Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Suggestion XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Suggestion XP Empty
MessageSujet: Suggestion XP   Suggestion XP EmptyDim 31 Juil - 8:59

J'aime moyennement l'idée de devoir faire seule un entraînement de 120 lignes pour gagner des XP, c'est pas très RP, c'est barbant à faire, malheureusement, avec la prime d'activité, c'est la seule chose qui rapporte vraiment. Au début tout du moins.... 5 XP pour une mission, 2 XP pour un combat remporté face à un lvl 1. Huuuum je me vois déjà kage ! Razz Alors la grande question c'est : comment progresser en évitant certains inconvénients? Et la solution que je propose est la suivante : récompenser l'investissement des joueurs sur le jeu. Pour donner des chiffres, je pensais à 1XP par message RP. Ou bien 1XP pour un message de plus de 10 lignes, 2XP pour un message de plus de 20 lignes, 3XP pour un message de plus de 30 lignes etc. Hors entraînement (qui rapporte déjà de l'XP) et Flash back qui ne fait pas travailler les jambes mais les méninges, ce qui est super peu utile pour un ninja Razz. Dans l'ensemble, ça me paraît logique : plus on fait de choses dans le monde des ninjas, et plus on est reconnu et fort.

Concrètement, je suis pour l'idée d'1XP par message : on ne progresse pas trop vite, c'est juste un petit plus. Et puis c'est surtout parce que ça me barbe de lire des RP de 100 lignes pour savoir que machin a shooté dans un cailloux. :mdr: En même temps, je me dis que c'est un moyen de concilier les joueurs qui font peu de lignes et ceux qui en font beaucoup. J'imagine la frustration d'un rôliste qui passe 2h à écrire un pavé pour recevoir une réponse de 15 lignes seulement 20 minutes plus tard ! Razz Là, il se dirait plutôt, et avec raison, qu'il gagne à chaque tour du terrain sur le petit joueur....

Bon, j'imagine qu'en dehors du staff, personne ne sera contre un nouveau moyen de se faire de l'XP facile ( :mdr: ) mais si toutefois quelqu'un a une critique un peu constructive à donner, je suis preneuse. Peut-être que quelqu'un a déjà connu ce genre de système sur d'autres fora? Et pourrait nous donner ses impressions?....

Bon maintenant je vais aller faire un RP d'entraînement pour me faire un max d'XP *sifflote*

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Suggestion XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion XP   Suggestion XP EmptyDim 31 Juil - 10:01

Tu n'es pas obligée de faire 120 lignes seule pour un entraînement ^^

Ce genre de système a déjà été appliqué sur le forum, c'est une bonne idée oui, mais, quand tu vois que la triche débute, c'est moins marrant ... Je n'ai pas l'envie ni même le courage de refaire une équipe administrative pour ça (ça va durer 2 semaines et hop plus personne)

Malheureusement, le système XP n'est pas prêt de changer ^^'

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Suggestion XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion XP   Suggestion XP EmptyDim 31 Juil - 10:18

Pourquoi refaire une équipe? Tu en as déjà une. Enfin, je comprends que si les joueurs sont de mauvaise foi, c'est pas facile pour le staff de tout surveiller. Surtout lorsqu'on veut que tout soit parfait.... Parfois, il faut faire un peu confiance aux membres. Et tant pis s'il y a un peu de triche, soit ce sera minime et ne profitera pas au joueur, soit ce sera gros et tout le monde saura s'en rendre compte sans chercher les fautes.

Moins de 120 lignes si je veux, mais plus j'en fais, et plus je marque d'XP, c'est ça le principe, non? Je trouve simplement regrettable les " RP " solo, qui à mes yeux, contrarient l'idée même du rôle play.

En dehors de ça, j'ai une question au sujet du règlement : A propos des conditions de mission. Je vais prendre l'exemple de celles de rang D puisqu'elles sont les plus susceptibles de me concerner. Etant académicien, ninja de rang E, puis-je partir en mission rang D si je me fais accompagnée d'une seconde personne? Ou bien dois-je être gradée gennin et accompagnée d'une seconde personne? C'est pas comme si j'étais à 5XP près, mais au moins le concept des missions à le mérite d'être un peu intéressant point de vue RP. Smile

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Suggestion XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion XP   Suggestion XP EmptyDim 31 Juil - 10:22

Faire confiance aux membres ? Tu es là depuis peu et ça se voit, la dernière fois que je l'ai fait c'était il y a 15 jours... Tu sais comment ça a terminé ? En pub... Tu sais la prime de risque ? Elle était plus haute avant, tu sais comment ça a terminé ? Ils ont abusés de celle-ci :/


Tu n'es pas obligée de faire le RP seul ! x'D Un RP seul pour un Flash Back (ou pour exposer les nouveaux désirs d'une personne) ne fait pas de mal Oo Moi ça me dérange pas de RP seul parfois x]

tu dois être gradée gennin et accompagnée d'une seconde personne ^^' Tu vas sûrement critiquer ce concept mais il ne changera pas (Oui, j'y tiens) Oo Vous devez faire les lignes demandées à deux (Donc ça va très vite) .. En bref, il faut savoir se faire des amis pour avancer in RP

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Suggestion XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion XP   Suggestion XP EmptyDim 31 Juil - 11:12

Je ne critique pas du tout le fait qu'il faille être deux (ou plus!). C'est même une évidence pour moi sur un forum RP, bien que ce soit différent sur bon nombre de fora Naruto.... Nous sommes d'accord. ^^ Je critique seulement le fait que le seul moyen de passer d'académicien à gennin, c'est l'entraînement solo. Enfin, tu me dis qu'on peut le faire à plusieurs mais bon.... ça me semble tellement ennuyeux de décrire mon perso lancer des shurikens dans des troncs d'arbres que j'ai du mal à me faire à l'idée. Rolling Eyes Et puis il faut se renseigner sur tous les membres de Suna et leur grade, tu vas pas demander à un kage ou un juunin de t'apprendre un truc aussi basique...... Bon sinon tant pis, je resterai niveau 1 pendant un moment et je ferai du RP normal à côté, c'est pas si grave après tout. Ca me laissera le temps d'élargir mon éventail de connaissances. ^^ Et puis le nombre de lignes est peu important, ça ne sert à rien de bâcler complètement, il faut encore que ça raconte quelque chose. Je n'aurais pas l'impression de perdre mon temps en faisait trois pages de jeu sur une mission rang D. Après chacun son truc, certains cherchent à progresser plus vite que d'autres. Smile

Mais je comprends ton énervement devant les abus. On propose une idée sympa et les membres font le strict minimum, juste histoire de toucher la prime. Ca me donne toujours une impression d'anti-jeu. Après, il suffit de choisir ceux avec qui ont veut jouer. Ceux qui sont de mauvaise foi seront vite écarté et changeront leur manière de faire. Enfin, c'est ce que je me dis. Il y en a que ça ne dérange pas j'imagine, d'enchaîner les RP d'entraînement pour lvl up rapidement...

Reconnais quand même, que c'est bien dommage que 80 lignes sur le lancé de shurikens rapportent plus d'XP que l'aventure en dehors du village, les combats et le risque de tomber sur un nukenin mal intentionné par exemple.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Suggestion XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion XP   Suggestion XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite Suggestion
» Question et Suggestion de Zeff
» Une constatation et Suggestion, réagissez !
» Question de Shun
» Suggestion : Coin détente HRP pour du rp.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archives V4
-
Sauter vers: