-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aide - Tournoi Genin n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 18:41

Rappel du premier message :

Fiche D'Aide
| Tournoi Genin n°1 |



Vous n'avez jamais fait de combats stats ? Vous vous sentez un peu perdus ? Vous ne savez pas trop comment faire ? Vous n'êtes pas sûrs ? Ce sujet est pour vous ! Je vais vous expliquer tout ça et à la fin de la lecture de cette fiche, vous serez des pros du combats stats ! Tout d'abord, je vous invites à fouiller les archives de Konoha où vous trouverez des anciens combats fait lors du premier examen chuunin. (tous ce qui commence par [EC1] • Combat ...). Cela vous donnera une première idée de ce qu'est un "combat stats".



I - Combat stats, combat RP , quelle est la différence ?

Un combats rp est un combat qui n'utilise pas de stats. En effet, tout est basé sur la logique et la tactique. Autrement dit, on ne peut pas vraiment départager les forts et les moins forts (oui, les merdes Wink ) puisqu'un faible intelligent peut battre un fort etc. Ce pourquoi nous avons décider de mettre ce forum en stats. Il y a moins de logique, mais au moins on ne peut pas tricher !
Pour illustrer tout ça, un exemple basique d'un combat.
  • Combat RP
    Marcel coupe tranche le bras de Roger. Roger meurt, ou du moins il ne peut plus utiliser son bras.
  • Combat Stats
    Marcel s'attaque au bras de Roger, Roger perd 100 PV du à cette attaque au Katana. Roger ne souffre pas de sa blessure (ses capacités à attaquer son adversaire reste les mêmes !)

Donc comme vous l'avez compris, ce qui compte ce sont surtout les PV/PC de votre adversaire. Mais le tout est de jouer avec, lui retirer tous ces points d'esquives, lui enlever des points d'actions etc. D'où l'importance d'avoir des jutsu assez différents pour pouvoir avoir un large éventail de choix.


II - Comment s'en sortir avec ses propres stats
Avant de vous occuper de votre adversaire, maîtriser ses propres statistiques est votre priorité. Ce pourquoi à chacun de vos postes dans le combats, vous devrez mettre vos stats actualisés selon les actions que vous avez faites ou subies. Okay, je vais trop vite, j'ai compris ! Prenons le premier post : il ne s'est encore rien passé, c'est un tour pour du beurre où les adversaires se regardent d'un oeil noir Twisted Evil
Votre fiche stats type à mettre à la fin de votre rp sera :
Citation :
Mon niveau : (voir votre fiche technique)
Mes Points de Vie : (voir votre fiche technique)
Mes Points de Charkra : (voir votre fiche technique)
Mes Points d'Esquives avant le combat : (pour le calculer vous faites la somme de vos Points Nimpo / 100)
Mes points en Ninjustu : (voir votre fiche technique)
Mes points en Genjutsu : (voir votre fiche technique)
Mes points en Taijutsu : (voir votre fiche technique)
Mes points en Kenjutsu : (voir votre fiche technique)
Nombre de Points d'Actions par tour : (pour un niveau de 0 à 5, c'est 5 actions)
Faites simplement un copié de ci-dessous et collez-le à la fin de votre premier RP :
Code:
[b]Niveau[/b] :
[b]PV[/b] :
[b]PC[/b] :
[b]PE[/b] :
[b]NIN[/b] :
[b]GEN[/b] :
[b]TAI[/b] :
[b]KEN[/b] :
[b]PA/tours[/b] :
Vous voilà partit avec ce premier post bien remplit, vous êtes prêt à commencer le combat ! A partir de maintenant, à chaque fin de rp il vous faudra mettre à jour vos stats. Vous pouvez avoir perdus des PV's à cause d'un coup de poing etc. Mais ça ne s'arrête pas là ! Il faut aussi bien décrire statistiquement vos actions durant votre rp etc. C'est important pour l'organisation du combat, surtout quand c'est du 2vs2 ! Voilà donc la fiche type à remplir :
Citation :
PV à la fin de mon rp : [PV de mon précédent post - PV causé par l'ennemi]
PC à la fin de mon rp : [PC de mon précédent post - PC utilisés pour ma ou mes technique(s)
PE : [PE de mon précédent post - les éventuels PE utilisés]
Mes actions :
    -
    -
    -
    Mettre les PA utilisés pour chaque action, les dégâts pour l'adversaires, les PC utilisés et la fiche de l'éventuelle technique utilisée


III - Notion de Stratégie

[en cours]


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Kaishyko Taisho

Kaishyko Taisho

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 17:39

Au fait, ces combats sont bien considéré comme HRP, on peut bien faire des missions ou s'entrainer a des technique ne même temps ?

PS: merci Zeff ^^ !

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Fondateur

Rang S




Masculin
Nombre de messages : 5959
Date d'inscription : 15/06/2008


Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 18:01

J'ai refusé ça, les combats sont bien RP¨^^

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 18:02

Oui, donc pas de missions ! Mais les entrainements (xp & techniques) sont hors rpg donc possible.

Revenir en haut Aller en bas

Franken Stein

Franken Stein

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 13:14

Question pour les admins:

Est-ce que je peut combiner deux techniques en une pour que les dégâts soit en une fois (du genre je lançe deux kunais qui enlève 5 j'enlève 10)

Revenir en haut Aller en bas

Franken Stein

Franken Stein

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 13:17

Pardon pour la question j'avais oublié que ça revenait à la même chose

Revenir en haut Aller en bas

Narutoma Hyuga

Narutoma Hyuga

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 22/09/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 10:36

Question :

Pouvons nous convertir notre essence vital( Pv ) en Chakra (Pc ) ?

Revenir en haut Aller en bas

Franken Stein

Franken Stein

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 12:19

Question:

Même si j'ai perdu le combat puisque les points ne sont pas jugé que sur la victoire,je pourrais avoir des points comme même.

Deuxième question:

Même si c'est un tournoi on gagne comme même l'xp d'un combat à la fin?

Revenir en haut Aller en bas

Kitsuko Nao

Kitsuko Nao

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 17/07/2009


Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 12:43

J'ai gagner mon combat et j'ai le même niveau que mon adversaire. Donc si j'ai bien comprit je gagne 2 fois son niveau en xp soit 2x2 = 4 xp ?

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 12:50

Pouvons nous convertir notre essence vital( Pv ) en Chakra (Pc ) ?
Pas directement. Il faut passer par le biais d'une pilule (voir magasin) ou d'une technique particulière.

Même si j'ai perdu le combat puisque les points ne sont pas jugé que sur la victoire,je pourrais avoir des points comme même ?
Bien sûr ! Attention, les points du tournois ne sont pas des xp gagnés ! Le barème de ces "points" servent au classement et est indiqué dans le règlement du tournoi. Il prend en compte la victoire ou la défaite, mais aussi tout un tas de critères rp.

Même si c'est un tournoi on gagne comme même l'xp d'un combat à la fin?
Oui bien sûr, pour cela on se réfère au règlement du forum :

Citation :
- Combats : Et oui, ce n'est pas nouveau, un combat apporte de l'expérience, plus une personne combat plus il sait combattre, c'est la vie. Dans un combat, il y a toujours un gagnant et un perdant, le mot "perdant" ne veut pas dire qu'il ne gagne rien. De l'expérience est distribué au gagnant comme au perdant, cependant il est vrais que le vainqueur gagne toujours plus que son adversaire, pourquoi ? Parce que c'est sûrement lui qui a amélioré sa force lors du combat. Lorsque vous gagnez X xp et lorsque vous perdez, vous gagnez Y xp (Pour connaître la signification de X et Y, ouvrir les spoilers ci-dessous).
La signification de X:
La signification de Y:

J'ai gagner mon combat et j'ai le même niveau que mon adversaire. Donc si j'ai bien comprit je gagne 2 fois son niveau en xp soit 2x2 = 4 xp ?
Si on suit la règle ci-dessous, oui c'est ça ^^ !

Revenir en haut Aller en bas

Franken Stein

Franken Stein

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 13:53

Si je résume bien ton dernier message Naku:

Neshika:0 match (un match en cours)

Karashi:1 match (un deuxième match en cours)

Benji:1 match (un deuxième match en cours)

Narutoma:1 match (un deuxième match en cours)

Daisuke:0 match (un match en cours)

Hayate:1 match (un deuxième match en cours)

Et il n'y a que deux match maximum donc le dernier match sera Neshika VS Daisuke.Et celui qui aura le plus de point dans chaque poule ira en final.

Mais il y a un problème Daisuke n'est pas dans la même poule que moi.

Voila c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 13:59

j'ai pas trop compris ton raisonnement .. mais j'ai édité mon premier message, ainsi avec les tableaux tu comprendras peut-être mieux ^^

Revenir en haut Aller en bas

Franken Stein

Franken Stein

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 14:09

Ce que je voulait dire c'est que à la fin des combats en cour tous le monde aura fait deux combats sauf moi et daisuke qui n'en auront fait qu'un.

Revenir en haut Aller en bas

Franken Stein

Franken Stein

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 14:10

Dsl j'ai compris

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide - Tournoi Genin n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Récapitulatif - Tournoi Genin n°1
» Tournoi Genin 1, version 2
» Tournoi Inter-shinobis [inscriptions]
» Tournoi Inter-Shinobis [New's]
» Ω Event - Tournoi Intérieur Ω
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archives V4
-
Sauter vers: