir notable sur cette ultime forme : l'oeil peut également montrer aux gens entourant Allen, la véritable forme de l'âme emprisonnée dans le corps.
Arystar Krory
Spoiler:
Accusé par les villageois d'être un vampire, Arystar Krory vit exclut dans un immense château avec sa bien-aîmée : Eliade. Il ne sait pas pourquoi, mais il a besoin de se nourir de sang pour survivre. Attaché et emmené de force, Allen et Lavi sont envoyés par les villageois dans ce château afin d'élucider le mystère de ce soit-disant "Comte Sanglant". Il ne faudra pas très longtemps aux deux Exorcistes pour faire la rencontre mouvementée de Krory. Persuadés que Krory est en fait un Exorciste tuant seulement des Akuma, Allen et Lavi vont tout faire pour faire entendre raison au vampire. Mais celui-ci nourrit un amour aveugle envers Eliade, qui le pousse à combattre ces deux Exorcistes. Allen découvre alors qu'Eliade est un Akuma, et Krory voit enfin la vérité en face et tue son amour. Effondré, il trouve un sens à sa nouvelle vie en se joignant à l'Ordre afin de combattre lui aussi les Akuma.
Krory a une Innocence de type parasyte dans ses dents. En buvant du sang d'Akuma, il gagne une puissance fabuleuse ce qui lui permettra de combattre les jumeaux Jasdebi. C'est lors de ce combat que son Innocence prend une nouvelle forme. Cette fois-ci, c'est son propre sang qui se détache de son corps et se bat seul face à Jasdero.
Bookman
Spoiler:
Bookman ne porte pas de nom, ou plutôt ne veut pas le dévoiler. Bookman est le nom que l'on donne à ceux qui, comme lui, écrivent l'histoire. Ils sont là depuis des siècles, totalement neutres et ne prenant part à aucun conflit. Bookman enseigne à Lavi à succéder à cette lourde tâche de scribe de l'histoire. On ne sait que très peu de chose finalement sur Bookman, si ce n'est qu'il pratique la médecine à base d'acuponcture. Il ne révèle que très peu ses sentiments, même s'il prend quand même part à l'histoire d'Allen et les autres, ce qui est une première dans l'histoire des Bookman.
Son Innocence, nommée Heaven Compass, est sous forme de parchemin. De type Equipement, elle ne semblep as avoir évoluée depuis le début.
Miranda Lotto
Spoiler:
Cette jeune femme défaitiste & malheureuse est en plus très malchanceuse. Un jour où elle n'en peut plus, elle souhaite que "demain de vienne jamais" et son vœu est exaucé. La même journée recommence alors encore et encore. Sauvée par Allen et Lenalee, les protagonistes découvrent que Miranda est compatible avec l'innocence. Son pouvoir se nomme Time Record, il lui permet de remonter le temps. Après avoir surmonté ses peurs, elle deviendra exorciste.
General Cross Marian
Spoiler:
A l'heure actuelle, tout de lui est inconnu. Nous savons juste qu'il a recueilli Allen lorsqu'il été enfant et lui a donné son Golem Timcampi. Il déteste revenir à la base des exorcistes et a toujours des dettes. Apparemment, il peut modifier les Akumas...
LAVI
Spoiler:
Son nom officiel est "l'héritier désigné des Bookmen", mais il ne s'en sert pas en voyage. C'est un aussi un puissant exorciste dont l'innocence est un marteau dont il peut contrôler la taille. Dans ses veines coule le sang de plusieurs races. Il posséde un caractère joyeux et optimiste, et deviendra donc très vite l'ami d'Allen.
Lenalee Lee
Spoiler:
Lenalee est la sœur de Komui. Après l'assassinat de leurs parents, elle prit conscience qu'elle possédait l'innocence. Elle fut enlevée à son frère et privée de sa liberté lorsqu'un exorciste remarqua son don. Il lui faudra attendre que Komui rejoigne lui aussi le quartier général des exorcistes pour qu'elle cesse de considérer ce lieu comme une prison. Lenalee est une jeune fille pleine de vitalité accordant une grande importance à l'amitié. Elle développera une relation particulière avec Allen. Son innocence se nomme Dark Boots et lui permet de se déplacer extrêmement rapidement et sauter très haut. A ce jour, elle est la seule à avoir vaincu un akuma de niveau 3 avec allen en crown clown.
Road Kamelot
Spoiler:
Road ou rhode kamelot est une adolescente qui fait partie du clan noha (une famille qui serait choisit par dieu pour être supérieure aux autres humains et qui s'est ralliée au compte millénaire). Elle est très proche du compte millénaire (elle est aussi sa "chouchoute") Ce qu'elle aime : -emprunter le parapluie du compte, reelo pour s'amuser avec. -Elle adore taquiner son frère Tiky et le compte millénaire. -Malgré ce qu'elle lui fait subir elle semble avoir beaucoup d'affection pour Allen. -Elle veut toujours s'amuser, mais ses jeux sont souvent sadique, elle a le rôle de la peste de l'histoire. -Jouer a la poupée avec de vraies personnes (les coiffer, les habiller, maquiller) comme avec Lenalee Lee chez miranda. Son pouvoir : Elle peut de crée une dimension parallèle, dans laquelle flottent : des bougies de différentes formes, des paquets cadeaux des peluches et des poupées. Certaines bougies se terminent en pointes elle s'en sert comme des armes en les projetant sur ses adversaires. Elle peut aussi y crée tout ce qu'elle veut et tout contrôler tout ce qui se trouve a l'interieur.
Kanda Yu
Spoiler:
Yu est un jeune homme peu social de part son caractère agressif. En désaccord avec Allen sur l'importance de la vie, ils seront perpétuellement brouillés. L'innocence de Yû est un katana (qui se nomme "Mugen", ce qui signifie "six illusions") et il semble qu'il possède une sorte de pouvoir de guérison, apparemment développé sous forme d'un tatouage représentant le "aum". Il cherche une personne.
River Wanhamm
Spoiler:
Responsable du département scientifique de la congrégation de l'Ombre, il est en principe le chef de la section, mais il reste cependant sous les ordres de Komui. C'est un personnage plutôt comique, souvent surchargé par le travail (comme tout le reste de la section) par Komui, qui n'hésite pas à le faire tourner en bourrique tous les jours. Mais malgré cela, Reever a beaucoup de respect pour lui et ses collègues.
comte millénaire
Spoiler:
Le Comte du Millénaire (ou Prince Millénaire) est le faiseur d'Akuma. C'est également lui qui donne ses ordres aux membres du clan de Noé (ou Noah), et mène une guerre farouche contre les exorcistes. Il pratique une magie très ancienne et très puissante, qu'il est l'un des rares à encore utiliser. Outre son parapluie citrouille Lero, le Comte possède un chapeau haut-de-forme qu'il n'enlève jamais. Le Comte apparaît rarement le jour.
timcanpy
Spoiler:
Timcampy est un golem doré, dont la principale fonction est de transmettre les communications. Avant d'être le compagnon d'Allen, il était le Golem du Maréchal Cross. Tim, comme le surnomme Allen, est plus résistant que la plupart des autres Golems, et à diverses fonctions, tel que l'enregistrement, comme un caméra. Il est également capable de manger, ce qui peu paraître étrange, puisqu'il ne consomme pas d'énergie calorique ! En revanche, il grandit.