Fondateur
Nombre de messages : 5959 Date d'inscription : 15/06/2008
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| Sujet: 2- Système des affinités Dim 11 Déc - 18:07 | |
| VOTRE TYPE Au tout début de l'aventure, vous pouvez choisir votre type. Il existe 5 types différents : - La terre - L'eau - Le vent - L’électricité - Le feu Votre type détermine votre première affinité (feu pour Katon, eau pour Suiton...) ainsi que votre sensibilité aux autres affinités.
SUPÉRIORITÉ & INFÉRIORITÉ DES AFFINITÉS • Infériorité : Bon, si vous n'avez pas compris, le Katon est supérieur au Fuuton qui lui est supérieur au Raiton qui lui même est supérieur au Doton. Le Doton est supérieur au Suiton et le Suiton au Katon .. Voici l'ordre de dégâts : - Citation :
- Technique de rang D : +5 Dégâts (Si affinité supérieur au type).
Technique de rang C : + 10 Dégâts (Si affinité supérieur au type). Technique de rang B : + 20 Dégâts (Si affinité supérieur au type). Technique de rang A : + 25 Dégâts (Si affinité supérieur au type). Technique de rang S : + 30 Dégâts (Si affinité supérieur au type). Petit Exemple : Je suis de type feu, ma première affinité est donc le Katon, mon adversaire m'attaque avec un Suiton de rang S, la technique cause 30 dégâts de plus qu'habituellement.• Supériorité : Imaginons que vous êtes de type eau et que votre adversaire attaque au Katon, il est normal que cela provoque moins de dégâts, non ? Voici l'ordre de dégâts : - Citation :
- Technique de rang D : -5 Dégâts (Si affinité inférieur au type).
Technique de rang C : -10 Dégâts (Si affinité inférieur au type). Technique de rang B : -20 Dégâts (Si affinité inférieur au type). Technique de rang A : -25 Dégâts (Si affinité inférieur au type). Technique de rang S : -30 Dégâts (Si affinité inférieur au type). Petit Exemple : Je suis de type eau, ma première affinité est donc le Suiton, mon adversaire m'attaque avec un Katon de rang S, la technique fait 30 dégâts de moins qu'habituellement ..
OBTENIR DES AFFINITÉS BASIQUES Les affinités basiques (Katon, Suiton, Raiton, Doton et Fuuton) sont très utiles dans le monde ninja. Comme vous pouvez le constater dans le chapitre précédent, une affinité peut provoquer un renversement dans un combat. Comment les obtenir ? Et bien, cela dépend : - Spoiler:
La première affinité : C'est votre affinité de base, elle définit votre type. C'est donc une affinité qui vous est prédestinée (c'est à vous de la choisir dès la présentation). Cependant, pour pouvoir l'utiliser, il vous faudra faire un RP sur l'apprentissage et perdre 50 Points Activité. Pour validation : http://www.naruto-shippuden-rpg.net/t15949-2-depenser-points-activite-une-nouvelle-affiniteLa seconde affinité : Pour en avoir une, il suffit de faire un RP et de lancer le dès : "Maître des affinités" (Sauf si vous possédez une affinité spéciale qui nécessite une ou plusieurs affinités), le dès définira l'affinité que vous pouvez avoir. À la suite, il faudra encore faire un RP qui explique le développement de cette nouvelle affinité. Pour pouvoir l'utiliser, il vous faudra perdre 100 Points Activité. Pour validation : http://www.naruto-shippuden-rpg.net/t15949-2-depenser-points-activite-une-nouvelle-affiniteLa troisième affinité : Pour en avoir une, il suffit de faire un RP et de lancer le dès : "Maître des affinités" (Sauf si vous possédez une affinité spéciale qui nécessite une ou plusieurs affinités), le dès définira l'affinité que vous pouvez avoir. À la suite, il faudra encore faire un RP qui explique le développement de cette nouvelle affinité. Pour pouvoir l'utiliser, il vous faudra perdre 150 Points Activité. Pour validation : http://www.naruto-shippuden-rpg.net/t15949-2-depenser-points-activite-une-nouvelle-affinite
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