Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Une prise de responsabilités [FB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hoshizora Kaeldane

Hoshizora Kaeldane

Rang C




Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 25/08/2011


Une prise de responsabilités [FB] Empty
MessageSujet: Une prise de responsabilités [FB]   Une prise de responsabilités [FB] EmptyMer 8 Fév - 14:51


~# - Flash-Back - #~

Komo avait officiellement disparu suite à une malencontreuse chute dans les montagnes. Sa famille avait reçu les honneurs et l'on avait oublié son nom. Personne ne pensait plus à lui désormais si ce n'était ses parents en deuils et Umy, encore encore en train de se poser moult questions sur la mort du jeune garçon. Cela n'avait pas été vital qu'il périsse, ce n'était qu'un rite comme un autre, voir son camarade mourir après tant d'efforts communs.

- Ah, même dans l'au delà tu continues de me perturber, sacré Komo..

Son Senseï entra dans le dojo dans lequel Umy l'attendait depuis plusieurs minutes. Après un long silence durant lequel il vient s'asseoir en face du jeune garçon, il ouvrit devant lui un parchemin sur lequel figurait des dessins et des inscriptions, Umy y reconnut là l'écriture de son maître.

- Si je t'ai fais venir ici, c'est pour deux raisons, Umy. La première, pour te féliciter d'avoir été reconnu comme apprenti ninja à part entière. Tu vas désormais pouvoir partir avec moi en mission pour le village et ton entraînement va s'intensifier. Voilà, félicitation.

Il s'arrêta, fixant le jeune garçon droit dans les yeux d'un air sévère. Il savait qu'Umy n'avait pas digéré complètement le meurtre de Komo, même si c'était plus par principes que par compassion. L'absence d'émotions chez Umy lui plaisait, il était un grand défenseur de son pays et un tel membre de son entourage était prometteur pour la suite des évènements du pays de la Foudre.
- La seconde, c'est ce parchemin. Dessus, y est inscrit notre nindô à nous, le cercle des ninjas de Yto. Tu es le premier à y poser une écriture ne venant pas d'une main de noble, soit conscient de ça. Tu as eu une chance que beaucoup t’envierons et tu vas acquérir un pouvoir que peu peuvent se vanter de posséder. Appose ta signature sur ce rouleau et tu deviendras officiellement ninja.

Alors qu'Umy s'exécutait, le Senseï prit le rouleau et le rangea dans sa toge. Puis se levant, il fit signe à Umy de le suivre en dehors du Dojo. Il avait décidé qu'ils iraient faire un tour ensemble dans Yto, pour que le jeune garçon se rende compte du devoir qu'il avait désormais à accomplir.

Revenir en haut Aller en bas

Hoshizora Kaeldane

Hoshizora Kaeldane

Rang C




Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 25/08/2011


Une prise de responsabilités [FB] Empty
MessageSujet: Re: Une prise de responsabilités [FB]   Une prise de responsabilités [FB] EmptyMer 8 Fév - 17:52



Débuta alors une longue marche à travers les beaux quartiers de la ville qui n'omettait aucun lieu. Son Senseï souhaitait lui faire réaliser l'importance de ce qu'il protégeait. Il l'amenait en particulier devant une école. On pouvait, à travers les grilles, voir les enfants s'amuser dans la cours de récréation.

- Tu vois ces enfants ? Parmi eux se trouve les miens. Et je sais qu'un jour viendra où eux aussi devront passer l'épreuve que tu viens d'accomplir avec succès. Il y a pourtant une solution, c'est que d'ici là, il ne soit plus indispensable pour nous de former nos enfants avec tant de rigueur.

Il fit une pause, lourde de sens. Il tentait d'expliquer à Umy que tant que la ville serait aussi peu sécurisée, ils ne pouvaient se permettre de laisser leur descendance sans défense et ne pouvait garder les faibles, comme Komo, dans ses rangs. C'est avec amertume qu'Umy constatait que même dans les hautes sphères de la société, on pouvait effacer tout sens moral pour protéger ce que l'on aime. Le maître reprit alors sa route et se dirigea cette fois-ci vers la zone sensible de Yto, là d'où venait Umy. Ils observèrent du haut d'un toit le quartier en contre-bas, grouillant d'activité.

- Tu penses peut-être que je dénigre cet endroit, mais pas du tout. Sache que j'accorde une grande importance à tous les habitants de notre ville et je souhaite soulager les riches et les pauvres de leurs maux. Et toi, tu vas m'aider dans cette tâche, Umy. Ton regard se tourne toujours vers cette zone de la ville et le miens est tourné de l'autre côté. A nous deux, nous ferons de grandes choses !

Umy regardait son maître sans savoir quoi lui répondre. Il ne se souciait ni de ce côté ni de l'autre. A la rigueur ses deux parents, mais pour le reste, il suivait cet entraînement ninja dans son propre intérêt. Pourtant, il sentait que s'il disait la vérité à son maître, s'en était fini de lui. Aussi, il décida de mentir :

- Oui, je vous suivrais.. Pour le bien de Yto.

~# - Flash-Back - #~

Revenir en haut Aller en bas

Hoshizora Kaeldane

Hoshizora Kaeldane

Rang C




Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 25/08/2011


Une prise de responsabilités [FB] Empty
MessageSujet: Re: Une prise de responsabilités [FB]   Une prise de responsabilités [FB] EmptyMer 8 Fév - 23:04



- Écoutes moi bien, la flamme de la confiance que l'on t'accorde doit toujours être entretenue. Quel que soit le serment, jamais il ne doit être rompu et c'est à toi qu'il convient de décider des promesses que tu énonceras. Fais toujours le bon choix et ne revient jamais en arrière sur tes décisions mon jeune ami et tu vivras une vie épanouie.

Tout cela, Umy l'avait déjà entendu maintes fois. Aujourd'hui c'était de la bouche d'un maître ninja, hier c'était de ses parents, avant-hier de celle d'un truand de Yto. Ne jamais rompre une promesse, c'était un principe de base pour ne pas s'attirer d'ennuis quand on habitait depuis l'enfance dans un endroit comme celui dans lequel il avait vécu. Il n'avait rien à ajouter, c'était un principe de vie qu'il avait depuis longtemps intégré à sa manière d'être et il ne comptait pas changer dans les années à venir.

Ils descendirent du promontoire sur lequel ils se trouvaient pour revenir tranquillement au dojo d'où ils étaient partit. Sur le chemin, son Senseï présenta pour la énième fois les règles que devait suivre tout ninja de leur confrérie et qu'Umy avait accepté en signant le parchemin quelques heures plus tôt. Ce n'est qu'à la fin de leur parcours et une fois assis dans la grande salle que le jeune garçon découvrit les vrais avantages de sa réussite. Il bénéficiait maintenant d'un accès illimité aux salles d'entraînement et était rémunéré chaque mois pour sa participation ce qui serait un grand soulagement pour sa famille. Enfin, les missions avec son maître lui permettrait de découvrir le pays entier, une première pour Umy.

- Mais, Senseï : que vais-je apprendre de nouveau par rapport à ce que je sais déjà, si ce n'est le perfectionner ?

Son maître le jaugea d'un regard sévère comme il le faisait si souvent. Umy savait que toute question était interprétée comme inutile par cet homme, mais il savait tout de même lesquelles pouvaient susciter une réponse de sa part, contrairement à Komo.

- Chaque Shinobi est unique en ce monde Umy. Ce sera toi qui découvrira jusqu'à quel point tu peux acquérir du pouvoir, c'est ton seul travail qui permettra de l'obtenir. Je serai là pour te guider dans la bonne direction, mais ce ne sera qu'une partie infime du labeur qui t'attend. Maintenant vient, j'ai une nouvelle technique à t'enseigner.


~# - Flash-Back - #~

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Une prise de responsabilités [FB] Empty
MessageSujet: Re: Une prise de responsabilités [FB]   Une prise de responsabilités [FB] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une prise de responsabilités [FB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prise de conscience ...
» Prise de conscience
» prise de poste
» Prise de fonctions.
» La prise de pouvoir.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archive NOR
-
Sauter vers: