Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [FB] Une visite à la ferme..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


[FB] Une visite à la ferme.. Empty
MessageSujet: [FB] Une visite à la ferme..   [FB] Une visite à la ferme.. EmptySam 30 Juil - 22:54

[FB] Une visite à la ferme.. 307216RyusukeTanaka
[Ce RP se passe il y a 5 ans..]

Être Kazekage, c'est quoi ? Et bien ce n'est pas qu'un travail de bureau, il faut aussi représenter son village dans tout le pays afin de construire la nouvelle génération. C'était assez simple à dire mais bien plus dur à faire car être un ninja était un métier plutôt dangereux. Bref, cette journée était assez spécial, je devais me rendre dans plusieurs fermes afin de parler des récoltes mais aussi pour influencer les jeunes... J'allais être lâche mais c'était pour le pays, il y avait déjà bien trop d’agriculteurs. Cela faisait déjà 3 fermes que je visitais, j'avais pu offrir les documents sur la vie d'un ninja à l'un d'entre eux, c'était déjà pas mal. Malgré cela, j'étais découragé de savoir que les gens étaient démotivés à ce point, il fallait le faire quand même. J'avais donc décidé d'arrêter de chercher l'introuvable, j'allais visiter une dernière ferme pour ensuite rentrer à Suna. En y pénétrant, je fus en capacité de voir une jeune demoiselle de 13 ans, le dossier ne faisait donc aucunes fautes. Mon premier réflexe fut bien évidemment de frapper à la porte de la maison familiale..

Malheureusement, il était pas indiqué si les terres de la famille étaient petites ou grandes, les convaincre que Suna était l'avenir allait être difficile ! Afin de me faire entendre, je m'exprima :

[FB] Une visite à la ferme.. 916951Sanstitre3- « Je suis Ryûsuke Tanaka, le Kazekage de Suna.. Je suis ici pour estimer vos terres et vous parlez du rôle du village du sable. »

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


[FB] Une visite à la ferme.. Empty
MessageSujet: Re: [FB] Une visite à la ferme..   [FB] Une visite à la ferme.. EmptyLun 1 Aoû - 14:45

La jeune demoiselle de 13 ans qui habitait mon corps à cet instant, était plus naïve et insouciante qu'aujourd'hui. Je ne l'oublie pas. Ce matin-là, je m'étais introduite en douce dans le poulailler pour chahuter les volailles. C'était mon dada. J'en ressortais toute excitée et contente de ma bêtise, l'âme bercée par le cri strident des poulets. Et c'est là que je le vis. J'avais attiré son attention et nos regards se croisèrent l'espace d'une seconde, avant qu'il ne se décide à avancer jusqu'à l'entrée de la chaumière, sans m'accorder plus d'intérêt... L'homme au buste droit s'exclama à haute voix, cependant j'étais encore trop loin de lui pour saisir le sens de ses mots. Sans plus attendre, j'accourue, et sans avoir la politesse de m'arrêter devant l'étranger, je lui sautais au cou et l'enlaçais.

    " Grand frère!!! Affirma-t-elle affectueusement. Tu es enfin là ?! Papa et maman vont te gronder ! Où étais-tu encore? Tu as une amoureuse? Je vais tout leur raconter ! Mais papa et maman sont absents pour l'instant, ils sont partis au village pour voire la laitière et acheter un pain. Entre. Tu sais, c'est chez toi ici... "



Dernière édition par Manzu Ikue le Mar 2 Aoû - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


[FB] Une visite à la ferme.. Empty
MessageSujet: Re: [FB] Une visite à la ferme..   [FB] Une visite à la ferme.. EmptyLun 1 Aoû - 19:46

[FB] Une visite à la ferme.. 307216RyusukeTanaka

Grand-frère ? Que ? Que faisais-je dans ses bras ? Devais-je m'énerver ou pas ? Ce n'était qu'une enfant et l'effectif du village était trop bas pour la faire valser... Ainsi, je devais prendre sur moi et espérer qu'elle finirait par rejoindre les rangs du village du sable.. Sa mère et son père n'étaient pas là, c'était parfait, j'allais pouvoir lui parler sans être dérangé ! Mais, n'avait-elle pas un problème ? je n'avais rien avoir avec un fermier alors pourquoi ce "grand-frère".. Ryûchi m'avait-il caché une petite soeur ? Non, ce n'était pas possible, malgré ses cheveux gris, elle n'avait rien d'une Tanaka.. D'une voix très sérieuse, je repris :

[FB] Une visite à la ferme.. 916951Sanstitre3- « Hum... Tu dois te tromper... Malgré ça, j'accepte de rentrer dans cette maison.. »

Cachait-elle des choses ? Non, elle était trop jeune, elle ne pouvait pas être suivie à cette âge.. Alors pourquoi me nommer "grand frère" ? Et pourquoi faire comme si j'étais véritablement son frère !? Une fois que je fus à l'intérieur de la maison, je poussa très légèrement la porte pour qu'elle se referme.. La demoiselle était toujours dans mes bras.. La porte devenait gênant mais, il avait fallu que je rentre dans son jeu. Alors que le silence faisait son apparition, je m'exprima :

[FB] Une visite à la ferme.. 916951Sanstitre3- « Cessons les plaisanteries.. Je suis ici pour te laisser le choix d'être une Kunoichi ou non... Tu sais sûrement à quoi servent les ninja, non ? »

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


[FB] Une visite à la ferme.. Empty
MessageSujet: Re: [FB] Une visite à la ferme..   [FB] Une visite à la ferme.. EmptyMar 2 Aoû - 9:13

A ma grande surprise, il entra. Il me fallut une bonne minute pour le réaliser et ce n'est que lorsqu'il referma la porte derrière lui que je desserrais mon étreinte. Il m'interrogea aussitôt.

    " Les ninjas? Huuum, oui. A peu près. On fait appelle à eux de temps en temps, pour donner un coup de main dans les champs, papa dit qu'ils sont trop maladroits pour le bétail. "

Je profitais de sa proximité pour glisser mes mains dans ses poches, innocemment. Mes doigts de fée repérèrent immédiatement une bourse plutôt bien garnie et la lui extirpèrent.

    " C'est bien que tu aies ramené de l'argent, c'est le genre de trucs qui manque toujours un peu ici. Les parents, ils seront contents. "

J'attrapais une pomme dans la corbeille à l'entrée et me dirigeais vers le salon.

    " Quand même, il faudra que tu me dises ce que tu es parti faire tout ce temps... On ne pourra plus te faire confiance sinon. "

Je me vautrais dans le canapé et croquais le fruit à pleine dents, en l'attente de sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


[FB] Une visite à la ferme.. Empty
MessageSujet: Re: [FB] Une visite à la ferme..   [FB] Une visite à la ferme.. EmptyMar 2 Aoû - 20:48

[FB] Une visite à la ferme.. 307216RyusukeTanaka

Mon argent... Pensait-elle réellement s'en sortir ? Malheureusement, cet argent n'était qu'un leurre, je m'en servait pour pouvoir disposer d'une quantité suffisant de métal... Ainsi, cela n'était qu'une arme pour mon Kinton ! Un Kazekage n'avait pas besoin de se déplacer avec de la monnaie, il était suffisamment important pour pouvoir faire sans. Bref, cette demoiselle allait payer cet affront, en échange, j'allais lui offrir un spectacle. Sans même composer un mudra, le métal qui se trouvait dans le sac se mit à prendre une nouvelle forme... Un Kunai se forma à l'intérieur, le sac se fit découper pour qu'ensuite le métal forme un sabre qui alla directement dans ma main droite.

[FB] Une visite à la ferme.. 916951Sanstitre3- « Tu es idiote en point de penser qu'un Kage dispose d'argent sur lui ? Tu es vraiment bête... petite soeur... »

Il était temps de lui parler du véritable travail d'un ninja... Elle n'y voyait que les choses idiotes et les choses pour les faibles ! Un Juunin ne travaillait pas dans les champs, un Juunin survivait pour mieux protéger son village, un esclave ? Non, loin de là, il faisait ça aussi bien pour lui que pour sa famille ! Protéger Suna c'était protéger sa peau face aux ninja déserteurs... Certains étaient fous, certains voulaient la puissance et le meilleur moyen d'être puissant était de tuer... D'une voix sérieuse, je m'exclama encore une fois :

[FB] Une visite à la ferme.. 916951Sanstitre3- « Si ton père, toi et ta mère vivent heureux, c'est grâce aux ninja du vent.. Les pays sont en concurrence, tuer les producteurs est malheureusement la chose la plus simple à faire. C'est idiot mais, je suis engagé pour vous protéger.. La situation est dénouée de sens mais pourtant, les ninja continuent à protéger le pays. Tu es encore assez jeune pour devenir une Kunoichi, c'est à toi de prendre ce choix ! »

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


[FB] Une visite à la ferme.. Empty
MessageSujet: Re: [FB] Une visite à la ferme..   [FB] Une visite à la ferme.. EmptyMer 3 Aoû - 19:02

Cet homme avait le don de transformer les objets métalliques : les petites pièces formèrent une lame, sans nul doute dangereuse pour moi. Je décidais cependant d'ignorer la menace pour m'installer confortablement dans le salon. J'appréciais observer les réactions des hommes après de mignonnes provocations, je me doutais qu'il n'attaquerait pas une enfant de 13 ans. Il fallait du cran pour le faire, et ce ne serait pas une distinction pour un kage, plutôt une source de révolte. Qui admettrait ça? Peu importe à quel point je serais désinvolte, il n'avait pas la possibilité d'agir sur une humeur. Les actes d'un chef doivent être réfléchis, et montrer l'exemple. Et quel exemple! Menacer une fillette avec un sabre, il en avait déjà trop fait... Il devait s'arrêter là, sans preuve ni témoin. Toutefois, j'acceptais d'entendre ses derniers mots "petite soeur" ; quelle surprise! Je tressaillis à leur entente... Pourquoi entrait-il dans le jeu d'une gamine de 13 ans? Je masquais mes expressions, mes questions et quelque part ma joie, dans la dégustation de ma pomme. Je le regardais silencieuse, et c'est là qu'il reprit. Je me contentais de répondre, sans émotion :

    " Je ne suis pas heureuse. "

Je marquais un petit silence et ajoutais en me redressant :

    " Approche.... Là, j'ai quelque chose pour toi. " Fit-elle en posant un poing sur sa poitrine.



Dernière édition par Manzu Ikue le Jeu 4 Aoû - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


[FB] Une visite à la ferme.. Empty
MessageSujet: Re: [FB] Une visite à la ferme..   [FB] Une visite à la ferme.. EmptyMer 3 Aoû - 20:55

[FB] Une visite à la ferme.. 307216RyusukeTanaka

[FB] Une visite à la ferme.. 916951Sanstitre3- « Toucher un Kage ainsi... Tu as intérêt d'avoir un présent suffisamment précieux. »

J'étais froid... Je l'avais toujours été plus particulièrement avec les femmes, c'était une sorte de timidité passagère. Qu'importe ce que cette demoiselle était capable d'offrir, cela n'allait pas me faire sourire.. Oui, cette tristesse interne qui me rongeait ne pouvait être épuisée ! Ainsi, c'était pour cela que je restais figé.. La repousser, non ! Elle allait croire que je pensais à de drôles de choses. Bref, la situation était chiante et lourde à la fois... Que faire ? Parler encore une fois ? C'était peut-être la meilleure solution en faite... D'une voix bien plus calme, je repris :

[FB] Une visite à la ferme.. 916951Sanstitre3- « Tu sembles être très intelligente et joueuse mais, es-tu contre la hiérarchie ?... Je me demande, tu es capable d'accepter les ordres ou bien tu es la femme qui ferra tout pour ne pas obéir ? Si tu as la chance de rejoindre Suna, tu seras bien vite que je ne crains pas la rébellion.. Il va falloir apprendre à obéir à ton grand frère... »

Un discours qui pouvait paraître pesant mais, il était tout à fait réel ! Oui, la rébellion avait été une chose maîtrisée depuis le début, j'avais été capable de viser ce soucis avant même qu'il commence. Mon regard continuait à percer la personnalité de la demoiselle, allait-je découvrir le moindre de ses secrets ? En tout cas, elle était moins gamine que les précédentes fermières ... Pourquoi, pourquoi semblait-elle si dure ? Une réponse allait-elle être donnée ?


Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


[FB] Une visite à la ferme.. Empty
MessageSujet: Re: [FB] Une visite à la ferme..   [FB] Une visite à la ferme.. EmptyJeu 4 Aoû - 14:31

J'ouvris la paume de ma main et découvrais une petite fiole, scellée par un bouchon en liège. Celle-ci contenait des brins d'herbes encore verts, comme à l'abri du temps. Ce présent, ridicule aux yeux du plus grand nombre, trouvait tout son sens en mon coeur. C'était le cadeau d'un oncle qui avait longtemps voyagé, il savait que je détestais le désert et ses terres arides. Tout cramait sous le soleil, jamais je n'avais vue quelque chose d'aussi verdoyant et ça me faisait rêver : dorénavant moi aussi, je désirais conquérir le monde.

    " Tu es déjà riche, pourquoi recherches-tu systématiquement une chose précieuse alors que quelle qu'elle soit, tu peux sûrement te l'offrir? Ce présent n'est ni d'or, ni d'argent. Ce n'est pas une richesse, c'est un sentiment. "

Je posais mes doigts au contour de ses yeux, tout les deux marqués par une ride nerveuse et reprenais, le dévisageant sans peur, inconsciente au possible.

    " En espérant que ça t'apporte un peu d'espoir, aujourd'hui ou plus tard. Car tu as beau forcer la dureté de tes traits, un jour, il faudra accepter ta tristesse. "

Je marquais un silence.

    " Ce jour, retrouve mon présent dans ta poche. "

Je le glissais à l'endroit promis.
Je l'ignorais encore, mais il ne s'agissait pas d'une herbe commune. En réalité, celle-ci avait le don de réhydrater un corps, et de couper la soif. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle ne fanait pas. Comme mes parents, mon oncle avait toujours craint que je m'aventure dans le désert, et que je me perde, sans ressource d'eau ou de nourriture. Comme d'autres, il avait cherché à me protéger, à me prévenir d'un danger.

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


[FB] Une visite à la ferme.. Empty
MessageSujet: Re: [FB] Une visite à la ferme..   [FB] Une visite à la ferme.. EmptyJeu 4 Aoû - 19:43

[FB] Une visite à la ferme.. 307216RyusukeTanaka

[FB] Une visite à la ferme.. 916951Sanstitre3- « J'ai toujours été déçu par ce que tu appelles "Sentiment"... Cependant, je veux bien te faire confiance. Tâche de m'étonner ! »

Le regard sans expressions, je sentais les doux doigts sur mon visage.. Elle était si jeune et pourtant si mature, que répondre à ses affirmations ? Le silence semblait être d'or.. Il était vrais que le fait de voyager afin de devenir une Kunoichi était un choix assez... complexe mais, il était important ! Ses paroles étaient pures et vraies, ses parents étaient sûrement de bons parents... Je veillerais à ce que cette jeune fille survive, le monde avait besoin de gens comme elle. Alors qu'elle conduisait délicatement mes gestes, je me demanda pourquoi souhaitait-elle tant changer un homme qu'elle ne connaissait pas... Après qu'elle ait terminée ses quelques mots, je répondis :

[FB] Une visite à la ferme.. 916951Sanstitre3- « Décidément.. Je n'ai pas besoin d'une preuve.. Je commence à comprendre... La richesse est une chose si vaste.. Vivre dans un tel décors apprend de belles choses mais... Vivre dans mon décors pourrait aussi t'apprendre une autre réalité ! »

Non, ce n'était pas méchant, le monde des ninja n'était pas que négatif, cela dépendait de la façon de voir.. Quoi de mieux que des hommes qui aident d'autres hommes ? Bon, cela pouvait paraître fou mais avec un peu de motivation, il était possible de changer la façon de penser des autres. Il fallait prouver la valeur des ninja et pour ça, il fallait agir. C'était pour ça que j'étais là. Alors que les minutes défilaient, je me disais que ce monde n'était pas si simple que je l'avais auparavant imaginé... Les visions étaient différentes, un grain de sable n'était pas pareil pour tout le monde !



[Désolé, je suis fatigué /o/]

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


[FB] Une visite à la ferme.. Empty
MessageSujet: Re: [FB] Une visite à la ferme..   [FB] Une visite à la ferme.. EmptyVen 5 Aoû - 19:55

    " Si tu as été déçu, c'est que tu attendais trop de chose. Alors laisses-toi surprendre au lieu d'espérer la surprise... "

Mes dires me semblaient être l'évidence. Certes mes parents avaient des terres qu'ils chérissaient plus que tout au monde, mais en dehors, il n'avait rien. Ni l'argent, ni sa valeur matériel. C'est la raison pour laquelle, je ne me permettais aucun caprice et savourais chaque petite attention. C'est aussi pourquoi, je n'avais jamais exigé quitter cette ferme, quand bien même elle m'enfermait à l'extérieur du monde....

    " J'apprécie découvrir de nouvelles choses, et je ne doute pas qu'un jour ou l'autre ta réalité m'intéresse et m'attire. Ici c'est la routine, moi j'aime le risque. J'aime me sentir vivre. "

On entendit des voix par le biais d'une fenêtre entrouverte, un petit clac, suivi d'un grincement de porte. Visiblement, les parents étaient de retour. L'heure pour l'étranger de s'en aller?... Il fallait faire vite. En toute légitimité, le paternel sortirait le fusil en découvrant dans son salon, un inconnu tourmenter sa fille unique. La situation dégénérerait systématiquement ; un puissant ninja ne se laisserait pas abattre froidement par des fermiers. Il était temps de se dire adieux, sans doute qu'on ne se recroiserait jamais plus.... Je le regardais une dernière fois. Il n'avait pas besoin de mon aide, la fuite était la spécialité d'un ninja.

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


[FB] Une visite à la ferme.. Empty
MessageSujet: Re: [FB] Une visite à la ferme..   [FB] Une visite à la ferme.. EmptyVen 5 Aoû - 21:56

[FB] Une visite à la ferme.. 307216RyusukeTanaka

[FB] Une visite à la ferme.. 916951Sanstitre3- « Je me souviendrais de tout ça.. J'espère pouvoir te revoir un jour, le destin décidera de cela.. »

Une seconde défila et au lieu de mon corps, une fumée prit ma place, c'était un Shunshin... Je m'étais téléporter à une centaine de mètres.. Bien évidemment, je n'étais pas dans l'angle de vue de la mère et du père.. Je repris lentement mais sûrement la direction de Suna. Ce village avait un avenir prospère avec de tels jeunes, j'en étais certain, elle allait rejoindre le village du sable un jour ! Ses yeux, son ambitions, c'était largement suffisant pour comprendre ce qu'elle voulait. Bref, je devais tout de même me dépêcher, j'avais des papiers importants à remplir... Je devais signer le fait qu'un nouveau clan allait rejoindre Suna.. Le clan Toriyama je crois.. Des manipulateurs de la lave, c'était étrange comme pouvoir, étrange et intéressant !


[Mini RP pour clôturer !]

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








[FB] Une visite à la ferme.. Empty
MessageSujet: Re: [FB] Une visite à la ferme..   [FB] Une visite à la ferme.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] Une visite à la ferme..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» YTO [FB] - Le début d'un ninja. [Fermé]
» Clan Uchiha, ouvert ou fermé ?
» Visite des archives
» - Une dernière visite ..
» Une visite de courtoisie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archives V4 :: Archives du mondes.
-
Sauter vers: