-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 

EC : Questions sur la 2e épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D

Féminin

EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 14:28

Rappel du premier message :

Posez ici vos questions sur le règlement de la 2e épreuve.

Dernière édition par Nakurama Hyuga le Sam 20 Nov - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Kaeldras Umy

Kaeldras Umy

Rang D

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 19:45

Etant donné que Yami a déjà posté je suppose que c'est à lui de modifier la façon dont il s'en sort et non à moi ?

Jesse Fift

Jesse Fift

Rang D

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 19:59

Bon bah je crois que j'ai déclencher un débat =s Bah j'attend que vous vous mettiez d'accord pour poster Surprised

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D

Féminin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 21:13

Un petit commentaire pour le combat Kiri/Konoha :

Merci de mettre à chaque fois vos Pc/pv avant et après vos actions
Faire les détails de vos calculs
etc ...

C'est dja assez compliqué de vérifier vos actions, si en plus on doit deviner ça fait beaucoup !

Invité

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 21:51

Si je ne me trompe pas, la technique que Takeo utilise n'est pas bonne ^^ Il dit qu'il faut 2 PE en plus pour l'esquiver, d'accord, mais ne faut-il pas déboursé 40 PC pour ça ? 20 PC par PE, chose qu'il n'a pas fait.

Merci de me répondre ^^

Mieko Nakagawa

Mieko Nakagawa

Rang D

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 21:51

Petite remarque :

Citation :

1/ Tout d'abord, à chaque début de combat, vous allez devoir faire le total de Ninjutsu, Taijutsu et Kenjutsu, après avoir fait cela vous obtiendrez un nombre que nous appellerons X [Exemple : J'ai 100 en Ninjutsu, 100 en Taijutsu et 200 en Kenjutsu, le total des 3 est de 400].

2/ Prenez le total est divisé le par 100, si le nombre est à virgule, ne prenez en compte que le premier nombre [Exemple : J'ai 300 en total, je divise celui-ci par 100 ce qui fait 3] (Si par exemple le nombre est 2.4, vous ne devez prendre en compte que ce qui est avant la virgule donc 2).

3/ Vous voyez ce petit chiffre et bah vous allez être surpris mais c'est lui qui détermine votre nombre d'esquive par combat ...

Hors , dans notre combat , Shun qui a 650 nimpo prétend avoir 7 PE de base + les 2 de sa technique ce qui lui en fait 9. Hors, si on suit le règlement , il devrait avoir :
650/100 = 6,5 donc 6 PE
auquel on ajoute les 2PE de sa technique ce qui fait 8 et non 9 Wink

Fondateur

Fondateur

Rang S

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 21:57

Marenko Kenjima a écrit:
Si je ne me trompe pas, la technique que Takeo utilise n'est pas bonne ^^ Il dit qu'il faut 2 PE en plus pour l'esquiver, d'accord, mais ne faut-il pas déboursé 40 PC pour ça ? 20 PC par PE, chose qu'il n'a pas fait.

Merci de me répondre ^^

C'est comme les Aburame est l'histoire des 20% Razz

Mais bon, là c'est abusé, je demanderais à ce que la technique coûte 20 PC de plus (Oui 20 car j'avais eu une discutions sur la spécialité du clan) .

Mieko Nakagawa

Mieko Nakagawa

Rang D

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 22:00

Je ne t'ai pas suivis Ryu ^^' C'est ma technique qui doit couter 20 PC en plus ou la sienne ? Ou les deux ? oO'

Invité

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 22:02

La sienne.

Pour les PE, j'en avais parlé avec Nakurama sur msn, le règlement stipule que à 6,4, on arrondit à 6 mais sa disait rien pour 6,5 qui est la moitié, sa peux très bien être 6 ou 7 elle m'a dit met 7 en attendant si on te reprend, corrige.

Mieko Nakagawa

Mieko Nakagawa

Rang D

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 22:06

Le règlement stipule , si je le comprend bien , qu'on arrondisse à l'unité inférieure ... même à 6,8 on prend le chiffre avant la virgule ce qui fait 6

Fondateur

Fondateur

Rang S

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 22:08

Exact Takeo, c'est fait exprès pour 'forcer' les gens à avoir un total rond Razz

Je parlais pour ta technique Takeo ^^

Mieko Nakagawa

Mieko Nakagawa

Rang D

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 22:10

20 PC de plus pour l'hessendan ? moi ca me va ! je modifie la tech dans le clan et dans mon post à l'examen !

Invité

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 22:14

Bon d'accord, j'avais mal lu la règle, désoler.

Ryu' : Je croyais que les Kaguya avait déjà environs 25 % contre le Taijutsu comme Bonus, je ne pensais pas qu'ils avaient un autre si gros bonus, désoler de mon erreur ^^

Edit : Pire, c'est 50 % .. M'enfin ..

Mieko Nakagawa

Mieko Nakagawa

Rang D

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 22:19

Ma défense contre le Taijutsu est accrue de 50 %, c'est vrai que c'est un fameux bonus ... Avec mon expérience d'admin j'admets que c'est peut-être un peu cheaté ... je peux revoir ce pourcentage à la baisse si nécessaire !

Invité

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 22:22

Ce n'est pas le 50 % qui est si cheaté, c'est que EN PLUS, tu n'avais pas à payer pour les 2 PE demandé en plus, ce qui change la donne considérablement dans notre combat.

M'enfin, selon moi tu devrais payer comme tout le monde pour les PE en plus mais bon.

Fondateur

Fondateur

Rang S

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 22:35

Bon, c'est un avertissement "orale" (Non calculé x'D), merci de ne pas critiquer ouvertement le travail d'un administrateur, cela peut créer des révoltes ou des sujets de flood (Comme ça commence à l'être), MP celui qui a validé le clan si vous avez un soucis. Tout les clans peuvent être revus, si je revois le clan Kaguya, je reverrais le clan Abarume où y a un truc que j'ai à dire depuis le début de l'examen Chuunin mais je me taisais car tu semblais être devenu correct.

[Merci de ne pas répondre à MON message, évitez le flood ou je sanctionnerais.]

Fondateur

Fondateur

Rang S

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 9:33

Bon, il est précisé que le HRP est interdit dans l'examen Chuunin, je réfléchis pour une sanction.

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D

Féminin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 12:28

Heu c'est quoi ce débat pourri ?
J'arrive même pas à croire que vous puissiez vous monter la tête pour ça O.O

Je met tout simplement fin à l'exam chuunin si ya encore des discutions HRP ... Ce sont aux MODERATEURS de l'exam chuunin de vérifier les stats des combats ! Alors on se calme parce que ça commence déjà à me taper sur les nerfs là é_ê

Narutoma Hyuga

Narutoma Hyuga

Rang D

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 20:16

Voila , seconde question:
Dans mon combat contre kiri , je tape Takeo Kaguya, mais dans la suite de son rp , je ne lui fait rien et en plus il attaque Shun .Est ce que c'est normal?
Si je me trompe bien sur il n'y a aucun problème mais j'aimerai avoir une confirmation...

Mieko Nakagawa

Mieko Nakagawa

Rang D

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 21:04

Narutoma , Shun te demandait d'attaquer Kasuchi et comme tu n'as pas précisé qui tu attaquais dans ton rp, j'ai cru que ton attaque était destinée à Kasuchi et non à moi ...

Question : Comment s'échappe t-on d'un combat ? (juste au cas où Razz)

Kaeldras Umy

Kaeldras Umy

Rang D

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 21:47

Nouvelle question :

Ma technique de bouclier préventif me demande un tour pour être activé. Comme je n'ai fais aucune autre action, suis-je considéré comme encore caché à l'orée de la forêt [En dehors des capacités de perception mais je crois que Kiri n'en a pas. Bien sûr, je sais que Konoha en a donc eux savent dans tous les cas où je me trouve.] ? Si oui, les adversaires n'étant pas au courant de ma position [Même si ils se doutent qu'il n'y a pas que deux ninjas de Suna] peuvent-ils m'attaquer tout de même ou devront-ils attendre mon prochain post ?

Merci d'avance. [Oui , je sais que je suis chiant avec les questions sur le bouclier mais, normalement, ce sont mes dernières !]

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D

Féminin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 13:36

Takeo, au niveau du règlement je sais pas trop, mais il me semble logique que vous ne pouvez pas fuir lors de ce combat en partant simplement en courant XD Le seul moyen est, je pense, la négociation. Ceci dit j'attend quand même la confirmation de Ryu en ce qui concerne la fuite des combat car il ne me semble pas qu'il en fait mention dans son règlement ^^

Umy, étant donné que Suna rejoint le combat, il est logique que vous l'ayez vus à distance et tu peux bien sûr précisé dans ton rp que tu ne t'approches pas encore de la zone de combat. Dans ce cas, oui, il me paraît logique que tu es "caché" et que, sauf si on te cherche en criant "UMY C'EST L'HEURE DE MANGEEEERRR", on ne peut t'infliger des dégâts. Cependant, lorsque tu lanceras une offensive (lancé de kunai ou autre), tu seras repéré et donc plu caché ! Surprised

Narutoma, j'ai mis un EDIT dans ton post, regarde-le et corrige comme je l'ai indiqué. De plus j'aimerais vraiment que tu détails tes stats (pc, pv..) et tes actions (le nombre de coups, à qui, les dégâts etc).

N'hésiter pas à poser des questions, après tout ce sujet est fait pour ça Razz Cet exam est aussi une préparation à faire des combats stats, c'est normal que vous ne sachiez pas trop comment faire au début Wink

Le seul conseil que je peux vous donnez si vous débuter dans la matière, c'est de vraiment DETAILLER vos actions, prennez toute la place qu'il faut mais décrivez ce que vous faites (faites des cours résumés de vos rp etc) et marquez les étapes de vos calculs.

Voilà ! =p

Fondateur

Fondateur

Rang S

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 14:57

Dans mon règlement, on fuit pas Twisted Evil ( à moins d'occuper l'ennemis et de partir, donc quelqu'un le combatte pour vous et encore, même pas ...)

Mieko Nakagawa

Mieko Nakagawa

Rang D

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 17:13

Merci pour vos réponses ! Ça n'arrange pas le cas de Kiri tout ça ! Razz Laissez moi vous dire que vos shinobis sont des roublards ! xD

Bon, je vais réfléchir à un échappatoire ! Encore merci !

Narutoma Hyuga

Narutoma Hyuga

Rang D

Masculin

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 13:48

Seconde queston:
Je m'apprtai à rp pour le rencontre kiri konoha suna quand d'un coup en lisant le rp de Kasuchi il me semble , Suna change radicalement de comportement. Mais le seul probleme ,bon il leur fait un petit discour sa je suis ok mais il fait comme si l'action c'était passer sans attendre leur réponse...
Ma question et la suivante:
Suna était il daccord pour l'attaque contre notre équipe?
Et kasuchi a t'il le droit de faire comme si l'action c'est passer sans qu'on puisse être sur que Suna est daccord?
Parceque au niveau des rp qui était avant celui de kasuchi il disait pas sa . Bien sur ils peuvent changer d'avis mais comme je ne peux pas savoir...

Nagasa Sasmiza

Nagasa Sasmiza

Rang D

Masculin

MessageSujet:    EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 15:35

Je ne fais pas agir Suna... Je leur envoya une affirmation mais effectivement je n'attend pas la réponse. Les ninjas qui vous attaques sont l'équipe de Kiri. Suna décidera ou non de vous attaquer quand se sera leur tour. En atendant y a que nous ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 2 Empty

EC : Questions sur la 2e épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut