Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 EC : Questions sur la 2e épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyVen 19 Nov - 14:28

Rappel du premier message :

Posez ici vos questions sur le règlement de la 2e épreuve.



Dernière édition par Nakurama Hyuga le Sam 20 Nov - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hoshizora Suken

Hoshizora Suken

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 14/11/2009


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 9:11

Donc on peux pas utiliser le Kawarimi durant l'exam' ? x'DD J'espère c'est une blague .. M'enfin, pas grave .. On fera sans ^^

Merci de la réponse rapide Ryu' Smile

Viens sur la CB j'ai besoin de te parler de quelque chose ^^

Revenir en haut Aller en bas

Kaeldras Umy

Kaeldras Umy

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/11/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 18:14

Je me permet de reposer ma question :

Le post de Kasuchi était-il valide au niveau de l'esquive ? [Il n'a utilié qu'un PE pour mes shurikens mais pas pour le poing de sable]

Il dit qu'il cristallise mon sable gratuitement [Aucun PC consommé] et sans PA, est-ce normal ? [Je préfère vérifier, s'il peut cristalliser mon sable sans problèmes, c'est une information importante pour la suite du combat].

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 18:31

Pour les PE oui puisqu'il faut que 1 PE pour esquiver une technique de rang D
Pour la cristallisation du sable, déjà oui il faut qu'il dépense des PC ... mais en plus pour moi, d'un point de vue scientifique tu peux pas vraiment cristalliser du sable é_ê et même cristallisé, tu peux toujours le manipuler non ? 'fin bon c'est space je sais pas trop quoi dire >>

Revenir en haut Aller en bas

Kaeldras Umy

Kaeldras Umy

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/11/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 18:37

Je poste ma réponse tout de même, on règlera les stats pour la suite (PE, PA et PC). Si Kasuchi pouvait répondre à la suite ce serait aussi pas trop mal qu'il nous explique ce qu'il pensait faire ! Smile

Si Nakurama tu peux le voir sur MSN ou si tu peux me passer son adresse par MP ce serait sympa !

Merci d'avance à vous deux !

Revenir en haut Aller en bas

Nagasa Sasmiza

Nagasa Sasmiza

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 26/09/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet:    EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 19:13

Le sable est constitué de silice (SiO2) (plus de 90%), de poussière et d'argile. La cristallisation du silicium est tout a fait possible (en chauffant : on obtient du verre) sous forte pression on obtient du gré (bloque de pierre utilisé pour la construction). Selon moi le chakra exécute plus des frottements et autre friction (donc chaleur) plutot que la pression.

NB : J'utilise du chakra pour faire mes shurikens de verre (avec ton sable). Au lieu de cristaliser des molécules de vapeur d'eau j'utilise ton sable, il ne peux pas me frapper puisqu'il est consommer avant de me toucher.

Revenir en haut Aller en bas

Kaeldras Umy

Kaeldras Umy

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/11/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 19:20

Donc quelque soit mon attaque Sûton, tu peux l'annuler vu que tu cristallises mon sable ?

Revenir en haut Aller en bas

Nagasa Sasmiza

Nagasa Sasmiza

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 26/09/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet:    EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 19:24

A voir en suivant le contexte... les shurikens et les techniques précédentes je n'ai pas fait ... *ver solitaire : oui mais c'était pour le tester !* Tais-toi toi ! *frappe dans son ventre*

Revenir en haut Aller en bas

Kaeldras Umy

Kaeldras Umy

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/11/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 19:26

J'aimerai une réponse un peu plus précise, si je claque du chakra dans une grosse technique Sûton pour me la faire bouffer en une fois, je préfère être prévenu ! ^^'

Revenir en haut Aller en bas

Asahi Denki

Asahi Denki

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 22/07/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 19:27

Normalement pour la cristalisation il faut une énorme chaleur donc a la limite une technique Katon de rang B , Same pour le cristal. Ou sinon il faut que tu ullise autant de chakra que la technique pour la bloqué , car plus la surface a cristalliser est grande plus tu devra uttiliser des chakra

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 19:37

Suivez le règlement, je n'ai que ça à dire --' Ne partons pas dans le scientifique, ça finit toujours par des oppositions qui se révèlent inutiles et sans fins.

Revenir en haut Aller en bas

Nagasa Sasmiza

Nagasa Sasmiza

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 26/09/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet:    EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 20:23

Pour moi je suis dans mon droit puisque j'use plus de PC que toi pour ta technique. (la raison que je ne l'ai pas fait sur les shuriken).

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 20:44

critique pas la science, espèce de vieux littéraire é_ê
Yami c'est bien mon chou ton raisonnement sonne juste <3

Suchi, écoute ton ver solitaire, c'est la voix de la raison, amen.

Revenir en haut Aller en bas

Kaeldras Umy

Kaeldras Umy

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/11/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 21:48

Bon, je doute que cette action soit le plus décisive ! Very Happy

On va laisser tel quel, c'est déjà très bien comme ça !

Revenir en haut Aller en bas

Mieko Nakagawa

Mieko Nakagawa

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 23:20

Combat Takeo VS Shun terminé !

And the winner is ... ... ... SHUN !

Toutes mes félicitations ! Court combat mais beau combat !

Revenir en haut Aller en bas

Hoshizora Suken

Hoshizora Suken

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 14/11/2009


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 23:22

Merci bien, j'espère que tu passeras aussi, tu as la puissance et le niveau nécessaire pour devenir Chuunin ça c'est sur ^^

Je vais allez rédiger le dernier poste de ce jolie combat Smile J'ai adoré RP avec toi =D

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 15:14

Les déclarations d'amour c'est pas ici les enfants.

Revenir en haut Aller en bas

Nagasa Sasmiza

Nagasa Sasmiza

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 26/09/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet:    EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 23:29

Petite quesion : Laffinité Shoon permet de cristalliser le sable sous sa forme normale sans altération de chakra. Mon donc héréditaire dit qu'il me faut 10 PC pour cristalisser du non vivant. Mais cristalliser le sable de toute arène style konoha ca me parait bien peu comme consommation.

Combien cela me couterais ? Sachant que je fais une couche de +/-10 cm d'épaisseur pour évité que l'on ait cherché le sable sous le sol. L'arène est en même tant pas énorme. diamètre de 50 m selon moi donc 1962 m²

Selon moi 10 PC pou 50 m² c'est raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas

Mieko Nakagawa

Mieko Nakagawa

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 0:48

10 PC pour 50 m² ? Et tu voudrais cristalliser les 1962 m² soit à peu près 2000 m² ? Il te faudrait donc +/- 400PC pour couvrir toute l'arène de cristal... Ouch ! oO'

Revenir en haut Aller en bas

Nagasa Sasmiza

Nagasa Sasmiza

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 26/09/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 18:54

Ouais ca fait beaucoup ^^

10 PC pour 400 m³ alors ^^ ca fait plus raisonnable ^^

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 18:56

Pour moi il est clair qu'a ton niveau tu ne peux pas cristalliser une si grande surface ^^
N'oublie pas que Guren est rang S et toi D

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 18:59

Je suis d'accord avec Nakurama, puis faire ça sur une si grande surface révèle plus d'une technique à mon avis (Guren ne cristallisait pas des mers entières o.O).

Revenir en haut Aller en bas

Nagasa Sasmiza

Nagasa Sasmiza

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 26/09/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet:    EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 19:09

Oki je prend note merci de la rep rapide.

Revenir en haut Aller en bas

Kaeldras Umy

Kaeldras Umy

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/11/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 21:57

Euh, bon je suis désolé Kasuchi mais je suis obligé de poser une question sur ton dernier post : /

En effet, la cristallisation c'est bien beau tout ça, reste que de ce que j'avais compris, on est sur un forum stat et non dans un système Full RP. Donc le coup d'utiliser la cristallisation pour annuler ma technique bouclier, ça me semble mort surtout si tu utilises 15 PC là où j'en ai dépenser 65, à part si un admin vient prouver le contraire. Very Happy

Ensuite, si il faut une justification RP j'en ajoute une :

Le sable est indépendant de ma volonté, ma concentration servait à l'activer non à le contrôler. S'il avait sentit une brèche quelconque même si le sable devient cristal, une autre couche sableuse se serait ajouter en dessous. Il n'est là que pour me protéger.

Je ne suis pas fermé à la discussion et je suis près à accepter mon erreur, seulement ton clan ne précise quasiment rien sur les fois où la cristallisation est possible, quand elle se fait et quels sont les moments où elle est impossible. Enfin, comme je l'ai précis au début, on reste sur un système de stat et mon bouclier ne fait qu'encaisser des dégâts et n'est pas annulé par une cristallisation.

Si Ryu (Qui est le grand manitou des règles) peut venir éclaircir ce point, je pourrai répondre en conséquence ou Kasuchi pourra modifier son post ! Smile

[Mine de rien on est les derniers combattants Razz Faudrait finir ça x) ]

Merci d'avance de ta compréhension Kasuchi et merci aussi à Ryusuke.

Revenir en haut Aller en bas

Hoshizora Suken

Hoshizora Suken

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 14/11/2009


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 23:47

Tant qu'à moi, Kasuchi joue trop en full RP et utilise "la logique" pour contrer du "stat" donc selon moi c'est pas bon x'D

À Ryu' de voir ^^

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 EmptyJeu 2 Déc - 13:38

En effet ce sont des combat stats que vous faites ^^

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EC : Questions sur la 2e épreuve   EC : Questions sur la 2e épreuve - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EC : Questions sur la 2e épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Épreuve 2 : Un tournois !! =)
» Commentaires sur les rédac's de la 1e épreuve
» Résultats 1ère épreuve chuunin
» - Une motivation à toute épreuve...
»  - Une motivation à toute épreuve...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archives V4
-
Sauter vers: