Partagez | 
 

 * Examen Genin *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

avatar






* Examen Genin * Empty
MessageSujet: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptyVen 13 Aoû - 21:34

[Voir Plus Bas]

Revenir en haut Aller en bas

Bowoka Uchiha

Bowoka Uchiha

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 14/11/2009


* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptyVen 13 Aoû - 21:42

L'ajout de l'argumentation est une bonne idée. Avant il y avait seulement les questions et c'était difficile de ne pas avoir le grade Genin. Le fait de faire un Rp test de 15 lignes en plus donne plus de difficulté à l'examen. C'est mieux.
Mais y a t'il un barème ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptyVen 13 Aoû - 22:22

Regarde bien entre les parenthèses après les questions, il y a les points à y gagner.

Revenir en haut Aller en bas

Bowoka Uchiha

Bowoka Uchiha

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 14/11/2009


* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptyVen 13 Aoû - 23:00

Ah oui lol j'avais pas vu Smile C'est en blanc aussi :-/

Le rp est aussi important que les questions, pourquoi ne pas avoir fait un barème /10 questions et /10 Rp ? En plus pour les questions certains chercheront surement sur internet pour trouver les réponses donc à mon avis faut pas donner un trop grand barème pour elles.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptyVen 13 Aoû - 23:09

Si le rp est majoritaire, c'est surtout pour sa, l'argumentation compte bien plus que les questions. Certains comportent des pièges que des petits malins n'iront pas cherchés.

Revenir en haut Aller en bas

Bowoka Uchiha

Bowoka Uchiha

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 14/11/2009


* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptyVen 13 Aoû - 23:20

C'est vrai, donc pour avoir la totalité des points sur une question il faudra vraiment être précis au détails près. Ce sera très difficile d'avoir un 12/12 aux questions alors.
Ok ok donc je suis pour ce modèle ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptyVen 13 Aoû - 23:38

    Bonsoir,
    Je suis également pour ce modèle de présentation. Il est vraiment très bien. En effet, l'on parle du Manga que ce soit avec les Jutsus ou le Rapport au manga. De plus, ce système d'argumentation est très bien. Nous sommes dans un forum Rp après tout. Enfin, le système de notation est correct. Ni trop gentil. Ni trop sévère.

    Mais, j'aurais peu être quelque chose à rajouté. Pourquoi ne pas mettre, dans le futur, quelques question sur le Forum. Ainsi, nous serions si les gens sont vraiment intéresser par le forum ou si il veut faire leur chemin seul. Ainsi, je propose des questions sur les New's du Forum ainsi que sur le règlement. Bien entendu cela reste sujet à discution...

    Edit: Je vois que j'ai été compris et qu'il n'y a pas vraiment sujet à discution. Si tout le monde est d'accord, moi ça me va très bien.. Very Happy



Dernière édition par Jio Fleed le Sam 14 Aoû - 8:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptySam 14 Aoû - 0:42

Je vois ce que veut dire Jio, des questions sur le règlement serait parfait ! Peut-être bien que ça pourrait remplacer les questions sur le manga ? Car, ainsi, les Genin apprendront involontairement la plupart des règles (La plupart font que s'en servir pour les combats..)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar






* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptySam 14 Aoû - 1:02

Oui, je vois aussi ce qu'il veut faire, j'en ferai les modifications dans les jours à venir.

Revenir en haut Aller en bas

Ken'Ketsu Tamao

Ken'Ketsu Tamao

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 16/02/2010


* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptySam 14 Aoû - 12:54

En tout cas félicitation pour se questionnaire il est vraiment bien fait, se qui permettra pas au ninja nouvellement inscrit de passer Genin dans la journée... :P

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptyLun 30 Aoû - 13:15

Questionnaire Genin :


Il y a peu, le questionnaire était basé sur le manga, le soucis était que le forum, lui, ne l'est pas entièrement. J'ai donc eu l'idée de modifier le tout pour que l'examen ait un rapport avec le règlement, pourquoi ? Afin que certains ninja se mettent à chercher dans le règlement, ainsi, ils apprendront sans s'en vraiment s'en rendre compte.

# Examen Genin #


Question sur le règlement Stat :


1 – Combien de PN's par niveau gagne une personne ayant le statut "polyvalent" ? [ 3 points ]

Citation :
Réponse : 110 PN's par niveau.


2 – Je suis niveau 09 et je veux passer niveau 10, j'ai 0 XP mais, je ne sais pas de combien est ma barre limite d'XP. Le savez vous ? [ 2 points ]

Citation :
Réponse : La barre de limite est de 170 pour un ninja de niveau 9..


3 – J'ai fait un entraînement pour l'XP qui a duré 12 jours, en attendant la fin de cet entraînement, j'ai aussi réalisé 8 missions de rang D avec un autre joueur. Combien de XP ai-je gagné ? [ 3 points ]

Citation :
Réponse : 12 x 5 (XP gagné par jour) = 60 + 8 x 5 (Récompense mission rang D) = 100 + 2 x 8 (Car ce sont des missions à deux) = 116
Il a gagné 116 XP's. [ Il a 1 / 3 si il répond 100]


Question sur le règlement Jutsu et sur celui des affinités :



1 – Est-il possible d'avoir une affinité pour un ninja de rang Genin et niveau 3 ? [ 2 points ]

Citation :
Réponse : Oui, une affinité est offerte en début d'aventure.


2 – Un Genin souhaite avoir un jutsu de rang C en Ninjutsu et une technique de rang B en Kenjutsu, il parait qu'il faut un quota de stat, savez-vous les points Nimpos qu'il doit posséder pour avoir de telles techniques ? [ 2 points ]

Citation :
Réponses : Il faut qu'il ait au minimum 200 en Ninjutsu et 400 en Kenjutsu.


3 – Un Genin de niveau 3 souhaite connaître son nombre de PT (Il n'a jamais utilisé de parchemins et n'a jamais crée de techniques), connaissez vous la réponse ? Si oui, donnez la nous. [ 3 points ]

Citation :
Réponses : 1 + 1 + 1 (Pour le niveau) + 1 (Pour le rang Genin) = 4 PT's. Il possède donc un total de 4 PT's.

Argumentation :


- Dernière partie de votre test, vous devez nous écrire un test argumenté et avec une qualité assez bonne sur les raisons pour laquelle vous voulez devenir Genin, ainsi vous devrez présenter votre nindô, votre rêve ainsi que vos projets pour l'avenir. Nous attendons environ une quinzaine de lignes pour cette partie. [ 5 points ]

Code:
[font=Georgia]<blockquote>[u][center][size=24][b][font=Impact]Questionnaire Genin :[/font][/b][/size][/center][/u]

<blockquote>[justify]Il y a peu, le questionnaire était basé sur le manga, le soucis était que le forum, lui, ne l'est pas entièrement. J'ai donc eu l'idée de modifier le tout pour que l'examen ait un rapport avec le règlement, pourquoi ? Afin que certains ninja se mettent à chercher dans le règlement, ainsi, ils apprendront sans s'en vraiment s'en rendre compte. [/justify]

<blockquote>[u][size=24][font=Impact][b][center]# Examen Genin #[/center][/b][/font][/size][/u]

[size=18][font=Impact][center]Question sur le règlement Stat :[/center][/font][/size]

[justify]1 – Combien de PN's par niveau gagne une personne ayant le statut "polyvalent" ? [ [i]3 points[/i] ]


2 – Je suis niveau 09 et je veux passer niveau 10, j'ai 0 XP mais, je ne sais pas de combien est ma barre limite d'XP. Le savez vous ? [ [i]2 points[/i] ]


3 – J'ai fait un entraînement pour l'XP qui a duré 12 jours, en attendant la fin de cet entraînement, j'ai aussi réalisé 8 missions de rang D avec un autre joueur. Combien de XP ai-je gagné ? [ [i]3 points[/i] ][/justify]


[size=18][font=Impact][center]Question sur le règlement Jutsu et sur celui des affinités :[/center][/font][/size]


[justify]1 – Est-il possible d'avoir une affinité pour un ninja de rang Genin et niveau 3 ? [ [i]2 points[/i] ]


2 – Un Genin souhaite avoir un jutsu de rang C en Ninjutsu et une technique de rang B en Kenjutsu, il parait qu'il faut un quota de stat, savez-vous les points Nimpos qu'il doit posséder pour avoir de telles techniques ?  [ [i]2 points[/i] ]


3 – Un Genin de niveau 3 souhaite connaître son nombre de PT (Il n'a jamais utilisé de parchemins et n'a jamais crée de techniques), connaissez vous la réponse ? Si oui, donnez la nous. [ [i]3 points[/i] ]
[/justify]

[size=24][font=Impact][b][center]Argumentation :[/center][/b][/font][/size]

[justify]- Dernière partie de votre test, vous devez nous écrire un test argumenté et avec une qualité assez bonne sur les raisons pour laquelle vous voulez devenir Genin, ainsi vous devrez présenter votre nindô, votre rêve ainsi que vos projets pour l'avenir. Nous attendons environ une quinzaine de lignes pour cette partie. [ [i]5 points[/i] ][/justify]</blockquote>



Dernière édition par Ryusuke Tanaka le Mer 24 Nov - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mieko Nakagawa

Mieko Nakagawa

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010


* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptyMar 12 Oct - 21:54

Ryu, n'y aurait il pas une faute ici :

Citation :
3 – Un Genin de niveau 3 souhaite connaître son nombre de PT (Il n'a jamais utilisé de parchemins et n'a jamais crée de techniques), connaissez vous la réponse ? Si oui, donnez la nous. [ 3 points ]

Citation:
Réponses : 1 + 1 + 1 (Pour le niveau) + 1 (Pour le rang Genin) = 4 PT's. Il possède donc un total de 4 PT's.


On commence lvl 1.
-> je passe genin : +1pt
-> je passe lvl 2 : +1pt
-> je passe lvl 3 : +1pt


Au total, ca ne fait que trois ... non ?

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptyMer 13 Oct - 14:47

Citation :
[Le niveau 1 ne rapporte rien (Sauf le Point Technique [PT])]

Revenir en haut Aller en bas

Mieko Nakagawa

Mieko Nakagawa

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010


* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptyMer 13 Oct - 16:35

Oo ah ! ^^' je ne me souvenais pas de ce détail ... autant pour moi !

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptyVen 14 Jan - 9:52

heuu

3 – J'ai fait un entraînement pour l'XP qui a duré 12 jours, en attendant la fin de cet entraînement, j'ai aussi réalisé 8 missions de rang D avec un autre joueur. Combien de XP ai-je gagné ? [ 3 points ]

Citation:
Réponse : 12 x 5 (XP gagné par jour) = 60 + 8 x 5 (Récompense mission rang D) = 100 + 2 (Car c'est une missions à deux) = 102
Il a gagné 104 XP's. [ Il a 1 / 3 si il répond 100]

Les 2 pts pour une mission à 2 n'est pas à multiplié par 8 vus qu'ils ont fait 8 missions ? Le "bonus +2" est appliqué pour chaque mission non ?

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * EmptyVen 14 Jan - 12:18

Le règlement a été modifié d'ici là, c'est à modifier effectivement ^^

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








* Examen Genin * Empty
MessageSujet: Re: * Examen Genin *   * Examen Genin * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

* Examen Genin *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» :•: Examen Genin
» L'examen Genin
» ♣ Examen Genin
» Entrainement en vue de l'examen Genin
» • Retour des Genin de l'Examen Chuunin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archives V4
-
Sauter vers: