Sasori Kishin
Nombre de messages : 148 Date d'inscription : 05/10/2011
|
| Sujet: [Kumo] Le Clan Kishin Dim 15 Jan - 15:12 | |
| - Citation :
- Nom du Clan : Clan Kishin
Créateur du Clan : Sasori Kishin Son Village Affilié : Kumo Son Affinité : Aucune particulière (présence néanmoins de nombreux Suiton) Capacité du Clan : Salive Toxique
« Le crime n'est pas une fatalité, ma chérie. Il s'agit simplement d'un art de vivre, une voie que les Dieux ont décidés pour les Hommes. Tout comme la Voie du Shinobi, tout à fait. En quoi notre activité serait plus méprisable que le marchand qui met sur la paille son concurrent par avidité ? Les méfaits font partie de la nature de l'Homme, ma chérie, et notre clan veille à ce qu'ils soient fait avec un minimum de savoir-faire. Nous sommes en quelques sortes des artisans, en effet, et malgré tout ce que pourront te dire les autres, nous sommes nécessaires. Et ils sont bien content de nous trouver lorsqu'ils en ont besoin... » Sasori Kishin à sa fille Taki
- Loin d'être un clan Noble, les Kishin sont un clan de malfrats, d'assassins, de voyous et de voleurs qui parcourent le monde depuis des décennies, sans que personnes n'aient jamais réussi à s'en débarrasser. Cette famille criminelle de nomades, violente et peu scrupuleuse, a multiplié les exactions de part le monde avant finalement de rejoindre le tout fraîchement créé village de Kumo pour s'y implanter, sans pour autant cesser ses « activités ».
- L'histoire ancienne du clan est assez floue, s'étant perdue au fil des générations, mais les Kishin prétendent être les descendant du légendaire Kakuza le Sanguinaire, un assassin passé à la postérité connu pour avoir massacré des centaines de villages dans le but de devenir Shogun. De même, les Kishin ne disposant pas d'une histoire écrite comme d'autres clans, l'apparition de leur capacité héréditaire, cette salive hautement toxique dont ils se servent pour enduire leurs armes, reste vague, certains parlant d'une greffe devenu héréditaire, d'autres disant qu'un ancien l'a développée à force de lécher son Katana imprégné du sang de ses ennemis et du poison qu'il y appliquait.
- L'histoire ancienne des Kishin ne comportent assez étonnamment que peu de rivalités avec d'autres clans. Ceci peu s'expliquer principalement par leur discrétion lors des contrats menés et de leur refus presque catégorique du combat frontale (d'ailleurs, le clan compte donc des ninjas d'une discrétion et d'une efficacité redoutable, tout comme des stratèges habiles), mais surtout par leur manque de loyauté lors de leur histoire. En effet, les Kishin n'ont montré de fidélité qu'à leur clan et à l'appât du gain. Pouvant être de précieux alliés un jour, ils se retrouvaient facilement ennemis le lendemain si quelqu'un de plus généreux s'offrait leurs services.
- Durant les guerres claniques, les Kishin ne livrèrent pas bataille de la même manière que les autres clans. Au contraire, profitant de leur nomadisme pour rester constamment en mouvement, ils ne se livrèrent pas à une guerre traditionnelle mais plutôt à une guérilla. D'ailleurs, leur fidélité fluctua suivant leur intérêt et ils ne prirent jamais de risques. Multipliant les exactions et les pillages, ils ne s'attaquèrent à leurs ennemis que lorsqu'ils étaient sûr de l'issue du combat (c'est à dire en forte supériorité numérique). Ainsi, lorsque la guerre prit fin, les Kishin étaient passés du statut de clan mineur à dangereuse famille criminelle.
- Les Kishin ne présentent pas d'autres caractéristiques particulières. En effet, le clan ne pratique que le Keyhaku (provenant de la devise du clan : « Keyhaku No Kishin », aucun contrat sur un Kishin) qui est un rituel mystique durant lequel chaque nouveau-né est trempé dans un bain contenant un puissant poison accompagné par les incantations des anciens de la famille.
- Toujours est il que les Kishin sont connus de part le monde comme étant une véritable mafia. Vols, extorsions de fonds, assassinats, trafic en tout genre, les Kishin sont ainsi bannis de multiples villages et ils sont accueillis froidement dans les autres. Toutefois, ce clan faisant preuve de discrétion, n'arborant pas de signe distinctif ou ne présentant pas de caractéristiques physiques particulières, peu de gens savent lorsqu'ils ont affaire à un Kishin, sauf lorsque celui-ci décide qu'il est dans son intérêt de faire connaître sa nature.
- Depuis la nuit des temps, les Kishin fonctionnent selon une organisation patriarcale. D'ailleurs, le chef de clan se nomme « Oyabun » et il gouverne avec la bénédiction de « Saiki-Komon», une femme qui n'est pas obligé d'être son épouse. Ils sont les deux décideurs de la vie et de la politique du clan, distribuant les contrats (les assassinats étant la principale activité du clan) et confiant les missions au clan. Oyabun et Saiki sont élue par les anciens du clan, ce qui explique qu'ils ne sont pas forcément mariés l'un à l'autre. D'ailleurs, à l'heure actuelle, le clan ne compte pas de « Saiki », cette dernière, Mistuko Kishin, ayant préféré se retirer à cause de son grand-âge. L'Oyabun actuel des Kishin est Sasori Kishin, celui qui prit la décision de sédentariser le clan à Kumo.
- Depuis qu'ils sont installés à Kumo, les Kishin ont fait profil bas, malgré la méfiance du village à leur égard. Et ils se sont concentrés sur le développement de ce dernier avec une fidélité plutôt étonnante. Néanmoins, il se murmure que les Kishin ne tarderont pas à reprendre « leurs mauvaises habitudes »...
Organisation du Clan :Oyabun : Parrain du Clan, Patriarche, le dirigeant Saiki-komon : Juge, responsable du clan. Elle donne sa bénédiction aux décisions de l'Oyabun, ou au contraire le dissuade d'agir Kyodai : Grands-frères, des Kishin les plus anciens et les plus actifs Shatei : Petits-frères
|
|