Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Aide - Tournoi Genin n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyVen 21 Jan - 18:41

Fiche D'Aide
| Tournoi Genin n°1 |



Vous n'avez jamais fait de combats stats ? Vous vous sentez un peu perdus ? Vous ne savez pas trop comment faire ? Vous n'êtes pas sûrs ? Ce sujet est pour vous ! Je vais vous expliquer tout ça et à la fin de la lecture de cette fiche, vous serez des pros du combats stats ! Tout d'abord, je vous invites à fouiller les archives de Konoha où vous trouverez des anciens combats fait lors du premier examen chuunin. (tous ce qui commence par [EC1] • Combat ...). Cela vous donnera une première idée de ce qu'est un "combat stats".



I - Combat stats, combat RP , quelle est la différence ?

Un combats rp est un combat qui n'utilise pas de stats. En effet, tout est basé sur la logique et la tactique. Autrement dit, on ne peut pas vraiment départager les forts et les moins forts (oui, les merdes Wink ) puisqu'un faible intelligent peut battre un fort etc. Ce pourquoi nous avons décider de mettre ce forum en stats. Il y a moins de logique, mais au moins on ne peut pas tricher !
Pour illustrer tout ça, un exemple basique d'un combat.
  • Combat RP
    Marcel coupe tranche le bras de Roger. Roger meurt, ou du moins il ne peut plus utiliser son bras.
  • Combat Stats
    Marcel s'attaque au bras de Roger, Roger perd 100 PV du à cette attaque au Katana. Roger ne souffre pas de sa blessure (ses capacités à attaquer son adversaire reste les mêmes !)

Donc comme vous l'avez compris, ce qui compte ce sont surtout les PV/PC de votre adversaire. Mais le tout est de jouer avec, lui retirer tous ces points d'esquives, lui enlever des points d'actions etc. D'où l'importance d'avoir des jutsu assez différents pour pouvoir avoir un large éventail de choix.


II - Comment s'en sortir avec ses propres stats
Avant de vous occuper de votre adversaire, maîtriser ses propres statistiques est votre priorité. Ce pourquoi à chacun de vos postes dans le combats, vous devrez mettre vos stats actualisés selon les actions que vous avez faites ou subies. Okay, je vais trop vite, j'ai compris ! Prenons le premier post : il ne s'est encore rien passé, c'est un tour pour du beurre où les adversaires se regardent d'un oeil noir Twisted Evil
Votre fiche stats type à mettre à la fin de votre rp sera :
Citation :
Mon niveau : (voir votre fiche technique)
Mes Points de Vie : (voir votre fiche technique)
Mes Points de Charkra : (voir votre fiche technique)
Mes Points d'Esquives avant le combat : (pour le calculer vous faites la somme de vos Points Nimpo / 100)
Mes points en Ninjustu : (voir votre fiche technique)
Mes points en Genjutsu : (voir votre fiche technique)
Mes points en Taijutsu : (voir votre fiche technique)
Mes points en Kenjutsu : (voir votre fiche technique)
Nombre de Points d'Actions par tour : (pour un niveau de 0 à 5, c'est 5 actions)
Faites simplement un copié de ci-dessous et collez-le à la fin de votre premier RP :
Code:
[b]Niveau[/b] :
[b]PV[/b] :
[b]PC[/b] :
[b]PE[/b] :
[b]NIN[/b] :
[b]GEN[/b] :
[b]TAI[/b] :
[b]KEN[/b] :
[b]PA/tours[/b] :
Vous voilà partit avec ce premier post bien remplit, vous êtes prêt à commencer le combat ! A partir de maintenant, à chaque fin de rp il vous faudra mettre à jour vos stats. Vous pouvez avoir perdus des PV's à cause d'un coup de poing etc. Mais ça ne s'arrête pas là ! Il faut aussi bien décrire statistiquement vos actions durant votre rp etc. C'est important pour l'organisation du combat, surtout quand c'est du 2vs2 ! Voilà donc la fiche type à remplir :
Citation :
PV à la fin de mon rp : [PV de mon précédent post - PV causé par l'ennemi]
PC à la fin de mon rp : [PC de mon précédent post - PC utilisés pour ma ou mes technique(s)
PE : [PE de mon précédent post - les éventuels PE utilisés]
Mes actions :
    -
    -
    -
    Mettre les PA utilisés pour chaque action, les dégâts pour l'adversaires, les PC utilisés et la fiche de l'éventuelle technique utilisée


III - Notion de Stratégie

[en cours]


Revenir en haut Aller en bas

Kitsuko Nao

Kitsuko Nao

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 17/07/2009


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptySam 29 Jan - 11:12

Bonjour bonjour

Voila quelques questions :

- Si le chakra tombe a zéro (par retirement de chakra de l'adversaire), ok perd le combat ou on peu continuer a se battre avec des coups classiques ?

- J'ai lût je ne sais plus ou qu'on pouvait donner du chakra a un équipier. Mais comment procéder ? Faut il une technique particulière ?

- un coup de poing classique coûte 0,5 pe/coup. Je ne sais plus a quelle endroit mais tu avait dit que tu était surement bourrer quand tu as écrit et règle ? Doit on en conclure que le coût de pe est différent ou reste t'il celui citée au dessus ?


Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptySam 29 Jan - 11:18

• Que ce soit vos PC ou vos PV qui tombent à 0, vous êtes KO et donc impossible de continuer le combat ! Avoir ses PC à 0 ça signifie qu'on a plus d'énergie, essaye de te battre après deux nuits blanches ! Ben là c'est pareil Razz

• Déjà c'est inutile dans ce tournoi vus qu'à présent ce sera du 1vs1. Cependant, cette règle existe bien, mais elle n'est pas encore développée donc inutilisable pour le moment !

• Bourrée moi ? è.é N'importe quoi >> Hum bref, c'est ryu qui a mis cette règle en place, et comme toutes les autres, on les respectes ! Donc oui, 0,5PE/ coup esquivé.

J'espère avoir répondus à toutes tes questions.

Revenir en haut Aller en bas

Franken Stein

Franken Stein

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptySam 29 Jan - 11:33

Tu as dit que maintenant les combats sont en 1 vs 1 donc comment on fait car:


  • .Benji a fait un Genjutsu contre hidaki et moi


  • .Et aussi qui affronte qui dans se combat?Il serait mieux que sa soit des lvl égale.


  • Et va t'on devoir refaire nos rp?

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptySam 29 Jan - 11:45

Le combat est annulé, il n'a jamais eut lieu ! Je lance directement les combats 1vs1 là Wink

Revenir en haut Aller en bas

Franken Stein

Franken Stein

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptySam 29 Jan - 11:48

On rp ou pour les combats?

Revenir en haut Aller en bas

Kitsuko Nao

Kitsuko Nao

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 17/07/2009


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptySam 29 Jan - 11:51

Elle va certainement ouvrir les sujet dans l'académie au cours de l'âpres midi Wink

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptySam 29 Jan - 12:37

J'ai créer les sujets des combats, c'est celui qui a le plus de taijutsu qui démarre le combat Wink
Un tour pour du beurre svp !

Revenir en haut Aller en bas

Franken Stein

Franken Stein

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyDim 30 Jan - 16:16

Question un peu bête:

Je perd la mémoire et je ne me rappelle pas quelque calcul on doit faire pour trouver 0,5% du nimpo utilisé.

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyDim 30 Jan - 16:21

tu fais :

[les dégâts de ta technique] + 0,05x[ton nimpo]

Wink

Revenir en haut Aller en bas

Franken Stein

Franken Stein

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyDim 30 Jan - 16:32

Bha voila dans le réglement c'est écrit 05 pas 0,05 la c'est plus logique!!

Revenir en haut Aller en bas

Kitsuko Nao

Kitsuko Nao

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 17/07/2009


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyDim 30 Jan - 16:42

C'est simple, tout les 100 pts de nimpo tu ajoutte 0,5 pts de dégats en gros si tu as 300 dans le nimpo sa te fait 1,5 dégats de plus mais comme on accepte pas les nombre a virgule sa fait 1.

Normallement c'est ça. Naku c'est peut etre juste tromper Wink dit nous de quelle technique tu veux parler et on pourra te répondre avec exactitude.

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyDim 30 Jan - 16:46

5% reviens à multiplier par 0,05 Wink

Revenir en haut Aller en bas

Kitsuko Nao

Kitsuko Nao

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 17/07/2009


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyDim 30 Jan - 16:48

Ah oui effectivement tu as raison x) je me suis planter.

Neshika fait comme elle dit, elle a raison Wink

Revenir en haut Aller en bas

Hayate Hidaki

Hayate Hidaki

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/11/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyDim 30 Jan - 19:17

Hum, c'est bien le concurrent ayant le plus haut score de taïjutsu qui commence ? Je commence à trouver que Narutoma prend son temps si c'est bien le cas.

Revenir en haut Aller en bas

Narutoma Hyuga

Narutoma Hyuga

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 22/09/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyDim 30 Jan - 19:31

Oo , il me semble qu'il y a un round de presentation ...

Enfin si j'ai tord , je te reponds demain soir au maximum , et de toute manière j'ai eu trord de ne pas répondre assez vite même si je ne devais pas rp en premier, voila

Je te pris de m'excuser !

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyDim 30 Jan - 19:38

oui c'est à toi de poster narutoma !! même s'il y a un tour pour du beurre, tu commences x)

Revenir en haut Aller en bas

Franken Stein

Franken Stein

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyDim 30 Jan - 19:57

Une question:

Quand on utilise le kawamiri on doit utiliser xpc(x=les dégâts de l'adversaire)


On prend les dégâts brutes ou avec les nimpos ajouter et tout le reste?

Revenir en haut Aller en bas

Kaishyko Taisho

Kaishyko Taisho

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyLun 31 Jan - 12:25

Bonjour ^^ !


J'avais une petite question :

Quand le ninja n'a plus de Pv ou de PC, le combat s'arrête juste ou le ninja est mort ?

Et regagne-on automatiquement nos PV/PC a la fin du combat ou on doit faire un RP a hôpital ?

Voila merci de m'éclairer

Revenir en haut Aller en bas

Hoshizora Suken

Hoshizora Suken

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 14/11/2009


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyLun 31 Jan - 12:52

Neshika : Naku' saura mieux te répondre que moi.

Karashi : Pour le 1er volet de ta question, simplement inconscient, à bout de force quoi ^^ Mais dans un combat à mort contre un ennemi, ce serait la mort, naturellement ^^

Pour le 2ème volet de ta question, vous devez faire un RP à l'hôpital et suivre le fonctionnement, c'est à dire, attendre le nombre d'heure indiqué en fonction du nombre de PV % PC perdu durant le combat.

Et voilà, espérant t'avoir aidé ^^



Dernière édition par Zeff Yamazaki le Lun 31 Jan - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyLun 31 Jan - 12:54

Neshika, ce sont les dégâts avec les % si je ne me trompe pas (et non les bruts)

Revenir en haut Aller en bas

Hoshizora Suken

Hoshizora Suken

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 14/11/2009


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyLun 31 Jan - 12:56

Il me semble aussi que ce soit avec le %, sinon ce serait pas logique ^^

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyLun 31 Jan - 17:10

Questions à propos des parchemins explosifs.

Neshika a écrit:
Mes actions :

-J'esquive un de tes coups de poings en utilisant:0,5 pe et 1 pa

-Je te met un coup 5+2% de 200=4+5=9

Je te pose un parchemins explosif:Tu pers 35 pv


En tout tu perds 44 pv et tu dois utiliser 0,5 pe pour esquiver le coup et 2 pe pour esquiver le parchemin.

60+13=73 pv


Nakami a écrit:
Apparement tu a mal comprit le parchemin explosif.

Spoiler:

Dans ton cas il te faut d'abord frapper au taijutsu puis poser le parchemin. Mais il n'est nul par presicer qu'esquiver le parchemin prenait 2 pe ! En plus si j'hesiquive le coup de taijutsu tu ne peut pas poser le parchemin vue que ce coup es lt neccesaire a la pose.

Neshika a écrit:
De 1:

.Même si tu esquive mon coup de taijutsu j'ai comme même poser le parchemin il dise qu'on doit attaquer au taijutsu avant il ne dise pas que si le coup de taijutsu rate le parchemin rate ça serait trop facile!!

De 2:

.Ca enlève 35 de dégats donc tu doit utiliser 2 pe je te rapelle que ce n'est pas un coup de taijutsu.

En effet, il faut que le coup de taijutsu ne soit pas esquiver pour avoir pus placer le parchemin explosif.
En ce qui concerne les pe, il faut imaginer ça comme un supplément (comme les gants de nakami par exemple) au coup de base. Ton coup de taijutsu ne fera pas 5 dégâts mais 35+5=40. Donc pour l'esquiver, il faut 0,5PE comme tout coup basique. Idem s'il s'agit d'un lancé de kunai sur lequel on a accroché un parchemin explosif !
Pour les PA, ce "bonus" donné au coup de taijutsu requiert 1pa supplémentaire. Donc il te faudra 3PA pour à la fois poser le parchemin et donner un coup.


Revenir en haut Aller en bas

Franken Stein

Franken Stein

Rang D




Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyLun 31 Jan - 17:12

Est-ce que je peut éditer mon rp comme je ne savais pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas

Kazami Katô

Kazami Katô

Rang D




Féminin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 14/03/2010


Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 EmptyLun 31 Jan - 17:13

Oui Wink préviens moi & nakami dès que tu auras édité

Et arrêtez de flooder dans votre combat ! Les questions c'est ici les coco !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Aide - Tournoi Genin n°1 Empty
MessageSujet: Re: Aide - Tournoi Genin n°1   Aide - Tournoi Genin n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide - Tournoi Genin n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Récapitulatif - Tournoi Genin n°1
» Tournoi Genin 1, version 2
» Examen chuunin ou grand tournoi ?
» Tournoi Inter-Shinobis [New's]
» Ω Event - Tournoi Intérieur Ω
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SHIPPÛDEN RPG :: Corbeille :: 

 :: Archives V4
-
Sauter vers: