Partagez | 
 

 Question : Suna, où est le problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Question : Suna, où est le problème ? Empty
MessageSujet: Question : Suna, où est le problème ?   Question : Suna, où est le problème ? EmptyVen 13 Mai - 18:17

C'est quoi les soucis à Suna ? Pourquoi le village ne bouge pas ? Je ne souhaite avoir que les commentaires des concernés (Les Sunajin)... Je sais qu'il y a une part de responsabilité qui vient au Kage mais ce n'est pas tout !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Question : Suna, où est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Suna, où est le problème ?   Question : Suna, où est le problème ? EmptyVen 13 Mai - 18:46

Salut !

Alors moi, je fais ce que je peux, mais Atsushi n'a pas non plus le profil d'un meneur (c'est plus un autiste en fait...), donc ce n'est pas lui qui va inciter ses camarades à se remuer le popotin ! J'ai quand même essayé par message privé, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
J'ai même fait exprès de ne pas apprendre les autres techniques de base pour avoir l'occasion de les apprendre avec quelqu'un d'autre, mais encore une fois ce n'est pas Atsushi qui va aller réclamer, vu que tout ce qui n'explose pas ne l'intéresse qu'a moitié.

J'avais espéré pouvoir rp à l'académie mais je n'ai trouvé personne d'autre pour le faire.

Enfin, pour finir sur une note plus positive, je vais tenter de proposer une solution ! Peut être un petit événement à Suna ? Ça pourrait nous forcer à créer des liens.
Par exemple on se rend enfin compte qu'on nous a volé notre jinchuuriki, et on envoie des missions de recherche ? Ce n'est qu'une proposition parmi les multitudes de possibilités.


Voilou, je laisse ma parole à mes concitoyens !


Atsushi

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Question : Suna, où est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Suna, où est le problème ?   Question : Suna, où est le problème ? EmptyVen 13 Mai - 19:40

Non, ce n'est pas la solution, ça ne ferrait que VOUS activer mais ça n'activera pas le village... Donc le soucis n'est pas seulement le Kage mais aussi les Sunajin ? 3/4 des Sunajin se disent pourtant motivés et à chaque fois une excuse avec le mot "Kazekage" est donnée... Une mission ou un évent n'est possible que quand le forum meurt mais possède des joueurs actifs et capables de suivre l'évent (à force d'en voir je commence à comprendre).

Il faudrait peut être penser à un trouver un moyen entre vous... J'ai remarqué que le Kage était pas super réactif mais ce n'est pas lui qui ferra tout, ça c'est clair :/ C'est grave qu'il y ait une motivation si minime de RP ...

Revenir en haut Aller en bas

Uzumaki Asano

Uzumaki Asano

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 28/12/2010


Question : Suna, où est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Suna, où est le problème ?   Question : Suna, où est le problème ? EmptyVen 13 Mai - 20:20

Moi j'dis il faut trouver un meneur, presque tout les ninjas actif de Suna sont des Genin, est il attend qu'un haut grade vient leur donner des ordres. Il faut trouver quelqu'un qui pourrai faire bouger les ninjas.

Pour moi il faut nommé un ninja de Suna pour qu'il passe Bras droit et ainsi il prendre le grade de assistant du Kazekage et il pourra faire bouger le village, celui-ci pourra crée des équipes, leur donner des missions ou il se rencontre ...
En tout cas il faut un ninja qui dirige les autres pour que sa fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Question : Suna, où est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Suna, où est le problème ?   Question : Suna, où est le problème ? EmptyVen 13 Mai - 20:25

Un meneur ... Ce n'est pas le chef qui en trouve un ^^' Shino par exemple, il a une âme de chef d'escouade, il l'exprime lors des combats à plusieurs, c'est qu'une personne indispensable à une équipe. Être le meneur d'une équipe exige du caractère et un contrôle sur les autres (Du respect quoi). En bref, le meneur se montre tout seul ... Le grade de bras droit n'apporte rien, tu ne seras pas rang C ou rang B en étant bras droit, tu garderas ton rang actuel :p

Les missions sont validées par le Kazekage, il le fait ça au moins ^^ Le soucis n'est pas là, ceci n'est qu'une excuse d'une incompétence à former des équipes par vous-même ! :p Iwako lui, il le dit qu'il ne pourrait pas l'être (Vu le caractère de son perso).. Faites un RP entre vous et décidez par vous-même de former une équipe dû à l’incompétence du Kazekage in RP (Je ne le pense pas).

Revenir en haut Aller en bas

Kuma Mizuke

Kuma Mizuke

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/04/2011


Question : Suna, où est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Suna, où est le problème ?   Question : Suna, où est le problème ? EmptySam 14 Mai - 7:12

Tout d'abord, le nouveau kage avait bien commencer, il avait fait un RP et avait demander à tout le monde d'y répondre pour qu'il se présente, mais sa n'a pas aboutit...

Ensuite, c'est sûr qu'être Bras Droit ne changera pas notre grade, mais un Kage a besoin d'un bras droit pour l'épauler, pour prendre les "commandes" quand le Kage n'est pas là. A l'heure actuel, Suna n'a pas de bras droit, il n'a qu'un seul chef , donc lorsque le Kage n'est pas là, les Ninjas (Genins pour la quasi totalité où pour la totalité je sais plus des Sunajins) doivent se prendre par eux même vu que le Kage n'est pas là. C'est vrai que ce n'est pas lui qui fais tout, mais si nous n'avons pas de chef, ca risque d'être dur d'agir hormis les missions, les équipes et ce qui est à l'intérieur du village. Un village pourrait agir et nous attaquer où n'importe qui, ce ne sera pas aux Genin d'intervenir mais au Kage où au Bras Droit, seulement, si le Kage n'est pas là, les Genin n'auront pas d'ordres, de stratégie et donc sa sera du carnage car ils attaqueront sans savoir vraiment ce qu'attend le Kage qui veut peut-être essayer de faire de la diplomatie où autre (In RP)

Après il faudrait créer des équipes, sa permettrait de nous entre-aider, de progresser et d'atteindre ensemble l'examen Chuunin (car il me semble qu'il faut être trois)

Wuala :'3

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Question : Suna, où est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Suna, où est le problème ?   Question : Suna, où est le problème ? EmptySam 14 Mai - 9:41

Si la totalité des Sunajins étaient incapables d'utiliser le règlement, je serais d'accord ... Mais là, je ne le suis pas ... Vous pouvez très bien former un groupe in RP, un groupe officieux afin de combler ce manque ... Les attaques, seul Yami et moi avons la carte du sable et Yami ne risque pas d'attaquer actuellement . . . Votre puissance n'est pas le résultat d'un manque de chef ! A Konoha, des équipes font une mission par jour et parfois ils sont pas dans leur équipe d'origine ^^' C'est comme dans les HS de Naruto où les équipes sont fusionnés car un membre fait un truc.

Une équipe c'est drôle mais vous n'en avez pas obligatoirement besoin pour évoluer ... Si le Kage valide les missions (et fait son job), un bras droit ne sert à rien à mon avis... Shizune, elle faisait quoi de TRES important dans le manga ? :p

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Question : Suna, où est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Suna, où est le problème ?   Question : Suna, où est le problème ? EmptySam 14 Mai - 11:17

Yo ! Je me permet d'y aller de mon petit commentaire (n'est-ce pas le privilège des nouveaux que de s'incruster dans un sujet sensible la fleur aux dents, sans qu'on leur ait rien demandé,et de balancer une ânerie qui n'a rien à voir ?)

En fait, Ryusuke, ce que tu veux en lançant ce sujet, plus que d'avoir des idées ou des avis, c'est plutôt faire passer le message: "bougez-vous et formez une équipe". Parce que tu t'adresses à ceux qui sont actifs, c'est à dire les genins,il y a peu de chances que les autres réagissent.
Bon, je pense qu'on a tous compris. Sauf Kadashman, parce qu'il est académicien et que de toutes façon il n'aurait pas écouté.

Ceci dit, je pense que qu'il y a une chose qui se voit dans toutes les réponses qui te sont faites: il manque un (des) leader(s).

Je m'explique: tu dis qu'à Konoha, il y a une mission par jour. Mais quand on voit qui poste, les derniers sujets en date sont de Mayuri (mon parrain, que je salue bien bas au passage, dommage qu'il soit un Uchiha quand même, il aurait pu être sympathique), de Nakurama, voire de toi ou de Yami. Il y en a d'autres, que je n'ai pas cité, mais en fait, ceux qui postent... Eh bas ce sont ceux qui sont vieux dans le forum et/ou qui ont une responsabilité (in et hors-rp).
Et quoi que tu en penses, c'est vrai que ce sont eux qui entraînent le village: par exemple: ici.
Je ne sais pas, mais dans ces cas là, si j'étais Amnésia et qu'on regrettait mon absence, je me dépêcherais de rappliquer...

Donc, si on regarde Suna, il manque ces joueurs expérimenté (à ma connaissance, Kuma et Asano sont à leur premier perso, Atsuchi est inscrit depuis peu. Il n'y a pas ces personnes qui sont sur le forum depuis toujours, qui ont des centaines de rp à leur actif, qui en veulent et qui donnent envie aux autres d'en vouloir.

Toujours par comparaison, si on regarde la distribution du staff, aucun n'est de Suna !Je te vois déjà sourire et t'apprêter à me répondre que les gens qui sont nommés au staff sont des gens actifs, et qu'il viennent de Konoha, si on était à Suna, on aurait des gens qui iraient au staff...
Oui, mais c'est une fausse bonne réponse: les gens du staff sont des anciens, qui ont changé de perso pour la plupart et auraient pu aller à Suna. Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.

Ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que les gens qui sont genin à Suna (et qui font des rp), arrivent dans un village en friche: tout est à faire, il n'y a aucun contexte. Ils font donc ce qu'ils peuvent... à leur niveau de genin. C'est à dire, pas grand-chose. Forcément, quand on ne lit dans un village que des rapports de mission D, on s'ennuie. Quand on lit le récit de la guerre Kiri-Konoha, ou la dérouillée que se prend Yami face à Nakurama, on n'a qu'une envie, c'est de se dépêcher de la faire, cette mission D, pour ensuite faire du plus intéressant.

Ce manque se voit bien dans les réactions des Sunajins:ils veulent quelqu'un pour les diriger, pour créer l'histoire, le contexte.
Si le kage et en cause (mais on n'a pas le droit de le dire, je crois), il n'est bien sûr pas le seul, loin de là: la présence, non pas d'un bras droit, mais simplement de chuunins, manque à Suna !
C'est à dire qu'on manque de gens qui on eu assez de motivation pour aller jusqu'à l'examen, qui font des rp comme ils respirent, qui interagissent entre eux et avec les genins, et qui du coup donnent envie à ces derniers de faire de même !



Alors... alors tu va me répondre que de toute façon, la seule solution est de former une équipe. Oui. Mais même si l'équipe est formée, ben, au bout d'un moment, un village où il y a qu'une équipe de genins actifs, ben c'est pas drôle. Et d'ici à ce qu'il aient passé leur examen chuunin...
Donc c'est, à mon avis, non pas une solution, mais une partie de la solution seulement...
Je le répète, ce qui manque, c'est une présence, une dimension, du solide dans le village. Partir en mission avec Taka Trase, le jounin super-balèze qui est sympa, expérimenté, pédagogue... Mais qui est un PNJ crée par l'équipe, pour l'équipe, ben ça va 5 minutes, non ?

Peut-être qu'en fait, ce que veulent les genins de Suna, c'est l'impression réelle d'appartenir à un village où ils sont appelés à avoir de l'importance. Quand on monte, il faut avoir des gens en-dessous pour ce moquer d'eux, et des gens au-dessus, que l'on rêve de dépasser. Etre genin dans un village de genins, ça n'a rien d'exaltant.
Le truc, et tu le sais, ce serait que bombarder quelqu'un chuunin, bras droit ou même kage, sans qu'il ait de l'expérience, c'est une fausse bonne idée...

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Question : Suna, où est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Suna, où est le problème ?   Question : Suna, où est le problème ? EmptySam 14 Mai - 12:42

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur le fait des gens anciens qui se spécialisent dans la construction des gros topics :p Mais, ton avis étant constructif, je vais le prendre en compte et agir dans l'immédiat. Le Kage va être changé et une solution éclaire va être trouvée pour le manque d'activité : Rendez vous dans la prochaine New !

Le Kazekage actuel >> Désolé ^^' Je trouverais un contexte logique au fait que tu n'es plu Kazekage.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Question : Suna, où est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Suna, où est le problème ?   Question : Suna, où est le problème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question : Suna, où est le problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Retour a Suna
» ¤ Retour à Suna
» Suna : Le village qui va revivre !
» - Un séjour à Suna !
» La prison de Suna.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archives V4
-
Sauter vers: