-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un effort de mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Asahi Denki

Asahi Denki

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 22/07/2010


Un effort de mémoire Empty
MessageSujet: Un effort de mémoire   Un effort de mémoire EmptyVen 5 Aoû - 10:35

Description : Cela fait quelque temps que la guerre est terminé, alors qu'un monument fut érigé, l'on peut constater que certaines tombes restes vierge et n'ont aucune fleur. Votre mission sera de disposer une rose noire sur chaque tombe!
Lieu : Désert du village

Je venais de constater hier que j'allais avoir beaucoup de mal avec mes élèves, Manzu ne souhaitait pas parler à ses camarades, Shihana était aussi froid que la glace... C'était ça d'être un sensei, je plaignait les parents alors! Mes trois élèves avaient leur problème, Shihana était froid, Manzu ne voulait pas parler d'elle, elle se sentait inutile et Misa faisait parfois peur au gens. J'allais avoir du fil à retordre... quelle idée d'être Kage et en même temps sensei. Foutu manque de sensei! J'allais devoir faire des heures supplémentaire pour espérer faire une bonne team. Shihana était surement la personne la plus étrange de la team, sous ses airs d'homme fort ce cachait quelque chose, comme une biscuit qui avait une couche rugueuse mais qui laissait ensuite montrer du chocolat fondant. Mais Shihana n'était pas un biscuit. Enfin... la mission d'aujourd'hui allait peut être faire rentrer du plomb dans la tête de mes élèves. Cette mission était assez spéciale, ce n'était pas un effort particulier, c'était une mission pour faire comprendre ce que la guerre faisait. La guerre... cette chose horrible que j'avais fais il y a quelque temps, où j'avais vu des amis à moi mourir sous les lames de mes adversaires! Cette mission servait à montrer à mes élèves ce qu'était la guerre, ce qu'elle apportait aux autres! J'étais arrivé comme d'habitude très en avance sur eux. Un à un ils arrivaient. Je les regardais en souriant, néanmoins, mon sourire n'était pas comme d'habitude, il y avait de la tristesse dans mon sourire, de la tristesse:
"Bonjour... Aujourd'hui, vous allez faire une mission sans moi, j'ai quelque chose à faire. Votre mission consiste à déposer une rose sur chaque tombe. Ces tombes sont celles de nos camarades tombaient durant la guerre, il y en a des anciens, il y en a des nouveaux, je veux que chaque tombe ait ce qu'elle mérite, une rose et un peu d'attention pour qu'ils ne tombent pas dans l'oublie. N'oubliez pas, si vous êtes là, c'est grâce à eux. A tout à l'heure... Shihana, au fond à gauche se trouve la tombe de quelqu'un, je ne l'aimais pas, mais il doit aussi avoir un effort de mémoire pour lui... Le sang ne résout rien, un ninja n'est pas qu'un guerrier, il a aussi un coeur..."

Ma démarche était lente, j'étais triste, je devais aller le voir. Comme chaque jour j'allais lui parler, j'avais fait mon maximum pour le voir chaque jour depuis mon élection au pays du vent. Même si ce n'était que quelque minutes, c'était très important pour moi. J'arrivais enfin à sa tombe, des millions de rose, des milliers de fleurs étaient là baignait par le vent. Je déposais à nouveau une rose sur sa tombe que je fortifiais avec du chakra pour qu'elle puisse tenir quelques semaines de plus. Je lui parlais de ma vie, de mon élection, je lui racontais mes tracas et mes soucis et lui disais qu'il me manquait tellement. Je lui parlais aussi de mon équipe, qu'elle me rappelait un peu la notre, que nous étions si éloigné et pourtant nous étions une famille. Après plus d'une heure de discussion je retournais près de mes élèves. Ils avaient surement terminé...

Revenir en haut Aller en bas

Misa Izumi

Misa Izumi

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 25/06/2009


Un effort de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Un effort de mémoire   Un effort de mémoire EmptySam 6 Aoû - 0:05


Une nouvelle mission pour la team G-1. Cette fois ci, elle était un peu différente, plus sérieuse que la précédente. Le kazegake avait demandé à ses élèves de le retrouver tout prés d’un cimetière, le cimetière du village qui récemment, a accueilli beaucoup de « monde » à cause de la guerre. Cependant, il n’allait pas leurs demander de creuser de nouvelles tombes mais de s’occuper des anciennes, leurs donner un peu d’attention et les enjoliver avec une rose, afin que ces valeureux courageux ninjas sacrifiés aux combats pour la survie de leurs familles et amis, soient à jamais gravé dans les mémoires. Misa s’était rendu devant le cimetière, Taruko était déjà à. Un visage qui reflétait la tristesse. Il pensait surement à ses amis qu’il venait de perdre au combat. Misa affichait un visage neutre, et marchait lentement vers son sensei, les autres n’était pas encore arrivé. Elle regarda son sensei et elle dit :

« Les vivants pleurent pour les morts, alors que les morts sourient pour l’avenir qu’ils ont protégé pour les vivants… »

Après avoir prononcé ces quelques mots, les autres membres de l’équipe arrivèrent. La sourie se tut et le Kage leur expliqua la situation avant d’aller faire un travail qui lui tenait à cœur. Misa alla donc cueillir quelques roses dans un petits jardin tout prés. Elle les mit dans un petit panier, avant de passé par chaque tombe, et en déposa une rose, murmura quelque mot et resta en silence devant chaque tombe. Les gens avaient tendance à oublier que ce n’était pas que des pierres décoratives, mais chaque pierre représentait une vie, pour la plus part partit si tôt. Était ce aussi une mission pour une leçon pour la team G-1 afin de ne pas oublier l'importance d'être ninja ? Leur rôle ? Ou alors qu'ils sont malgré tout des humains qui finiront par avoir à se sacrifier comme l'ont faits ceux maintenant qui repose en paix, sous ces terres ? Plusieurs questions venaient à l'esprit du petit animal. Mais la plus importante Était : est ce que ses parents, qui l'ont abandonnée étaient encore vivant ? Pourquoi l'avaient elle sacrifié ? Était ce pour protéger quelque chose ? Cette mission qui ne devait que mettre un peu de plomb dans la cervelle des petits apprentis du kazekage, venait de faire réaliser quelque chose d'important à Misa. Même qu'elle lui avait donner une mission importante dont elle devra accomplir seule pour elle même.

Revenir en haut Aller en bas

Asahi Denki

Asahi Denki

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 22/07/2010


Un effort de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Un effort de mémoire   Un effort de mémoire EmptyDim 7 Aoû - 14:50

Vu qu'il n'y a pas de réponse, la mission est close, je l'ai fait donc qu'avec Misa Smile

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Un effort de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Un effort de mémoire   Un effort de mémoire EmptyLun 8 Aoû - 12:56

Encore une journée où il fallait se lever super tôt! Décidément, le sensei testait nos nerfs. L'équipe se rejoignait près du monument aux morts, érigé en mémoire des anciens combattants, ayant perdu la vie pendant la guerre. Je me souvenais un peu de ces moments de terreur : on brûlait des fermes, saccageait des maisons, interrogeait et torturait les civils... Un ami d'enfance avait même été fait prisonnier par Konoha, mais j'essaye de ne plus y penser, je doute qu'il est réellement survécu. Dans tous les cas, si la situation devait se présenter à nouveau, je voulais être en mesure d'agir. C'était si frustrant de rester les bras croiser à espérer que le malheur s'abattent sur les autres ou que le mal cesse... Je ne voulais plus revivre ça.

Les paroles du kazekage me sortirent la tête de mes pensées, je ne devais pas oublier que j'étais en mission et qu'il était de mon devoir de me montrer sérieuse. Il s'en alla rapidement et je jettais un coup d'oeil aux tombes. Tant d'inconnus morts pour que le village reste sous la domination du kazekage... pseudo serein. Quel gâchis. Aurais-je eu le courage de me montrer aussi honorable? Aurais-je fuis? Je me baladais dans les allées, pensive, un bouquet de roses noires entre les bras. Je déposais les roses en silence, respectueuse des lieux. Je ne comptais plus le temps et déboulais dans un coin où les tombes étaient resserrées : de simples croix en bois, plantées dans le sol. Aucun nom cette fois-ci. Des gens dont le corps avait été tellement massacré, qu'on ne devait plus reconnaître leur identité. Des oubliés.... Des personnes dont on pouvait espérer qu'ailleurs, elles soient encore en vie. Valait-il mieux se réjouir de l'espoir? Ou s'attrister d'une mort? Au fond moi, je voulais que mon ami disparu vive toujours. Et si j'y crois, je ne serai jamais déçue, car je n'apprendrais sans doute jamais qu'il est mort. Lui aussi, a due être oublié....

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Un effort de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Un effort de mémoire   Un effort de mémoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un effort de mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mémoire d'un bretteur.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archives V4 :: Archives de Suna
-
Sauter vers: