-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Deux autres Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

avatar






Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptySam 13 Aoû - 14:18

Après une drôle suggestion sur les cartes, je passe à autre chose avec deux nouvelles suggestions... Alors que j'étais sous ma douche, j'ai trouvé quelques nouveautés à appliquer avant la rentrée ... :

Suggestion # 1 = L'examen Chuunin = Je trouve que cet examen bloque l'évolution des membres.. Il est trop difficile et long pour un grade si peu apprécié ^^' Je pense que le principe de l'examen Chuunin actuel devrait être celui de l'examen Juunin ^^' Vous allez me dire "Mais comment être Chuunin alors ?" Je pensais à un nombre de Chuunin par mois que le Kage pourrait élire .. Ce nombre serait définit par la puissance du village ! (C'est clair que le nombre ne pourrait pas être supérieur à 3)

Suggestion # 2 = Prime XP = Afin de rendre l'évolution RP encore plus intéressante, je pensais créer une nouvelle prime XP.. ça serait : " 2 XP par RP ! (Cette prime n'est applicable que deux fois par jour ". Ainsi, cela met une fois de plus l'activité en valeur !

Revenir en haut Aller en bas

Asahi Denki

Asahi Denki

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 22/07/2010


Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptySam 13 Aoû - 14:36

Les deux suggestions sont très bonne ^^" La prime xp est une bonne idée (Manzu l'avait d'ailleurs proposé) elle permettrait de favoriser ceux qui font beaucoup de rp!

Pour l'examen Chuunin, le forum n'a pas trop le temps de faire passer 3 chuunin tout les trois mois tout en sachant que sur les 3 il n'en restera parfois qu'un. (Dites moi où sont passé nos Chuunin du premier examen?) Je pense qu'il faudrait faire quelque chose en rapport avec la gestion des villages. Rajouter une catégorie genre:

Ninja Gradé.
On commencerait par 1 chuunin, donc on pourrait nommer par mois 1 chuunin et ainsi de suite. Puis en ajoutant un point de Gestion, on pourrait augmenter le chiffre. Bien sûr il faudrait quand même remplir les choses requises. ^^"

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptySam 13 Aoû - 14:51

Non car 10 Chuunin par mois ça ferrait trop ! x'DDD (De plus ça serait des PG gâchés dû à l'inactivité).

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptySam 13 Aoû - 15:06

J'aime beaucoup la seconde suggestion Rolling Eyes

Pour la première, je pense que c'est une idée particulièrement bonne. Déjà les évents type examen de chuunin, c'est la grosse galère quand on est nombreux mais alors à 3, c'est pas bien drôle non plus. Même s'il y a peu de promus, la progression s'avérera plus rapide et le déroulement moins compliqué, donc le grade plus atteignable. Je pense que 3 est une bonne limite bien que.... avec le nombre de joueurs actifs, on puisse déjà faire passer tous les gennins et aspirants d'un village chuunin en un seul mois. Par rapport au nombre de membres, on devrait dire 1 promu par mois.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptySam 13 Aoû - 15:21

Suggestion 1 : oui, rendre l'examen chuunin plus facile et augmentait sa fréquence d'apparition n'est pas une mauvaise idée. En effet, il n'y avait eu que deux examens chuunin depuis le reset du forum (c'est à dire bientot un an) et ils ressemblaient plus à des examens juunin que chuunin (au niveau de la difficulté).

L'idée est bonne, mais pour mettre un peu plus de piment au niveau rp, ça aurait été mieux si la décision appartenait à deux kage (ça éviterait ainsi la prolifération de "léches-bottes" au sein du village qui s'attireront les bonnes faveurs de leur kage ^^")
Donc deux kage qui se mettent d'accord rapidement me semble préférable.

Suggestion 2 : je sais pas si rajouter une prime XP supplémentaire résoudra le problème de l'activité du forum ou améliora l'activité.
Ce qui faudrait faire, c'est un event, pour motiver plus les gens à rp....ou même un ajout de scénario au contexte (création d'une nouvelle organisation..).
Cela aurait même pu être pas mal de voir naître un nouveau village (du mangas) suite à un sondage auprès des membres. Certes l'activité des villages actuels est déjà remise en cause...mais cela pourrait re-dynamiser le contexte...(nouvelles alliances...nouveau village faible, proie facile...etc). J'avais déjà testé ces idées par le passé et ça avait porté ses fruits.

A toi de prendre mes idées comme bon te semble. (je suis juste de passage pour un forum que j'aime bien.)

Revenir en haut Aller en bas

Itami Josho

Itami Josho

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 16/04/2011


Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptySam 13 Aoû - 15:30

pour la premiere suggestion, je suis d’accord avec Manzue, trois se serait si on avait plus d'actif, moi je dirait que il faudrait faire deux selectionner, on les fait combattre pour désigner le gagnant, ça se rapproche un peu du système de l'examen chuunin mais en moins lourd

pour la suggestion deux, je sais pas, il faudrait alors faire un peu plus de ligne, comme pour la prime de risque hors village. Deux autres Suggestions  1827005266

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptyDim 14 Aoû - 11:05

Citation :
L'idée est bonne, mais pour mettre un peu plus de piment au niveau rp, ça aurait été mieux si la décision appartenait à deux kage (ça éviterait ainsi la prolifération de "léches-bottes" au sein du village qui s'attireront les bonnes faveurs de leur kage ^^")
Donc deux kage qui se mettent d'accord rapidement me semble préférable.
Alors là, je suis tout à fait contre. Justement! Le monde des ninjas est loin d'être une démocratie, il faut s'attirer les bonnes grâces du kage pour aller loin. Si tu ne t'entends pas avec lui, c'est tout à fait normal qu'il te barre la route. Et qu'il privilégie d'autres joueurs.

Citation :
Cela aurait même pu être pas mal de voir naître un nouveau village (du mangas) suite à un sondage auprès des membres. Certes l'activité des villages actuels est déjà remise en cause...mais cela pourrait re-dynamiser le contexte...(nouvelles alliances...nouveau village faible, proie facile...etc). J'avais déjà testé ces idées par le passé et ça avait porté ses fruits.
Moi je trouve qu'au contraire, rester à trois villages est une idée judicieuse. Un de plus n'augmenterait pas la population du forum, elle l'éparpillerait. Alors que Kumo est déjà quasi mort.... c'est une très mauvaise idée selon moi.

Citation :
Suggestion 2 : je sais pas si rajouter une prime XP supplémentaire résoudra le problème de l'activité du forum ou améliora l'activité.
Il ne le résoudra peut-être pas, mais les gens auront même s'il n'en profite pas, un intérêt à RP régulièrement. Ca fait max 28XP par semaine. C'est raisonnable, c'est pas énorme mais à long terme, on se voit vraiment progresser. Bon si ça se cumule à l'activité semaine qui donne 20XP supplémentaire, ça fait max 48XP bonus par semaine, mais je doute que les membres parviennent à faire 2RP par jour pendant une semaine entière. Déjà que pour un RP par jour on a pas grand monde.....

Citation :
pour la premiere suggestion, je suis d’accord avec Manzue, trois se serait si on avait plus d'actif, moi je dirait que il faudrait faire deux selectionner, on les fait combattre pour désigner le gagnant, ça se rapproche un peu du système de l'examen chuunin mais en moins lourd
Je trouve que c'est une bonne idée. Après, ça pourrait être comme pour l'examen du manga, toujours à la décision du kage. C'est à dire que le perdant du match, pourrait tout de même être sélectionné (l'exemple de Shikamaru.) Ca évite l'acharnement, les mauvais joueurs, les superman.... Les combats interminables. Après, on peut laisser le kage choisir, et s'il ne sait qui choisir ou qu'il hésite, ou qu'il s'en fiche, il fait combattre tout les gennin et il fait le choix après les avoir vue combattre. Je pense que cette dernière solution est la meilleurs, la plus simple, ça évite les événements à gérer qui sont répétitifs. En effet le kage devra toujours "surveiller" en quelque sorte cet exam et c'est contraignant. Pour un peu que cet événement dure deux semaines, il n'en reste plus que 2 au kage pour jouer tranquillement de son côté. Pas cool....

Citation :
pour la suggestion deux, je sais pas, il faudrait alors faire un peu plus de ligne, comme pour la prime de risque hors village.
J'ignore l'importance que vous accordez au nombre de lignes sur ce forum mais pour moi, ce n'est pas une solution. C'est parce qu'on demande trop de lignes qu'on se retrouve avec un RP par personne et par jour. Et que l'activité n'est par conséquent, pas si flagrante.... Si tout le monde faisait des RP de 10-15 lignes, on attendrait pas les réponses, l'histoire progresserait réellement de jours en jours et on éviterait les pavés inintéressants sur la matinée du personnage ou la description d'un rochet. --" De l'action! C'est ça qu'il manque sur ce forum. Enfin c'est mon avis jusqu'à présent, mon arrivée est récente il faut dire... Donc voilà, tout ça pour dire que selon moi, il n'est pas intéressant du tout, pour le jeu de valoriser un grand nombre de lignes. Cependant, ce n'est pas moi qui prend les décisions.....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptyDim 14 Aoû - 11:16

Moi je pensais à un non-examen x) C'est à dire que chaque mois le Kage choisit X Genin pour soit les faire combattre soit les sélectionner (En cas d'hésitation). Le nombre ? Perso, j'aimerais que ça ait un rapport avec la puissance du village ^^ Tout le monde fait des RP's de 10-15 L. Oo Des gros RP's sont demandés pour les Power Up genre "Bijuu" car il est important de tout expliquer !! Je demande rarement un gros nombre de lignes, sauf pour les missions (haut haut rang) mais à 2 ça va TRES VITE ! ^^'

Je n'ai jamais demandé trop de lignes, il faut arrêter avec ça ^^'

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptyDim 14 Aoû - 14:02

Citation :
Moi je pensais à un non-examen x) C'est à dire que chaque mois le Kage choisit X Genin pour soit les faire combattre soit les sélectionner (En cas d'hésitation).
Exactement ce que je pense.

Citation :
Le nombre ? Perso, j'aimerais que ça ait un rapport avec la puissance du village ^^
Je reste sur l'activité du village... S'il y a seulement trois gennin dans un village super puissant, c'est dommage qu'ils passent tous chuunin. Il devrait persister une logique qui veut plus de gennin que de chuunin, plus de chuunin que de jounin etc. Enfin bon, si on ne garde que de bons joueurs, c'est dommage de bloquer leur progression pour cette raison.

Citation :
Tout le monde fait des RP's de 10-15 L. Oo Des gros RP's sont demandés pour les Power Up genre "Bijuu" car il est important de tout expliquer !! Je demande rarement un gros nombre de lignes, sauf pour les missions (haut haut rang) mais à 2 ça va TRES VITE ! ^^'

Je n'ai jamais demandé trop de lignes, il faut arrêter avec ça ^^'
Roooh, on peut rien dire sans que tu te sentes agresser...... J'ai parlé en réponse à la remarque de Shihana qui disait qu'il faudrait valoriser les joueurs qui comme elle font beaucoup de lignes.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptyDim 14 Aoû - 17:55

Bah Shihana n'est pas admin hein ^^' La réponse d'une spéculation n'est pas très utile =) BREF ^^ La logique que tu cites n'est pas vraiment réelle, si tu regardes dans le manga, les Chuunin sont en surnombre Oo Même dans la première partie, tu le vois bien lors de la guerre Orochimaru & Suna VS Konoha ^^

M'enfin, il est clair que je ne veux pas de 3 Chuunin par mois et par village, je parle d'une limite de 2 ^^ Genre le village le plus puissant aura le droit à 2 Chuunin et les autres à 1 =) ça, ce n'est pas vraiment une suggestion en faite x'D

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptyLun 15 Aoû - 6:55

Ah oui mince! Voilà, c'est la classe chuunin qui devrait toujours être représentée en plus grand nombre dans un village, elle est composée de ninja moyens qui n'ont pas forcément fait carrière dans l'armée du village.

Et je n'ai pas vue de guerre dans Naruto.... Je me suis arrêtée de suivre cette série lorsque l'épisode 36 des shippuden est sortie. Ca fait déjà quelques années.

Sauf qu'en faisant ça, tu encourages le village le plus puissant à devenir encore plus puissant. Ce sera dur à rattraper pour les autres mais bon, si tu veux valoriser encore une fois Konoha qui est déjà très valorisé dans le manga et qui est souvent choisi par défaut par les nouveaux membres.....

Enfin soit, ne demande pas l'avis des membres si tu as déjà tranché.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptyLun 15 Aoû - 8:45

Je demandais l'avis sur le système en lui-même, j'ai bien le droit de définir une ou deux choses x) Valoriser Konoha ? Bah c'est pas le nombre de ninja qui a fait la force de Konoha... C'est plutôt sa gestion.. Au début, Suna était le village le plus puissant, après ma désertion, ça a été Konoha puis Kiri puis de nouveau Konoha ^^'

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptyLun 15 Aoû - 8:54

Je sais pas... Je n'ai encore rien vue niveau gestion des village depuis mon arrivée donc je ne peux pas la juger. Je dis juste qu'après avoir fait pas mal de forum Naruto, c'est toujours (ou presque) Konoha le village le plus puissant avec le plus d'effectif.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptyLun 15 Aoû - 8:58

Bah pas ici ^^ C'est aussi à ça que servent les examens Chuunin normalement (On parlera d'examens Juunin maintenant x'D)

Revenir en haut Aller en bas

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C




Féminin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 29/07/2011


Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptyMar 16 Aoû - 15:04

Manzu Ikue a écrit:
Je suis pas encore gennin donc j'ai de la marge xD Mais c'est pas une mauvaise idée, dans le sens où ça ne sera pas simple de devenir jounin Razz
Ce sera officiel à partir de quand ta règle XP?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptyMar 16 Aoû - 15:14

Je ne sais pas pour celle-ci, la règle Exam Chuunin va être rajoutée dans la semaine

Revenir en haut Aller en bas

Hoshizora Suken

Hoshizora Suken

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 14/11/2009


Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptyJeu 1 Sep - 22:58

Je suis pour les deux suggestions, de très bonnes idées qui feront avancées le forum selon moi !

Revenir en haut Aller en bas

Hirokazu Iwaki

Hirokazu Iwaki

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/08/2011


Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  EmptyVen 23 Sep - 10:58

Pour l'exame chuunin on pourrait faire un combat contre un Juunin même si le Genin perd le junnin dit si il peut devenir Chuunin !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Deux autres Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Deux autres Suggestions    Deux autres Suggestions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux autres Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suggestions de Marenko
» Suggestions/Questions de Takeo
» Flash Back - Un endroit au calme
» Faut faire comme les autres une présentation (Aa'
» Les deux sélectionnés..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archives V4
-
Sauter vers: