-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Les propositions du staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Les propositions du staff Empty
MessageSujet: Les propositions du staff   Les propositions du staff EmptyLun 27 Fév - 15:36

Les propositions du staff 561485Statistique

Au sujet du Taïjutsu et du Kenjutsu.
Devenir fort en Taïjutsu et Kenjutsu est plus difficile, ceci est normal. Cependant, il est peut-être trop difficile de devenir fort dans les deux ninpôs. Ainsi, l'idée est de descendre le quota Ninjutsu exigé pour le Tai et le Ken (sans pour autant le supprimer). Pour ou contre ? N'oublions pas qu'il y a un avantage à être dans chaque ninpô :
Ken : Dégâts de l'arme pour les jutsu
Tai : PE's

Nouveau moyen de gagner de l'XP : Combat RP
L'idée est qu'un sous-forum nommé "Le jugement du staff" soit crée. Ce sous-forum servira à "noter" votre combat RP, il n'existera que 4 notes : "0, 5, 10 ou 15" XP. Ainsi, les tentatives d'abus ou de fraudes seront vite repérées et démantelées. Il n'y aura qu'un topic par personne. La décision du staff sera marquée sous la balise "hide" afin d'éviter les "il méritait moins !".

Les techniques de base
Au lieu de les apprendre, l'idée est de les offrir. Je suppose que vous allez tous être pour. Pour ce qui est de l'examen, il marchera de la même façon, le Kage pourra fixer SES modalités (le niveau, l'indice de puissance...)

A : Acceptée
R : Refusée

Revenir en haut Aller en bas

Ookami Gekirin

Ookami Gekirin

Rang B

Masculin

MessageSujet: Re: Les propositions du staff   Les propositions du staff EmptyLun 27 Fév - 16:22

Rien a redire

Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du staff   Les propositions du staff EmptyLun 27 Fév - 16:31

A: Acceptée

Dans ce sous-forum, il faudra mettre le combat RP ou un liens d'un précédent combat ?

Les techniques de base
Quand tu parles d'examen, tu parles d'examen Genin ? (Passé de Etudiant à Genin) ou de Genin (Rang E) à Genin (Rang D) ?

Hoshizora Kaeldane

Hoshizora Kaeldane

Rang C

MessageSujet: Re: Les propositions du staff   Les propositions du staff EmptyLun 27 Fév - 16:54

Taisho Amy

Taisho Amy

Rang D

Féminin

MessageSujet: Re: Les propositions du staff   Les propositions du staff EmptyLun 27 Fév - 17:04

1 - Au sujet du Taïjutsu et du Kenjutsu. A
    J'aime bien cette idée. Ça motivera surement ( et j'espère ) les personnes vers ces deux disciplines. Qui sont quand même fondamental.

2 - Nouveau moyen de gagner de l'XP : Combat RP. A
    Les stades " 0, 5, 10 & 15 ", devraient avoir des critères de réussites, Non ? Ça serais plus facile pour d'administré. Et pour les joueurs ça seraient plus facile pour avoir le maximum de points d'expériences, pour pas que ça sois à "lancé de dés".

3 - Les techniques de base. Sans avis

Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du staff   Les propositions du staff EmptyLun 27 Fév - 17:15

Non, je ne veux pas définir de critères de jugement. Je n'aime pas quand les joueurs s'attendent à une note.

Quand je parle de combat RP, je ne peux pas compter les Flash Back ^^ Au même titre qu'un combat stat, il n'est possible de faire qu'un combat à la fois (et pas d'autres Rp's à côté).

Taisho Akainu

Taisho Akainu

Rang D

Masculin

MessageSujet: Re: Les propositions du staff   Les propositions du staff EmptyLun 27 Fév - 18:00

Pareil qu'Arekushi, rien à dire.

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C

Féminin

MessageSujet: Re: Les propositions du staff   Les propositions du staff EmptyMar 28 Fév - 13:06

Pour le coup j'avoue que je suis mitigée... Je trouve que c'est bien qu'il soit difficile de devenir un expert en kenjustu. Pourquoi?
- Pour varier les combats dans le RP : tout va vite se ressembler si tout le monde commence à combattre au sabre.
- Pour varier les types de RP : une arme coûte cher et c'est débile point de vue RP de faire 200 missions de suite pour se payer une arme, ça ne pourra QUE faire stagner le RP. Il faut se projeter dans l'avenir.
- Pour favoriser la progression, et donner de l'importance à la suite du RP : on ne pourra pas être bon dans tous les nimpôs en même temps dès le départ, il faudra faire des sacrifices. J'avoue que le kenjustu et le taïjutsu sont un peu lié malgré tout... Mais point de vue RP, personne n'est handicapé et tout le monde peut se "bouger" donc en gros, le taijutsu sert surtout à gagner des points d'esquive. Alors je vois pas pourquoi on devrait "offrir" en quelque sorte une facilité d'apprentissage du taijutsu pour les maîtres du kenjutsu et vis versa. Je trouve qu'au contraire les points de Ninjutsu donnaient une bonne limite.
- Pour faire varier le profil des joueurs : si on offre trop davantage, tout le monde va vouloir se lancer là-dedans.
_ Pour favoriser les statuts qui font gagner des PN's : et oui, c'était aussi une stratégie de favoriser le gain de PN's, et en même temps un gros risque de lésiner sur les PV et PC. On ne peut pas se permettre d'avantager injustement ceux qui ont choisi de ne gagner que des PV et PC.

Bref, tu peux encore essayer de me convaincre, avec des arguments et des chiffres cette fois. Mais saches que je serai d'autant plus méfiante puisque l'on considère plus ou moins le profil de ton personnage.

Accepté : on en a déjà parlé ^^
@Kitsuka : c'est surtout un moyen pour repérer les "tricheurs", ceux qui cherchent juste à se faire de l'XP facile... Ceux-là on leur met 0. Et ceux qui jouent vraiment le jeu, on leur met 10 voir 15. Et enfin ceux qui font un combat de quatre pages (sans bâcler le truc) on leur met 20. Des joueurs qui cloturent un combat en trois posts c'set du bidon quoi... on demande à voir les efforts. Si on donnait des critères, la moitié des membres se contenteraient de remplir les critères pour avoir le gain maxi....

Les techniques de base
Accepté : forcément ^^

Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du staff   Les propositions du staff EmptyMar 28 Fév - 13:36

Pour ce qui est de la proposition au sujet du Ken et du Tai, oui je me vise mais pas spécialement MOI x)

Je fais évoluer le règlement par rapport aux GROSSES difficultés, je suis dans le cas donc je sais de quoi je parle. Je ne parle pas de retirer le taux Ninjutsu mais de le diminuer un peu. D'ailleurs, je trouve ça intéressant comme c'est actuellement. Sauf qu'attendre le lvl 8 pour pouvoir faire un jutsu A (et encore...), c'est pas très motivant je suppose ^^'

Surtout qu'un expert en Ninjutsu, à l'aide d'une affinité peut facilement compenser le bonus Ken bien plus rapidement qu'un expert Kenjutsu. Mais c'est clair que le fait de rajouter les dégâts du sabre, c'est un gros bonus ! C'est une PROPOSITION. Moi, jhésite car je trouve ça bien dans un sens.

Aux joueurs de voir ^^ Merci de ton commentaire (il est constructif contrairement aux "Accepté" x'D).

Tu pourrais aller sur la béta ? J'ai une autre suggestion spécial admin à te soumettre.

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C

Féminin

MessageSujet: Re: Les propositions du staff   Les propositions du staff EmptyMar 28 Fév - 14:08

En même temps quand on est tout à fait pour, c'est qu'on n'a pas grand chose à redire ^^'

Je voulais passer voir ta FT pour voir ce que ça donne mais j'ai plus les droits x) De toute façon, faut que tu me donnes des exemples de techniques de kenjutsu, pour moi c'est juste des coups de sabre, un peu comme le taijutsu des coups de pieds.... ^^" Les PN's sont vraiment utiles pour les techniques, et les autres Nimpôs détermine surtout le profil du perso. Enfin, c'est ma vision des choses, plus RP que stat. J'ai toujours du mal à m'y faire à ce réglement.

Je suis passée sur la bêta déjà Smile

Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du staff   Les propositions du staff EmptyMar 28 Fév - 14:18

Dans le manga, il existe quelques techniques Kenjutsu pourtant, par exemple :

http://www.naruto-pics.com/Naruto-Jutsu-Types/Kenjutsu/kenjutsu.jpg

Elle consiste à troubler la vue de son adversaire à l'aide de mouvements et d'une utilisation spéciale du sabre.

ça pourrait être aussi une pseudoe ondulation de la lame en faisant vibrer sa lame à l'aide du chakra ^^ Etc... Tout est possible, même en RP...

Actuellement, je préfère aussi le RP mais bon, le stat n'est pas si nul ou limité que ça. Tu vois, je suis d'accord avec toi et j'arrive à argumenter en pesant le pour et le contre. :p

Gaikotsu Nanami

Gaikotsu Nanami

Rang C

Féminin

MessageSujet: Re: Les propositions du staff   Les propositions du staff EmptyMar 28 Fév - 14:23

Ouais mais bon, là ça devient presque plus du Ninjutsu (ou du genjutsu) que du Kenjutsu. ^^"

Je viendrai sur facebook plus tard, on en reparlera, là j'ai un truc à finir =)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les propositions du staff   Les propositions du staff Empty

Les propositions du staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut