Son prénom : Hireisei
Son nom : Kâto
Son âge : 38 ans
Votre type : à voir…
♀ / ♂ : homme
Un résumé de son histoire :-> apposition du sceau à peine quelques mois après sa naissance, il est marqué dans le dos par celui-ci d’ailleurs. Il sera ninja, il n'a pas le choix !
-> Cadet d’une famille de deux enfants, fils de l’ancien chef de clan, donc il savait dès le départ que ce serait son grand frère qui hériterait du titre et non lui, et sur le coup, quand il l’a compris, cela lui a fait ni chaud ni froid. Il s’en fichait éperdument, il avait tout ce qu’il désirait dans la vie, une famille aimante, quoique paternellement un peu distante à cause du travail, être chef de clans présente de nombreux désavantages, notamment au niveau familial, mais ça il le comprendrait un peu plus tard.
-> Il se mit à jalouser son frère ainé assez tot, celui-ci étant plus souvent en compagnie de père puisqu’il serait associé au pouvoir au sein du clan, allant jusqu’à penser qu’il était le préféré de père, le plus aimé, et cela, malgré les paroles de mère.
-> Il se renferma sur lui-même peu à peu, malgré toutes les attentions et les explications de mère refusant de plus en plus de, ne serait-ce que de voir son frère, jusqu’à finir par ne plus même lui adresser la parole, allanyt même jusqu'à ne pas assister à ses épousailles, et faisant en sorte de le croiser le moins possible, ou que ce soit.
-> Déçoit les attentes de ses enseignants dans la maitrise du taïjutsu, art préféré de la famille, notamment par sa faible capacité à encaisser les coups. Même son père en est déçu, mais qu'importe, lui, il a son frère ainé pour s'extasier, le second, on s'en fiche royalement, non ?
-> Epousailles avec
Kana, une ninja d’une branche très lointaine du clan, considéré comme le plus beau jour de sa vie, à l’âge de 22 ans, elle en avait 21.
-> Naissance de Nazami, fille de Kana et Hireisei, agés de 22 et 23 ans.
-> à 25 ans la mort de père survint au cours d’une rixe inter clanique, laissant le rôle de chef de clan à son fils ainé, le cadet, Hireisei ne fait que regarder rageusement cette accession qui provient uniquement d’un « favoritisme qui l’a aveuglé au point de laisser la place au premier idiot venu » selon ses termes, en effet, selon lui, il était le plus apte des deux à diriger le clan de la bonne manière.
-> Mort mystérieuse dans un guet-apens de son frère aîné, deux plus tard, il a alors la joie d’obtenir le poste tant convoité de chef de clan
-> Naissance de Seichiro, fils de Kana et Hireisei, respectivement âgés de 31 et 30 ans
-> Gère les affaires du clan, convaincant lentement et un à un les membres récalcitrants à exclure d'une quelqconque succession Arekushi, après tout, il n'est pas de sang Katô pur, donc il n'y a pas à tortiller, pas de pureté, pas de posts hauts placés, logique ! On ne peut leur faire confiance, ce n'est pas plus mal que sa mère soit morte, sinon, il l'aurait éliminé de ses propres mains une fois à la tête du clan.
-> met en avant de manière claire et concise que seul un de ses descendants accèdera au « trône » du chef de clan. Certains continuent de raler, mais il estime que ce...métisse... est de par son sang comme de par son comportement des plus...aléatoires et cruels, indigne de toute possibilité de succession. Le chef, c'est lui, il n'est pas là pour garder la place d'un autre au chaud ! Son frère n'était qu'un abruti !
-> Pour affirmer, et ce, même si elle n'en aurait pas envie, sa fille comme moyen d'affirmer son pouvoir avec l'ascension du mont kukagesano, malheureusement, le fait qu'elle y ait vaincu un adversaire n'arrange rien dans le sens où elle l'a épargné (une brasse mémorable d'ailleurs !)
-> Décision malgré lui de s’implanter à Kumo il y a peu, sans autre raison qu’un intérêt à être plus en sécurit selon les crétins pompeux et aigri du conseil des anciens, il a beau être chef, le conseil n'est pas là pour des prunes. Continuant à se refuser à accepter cela, il le fait avec toute la mauvaise grace du monde !
Le caractère du personnage en quelques mots : Sarcastique, aigri, froid, adept de l’humour noir, et même un poil hargneux parfois, mais il n’a pas un mauvais fond, d’ailleurs, il est très doux, gentil, voir même affectueux et paternaliste avec ceux qui, selon lui, le méritent. Il en vient facilement aux préjugés et a horreur de ne pas tout maîtriser. Au-delà de ça, il est raffiné, aimant les belles choses, preuve en est sa femme.
Il est souvent tempéré par son épouse dans ses décisions et dans ses réactions. Quand elle est là du moins. Pas papa gateau pour un sou, mais ayant un esprit de famille restreinte très développé, Hireisei est plus chalereux ave ses propres enfants et son épouse qu'on pourrait le croire, tâchant de montrer autant d'affection pour Kazami que pour Seichiro puisqu'il reste marqué par l'indifférence de son père, et, faute d'être capable de soutenir la vie de famille active et les responsabilités de chef de clan, il est devenu, malgré lui, un peu distant.
Son aspect physique : http://www.skullknight.net/griffith/inoueart.jpg Son village : Kumo
Le statut de votre personnage : Enormément polyvalent